Bonjour à tous,
je cherche un petit conseil pour l'achat d'une nouvelle pagaie rivière. Je navigue actuellemnt avec une pagaie Mack pales carbone manche alu (forme schlegel) de 2m05 croisée à 90° très old school.
Je mesure 1m 74, j'ai plus de 50 ans( les articulations commencent à fatiguer) et je fais plutôt du III-IV que du gros Boum-Boum.
Que me conseillez-vous comme pagaie, assez légère, costaud, pas à manche carbone (because tendinites)et surtout quelle longueur préconisez-vous?
2m05 c'est super long.
J'avais flashé sur la Riot Extrem en 1m95 vendue par Wonderland qu'en pensez-vous?
merci de vos conseils.
quelle pagaie new school pour la rivière?
Modérateur : Fredo_07
- François53
- Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées - Contact :
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
La Riot extrem est solide mais elle est lourde et surtout elle a des grosses pales qui sont vraiment dures à tirer. Un ami qui a un peu près le même profil que toi en avait acheter une mais il l'a revendu car il l'a trouvait trop exigeante physiquement.
Personnellemnet, je te conseillerais une pagaie style Prépreg avec manche en verre: ces pagaies sont très légères, souples et résistantes. Tu as l'embarras du choix pour les marques: Prigeon, Robson, Werner, Power Paddle etc.
Pour la taille, ça dépend un peu de ton bateau; disons entre 1.90 et 1.95m, ça devrait bien te convenir.
Personnellemnet, je te conseillerais une pagaie style Prépreg avec manche en verre: ces pagaies sont très légères, souples et résistantes. Tu as l'embarras du choix pour les marques: Prigeon, Robson, Werner, Power Paddle etc.
Pour la taille, ça dépend un peu de ton bateau; disons entre 1.90 et 1.95m, ça devrait bien te convenir.
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Pour le manche, prends en un en fibre/carbone, ils en font des très souples qui te conviendront parfaitement. L'alu est très rigide, même par rapport à un manche carbone!
Turle a assez bien résumé l'offre. Si les pales Extrem de Riot sont effectivement trop grosses pour toi, u peux prendre les modeles "freestyle" avec des pales plus petites... mais une pagaie toujours aussi lourde.
Turle a assez bien résumé l'offre. Si les pales Extrem de Riot sont effectivement trop grosses pour toi, u peux prendre les modeles "freestyle" avec des pales plus petites... mais une pagaie toujours aussi lourde.
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
François, je ne te connais pas, mais je pense qu'une petit gala sport te conviendrais à merveille celle avec les pales jaunes que possèdent un ami qui s'appelle Antoine mais peut être que tu connais il n'y en a pas 10000
http://www.galasport.com/catalogue/inde ... gory_id=24
Dommage que sur leur site il n'y ait pas de photo de celle ci, mais pour te faire une idée c'est à peu près la même forme que celle ci http://www.galasport.com/data/products/imgs/41-1.jpg
après pour la longueur et le croisé, essayes en d'autre au club pour t'en faire une idée, et n'oubliant pas d'essayer aussi d'esquimauter avec. Un esquimo en lateral sur une croisée 30° est assez différent et peu être surprenant. Il en est de même pour les manches les réactions et les sensations sur les poignets sont différentes avec tendinite à l'appuie.
Bref essaye la werner que je monopôlisais au club je pense que tu pourras tester une solution extreme new school pour voir comment ça rend
http://www.galasport.com/catalogue/inde ... gory_id=24
Dommage que sur leur site il n'y ait pas de photo de celle ci, mais pour te faire une idée c'est à peu près la même forme que celle ci http://www.galasport.com/data/products/imgs/41-1.jpg
après pour la longueur et le croisé, essayes en d'autre au club pour t'en faire une idée, et n'oubliant pas d'essayer aussi d'esquimauter avec. Un esquimo en lateral sur une croisée 30° est assez différent et peu être surprenant. Il en est de même pour les manches les réactions et les sensations sur les poignets sont différentes avec tendinite à l'appuie.
Bref essaye la werner que je monopôlisais au club je pense que tu pourras tester une solution extreme new school pour voir comment ça rend
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
- xavi
- Navigue avec (bateau) : Juice, Medieval, g-force et autres des copains, creekers.
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esera
La nouvelle robson fusion paraît un bon achat. Pas très chère, autour des 200 eurs prepeg non ergo.
Un mélange entre la green et l'Oracle, je crois:D
http://www.robsonpaddle.com/whitewater-paddles.htm
Un mélange entre la green et l'Oracle, je crois:D
http://www.robsonpaddle.com/whitewater-paddles.htm
- François53
- Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige - département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées - Contact :
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
categorie souple tu as les seven 2 avec les manches fin. elles sont tres souples et les poignees ergo ont l'air bien. Je n'ai jamais vraiment pagayer avec. sinon d'experience les werner sont les plus faciles a utilise tres rigide si tu prends les modeles carbones plus souples en fibre. la round house la derniere a une forme proche de la side kick mais en plus petit. Enfin leur manche ergo apporte un reel confort de pagaie. Dernier point elles sont super legère.
bon choix et bon temps sur la riviere.
bon choix et bon temps sur la riviere.