Corran arette la compétition
Modérateur : Fredo_07
-
Julien RW
- Navigue avec (bateau) : Necky .:Chronic:.
Riot .:Sniper:. - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots: Rabioux, Clapière.
Bassins artificiels: L'Argentière, Tournon st-martin, Sault-Brenaz.
Rivières: Guil, Ubaye(Haut et bas), Clarée, Durance, Guisane, Gyr, Gyronde, Onde, Romanche, Vézère, cure, chalaux. - Contact :
Corran Addison arette la compétition pour se consacrer entièrement à l'élaboration de ses bateaux.
[urlg0]http://www.2imagine.net/blogger2002/retire.html[/urlg0]
Il juge aussi que la discipline n'a pas évolué ces 5 dernières années, ce qui le déçoit grandement vu tous les efforts qu'il a fait pour faire bouger la discipline.
Au risque de lancer une polémique, je pense qu'il a raison. En ce moment je trouve que le freestyle stagne.
-peu de nouvelles figures
-toujours pas de "grande" médiatisation
-plus de grands festivals tels le rabioux ou le rock in cher
-le salon nautique tout pourri (au niveau du freestyle)
C'est assez décevant pour ceux qui voudraient que ce sport soit reconnu à sa juste valeur.
Enfin, à la limite, on s'en fout un peu tant qu'on se fait plaisir en naviguant me direz vous...
(ceux qui étaient à Larçay dans la semaine me comprendront)
[urlg0]http://www.2imagine.net/blogger2002/retire.html[/urlg0]
Il juge aussi que la discipline n'a pas évolué ces 5 dernières années, ce qui le déçoit grandement vu tous les efforts qu'il a fait pour faire bouger la discipline.
Au risque de lancer une polémique, je pense qu'il a raison. En ce moment je trouve que le freestyle stagne.
-peu de nouvelles figures
-toujours pas de "grande" médiatisation
-plus de grands festivals tels le rabioux ou le rock in cher
-le salon nautique tout pourri (au niveau du freestyle)
C'est assez décevant pour ceux qui voudraient que ce sport soit reconnu à sa juste valeur.
Enfin, à la limite, on s'en fout un peu tant qu'on se fait plaisir en naviguant me direz vous...
(ceux qui étaient à Larçay dans la semaine me comprendront)
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Et bien si tu veux que le freestyle évolut dans le sens où ça te chante et bien tu retrousses les manches de ton dry top! Et tu bosses à ta mesure pour faire avancer le freestyle dans le sens où tu veux. Et si tu as des idées lumineuses, la boite à idées de la commission nationale freestyle est là pour ça:)
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
D'abord j'aimerais savoir si il a vraiment commencé la compétition. Peut etre que je suis mal informé, mais je n'ai jamais entendu nul part une victoire de sa part sur un rodéo, pas de coup d'éclat à Sort, enfin bref, perso j'ai jamais entendu qu'il avait fait quoi que ce soit en compétition (je le répète, c'est d'après ce que je connais).
Après, si il trouve que la discipline n'a pas évolué selon lui, et bien je suis très impatient de connaitre son point de vue... Les formes des bateaux s'améliorent (il y a 5 ans, on freestylait en kendo), les figures sont de plus en plus aériennnes, et apportent toujours plus de plaisir aux kayakistes chanceux que nous sommes.
Par contre, je suis tout à fait d'accord pour dire que EN CE MOMENT ( pour moi ca doit faire à tout péter un an) le freestyle mondial stagne (perso je prends toujours plus de plaisir chaque fois que je navigue).
Par contre, je suis d'accord avec lui face aux injustices qu'il "subit" pour les innovations du disco et du glide, qui l'ont pénalisées durant certains mondiaux.
Après il est vrai que la médiation du freestyle est quelque peu limitée ( malgré le coup d'éclat du feu freekayaktour ), mais bon, qu'est ce que ca peut faire? La kayak freestyle est de toute façon un sport où il est difficile de prendre du plaisir rapidement (apprentissage indispensable), pas comme le surf, ou autre...
Car, à mon avis, c'est cet aspect qui est mis en avant dans les sports "de glisse" médiatisés. Ca me parait inconcevable d'envoyer un novice dans un rouleau après seulement quelques heures de navigation, m'enfin bon ca reste mon point de vue...
@+
Tartine qui attend son booster:(
P.S: alors julien ça en est ou ton site?
P.S2(encore à julien): Ton casque est cool
Après, si il trouve que la discipline n'a pas évolué selon lui, et bien je suis très impatient de connaitre son point de vue... Les formes des bateaux s'améliorent (il y a 5 ans, on freestylait en kendo), les figures sont de plus en plus aériennnes, et apportent toujours plus de plaisir aux kayakistes chanceux que nous sommes.
Par contre, je suis tout à fait d'accord pour dire que EN CE MOMENT ( pour moi ca doit faire à tout péter un an) le freestyle mondial stagne (perso je prends toujours plus de plaisir chaque fois que je navigue).
Par contre, je suis d'accord avec lui face aux injustices qu'il "subit" pour les innovations du disco et du glide, qui l'ont pénalisées durant certains mondiaux.
Après il est vrai que la médiation du freestyle est quelque peu limitée ( malgré le coup d'éclat du feu freekayaktour ), mais bon, qu'est ce que ca peut faire? La kayak freestyle est de toute façon un sport où il est difficile de prendre du plaisir rapidement (apprentissage indispensable), pas comme le surf, ou autre...
Car, à mon avis, c'est cet aspect qui est mis en avant dans les sports "de glisse" médiatisés. Ca me parait inconcevable d'envoyer un novice dans un rouleau après seulement quelques heures de navigation, m'enfin bon ca reste mon point de vue...
@+
Tartine qui attend son booster:(
P.S: alors julien ça en est ou ton site?
P.S2(encore à julien): Ton casque est cool
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
ca faisait longtemps qu'il n'était pas au centre du débat celui-la !!!
je suis assez d'accord dans le sens ou je n'est pas entendu parler d'une quelquonque victoire. mais quand à l'évolution je ne suis pas vraiment d'accord, car à défaut d'inventer encore plus fou que le helix, on le perfectionne et on envoi de plus en plus haut (cf david à hawai). quand je dit "on", en fait, je ne me situ pas dedans, mais plutot dans ceux qui perfectionnent leur flatspin, donc dans un sens si ca stagne, c'est mieux, comme ca je ratrappe un peu mon retard:D
je suis assez d'accord dans le sens ou je n'est pas entendu parler d'une quelquonque victoire. mais quand à l'évolution je ne suis pas vraiment d'accord, car à défaut d'inventer encore plus fou que le helix, on le perfectionne et on envoi de plus en plus haut (cf david à hawai). quand je dit "on", en fait, je ne me situ pas dedans, mais plutot dans ceux qui perfectionnent leur flatspin, donc dans un sens si ca stagne, c'est mieux, comme ca je ratrappe un peu mon retard:D
-
Ron
- Navigue avec (bateau) : 3D perception
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff
Ellée - Localisation : France
"La kayak freestyle est de toute façon un sport où il est difficile de prendre du plaisir rapidement (apprentissage indispensable), pas comme le surf, ou autre..." dixit Tartine
Eh ! Tartine, de quand date ton dernier tube ? Sans blaque, en surf il faut vraiment bouffer du plancton avant de pouvoir faire quelque chose, ne searait-ce que prendre une vague. l'apprentissage est nécessaire et comparable au kayak, du moins pour le free.
:D;):D
Eh ! Tartine, de quand date ton dernier tube ? Sans blaque, en surf il faut vraiment bouffer du plancton avant de pouvoir faire quelque chose, ne searait-ce que prendre une vague. l'apprentissage est nécessaire et comparable au kayak, du moins pour le free.
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Je n'ai jamais fait de surf ( un peu de bodyboard, et encore...), mais c'est l'image que les médias m'en ont donnée ( sport accessible, écoles de surf sur chaque plage...).En effet, ce sport me parait avoir l'air très accessible, mais bon, apparemment je me trompe, ce que j'accepte:D.
Bopn, je vais donner un autre exemple: le bodyboard(puisque j'en fais un peu): Pas besoin de matos trop compliqué, pas trop cher, et le plaisir est immédiat. En kayak, il faut.... un kayak (non sérieux??), une pagaie, un gilet... et un minimum de pratique pour commencer à s'amuser (sans compter les règles de sécurité et j'en passe)...
Le message est-il passé? C'est vrai que je me trompais un peu pour le surf, mais l'a je crois avoir trouvé un bon exemple avec le body, ouarf[:p]
Bopn, je vais donner un autre exemple: le bodyboard(puisque j'en fais un peu): Pas besoin de matos trop compliqué, pas trop cher, et le plaisir est immédiat. En kayak, il faut.... un kayak (non sérieux??), une pagaie, un gilet... et un minimum de pratique pour commencer à s'amuser (sans compter les règles de sécurité et j'en passe)...
Le message est-il passé? C'est vrai que je me trompais un peu pour le surf, mais l'a je crois avoir trouvé un bon exemple avec le body, ouarf[:p]
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
ce qu'il faut retenir, de mon point de vue, ce n'est pas qu'il arrete la competition (chose pour laquelle il n'est pas vraiment un genie) mais qu'il le fait pour se consacrer a la création de ses bateaux (il faut bien avouer qu'il est bon pour ça!!!)
donc le air est deja depassé...ou va tres bientot le devenir!
c'est une bonne nouvelle: on va en trouver d'ocasion pour pas trop cher!
donc le air est deja depassé...ou va tres bientot le devenir!
c'est une bonne nouvelle: on va en trouver d'ocasion pour pas trop cher!
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
pour ceux qui ont la mémoire courte, ou bien qui sont trop jeunes dans la discipline, Corran est un des compétiteurs freestyle les plus titrés !
- 2eme ou 3eme des mondiaux 95 (même moi je ne me souviens plus exactement)
- 3eme des pré-mondiaux 98
- 2eme des mondiaux 99
- 2eme du Big Water Invitational sur le Zambeze l'année derniere également
...entre autres.
Pas d'eclats à Sort, mais quand même dans les 10 premiers aux qualifs avec de gros loops, il avait encore de bons restes !
David
www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
- 2eme ou 3eme des mondiaux 95 (même moi je ne me souviens plus exactement)
- 3eme des pré-mondiaux 98
- 2eme des mondiaux 99
- 2eme du Big Water Invitational sur le Zambeze l'année derniere également
...entre autres.
Pas d'eclats à Sort, mais quand même dans les 10 premiers aux qualifs avec de gros loops, il avait encore de bons restes !
David
www.frogs-video.com
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Pour préciser ce que disait David, Corran a été 2ème aux championnats du monde 1995 à Augsbourg. J'avais une vieille vidéo de ces mondiaux.
----
http://membres.lycos.fr/juliencausse/
----
http://membres.lycos.fr/juliencausse/
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes
ouhai et encore David a oublie de preciser sa selection en equipe nationale de slalom d'afrique du sud, mais bon ce n'est peut etre pas le plus important. Le plus important c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il se fait chier en compet et qu'il n'y trouve plus les memes motivations. Faut voir les sites de compet aussi....je pense que si tu lui fais un championnat du monde sur le zambeze, a hawai ou sur la slave river, tu vas le voir debouler en donkey flip double helix double saut perilleux grabber le pere Corran.
JP
la bretagne
JP
la bretagne
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
c'est d'ailleurs ce que j'ai cru comprendre sur son site, ça devient routinier, et il n'aime pas ça : il a raison je trouve !!!
et c'est vrai aussi qu'il n'y a pas eut de coup d'éclat depuis un bon moment, il n'y a plus la même ambiance qu'à l'époque de la sortie du hélix par exemple, les rodéos se suivent et se ressemblent, les grandes sociétés style wavesport dagger et compagnie sortent la grosse artillerie, et on voit d'ici le fric qui monte qui monte dans l'esprit des grandes marques de kayak, ce qui est encore moins bon ...
si il nous sort de jolis boats qui pètent tout, tant mieux .
à noter tout de même necky, qui malgrès sa discrétion (c'est se que je ressens : moins bourrins) sortent des kayaks avec de belles lignes, et pourtant bigrement efficaces, visiblement ... au fait, vz'avez entendu parler du back-hélix ??? j'ai cru comprendre que ça avait été fait, que c'est hyper balaise et possible dans très peu de vagues (mais c'est ce qu'on croit toujours au début!!) .
a+
ps : vous avez vu la photo de corran (de 93 je crois) sur son imagine.net ?, on le reconnait presque pas, il était tout jeune ...
et c'est vrai aussi qu'il n'y a pas eut de coup d'éclat depuis un bon moment, il n'y a plus la même ambiance qu'à l'époque de la sortie du hélix par exemple, les rodéos se suivent et se ressemblent, les grandes sociétés style wavesport dagger et compagnie sortent la grosse artillerie, et on voit d'ici le fric qui monte qui monte dans l'esprit des grandes marques de kayak, ce qui est encore moins bon ...
si il nous sort de jolis boats qui pètent tout, tant mieux .
à noter tout de même necky, qui malgrès sa discrétion (c'est se que je ressens : moins bourrins) sortent des kayaks avec de belles lignes, et pourtant bigrement efficaces, visiblement ... au fait, vz'avez entendu parler du back-hélix ??? j'ai cru comprendre que ça avait été fait, que c'est hyper balaise et possible dans très peu de vagues (mais c'est ce qu'on croit toujours au début!!) .
a+
ps : vous avez vu la photo de corran (de 93 je crois) sur son imagine.net ?, on le reconnait presque pas, il était tout jeune ...
- suricat
ouuups : http://www.kendo.freeserve.co.uk/retirement.htm
avec plein de liens très intéressants !!!
avec plein de liens très intéressants !!!
- suricat
oups, pas si sûr que ça ne bouge plus, look that :
I'm doing a new move called Rewind. its essentially the first part of an airscrew (or Flipturn actually) and then using a cross bow sroke when totally inverted, I'm changing the direction of rotation, and going into a "Space Godzilla" type sequince that puts me into a front surf back on the green face.
et c'est signé : corran
perso j'ai pas trop calé ce que ça donne ;o) et vous ???
I'm doing a new move called Rewind. its essentially the first part of an airscrew (or Flipturn actually) and then using a cross bow sroke when totally inverted, I'm changing the direction of rotation, and going into a "Space Godzilla" type sequince that puts me into a front surf back on the green face.
et c'est signé : corran
perso j'ai pas trop calé ce que ça donne ;o) et vous ???
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes
A ce propoas en parlant de grosses tunes et de grosses compagnies, j'ai pu lire dans le dernier paddler (celui de janvier je crois) que toutes les grosses compagnies diminuent leur equipe d'athletes sponsorises ainsi que les budgets alloues (wave sport, plus d'athletes perception mais ils passent tous chez dagger qui a ete rachete par perception qui du coup lui refile tout le freestyle). Quid de Riot, mais il se peu que le freestyle soit arrive sur un plateau au moins du point de vue economique et rentabilite. Peut etre que la poule aux oeufs d'or marque le pas. Il est vrais que la percee mediatique tant attendue qui aurait pu placer enfin le kayak au niveau de sports tels que le surf et le ski/snow board ne s'est pas reellement faite.
Pour en revenir au new move de Corran je fini par me demander s'il ne les bosse pas sur une console de jeu avant genre Taken et tu enchaines X O carre X pour lesw coups secrets. Une chose est sure verifie ta police d'assurance et numerote tes habatis avant de la tenter car il y a des chances pour que tu retrouves ta tete en bas de la riviere alors que tyes pieds sont encore en train de surfer dans la vague....combien il paie le pere Corran en police d'assurance???? Sur tout chez les ricains/canadiens ou une jambe cassee peut te couter 100 000 frs.
tchuss, sur ce happy new year frenchies
hope to see you again one day in France
JP
la bretagne
Pour en revenir au new move de Corran je fini par me demander s'il ne les bosse pas sur une console de jeu avant genre Taken et tu enchaines X O carre X pour lesw coups secrets. Une chose est sure verifie ta police d'assurance et numerote tes habatis avant de la tenter car il y a des chances pour que tu retrouves ta tete en bas de la riviere alors que tyes pieds sont encore en train de surfer dans la vague....combien il paie le pere Corran en police d'assurance???? Sur tout chez les ricains/canadiens ou une jambe cassee peut te couter 100 000 frs.
tchuss, sur ce happy new year frenchies
hope to see you again one day in France
JP
la bretagne
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
Je sait pas si je suis pas un peut en retard mais le pauvre corran il avait pas compris grand chose aux sports de plai air.
Vous vouler vraiment que votre sport soit mediatisé , vous vous batter que pour ça? Des grand festivaux de l'argent des pro ça enleverer tout son charme au Kayak , toute la convivialité ,l'aventure humaine au sien de cions de paradis protegés; Vous voudrier sacrifier tout ça pour des cameras, des journalistes, du show , dans des stade d'eau vives en interieur .
peut etre que je fait que raler mais je ne veut pas que ce sport finisse comme le foot
Carpe diem,but defend your ideas
Vous vouler vraiment que votre sport soit mediatisé , vous vous batter que pour ça? Des grand festivaux de l'argent des pro ça enleverer tout son charme au Kayak , toute la convivialité ,l'aventure humaine au sien de cions de paradis protegés; Vous voudrier sacrifier tout ça pour des cameras, des journalistes, du show , dans des stade d'eau vives en interieur .
peut etre que je fait que raler mais je ne veut pas que ce sport finisse comme le foot
Carpe diem,but defend your ideas
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
Je suis un peu d'accord avec goldtheo je ne sais pas si c'est une si bonne chose que notre sport soit hyper médiatisé. Une chose est sûre c'est que je ne veux pas (et je pense que c'est l'avis de pas mal d'entre nous) que notre sport devienne comme le foot.
D'ailleurs s'il est l'un des spotrs de glisse les moins médiatisés ce n'est pas un hazard: le freestyle par exemple est quand même difficile d'accès d'abord parce que ça coûte de plus en plus cher et ensuite parce qu'il faut un minimum de pratique et d'expérience. Pour moi il faut déjà savoir esquimauter pour pouvoir jouir sans apréhension d'une bonne session. L'apprentissage du kayak devrait commencer par l'esquimautage mais cela n'engage que moi.
Pour en revenir au sujet proprement dit je trouve que le freestyle progresse chaque jour au même titre que le niveau des pratiquants et cela amène forcemment vers une faible médiatisation que l'on peut contester. Je pense qu'il faut qu'elle reste modérée mais qu'elle soit tout de même présente parce que de temps en temps c'est vrai que ça fait plaisir de voir du kayak à la télé.
Reach the NIRVANA on the river!
D'ailleurs s'il est l'un des spotrs de glisse les moins médiatisés ce n'est pas un hazard: le freestyle par exemple est quand même difficile d'accès d'abord parce que ça coûte de plus en plus cher et ensuite parce qu'il faut un minimum de pratique et d'expérience. Pour moi il faut déjà savoir esquimauter pour pouvoir jouir sans apréhension d'une bonne session. L'apprentissage du kayak devrait commencer par l'esquimautage mais cela n'engage que moi.
Pour en revenir au sujet proprement dit je trouve que le freestyle progresse chaque jour au même titre que le niveau des pratiquants et cela amène forcemment vers une faible médiatisation que l'on peut contester. Je pense qu'il faut qu'elle reste modérée mais qu'elle soit tout de même présente parce que de temps en temps c'est vrai que ça fait plaisir de voir du kayak à la télé.
Reach the NIRVANA on the river!
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
- suricat
p.s. je pense que la recherche de médiatisation c'est pas pour flamber devant les caméras, c'est surtout (en tout cas pour l'instant) pour avoir droit à la parole, avoir un ch'tit peu de moyens pour faire du freestyle en club, parce que dans ce cas là, les jeunes sont déjà plus qu'initiés et motivés, mais le reste ne suit pas !!!! dommage ...
re p.s. une fois que tu sais esquimauter, tu peux t'y mettre sérieusement même si t'es débutant, après c'est comme dans d'autres sports "de jeunes" au début tu te prends de belles boitasses mais c'est tout ...
par contre c'est vrai que ça ne serait pas très réjouissant de voir tout s'écrouler (l'ambiance, le fun etc...) déjà avec tous ces vols ;o(
re p.s. une fois que tu sais esquimauter, tu peux t'y mettre sérieusement même si t'es débutant, après c'est comme dans d'autres sports "de jeunes" au début tu te prends de belles boitasses mais c'est tout ...
par contre c'est vrai que ça ne serait pas très réjouissant de voir tout s'écrouler (l'ambiance, le fun etc...) déjà avec tous ces vols ;o(
-
Julien RW
- Navigue avec (bateau) : Necky .:Chronic:.
Riot .:Sniper:. - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots: Rabioux, Clapière.
Bassins artificiels: L'Argentière, Tournon st-martin, Sault-Brenaz.
Rivières: Guil, Ubaye(Haut et bas), Clarée, Durance, Guisane, Gyr, Gyronde, Onde, Romanche, Vézère, cure, chalaux. - Contact :
Personellement (ce n'est que mon avis), je ne pense pas que la médiatisation peut nuire à notre sport.
Plus d'argent dans notre sport ne nous empêche pas de prendre notre pied en faisant du kayak. Ca ne nous empêche pas non plus d'aller naviguer avec nos potes dans une bonne ambiance.
Avouez que ça ferait plaisir d'avoir du kayak à la télé (au moins autant que le slalom!)
Prenons l'exemple du skate. Ce sport est devenu quand même très médiatique, y'a plein de pognon! Mais le skate n'a pas perdu son esprit. Beaucoup continuent à rider entre potes sans se prendre la tête.
C'est pas les médias qui décident de l'esprit de notre sport. C'est nous!
Continuez à poster vos avis, c'est interessant à lire.
.:Enjoy kayaking:.
Plus d'argent dans notre sport ne nous empêche pas de prendre notre pied en faisant du kayak. Ca ne nous empêche pas non plus d'aller naviguer avec nos potes dans une bonne ambiance.
Avouez que ça ferait plaisir d'avoir du kayak à la télé (au moins autant que le slalom!)
Prenons l'exemple du skate. Ce sport est devenu quand même très médiatique, y'a plein de pognon! Mais le skate n'a pas perdu son esprit. Beaucoup continuent à rider entre potes sans se prendre la tête.
C'est pas les médias qui décident de l'esprit de notre sport. C'est nous!
.:Enjoy kayaking:.
-
goldtheo
ce qui serait dommage ce serait de creer un shema hierarchique a deux vitesses. Si le sport devient u peut plus mediatise on risque assez peu , je le concede. Mais si il commence a se creer un esprit professionnel , l'image qui pourrat etre traduite par les media ne serat plus la notre mais celle des pros qui ne sont par la pratique plus tout a fait objectifs.
Et un detail important est que dans le kayak , on appartient encore tous au meme monde , dans lequel tout le monde cherche le plaisir sur l'eau . La professionnalisation y nuirait fortement pour les raisons precedentes , ...
Mais bon il faut pas se prendre la tete!!!!!!jamais!!!(alors qu'est ce qu'on en a a foutre de se voir a la tele?)
thijs , carpe diem , enjoy the way it could be
Et un detail important est que dans le kayak , on appartient encore tous au meme monde , dans lequel tout le monde cherche le plaisir sur l'eau . La professionnalisation y nuirait fortement pour les raisons precedentes , ...
Mais bon il faut pas se prendre la tete!!!!!!jamais!!!(alors qu'est ce qu'on en a a foutre de se voir a la tele?)
thijs , carpe diem , enjoy the way it could be
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
quote:
OUI MAIS POUR SKATER, il suffit d'un K'lçon(le même que ta mère t'achète pour aller à l'école), d'une paire de basket (les mêmes que ta mère t'achète pour aller à l'école) et d'une BOARD : bref pour 150€ tu es équipé ! en rodéo, il en faut 10*plus...
Bilan , le buisness prend le dessus (idem funboard).
Le problème n'est pas de pratiquer un "sport cher" ! C'est surtout quand on veut en faire plusieurs que l'on rencontre des difficultés !
RICOU
OUI MAIS POUR SKATER, il suffit d'un K'lçon(le même que ta mère t'achète pour aller à l'école), d'une paire de basket (les mêmes que ta mère t'achète pour aller à l'école) et d'une BOARD : bref pour 150€ tu es équipé ! en rodéo, il en faut 10*plus...
Bilan , le buisness prend le dessus (idem funboard).
Le problème n'est pas de pratiquer un "sport cher" ! C'est surtout quand on veut en faire plusieurs que l'on rencontre des difficultés !
RICOU
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
moi,je pense que si le freestyle veut interressé le grand public et dieu sait s'il en a les capacités,il lui faudrait des noms qui reviennent a chaque évenement.Pour le skate ,le nom qui revient toujours,c'est Tony Hawk .Les kayakistes connaissent tous Corran addisson et E-J mais le grand public non. Le rodéo est tres difficile et des mecs comme corran peuvent se faire sortir dès les qualifs si il se plantent dans une figure.Ainsi,On a jamais une valeur de référence, ca peut tres bien etre E-J qui gagne les mondiaux comme ca aurait pu etre un "inconnu".Ceci dit,il existe une vraie hierarchie dans les sauts de chutes...dans les vidéos,c'est steve fisher...corran etc..
Aussi,on se rend compte qu'E-J est tout de meme tres régulier dans ses performances et des mecs comme ca peuvent devenir une vraie reférence pour le grand public.
Avant,quand tu disais a des gens "je fais du kayak", il te disait "ah ouai,tu connais adisson-Forgues" (ou maintenant,Fabien lefevre)
car ce sont des noms qui reviennent sur plusieurs années.
Mais bon,le slalom n'est pas "hyper médiatisé "pour autant.....
le cleps
Aussi,on se rend compte qu'E-J est tout de meme tres régulier dans ses performances et des mecs comme ca peuvent devenir une vraie reférence pour le grand public.
Avant,quand tu disais a des gens "je fais du kayak", il te disait "ah ouai,tu connais adisson-Forgues" (ou maintenant,Fabien lefevre)
car ce sont des noms qui reviennent sur plusieurs années.
Mais bon,le slalom n'est pas "hyper médiatisé "pour autant.....
le cleps
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
quote:Posté par alex le cleps
Ceci dit,il existe une vraie hierarchie dans les sauts de chutes...dans les vidéos,c'est steve fisher...corran etc..
Il y a une confusion. Steve, Arnd, Corran, Tao Berman ou les autres sont les seuls que l'on voit en photo ou vidéo franchir des grosses chutes. Ce qui ne veut pas dire que ce sont les seuls à le faire ! Ce qu'ils sont les seuls à faire par contre, c'est d'avoir de temps en temps un photographe ou un cadreur avec eux pour immortaliser ces passages-là, car le but est de pouvoir vivre de leur sport, et pour ça il faut des images.
Ceci dit, c'est vrai qu'ils passent de gros trucs où tout le monde n'irait pas.
David
www.frogs-video.com
Ceci dit,il existe une vraie hierarchie dans les sauts de chutes...dans les vidéos,c'est steve fisher...corran etc..
Il y a une confusion. Steve, Arnd, Corran, Tao Berman ou les autres sont les seuls que l'on voit en photo ou vidéo franchir des grosses chutes. Ce qui ne veut pas dire que ce sont les seuls à le faire ! Ce qu'ils sont les seuls à faire par contre, c'est d'avoir de temps en temps un photographe ou un cadreur avec eux pour immortaliser ces passages-là, car le but est de pouvoir vivre de leur sport, et pour ça il faut des images.
Ceci dit, c'est vrai qu'ils passent de gros trucs où tout le monde n'irait pas.
David
www.frogs-video.com
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier