recherche de rivières dans le Doubs
Modérateur : Vincent
-
vodoo
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
bonjour à tous,
voila je suis éduc en belgique et on part en camp dans le doubs et plus particulièrement à Nans sous Sainte anne. on vient d'acquérir un dinghy 16 places et on envie d'en profiter. Le problème c'est qu'on ne connait pas les rivières où l'on peut naviguer ni les endroits d'embarcations. on part en camp en début avril je sais que sur la loue est fermée. J'ai vu que sur l'ognon et le doubs on peut naviguer mais les distances sont trop courtes en effet il faut que cette activité dure toute la journée; ce sont des jeunes qui connaissent un peu la rivière( ex: 25km de kayak sur la semois en belgique). alors si vous pouver m'aider à trouver la rivière idéale ce serait bien sympa.
Merci et j'espère à bientot
voila je suis éduc en belgique et on part en camp dans le doubs et plus particulièrement à Nans sous Sainte anne. on vient d'acquérir un dinghy 16 places et on envie d'en profiter. Le problème c'est qu'on ne connait pas les rivières où l'on peut naviguer ni les endroits d'embarcations. on part en camp en début avril je sais que sur la loue est fermée. J'ai vu que sur l'ognon et le doubs on peut naviguer mais les distances sont trop courtes en effet il faut que cette activité dure toute la journée; ce sont des jeunes qui connaissent un peu la rivière( ex: 25km de kayak sur la semois en belgique). alors si vous pouver m'aider à trouver la rivière idéale ce serait bien sympa.
Merci et j'espère à bientot
- magicfinger
- Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT - département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
quote:Posté par magicfinger
Salut vodoo
je crois que pour la loue, au mois d'avril, la navigation n'est pas forcement interdite, cela dépend du débit de la rivière mais c'est à confirmer!!!!!!
Sinon pour les autres rivières cela dépend du type de rivière que vous voulez faire!
exact, il faut que le débit soit supérieur à 20m3/s à Vuillafans
(lien : [urlg5]http://travail.rdbrmc.com/hydroreel2/st ... station=22[/urlg5]
Salut vodoo
je crois que pour la loue, au mois d'avril, la navigation n'est pas forcement interdite, cela dépend du débit de la rivière mais c'est à confirmer!!!!!!
Sinon pour les autres rivières cela dépend du type de rivière que vous voulez faire!
exact, il faut que le débit soit supérieur à 20m3/s à Vuillafans
(lien : [urlg5]http://travail.rdbrmc.com/hydroreel2/st ... station=22[/urlg5]
-
vodoo
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ben ce que je recherche c'est une rivière navigable pour une journée (+/- 20 km) et assez large pour accueillir un raft de 16 places.
question niveau: II voir (III). la plupart on deja fait du kayak mais se sera la première fois en raft.
si vous connaissez un endroit sympa se serait bien cool.
Ciao:D
question niveau: II voir (III). la plupart on deja fait du kayak mais se sera la première fois en raft.
si vous connaissez un endroit sympa se serait bien cool.
Ciao:D
-
de belg
- Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
- département : 77
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom
salut
ce que je te conseille si le niveau d'eau le permet c'est partir en amont de pontalier (partie des méandre)ou sinon la partie de entreroche sur belle partie quand ça coule
pardon c'est sur le doubs
si cela te plait contact Olivier Lalliet (travaille au club) ou Alex Shall (président du club).
goede avond
ce que je te conseille si le niveau d'eau le permet c'est partir en amont de pontalier (partie des méandre)ou sinon la partie de entreroche sur belle partie quand ça coule
pardon c'est sur le doubs
si cela te plait contact Olivier Lalliet (travaille au club) ou Alex Shall (président du club).
goede avond
- denis2.5
- Navigue avec (bateau) : overflow
canoë old town
- département : doubs
- club : CERCLE NAUTIQUE DE ST VIT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières franc comtoise
je te conseille les classiques franc comtoises: l'AIN de Champagnole à Crotenay cl 3, voire plus bas ; la BIENNE cl 3-4 de Lezat à St claude, il faut de l'eau+long portage pour embarquer, le Lison evidemment et le Doubs sous le barrage du refrain cl3 4 selon le niveau d'eau;beaucoup de riviéres du coin sont trop étroites pour ton raft.
à ta dispo pour plus d'infos,
bonnes navigues
à ta dispo pour plus d'infos,
bonnes navigues
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
-
chabite
- Navigue avec (bateau) : toro evo
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan
Pour l'ain il y a un point d'embarcation à champagnole même et l'arrivée se fait à pont-du navoy (sur un parking routier juste aprés le village)!! renseigne toi sur le niveau d'eau et sa praticabilité car avec les quantités de neiges de cette hiver et encore actuellement beaucoup d'arbres sont tombés en travers !!
Pour la loue, le point d'embarquement est Moutiers-Hautes pierres pour les plus gros passages et tu peux passer par Vuillafans, Ornans jusqu'à Cleron !! bref de quoi te régaler !! M^émes prescriptions pour la praticabilité de la rivière !!
bon voyage chez nous et n'oublie pas de gouter notre bonne vieille cuisine du terroire !!
Pour la loue, le point d'embarquement est Moutiers-Hautes pierres pour les plus gros passages et tu peux passer par Vuillafans, Ornans jusqu'à Cleron !! bref de quoi te régaler !! M^émes prescriptions pour la praticabilité de la rivière !!
bon voyage chez nous et n'oublie pas de gouter notre bonne vieille cuisine du terroire !!
-
Fab-sous-l-o
- Navigue avec (bateau) : RTM Optimo + truc indeterminé
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue
- xa
- Navigue avec (bateau) : Wish en descente, Kapsl II en slalom
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes celles de Franche-Comté
Perso j'ai déjà fait le Lison en descente de Nans-sous-sainte-Anne (pont de la D139) jusqu'à la Loue. Sur 25 km a que 3 barrages qu'on peut porter facilement même en raft. La 1e moitié est vraiment sympa falaises et forêt) mais faut qu'il y ait un peu d'eau.
C'est étroit mais je pense que ça peut passer en raft, faut juste faire gaffe à quelques îles au début où il pourrait y avoir des branches voire des arbres surtout avec les 40cm de neige bien lourde tombés il y a 2 semaines.
Le must pour du raft c'est l'Ain de Champagnole à Pont-du-Navoy (jusqu'à la D27, après y a 1 km de plat), joli et mouvementé. Le Doubs à Pontarlier (en aval ou en amont) est carrément bien mais il faut de l'eau. La Loue c'est pas mal en embarquant à Mouthiers.
Par contre l'Ognon c'est assez plat, de Villersexel à Bonnal y a juste un passage assez gros mais court et le reste c'est plutôt plat.
C'est étroit mais je pense que ça peut passer en raft, faut juste faire gaffe à quelques îles au début où il pourrait y avoir des branches voire des arbres surtout avec les 40cm de neige bien lourde tombés il y a 2 semaines.
Le must pour du raft c'est l'Ain de Champagnole à Pont-du-Navoy (jusqu'à la D27, après y a 1 km de plat), joli et mouvementé. Le Doubs à Pontarlier (en aval ou en amont) est carrément bien mais il faut de l'eau. La Loue c'est pas mal en embarquant à Mouthiers.
Par contre l'Ognon c'est assez plat, de Villersexel à Bonnal y a juste un passage assez gros mais court et le reste c'est plutôt plat.
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Tiens je viens vers la haut cet été, histoire de faire un pelerinage dans un ville où j'ai passé trois ans de fac, et même que je faisait pas de kayak à l'époque...
Si il y a quelqu'un pour m'accompagner sur une ch'tite descente, je sais pas moi denis25 par exemple, ou d'autres..
Grandxav m'en a tellement parlé que çà me tente du coup! La vouivre je commence à connaître sans y avoir jamais mis les pieds dit-donc!
fab
Si il y a quelqu'un pour m'accompagner sur une ch'tite descente, je sais pas moi denis25 par exemple, ou d'autres..
Grandxav m'en a tellement parlé que çà me tente du coup! La vouivre je commence à connaître sans y avoir jamais mis les pieds dit-donc!
fab
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
quote:Posté par bavard
Tiens je viens vers la haut cet été, histoire de faire un pelerinage dans un ville où j'ai passé trois ans de fac, et même que je faisait pas de kayak à l'époque...
fab
Pas de problème, si je ne suis pas en vacances quand tu montes
fab
Pas de problème, si je ne suis pas en vacances quand tu montes