L'Orne
Modérateur : REC1
-
Pyranax
- Navigue avec (bateau) : K1 clipper
- département : 61
- club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude,Ariège,Garonne.
salut à toi,
non l'Orne c pas carton carton, rassure toi.
C'est une rivière classe 2 passages 3 sans piège particulier mais qui bouge quand meme pas mal (suivant le niveau).
Elle nécessite donc un minimum de vigilance.
Si tu veux voir des photos de la rivière tu peux aller voir sa description dans la rubrique des rivières sur le site.
non l'Orne c pas carton carton, rassure toi.
C'est une rivière classe 2 passages 3 sans piège particulier mais qui bouge quand meme pas mal (suivant le niveau).
Elle nécessite donc un minimum de vigilance.
Si tu veux voir des photos de la rivière tu peux aller voir sa description dans la rubrique des rivières sur le site.
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
-
Jack
- Navigue avec (bateau) : C2 Feeling
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe et Orne
Il n'y a pas de dificultés majeures sur l'Orne mis à part peut être la Pierre Plate qui se passe milieu gauche au début puis à droite à partir du gros cailloux qui se trouve sur voter gauche
PS Eviter la passe du milieu car il y a un rappel:(:(:(
Reconnaissance possible apied sur la rive droite
Lacher le 9 Février prochain de 11h à 15 h avec installation de portes de slalom dans la Pierre Plate
Jack
PS Eviter la passe du milieu car il y a un rappel:(:(:(
Reconnaissance possible apied sur la rive droite
Lacher le 9 Février prochain de 11h à 15 h avec installation de portes de slalom dans la Pierre Plate
Jack
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
ça doit être possible, vu le nombre d'alençonnais, ouilly pontais , argentannais (?), sans oublier évidemment les St Pierre sur Divais qui sévissent sur ce forum! des volontaires??? (sinon j'ai des noms
(tant qu'a faire, si vous êtes volontaires, pensez à relire le topo aujourd'hui et à profiter du lâcher de demain pour refaire le point?
(tant qu'a faire, si vous êtes volontaires, pensez à relire le topo aujourd'hui et à profiter du lâcher de demain pour refaire le point?
-
Phi
- Navigue avec (bateau) : Scandal et Vajda 350
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives Orne, Rouvre
Concernant le topo sur l'Orne : il est à jour. Je connais bien ce parcours pour naviguer assez souvent dessus, hors ou durant les lâchers
Concernant l'annulation du lâcher de demain, elle est d'autant plus surprenante que le lac est actuellement plein
Et je confirme ce que dit Jack.
De toutes façons demain nous y serons, mais en polyeth
Concernant l'annulation du lâcher de demain, elle est d'autant plus surprenante que le lac est actuellement plein
Et je confirme ce que dit Jack.
De toutes façons demain nous y serons, mais en polyeth
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
à propos des estimations de volume :
20m3 15m3 35m3...
à part lorsque EDF annonce clairement le volume laché, je crois qu'il est assez difficile d'évaluer un débit... et lorsque le barrage est en fonctionnement quasi automatique, meme les débits EDF peuvent varier d'une heure à l'autre...
j'ai fait raboDANGE heir (au moins avec le nom entier, ça evoque le paradis... sinon ça rapelle trop le verbe RABOTER
) et personnelement j'évalue meme pas le débit à 15 mais plutot à 10...
hier les turbines fonctionnaient puisque la resurgence resurgeait... pas a plein puisqu'il restait environ 50 cm de tunnel libre... et au débarquement, le niveau était inférieur à celui qu'on a quand EDF annonce 25m3... j'imagine que lorsque cela turbine, c'est tout ou rien ? sauf si il y a plusieurs turbines ?... donc le volume de resurgeance doit être toujours le même ? ...
il ne s'agit pas pour moi de critiquer telle ou telle appreciation de tel ou tel, mais d'essayer de savoir si on pourrait avoir quelques données fiables ... qui connait le volume débité en cas de turbinage ? ...
le plus simple ne serait-il pas d'installer une echelle en cm au pied du barage ou à la pierre plate, ou a tout autre endroit facile d'acces... (visible de la route avec des jumelles ?)... quels seraient pour vous les meilleurs endroits ? ...
je suis sur que Phi a plein de bons plans pour nous faire faire une belle échelle graduée en matieriau inoxydable:)
20m3 15m3 35m3...
à part lorsque EDF annonce clairement le volume laché, je crois qu'il est assez difficile d'évaluer un débit... et lorsque le barrage est en fonctionnement quasi automatique, meme les débits EDF peuvent varier d'une heure à l'autre...
j'ai fait raboDANGE heir (au moins avec le nom entier, ça evoque le paradis... sinon ça rapelle trop le verbe RABOTER
hier les turbines fonctionnaient puisque la resurgence resurgeait... pas a plein puisqu'il restait environ 50 cm de tunnel libre... et au débarquement, le niveau était inférieur à celui qu'on a quand EDF annonce 25m3... j'imagine que lorsque cela turbine, c'est tout ou rien ? sauf si il y a plusieurs turbines ?... donc le volume de resurgeance doit être toujours le même ? ...
il ne s'agit pas pour moi de critiquer telle ou telle appreciation de tel ou tel, mais d'essayer de savoir si on pourrait avoir quelques données fiables ... qui connait le volume débité en cas de turbinage ? ...
le plus simple ne serait-il pas d'installer une echelle en cm au pied du barage ou à la pierre plate, ou a tout autre endroit facile d'acces... (visible de la route avec des jumelles ?)... quels seraient pour vous les meilleurs endroits ? ...
je suis sur que Phi a plein de bons plans pour nous faire faire une belle échelle graduée en matieriau inoxydable:)
-
Phi
- Navigue avec (bateau) : Scandal et Vajda 350
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives Orne, Rouvre
Promis, je vais bricoler une échelle d'eau au club.
Concernant celles ci soit on les fait soi même (avec éventuellement son équivalence "pagaie couleur"), soit on les achéte toutes faites. Je sais que cela se trouve dans les magasins de matériel de topographie tels que "Chausset Topo" ou "Topo center" (pour les gens de l'Ouest de la France : à Rennes ou à Darnétal près de Rouen) et que cela coute 60 à 65 Euros par module d'1.00 m.
Cela s'appelle une "mire limnimètrique"
Peut être que cela se trouve dans les magasins de plaisance
Il y en a déjà une au pied du barrage, mais difficilement visible
Concernant celles ci soit on les fait soi même (avec éventuellement son équivalence "pagaie couleur"), soit on les achéte toutes faites. Je sais que cela se trouve dans les magasins de matériel de topographie tels que "Chausset Topo" ou "Topo center" (pour les gens de l'Ouest de la France : à Rennes ou à Darnétal près de Rouen) et que cela coute 60 à 65 Euros par module d'1.00 m.
Cela s'appelle une "mire limnimètrique"
Peut être que cela se trouve dans les magasins de plaisance
Il y en a déjà une au pied du barrage, mais difficilement visible
- poupoune51
- Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider
-
Kay1
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
J'ai descendu l'Orne samedi après-midi, avec mon club et en rodéo au milieu des descendeurs (pour une fois que le lâcher n'était pas annulé). Pas un seul reproche, pas un mot au dessus de l'autre. Chapeau les descendeurs!
Le dimanche je n'ai vu que l'arrivée (nous assurions le contrôle des bateaux et la récup des 630 et quelques dossards...). Mis à part quelques jeunes qui avaient manqué leur départ, tout le monde semblait satisfait. Nous avons même eu droit à quelques félicitations pour la qualité de la rivière, du parcours et de l'organisation. Alors moi je tire mon chapeau à Manu et Régis qui ont réussi leur coup.
Le Rebouteux
Le dimanche je n'ai vu que l'arrivée (nous assurions le contrôle des bateaux et la récup des 630 et quelques dossards...). Mis à part quelques jeunes qui avaient manqué leur départ, tout le monde semblait satisfait. Nous avons même eu droit à quelques félicitations pour la qualité de la rivière, du parcours et de l'organisation. Alors moi je tire mon chapeau à Manu et Régis qui ont réussi leur coup.
Le Rebouteux
-
goldtheo
- poupoune51
- Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider
Ben moi, je fais parti des malchanceux: pendant la course, je me suis bouffé un caillou, et j'ai laché ma pagaie, elle est restée bloquée derrière ce même pu..in de caillou, j'ai essayé de remonter le courant à la main mais il était trop fort (super stop et super bac à la main... j'sais même pas comment g fait...et pour éviter une super cravate, j'ai fait un super dessalage) J'ai voulu aller rechercher ma pagaie mais je l'ai pas retrouvée, j'ai du attendre 6H de l'après-midi, quand il ont coupé le barrage pour la retrouver échouée de l'autre coté de la rivière.
J'ai du abandonner...snif... Je suis resté plus de 2 heures au bord à attendre que quelqu'un vienne me rechercher et à encourager les kayakistes qui passaient (vous m'avez peut-être vu). Une fille s'est cravaté à peu près au même niveau (Delphine d'Ecuelles, je te salue, si jamais tu te balade sur le forum, j'espère que tu t'es pas fais trop tuer) et a attendu aussi (vous nous avez peut-être vu).
Pour la Vézère, c'est mort, mais il parait que j'ai encore des chances pour Bourg.
Je pense que la plupart des gens qu'ont eu le courage s'en foutent mais j'avais envie de le dire.
Bon, ben salut. C'est quand la prochaine compèt?
J'ai du abandonner...snif... Je suis resté plus de 2 heures au bord à attendre que quelqu'un vienne me rechercher et à encourager les kayakistes qui passaient (vous m'avez peut-être vu). Une fille s'est cravaté à peu près au même niveau (Delphine d'Ecuelles, je te salue, si jamais tu te balade sur le forum, j'espère que tu t'es pas fais trop tuer) et a attendu aussi (vous nous avez peut-être vu).
Pour la Vézère, c'est mort, mais il parait que j'ai encore des chances pour Bourg.
Je pense que la plupart des gens qu'ont eu le courage s'en foutent mais j'avais envie de le dire.
Bon, ben salut. C'est quand la prochaine compèt?
- Rantanplan
- Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery - département : 40
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes
-
gus
- Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)
C'est vrai que ça n'avance pas trop mais a mon avis ils doivent galérer parce que 600 concurents dont une bonne cinquantaine d'étrangers ça doit faire buguer les logiciels:x
Poupoune si ça peut te consoler ,je te rappelle qu'il te reste encore une chance d'aller à treignac:il y a un sélectif à st pierre de boeuf(près de lyon)dans deux semaines mais encore faut il pouvoir y aller:(
Salut8)
Poupoune si ça peut te consoler ,je te rappelle qu'il te reste encore une chance d'aller à treignac:il y a un sélectif à st pierre de boeuf(près de lyon)dans deux semaines mais encore faut il pouvoir y aller:(
Salut8)
- Rantanplan
- Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery - département : 40
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ