california roll / donkey flip
Modérateur : Fredo_07
- Tibo
- Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick - département : 94
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
j'ajouterais que le barrel roll nomme également cette figure ...
www.paradoxx-team.fr.st spirit of freestyle
www.paradoxx-team.fr.st spirit of freestyle
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Donc : le barrel roll, le airscrew, le donkey flip et le california roll sont une seul et même figure. C'est vrais que c'est un peu la misère pour si retrouver. A quand un dictionnaire des figures.
Y'a bien un truc sur juniyakers, mais c'est tout en anglais. Ce qui complique un petit peu les choses.
Bonne navigation et meilleurs voeux!!
Y'a bien un truc sur juniyakers, mais c'est tout en anglais. Ce qui complique un petit peu les choses.
Bonne navigation et meilleurs voeux!!
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
est-ce que quelqu'un sait si un autre hors série "ckm-bible-freestyle" est prévue pour bientôt ????
r1
http://www.cock.fr.st
r1
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Est-ce qu'il faut attendre un nouveau CKM hors série, sachant que ça évolue de toute façon tout le temps ? Le mieux serait que tous les participants de ce forum se mettent à rédiger de façon plus complètes les figures dans la section freestyle du site, ce qui permet d'avoir un support toujours à jour... (que 7 figures décrites pour l'instants...)
- norider
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
pour rédiger il faut les connaitre (les figures) donc ca limite l'écriture à des connaisseurs, je peux écrire du flat spin au cartwheel en passant par le blunt. mais pour les tricky wo, orbit et autres trucs complétement fou c'est chaud.
r1
r1
- Gyzmo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- norider
je veux bien saisir les figures qui sont décrites dans le ckm hors série. mais ais-je le droit de piquer les textes de ckm ??? y a t-il des copyright ou autre interdiction de reproduire ???
r1
r1
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
je ne pense pas qu'une seule description soit suffisante.
Puisque cette base de données est destinée au net, je propose d'ajouter des vidéos (petites) de chaque figure. Avec une série d'illustrations chronologiques si possible !
RICOU (je propose, mais j'ai guère de temps pour participer à l'élaboration ! merci et bon courage)
Puisque cette base de données est destinée au net, je propose d'ajouter des vidéos (petites) de chaque figure. Avec une série d'illustrations chronologiques si possible !
RICOU (je propose, mais j'ai guère de temps pour participer à l'élaboration ! merci et bon courage)
- Nadine
- Navigue avec (bateau) :
Salut tout le monde !
Si vous voulez une description des figues --sommaire, certes-- vou pourrez bientot aller jeter un coup d'oeil sur le site de la fede, dans le reglement freestyle 2003.
nb : plus de flat spin ou autres "easy moves" maintenant : la plus "petite" figure reconnue par le reglement international est le cartweel...(a egalite avec le blunt et le clean spin).
Une version mise a jour du CD Rom freestyle est egalement au programme pour cette annee, avec videos et tout et tout, donc attendez peut-etre un peu avant de vouloir creer qqchose qui ferait double emploi ...?
Nad'
Si vous voulez une description des figues --sommaire, certes-- vou pourrez bientot aller jeter un coup d'oeil sur le site de la fede, dans le reglement freestyle 2003.
nb : plus de flat spin ou autres "easy moves" maintenant : la plus "petite" figure reconnue par le reglement international est le cartweel...(a egalite avec le blunt et le clean spin).
Une version mise a jour du CD Rom freestyle est egalement au programme pour cette annee, avec videos et tout et tout, donc attendez peut-etre un peu avant de vouloir creer qqchose qui ferait double emploi ...?
Nad'
- Gyzmo
- Nadine
- Navigue avec (bateau) :
Tu as bien dû remarquer que plusieurs infos avaient été décalées dans mon profil, Guillaume !:? Mais c'est rectifié...
Au fait, c'est pas toi qui avais exprimé le désir irrépressible [:p] de faire partie de l'équipe de juges ? et qui n'a pas donné de nouvelles depuis ?
Pour le CD, je ne sais pas quand exactement la nouvelle version sera dispo car il faut changer et revoir pas mal de choses donc ça prend du temps.
Nadine
Au fait, c'est pas toi qui avais exprimé le désir irrépressible [:p] de faire partie de l'équipe de juges ? et qui n'a pas donné de nouvelles depuis ?
Pour le CD, je ne sais pas quand exactement la nouvelle version sera dispo car il faut changer et revoir pas mal de choses donc ça prend du temps.
Nadine
- Gyzmo
Irrésistible non !!!
Ceci dit j'ai envoyé un mail auquel je n'ai eu de réponse, du coup comme ce n'était pas irresistible, ben fatalement pas de nouvelle, je veux bien aidé, mais ne compte pas sur moi pour envoyé cinquante mail supliant d'aider.
bye-bye
Guillaume
Bonne Navigation et Meilleurs Voeux!!
Ceci dit j'ai envoyé un mail auquel je n'ai eu de réponse, du coup comme ce n'était pas irresistible, ben fatalement pas de nouvelle, je veux bien aidé, mais ne compte pas sur moi pour envoyé cinquante mail supliant d'aider.
bye-bye
Guillaume
Bonne Navigation et Meilleurs Voeux!!