eau plate sur EVO ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Salut,

je me demandais pourquoi "l'eau vive -- point barre" car après tout,
mettre un forum "course en ligne" et un autre "kayak polo"
ca ne gênerait pas plus que ca, non ?

Peut-être ces disciplines ont-elles déjà des forums dédiés ?
Ou est-ce simplement "comme ca", parce que EVO a commencé ainsi et personne n'a pensé à la généralisation, ou....:?:

THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

Ou alors c'est juste parceque EVO c'est de l'eau vive, point barre!et perso je m'en plein pas bien que j'aime bien le polo...après tu peux aussi faire ton site si tu veux tu peu l'appeler ECO ou EPO mais c moins classe8) jen profite pour dire bravo au concepteur du site et que ca dure encore et encore, pendant des crues et des crues...
algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

quote:Posté par THE C-iste

après tu peux aussi faire ton site si tu veux tu peu l'appeler ECO ou EPO mais c moins classe8)

EPO ca booste bien pourtant;)
cendre19
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ourthe

Message par cendre19 »

moi aussi j'aime bien le polo...à quand l'ouverture du forum...lol !
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

sinon on garde juste EO (eaux.org), comme ça tout le monde est content....
scriou
Navigue avec (bateau) : ARC de chez PERCEPTION Sinon NO NAME ou MEZZANA en C1 descente en fonction des circonstances et de mes envies
département : SI TU NE SAIS PAS LE SEXE,,
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques unes en Bretagne pas forcement extrèmes et pas forcément intéressantes mais je les ai faites

Message par scriou »

De mieux en mieux!!!!!!
déjà on ne savait plus où on en était entre ceux qui "rament" avec 1, 2, 4, 8 pagaies selon qu'ils font du canoë ou du kayak et en fonction du nombre qu'ils sont dans les pirogues. Mince, je les avais oubliés ceux là...... donc le nombre peut encore augmenter et à part le 1, on peut mème trouver des nombres impairs!!!!!!!
En fait notre sport, c'est un peu comme le métal( ou hard rock pour les plus vieux) en musique: pour ceux qui ne connaissent pas, tout ça c'est la mème chose; et pour ceux qui sont dedans, c'est tellement varié, qu'on a envie de se sectariser.
Continuez les gars!!!!
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

quote:Posté par scriou

De mieux en mieux!!!!!!
déjà on ne savait plus où on en était entre ceux qui "rament" avec 1, 2, 4, 8 pagaies selon qu'ils font du canoë ou du kayak et en fonction du nombre qu'ils sont dans les pirogues. Mince, je les avais oubliés ceux là...... donc le nombre peut encore augmenter et à part le 1, on peut mème trouver des nombres impairs!!!!!!!
En fait notre sport, c'est un peu comme le métal( ou hard rock pour les plus vieux) en musique: pour ceux qui ne connaissent pas, tout ça c'est la mème chose; et pour ceux qui sont dedans, c'est tellement varié, qu'on a envie de se sectariser.
Continuez les gars!!!!

Keskidi ?:?::?:
Comprends rien ...
Snowloul
Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
département : 75
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes

Message par Snowloul »

quote:Posté par pita69

sinon on garde juste EO (eaux.org), comme ça tout le monde est content....

Voilà une bonne idée...et on invite tout les utilisateurs d'eaux...à commencer par les pêcheurs!

:mrgreen:Non mais vous êtes pas fou!:mrgreen:
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

t'assimiles les pecheurs avec les ligneux ?
scriou
Navigue avec (bateau) : ARC de chez PERCEPTION Sinon NO NAME ou MEZZANA en C1 descente en fonction des circonstances et de mes envies
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques unes en Bretagne pas forcement extrèmes et pas forcément intéressantes mais je les ai faites

Message par scriou »

Pour Punglas:
Kayak: PLAISIR (au sens très large du terme), compétition, K1, K2, K4, rivières, descente, slalom, mer, freestyle, course en ligne, fond, vitesse, marathon, loisir, calme, voyage, pirogue, extrème....
Canoë: A peut près la mème chose en un peu plus limité (en manoeuvre, ça pourrait etre mal compris)
Metal: hard rock, heavy metal, death metal, power metal, black metal,
metal symphonique (je peux t'envoyer un catalogue de vente par correspondance, tu vas rigoler sur le nombre d'appélations)
Et si j'avais parlé de la musique en général!!!!
C'était juste une plaisanterie pour montrer la fragmentation de notre discipline générale et les intégrismes qui pouvaient en découler, voire qui existent déjà . J'ai juste pris en exemple deux domaines que je connais assez bien.
Le danger c'est d'en arriver au stade de la plongée où ils se sont scindés en plusieurs fédérations: bouteille, compétition, chasse sous marine... et se tirent dans les pates. Achètes APNEA (c'est celui que j'achète donc pas de mauvaise pub) ou un autre dont je ne connais pas forcément le contenu et tu comprendras peut étre.
Et si le slalom, ou la course en ligne, ou le freestyle créaient leurs propres fédérations?????? En plus ça pourrait marcher(!!!!?????)
Si des gens se sentent oubliés, le fait de changer la dénomination EVO n'y changera rien, d'autant plus que rajouter une nouvelle rubrique ne doit pas etre difficile. D'autant plus qu'EVO est quand mème un beau site de rassemblement et de communication.
En tout cas merci d'avoir dit que tu ne comprenais rien à mon premier message, c'était un peu le but recherché.
Ais-je été un peu plus clair?????
Les premiers messages m'avaient juste un peu inquiétés.
Salut
algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

Message par algess »

Hey les gars, je veux pas enfoncer le clou mais on ne comprend pas bien quel est vraiment votre sentiment....

est-ce que vous seriez plutot pour ou plutot contre, et pourquoi ?

En ce qui me concerne: je suis plutôt pour, car comme il l'a été dit plus haut, EVO est un grand rassemblement, alors pourquoi ne pas tenter un rapprochement avec les autres variantes...
au fait, pourquoi y a pas de NEV ?

ps: ceci dit, moi j'ai lancé ce sujet par curiosité, rien de plus.
marech
Navigue avec (bateau) : slingshot 355
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par marech »

plutot pour
on n'est pas des animaux
on peut invité nos amis ligneux, poloiste et autre.
ca nous permettra surement d'apprendre des choses interressantes
enfin ce n'est que mon point de vue
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

pour répondre à algess (et redire ce qui a déjà été dit ici et par ailleurs)
- polo: http://www.poloweb.org
- CEL: http://www.courses-en-ligne.fr/
- NEV : http://www.dreamnev.org/

voilà, à partir de là doit on aller chercher midi à 14 h?
legwenn
Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte, du tubing au V6. . .
voir plus
département : 44
club : S.N.O.S. C.K. ST NAZAIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la rouzielle supérieure, (III, IV, V,) entre St Saturnin les deux églises et le pont de chemin de fer de St Jean le Velu.

Message par legwenn »

le ck c'est une grande communauté,
on y choisi une ou plusieures spécialités suivant ses goûts et se qui se pratique déjà dans son club.
L'eau vive en est un morceau important mais le plat concerne aussi le ck, donc pourquoi pas faire une petite place si cela est possible techniquement et sans facher les concepteurs.
scriou

Message par scriou »

Pourquoi une PETITE place au plat.
Mème si tu fais du slalom, de la descente voire du freestyle, le plat représente une très grosse partie de ton entrainement.
Pour ce qui est des pècheurs, pourquoi pas, ça pourrait etre tres intructif (expérience vecue).
Finalement, un petit coup de provoc...????
san_a
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92
club : S.N.T.M. SAINT MAUR

Message par san_a »

Le truc qui me fait bien rire, c'est que ce sujet revient tous les 6 mois. Avec à chaque fois la même conclusion : NON !

Faites vous une raison les gars. Ici c'est l'eau-vive. Point barre.
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

quote:Posté par scriou

Metal: heavy metal, black metal,
metal symphonique

Yeahhh!!!! :twisted::twisted::twisted::twisted::mrgreen::twisted::twisted::twisted::D:twisted::twisted::twisted:[:p]:D[:p] [:p][:p]:|:mrgreen::twisted::twisted:8)8):mrgreen:8):|:D:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:;)[:p][:p][:p][:p][:p]:twisted::D:twisted::twisted::)...

pita69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

quote:Posté par san_a

Le truc qui me fait bien rire, c'est que ce sujet revient tous les 6 mois. Avec à chaque fois la même conclusion : NON !

Faites vous une raison les gars. Ici c'est l'eau-vive. Point barre.

ça prouve l'ouverture d'esprit...et la citation oblige : y a que les "[censuré]" qui changent pas d'avis[:(!]
faut pas s'etonner si ton sport evolue pas....:evil::evil:
pita69

Message par pita69 »

quote:Posté par Vincent

pour répondre à algess (et redire ce qui a déjà été dit ici et par ailleurs)
- polo: http://www.poloweb.org
- CEL: http://www.courses-en-ligne.fr/
- NEV : http://www.dreamnev.org/

voilà, à partir de là doit on aller chercher midi à 14 h?

a part sur le premier ou il y a un onglet "forum", je vois pas de forum sur les 2 autres....donc t'as pas répondu a algess
pita69

Message par pita69 »

quote:Posté par Joker-eph

Pour pita69, si il y a besoin d'un site de course en ligne, les personnes intéressées peuvent envoyer un mail aux sites précités afin qu'ils en incorporent un. Ca ne leur prendra pas plus de 10 minutes en utilisant, par exemple http://www.forumactif.com/

c'est ce que Algess demande a EVO...!!!

c'est bien dommage que les dirrigeants de club néglige l'eau vive ou l'eau calme, que les ligneux ou nous meme refusons d'autres disciplines....
scriou

Message par scriou »

Comme quoi, un petit coup de provoc.........
Finalement on fait quoi? on pianote sur notre minitel ou on navigue???
Au moins on sait qui pense quoi..
Salut
algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

Message par algess »

oui, heu, bon, à la vue des liens cité plus haut, c'est vrai que le
sujet est largement débattu et apparemment clos.

Faut absolument que je m'habitue à utiliser la fonction recherche :x
dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

bon moi je vous propose une chose trés simple:
Pas de forum dédié à la CEL sur EVO, il n'a pas sa place, en revanche si quelqu'un a envie de parler de CEL, il ouvre un sujet de discussion général et si d'autre on envie de lui repondre et/ou de débattre avec lui tant mieux mais qu'il n'y est pas des messages du genre "casse toi avec ta ligne..." ou "ici c'est l'eau vives point barre"; ceux qui ne sont pas interéssé ne reponde pas et puis c'est tout!!
Maintenant que le sujet revienne tout les six mois prouve bien qu'il y aurait du monde pret à discuter un peu Course En Ligne;)
legwenn
Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte, du tubing au V6. . .
voir plus
département : 44
club : S.N.O.S. C.K. ST NAZAIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la rouzielle supérieure, (III, IV, V,) entre St Saturnin les deux églises et le pont de chemin de fer de St Jean le Velu.

Message par legwenn »

Tout à fait d'accord
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

quote:Posté par dedel

qu'il n'y est pas des messages du genre "casse toi avec ta ligne..." ou "ici c'est l'eau vives point barre"; ceux qui ne sont pas interéssé ne reponde pas et puis c'est tout!!

je ne crois vraiment pas que ce type de sujet va s'automodérer et éviter les "ici c'est de l'eauvive.barre", etc ... il n'y a qu'à voir le nombre de sujets qui partent en live déjà dans les forums existants pourvus de modérateurs.

Après suffit peut-être de trouver la bonne formulation mais à mon avis ca sera difficle.

Pierre
dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

quote:Posté par punglas

quote:Posté par dedel

qu'il n'y est pas des messages du genre "casse toi avec ta ligne..." ou "ici c'est l'eau vives point barre"; ceux qui ne sont pas interéssé ne reponde pas et puis c'est tout!!

Après suffit peut-être de trouver la bonne formulation mais à mon avis ca sera difficle.

Pierre

Je suis bien d'accord avec toi...:(
PE le CLAIRON
Navigue avec (bateau) : une casquette sur la tête
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Marne, la Vilaine

Message par PE le CLAIRON »

http://generationparis2012.free.fr/phpBB2

forum tout nouveau, tout chaud, avis aux amateurs, on est 10 pour l'instant, plus que 5000 pour rivaliser avec EVO... je perds pas espoir !
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

sinon ceux qui sont pas content d'evo ils ont qu'a degager je pense pas que quelqu'un les retiendra...
algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

Message par algess »

quote:Posté par pyranha.s6

sinon ceux qui sont pas content d'evo ils ont qu'a degager je pense pas que quelqu'un les retiendra...

oui, m'enfin d'un autre côté, ceux qui ne supporte pas un sujet n'ont qu'à pas y répondre et je ne pense pas que quelqu'un leur en voudra:evil:
julienG33000
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Re: eau plate sur EVO ?

Message par julienG33000 »

Quelques photos pour mettre tout le monde d'accord :o