tourner en canoé
-
quinquin
- Navigue avec (bateau) : multipass de chez rtm
- département : 72000
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huine et la sarthe principalement
je tiens ma pale main droite en haut et main gauche en bas
pour tourner a droite c le bordel je commence de cette année et je pars tout de suite ou je tourne pas y a t il un juste milieu a choper pou une technique a savoir pour pas se gofrera cache virage lol
merci,par avance
a bientot et bonne glisse a tout le monde
quinquin
pour tourner a droite c le bordel je commence de cette année et je pars tout de suite ou je tourne pas y a t il un juste milieu a choper pou une technique a savoir pour pas se gofrera cache virage lol
merci,par avance
a bientot et bonne glisse a tout le monde
quinquin
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par quinquin
On dit dans ce cas là qu'on est "bordé gauche"
Bienvenue au club [:p] (les bordé droite sont tous des faux
:twisted::mrgreen:)
Pour tourner à droite ou pagayer à droite tu dois alors faire un débordé. Pour voir un peu comment ça se fait regarde quelques vidéos de céistes: http://www.eauxvives.org/slalom/videos/
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur dégouté de s'être fait piqué 2 pagaies quasi-neuves
x
On dit dans ce cas là qu'on est "bordé gauche"
Bienvenue au club [:p] (les bordé droite sont tous des faux
Pour tourner à droite ou pagayer à droite tu dois alors faire un débordé. Pour voir un peu comment ça se fait regarde quelques vidéos de céistes: http://www.eauxvives.org/slalom/videos/
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur dégouté de s'être fait piqué 2 pagaies quasi-neuves
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
J'viens de me rendre compte que t'avais posté ton topic dans la partie Santé
. Il aurait plus sa place dans celui qui parle de technique: http://www.eauxvives.org/forum/forum.asp?FORUM_ID=34 
-
quinquin
- Navigue avec (bateau) : multipass de chez rtm
- département : 72000
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huine et la sarthe principalement
oui mais avec des conseils et des discours on progresse plus vite que tout seul
je demandais parceque on me donne pas énormement de conseils dans mon club alors ok y a que l entrainement de bon mais sans tachnique ca vaut pas grand chose
puis quand je progresse pas alors que je suis moyen je m ennuies vite
merci quand meme et je suis interessser à toute réponse merci par avance
quinquin et bonne glisse a tout le monde!!!
je demandais parceque on me donne pas énormement de conseils dans mon club alors ok y a que l entrainement de bon mais sans tachnique ca vaut pas grand chose
puis quand je progresse pas alors que je suis moyen je m ennuies vite
merci quand meme et je suis interessser à toute réponse merci par avance
quinquin et bonne glisse a tout le monde!!!
-
jifra
- Navigue avec (bateau) : c1 boa bidouille
- département : 85
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yon
je deconne
mais bon
le c1 si tu sais pas...au début ,la méthode bourrin ,ca marche pas.
c'est un peu comme la premiere fois avec une copine,on sent que ca pourrait etre super mais on a pas le mode d'emploi...
alors tout doux tout doux
le c1 ne s'apprivoise pas ,c'est lui qui te montre
laisse le s'exprimer
aime le ,il saura te le rendre
chaque coup de pagaie doit etre reflechi et analysé
objectif 1
si tu es vraiment debutant ,vas tu simplement à l'endroit que tu as défini au départ (sur eau plate ) sans changer de bordé ? (col de cygne ou ecart)
Déjà ,ça c'est du boulot
bon courage
mais bon
le c1 si tu sais pas...au début ,la méthode bourrin ,ca marche pas.
c'est un peu comme la premiere fois avec une copine,on sent que ca pourrait etre super mais on a pas le mode d'emploi...
alors tout doux tout doux
le c1 ne s'apprivoise pas ,c'est lui qui te montre
laisse le s'exprimer
aime le ,il saura te le rendre
chaque coup de pagaie doit etre reflechi et analysé
objectif 1
si tu es vraiment debutant ,vas tu simplement à l'endroit que tu as défini au départ (sur eau plate ) sans changer de bordé ? (col de cygne ou ecart)
Déjà ,ça c'est du boulot
bon courage
- JOHN
->1 RAD175 rouge
quote:Posté par pita69
quote:Posté par JOHN
les bordé droite sont tous des faux
:twisted::mrgreen:
de quel coté il pagaie le double champion olympique...
:?:
o
C'était juste pour taquiner, un peu
T'es tombé en plein l'panneau, pourtant tu m'connais [:p]
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur anti-sectaire mais qui adore se marrer des p'tites gé-guerres inter-disciplines du CK
:D:D:D:D:D:D
quote:Posté par JOHN
les bordé droite sont tous des faux
de quel coté il pagaie le double champion olympique...
C'était juste pour taquiner, un peu
T'es tombé en plein l'panneau, pourtant tu m'connais [:p]
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur anti-sectaire mais qui adore se marrer des p'tites gé-guerres inter-disciplines du CK
-
maheri
- Navigue avec (bateau) : k1 epic v10
OC1 api kay
OC2 tempest - département : 17
- club : FOYER DES JEUNES D/SAUJON
bon alors tu es bordé gauche en C1 descente, tu debutes et tu as du mal a tourner a droite sans te gaufrer .
habituellement c'est plutot l'inverse (tourner à gauche quand on est bordé gauche)ou rester bien en ligne avec une propulsion efficace qui est difficile .
pour tourner à droite c'est circulaire et gite .le coup de pagaie te permet un appui pour tenir ta gite .si tu es embarqué , cela peut etre que tu n'es pas bien callé et que tu n'arrives pas a remettre à plat (peut etre trop haut,as tu des calle-hanche? ), ou que tu n'as pas assez d heures de bateau (peut etre essayer un forme plus stable ).
en general les C1 descente c'est pas ce qui tourne le mieux , et il faut essayer de se servir des mouvements d'eau pour t'aider dans tes manoeuvres en eau vive .
maheri (peut etre que ce sujet peut etre déplacé en forum descente ?)
habituellement c'est plutot l'inverse (tourner à gauche quand on est bordé gauche)ou rester bien en ligne avec une propulsion efficace qui est difficile .
pour tourner à droite c'est circulaire et gite .le coup de pagaie te permet un appui pour tenir ta gite .si tu es embarqué , cela peut etre que tu n'es pas bien callé et que tu n'arrives pas a remettre à plat (peut etre trop haut,as tu des calle-hanche? ), ou que tu n'as pas assez d heures de bateau (peut etre essayer un forme plus stable ).
en general les C1 descente c'est pas ce qui tourne le mieux , et il faut essayer de se servir des mouvements d'eau pour t'aider dans tes manoeuvres en eau vive .
maheri (peut etre que ce sujet peut etre déplacé en forum descente ?)