Nouveau Bassin sur la Vienne
Modérateur : Vincent
-
Kiké
- département : 16
- club : CANOE KAYAK AUBETERRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne-Charente-Touvre-Gartempe-Auvézèré-Vézère-et bien d'autres encore......
Salut,
Voila, je viens de recevoir le dernier CKM et dans la rubrique Rapido je lis qu'un bassin est en construction ainsi que deux vagues à surf, plus des glissières sur la Vienne en aval de Limoge.
Si quelqu'un à plus d'info, une adresse précise des différents spots et pourquoi pas des petites photos ça serait sympa.
merci d'avance
@+
Voila, je viens de recevoir le dernier CKM et dans la rubrique Rapido je lis qu'un bassin est en construction ainsi que deux vagues à surf, plus des glissières sur la Vienne en aval de Limoge.
Si quelqu'un à plus d'info, une adresse précise des différents spots et pourquoi pas des petites photos ça serait sympa.
merci d'avance
@+
-
pio87
- Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure, - Localisation : limôches
- zéro
- Navigue avec (bateau) : lettmann granate
old town discovery
jackson rockstar 2016
Fluid element - département : 37
- club : CANOE KAYAK EYMOUTIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère
corèze
vienne
gartempe
maulde
Loire
Cher
-
pio87
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
-
pio87
skunk, storm,rexy
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
-
pio87
skunk, storm,rexy
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
pour trouver le domail c'est plutot dur quand on ne connait pas !
ce n'est pas visible du bord de la route ,il faut prendre un piti chemin puis aprés porter un peu ( 2 min) pour embarquer sur le bassin
sinon le niveau dépends du niveau de flotte, il est assez long , c'est pas mal physique enfin bon c'est un bassin de slalom de type plutot pour les régionnaux voir des inter
pour y aller contact le club d'aixe sur vienne
mais il y a des prb et il faut attendre qu'il y ait moins de flotte pour repasser la pelleteuse sur l'ile ( prb des cables et je sais pas quoi)
bonne nav ++
ce n'est pas visible du bord de la route ,il faut prendre un piti chemin puis aprés porter un peu ( 2 min) pour embarquer sur le bassin
sinon le niveau dépends du niveau de flotte, il est assez long , c'est pas mal physique enfin bon c'est un bassin de slalom de type plutot pour les régionnaux voir des inter
pour y aller contact le club d'aixe sur vienne
mais il y a des prb et il faut attendre qu'il y ait moins de flotte pour repasser la pelleteuse sur l'ile ( prb des cables et je sais pas quoi)
bonne nav ++
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
[url=http://www.hydrostadium.com/Version_fra ... vienne.htm]Quelques photos des aménagements[/urlar]
la rivière de contournement de Saint Victurnien
[imgar]http://www.hydrostadium.com/Photos/vien ... urnien.JPG[/imgar]
la rivière de contournement de Saint Victurnien
[imgar]http://www.hydrostadium.com/Photos/vien ... urnien.JPG[/imgar]
-
darkwater87
- club : C.K.C. LE PALAIS
Je suis du club d'Aisxe et en effet un bassin a ete creer sur le site du daumail (qui etait un bassin de slalom il ya bien des annee...) et a st victurnien. Les poteaux et les portes on deja etait mises en debut d'annee 2006 mais suite a une forte cru le systeme pas assez solide a cedé, mais d'apres ce que j'ai etendu, ils sont en train de le remonter (ce qui serait une bonne nouvelle pour une course a venir fin novembre. Pour ce qui est de la vague a surf au daumail elle a toujours existe et elle est a la fin du parcours de slalom.
(pour ce qui est de parking je crois qu'il n'a jamais etait question d'en construire un....
)
Le site d'Aixe CK : [urlry]http://premiumorange.com/ack/index.htm[/urlry]
(pour ce qui est de parking je crois qu'il n'a jamais etait question d'en construire un....
Le site d'Aixe CK : [urlry]http://premiumorange.com/ack/index.htm[/urlry]
J'ai fais une descente cette aprem et le basin du daumail en est tjs au meme point, c'est a dire que les cables n'ont toujours pas etait remis, la societe qui devait s'en charger l'a tjs pas fait alors que les reparations etait prevus pour debut octobre donc il n'y aura certainement pas de competition le 26 nov au damail mais petetre a saint victurnien (en aval) si les portes sont montées sur le bassin et si il n'y a pas les portes...(???)
Par contre comme je l'ai dis, la vague a surf a toujours existe et est opperationnel!
Mais le bassin reste praticable!:DMeme sans porte...
Par contre comme je l'ai dis, la vague a surf a toujours existe et est opperationnel!
Mais le bassin reste praticable!:DMeme sans porte...
-
popolino
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze, Rockstar 4.0
- département : 87
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Limousin, du massif central
J'ai fais la descente il y 4 jours. Pour darkwater le daumail en fait un passage ou il y a beaucoup plus de blocs au milieu de la riviére que la partie précédente. La partie la plus interessante est l'enchainement de trois vagues ou rouleaux selon le niveau. On ne sait jamais a quoi s'attendre parse cela dépend du niveau d'eau.
a+
a+