Stabilité d'un C2
Modérateur : Kevlar
-
Djolbob
- Navigue avec (bateau) :
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un C2 en résine Polyester.
Il se trouve que les bancs sont deux planches fixées sur le haut de la coque. Assis nous sommes très hauts sur le bateau, le centre de gravité est très haut et donc le bateau est très instable. J'ai testé la descente d'une rivière (très calme) avec mon frère, et au bout de 300m on a chavirés ! On est loin d'être des experts mais comme même! Si on reste pas droit comme des piquets on se renverse. (Dans l'eau à 5° on l'a senti passé !!)
J'aimerai donc descendre les bancs (je pense que ca devrait le rendre plus stable non ?)
Seulement j'aimerai éviter de percer le bateau pour descendre les bancs (comme je l'ai déjà dit on est des amateurs et je voudrais pas faire de conneries).
J'ai pensé couper le milieu des bancs (laissant environ 5 cm de chaque coté) et fixer un filet entre chaque languette qui servirait de banc (une sorte de hamac pour fesses:D) (ce qui nous permettrait d'être assis plus bas).
J'ai peur par contre que notre poids sur les filets, créé une trop grosse pression sur les paroi du bateau ( tendance à les rapprocher).
Auriez vous une idée ?
Merci à Tous.
Je viens d'acheter un C2 en résine Polyester.
Il se trouve que les bancs sont deux planches fixées sur le haut de la coque. Assis nous sommes très hauts sur le bateau, le centre de gravité est très haut et donc le bateau est très instable. J'ai testé la descente d'une rivière (très calme) avec mon frère, et au bout de 300m on a chavirés ! On est loin d'être des experts mais comme même! Si on reste pas droit comme des piquets on se renverse. (Dans l'eau à 5° on l'a senti passé !!)
J'aimerai donc descendre les bancs (je pense que ca devrait le rendre plus stable non ?)
Seulement j'aimerai éviter de percer le bateau pour descendre les bancs (comme je l'ai déjà dit on est des amateurs et je voudrais pas faire de conneries).
J'ai pensé couper le milieu des bancs (laissant environ 5 cm de chaque coté) et fixer un filet entre chaque languette qui servirait de banc (une sorte de hamac pour fesses:D) (ce qui nous permettrait d'être assis plus bas).
J'ai peur par contre que notre poids sur les filets, créé une trop grosse pression sur les paroi du bateau ( tendance à les rapprocher).
Auriez vous une idée ?
Merci à Tous.
-
legwenn
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte, du tubing au V6. . .
voir plus - département : 44
- club : S.N.O.S. C.K. ST NAZAIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la rouzielle supérieure, (III, IV, V,) entre St Saturnin les deux églises et le pont de chemin de fer de St Jean le Velu.
-
legwenn
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte, du tubing au V6. . .
voir plus - département : 44
- club : S.N.O.S. C.K. ST NAZAIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la rouzielle supérieure, (III, IV, V,) entre St Saturnin les deux églises et le pont de chemin de fer de St Jean le Velu.
Dans ce cas le plus simple c'est de retirer les barreaux définitivement. L'idée du filet est une grosse co..... à ne surtout pas faire.
Ensuite tu prend deux bidons de 10 l (un par équipier ) que tu couches dans le canoé et tu n'as plus qu'à te placer à genoux, les fesses sur le bidon, et c'est parti . . .
Bonne navigation
Ensuite tu prend deux bidons de 10 l (un par équipier ) que tu couches dans le canoé et tu n'as plus qu'à te placer à genoux, les fesses sur le bidon, et c'est parti . . .
Bonne navigation
-
bast
- Navigue avec (bateau) : Athina recoupé et Karma M
- département : 65
- club : STADOCESTE TARBAIS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 65...
C'est peut-être un leclerc, et si c'est ça, c'est quand même assez stable..
les filets vont te plier le bateau, et les bidons à mon sens c'est aussi une connerie,vu qu'ils seront pas solidaires du bateau..
petit atelier bricolage avec de la résine (polyester, ça suffira:D), de la fibre mat et du bois assez léger : tu fixes deux tasseaux sur les cotés pour chaque banc à la hauteur voulue puis tu peux visser ou résiner tes deux planches dessus...
bon courage à tous les deux:)
hummm, les joies de la résine...[:p][:p]
les filets vont te plier le bateau, et les bidons à mon sens c'est aussi une connerie,vu qu'ils seront pas solidaires du bateau..
petit atelier bricolage avec de la résine (polyester, ça suffira:D), de la fibre mat et du bois assez léger : tu fixes deux tasseaux sur les cotés pour chaque banc à la hauteur voulue puis tu peux visser ou résiner tes deux planches dessus...
-
Djolbob
- Navigue avec (bateau) :
- département : 21
quote:Posté par bast
J'ai pensé à ça, il y a déjà peu de place à l'avant, donc, je vais rajouter encore 15 20 cm et ne pourrais plus mettre les jambes.
J'ai pensé à ça, il y a déjà peu de place à l'avant, donc, je vais rajouter encore 15 20 cm et ne pourrais plus mettre les jambes.
- Eldjo
- Navigue avec (bateau) : Shark, Blunt
- département : Loire Atlantique
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
A mon avis, le principal probléme du filet, c'est le risque de coincement en cas de retournement.
Il est peut-étre possible d'installer un pouf en mousse comme dans les canoë de slalom afin de descendre le centre de gravitée, sans risque de coincement.
[imgor]http://www.brookbankcanoes.co.uk/sh_photos/46848.jpg[/imgor]
Je suis desolé:oops::oops:, l'image est trés moche et on voit mal:evil: mais je n'ai trouvé que ça
(source:http://www.brookbankcanoes.co.uk)
Il est peut-étre possible d'installer un pouf en mousse comme dans les canoë de slalom afin de descendre le centre de gravitée, sans risque de coincement.
[imgor]http://www.brookbankcanoes.co.uk/sh_photos/46848.jpg[/imgor]
Je suis desolé:oops::oops:, l'image est trés moche et on voit mal:evil: mais je n'ai trouvé que ça
(source:http://www.brookbankcanoes.co.uk)
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- Eldjo
- Navigue avec (bateau) : Shark, Blunt
- département : Loire Atlantique
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Ca tombe bien, il est à vendre:D:D:D
[urllx]http://www.brookbankcanoes.co.uk/index. ... &boatID=95[/urllx]
£60 (90€) [:0][:0]
ça fait cher quand meme
?
Mais bon on s'écarte du sujet là[:(!][:(!][:(!]
C'est pas ça qui vas aider Djolbob (Sauf si il estime qu'il c'est retourné à cause de son coéquipier, et pas du bateau et qu'il veut se mettre au C1););)
Desolé JOHN, ce n'est pas de la parodie ou du plagiat, mais moi aussi j'aime bien les smiley:mrgreen::mrgreen:
[urllx]http://www.brookbankcanoes.co.uk/index. ... &boatID=95[/urllx]
£60 (90€) [:0][:0]
ça fait cher quand meme
Mais bon on s'écarte du sujet là[:(!][:(!][:(!]
C'est pas ça qui vas aider Djolbob (Sauf si il estime qu'il c'est retourné à cause de son coéquipier, et pas du bateau et qu'il veut se mettre au C1););)
Desolé JOHN, ce n'est pas de la parodie ou du plagiat, mais moi aussi j'aime bien les smiley:mrgreen::mrgreen: