pagaie descente "cuillère"(ou creuse?)

Modérateur : REC1

adri
Navigue avec (bateau) : prijon:sésia, loisach (II et III),...
département : Belgique
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vierre, semois, lesse, sûre, ourthe...rivières belges en général...

Message par adri »

Bonsoir tout le monde!j'ai 15 ans ,je pratique le kayak en club et en competition et je souhaiterais m'acheter une pagaie cuillère pour la descente(en passant est-ce-que cuillère est l'équivalent de creuse?). J'ai repéré quelques modèles de pagaies:
*la "Carbon-Wing" de Prijon ( www.shop.prijon-shop.de/assets/s2dmain. ... n-shop.de/ (!!!IL FAUT FAIRE COPIER-COLLER AVEC TOUTE L'ADRESSE(de www... à .de)!!! Ceci est une seule et même adresse))( de là, cliquez sur "Wettkampfboote" puis sur "Wettkampfpaddel" (désolé, pas moyen de créer un lien...))
*des Zastera:
-la Z3
-la Z2
-la large Rasmusson
-la médium Rasmusson
( pour Zastera=> [urlxi]http://www.zastera.cz/catalogue_fr_wild_paddles.html[/urlxi])

En fait je voudrais une bonne pagaie tant pour l'entrainement que pour la compétition. Dans les modèles que j'ai repérés, je ne suis pas du tout sur qu'ils conviennent à mon gabarit (en pleine croissance) mais je souhaiterais pouvoir garder cette pagaie au moins 3 ans => résistante aussi (avec des renforts aux extrémités?).Si vous connaissez d'autres pagaies qui répondent à ces caractéristiques, allez-y aussi mais l'avantage de Prijon et de Zastera est que je peux les obtenir assez facilement (200km tout de même^^j'habite dans les ardennes belges8))
merci pour votre aide parce que moi je suis complêtement dans le flou...
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Personnellement je ne connait pas grand monde qui pagaie en prijon... Je suis pas sur qu'elle soit tres bonne!
Le top (selon moi) c'est CRC (Bimba ou S pour ton gabarit) mais par contre c'est assez cher (environ 270 euros, je crois...) et il n'y a pas de renfort aux extremités mais elles sont quand meme solides (enfin je trouve)

Sinon je n'ai pas d'avis sur les Zastera (jamais utilisé), desolé!

De plus, d'apres moi la S est tres bien si tu apprend a pagayer en creuse car il faut faire attention a ne pas "attraper" de defauts et certaines pagaies ne sont pas faciles a utiliser.
Bonne chance dans ta quete

Jeremy
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

C'est trés dur de garder une pagaie 3 ans. La S de crc est trés agréable, mais trés chere. Si tu t'oriente vers Zastera, prend la burton médium. Tu peux pour le prix d'une crc avoir deux zastera en construction 'race', cela suffit bien. Et avec deux pagaies, une d'entrainement et une de course, tu dureras plus qu'avec deux pagaies achetés successivement...
Coté manche, le meilleur rapport qualité/prix c'est garbolino.
Et sinon, le mieux c'est encore d'essayer...
le kanak
Navigue avec (bateau) :
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par le kanak »

La bimba de CRC est pas mal pour commencer. Au salon, elle était à 248 €. Il y a moyen de trouver d'occas (chez nous, les filles se sont équipée pour 85 €). Trois ans, si tu grandis, c'est illusoire d'y penser. Les "inserts" de renfort, c'est un peu un piège en descente car çà a tendance à entrer dans la pale et à la déformer.
Répondre