le dopage...

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
santino06
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par santino06 »

bonsoir a tous, j'ai un petit probleme et je voudrais m adresser aux plus sportifs d entre vous! je prends regulierement de la creatine monohydrate mais j ai un test d urine dans 15 jours.. y a t il un risque que je me fasse depisté?..

merci8)
Erick
Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne
département : LOT ET GARONNE
club : U.S. TONNEINS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon

Message par Erick »

A ce jour, il n’existe aucun élément scientifique permettant d’affirmer que la consommation de créatine seule permettrait d’augmenter la masse musculaire des sportifs.
Si certains effets existent, ils ne peuvent qu’être très modestes car l’apport synthétique de créatine a tendance à s’éliminer systématiquement par voie urinaire.

A elle seule, la créatine ne peut nullement expliquer les augmentations de masse musculaire, parfois spectaculaires, observées chez de nombreux athlètes de haut niveau qui reconnaissent en consommer.
Selon les sources du ministère jeunesse et sport de 1998, 50 à 70 % des lots de créatine saisis en France, dans les magasins et aux frontières, contenaient des anabolisants.
Ce constat pourrait expliquer que certains sportifs prennent rapidement du muscle : la créatine seule n’a pas d’effet sur la prise de muscle mais associée aux anabolisants, elle optimise les effets de ce dernier qui sont déjà très puissants.
Ce constat pourrait également expliquer que certains sportifs soient déclarés positifs aux anabolisants alors qu'ils pensaient ne pas en avoir consommé (voir notre dossier ANABOLISANTS).

A ce sujet, il faut savoir que les vingt-sept patrons des laboratoires accrédités par le CIO ont demandé aux gouvernements d'interdire la vente de préparations de produits nutritionnels - la créatine est visée - contenant des produits interdits.

Certains scientifiques ont constaté que la créatine permettait une prise de poids de 2kg du à un phénomène de rétention d’eau. Il faut savoir que ces 2 kg ne sont pas du muscle et qu’ils se perdent dès que le traitement est interrompu.
En fait, selon certaines études, il semblerait que le véritable effet dopant de la créatine soit de favoriser la récupération de l’athlète de haut-niveau.

Etant donné que la créatine est fortement médiatisée, on ne peut toutefois pas exclure qu’elle puisse avoir chez certains sportifs un fort effet placebo.

La consommation de la créatine renvoie à la problématique plus générale des compléments alimentaires. Des études ont montré que plus de vingt pour cent des suppléments proposés aux athlètes peuvent contenir des substances non indiquées sur l’étiquette, lesquelles peuvent avoir pour conséquence un résultat de contrôle antidopage positif et des effets sur la santé de l’athlète.

Alors méfiance car comme le précise l’article 2.1.1 du Code Mondial Antidopage, le sportif contrôlé positif suite à la consommation d’un complément alimentaire frelaté ne bénéficiera pas de circonstances atténuantes :
« Il incombe à chaque sportif de s’assurer qu’aucune substance interdite ne pénètre dans son organisme. Les sportifs sont responsables de toute substance interdite, de ses métabolites ou marqueurs, dont la présence est décelée dans leurs prélèvements corporels. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de faire la preuve de l’intention, de la faute, de la négligence ou de l’usage conscient de la part du sportif pour établir une violation des règles antidopage en vertu de l’article 2.1.»
santino06
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par santino06 »

ouais c vrai t as raison c'est pas bon...mais dans 15 jours je serais positif ou pas au test?^^
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

arrete d'en prendre il ta dit le monsieur[:(!]
au moins pendant 15 jours
ca s'evacue rapidos pas ton zizi y ta dit:mrgreen:

mais comment faut leur parler !!! [:0] c'est pas possible ca !! [:0]
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

quote:Posté par jorispab

ca s'evacue rapidos pas ton zizi y ta dit:mrgreen:

Bois de la binouzze si tu veux que sa s'évacue encore plus vite...
Au cas ou tu aime pas l'alcool il y a les bières sans alcool. C'est pour ceux qui aime pas se bouré mais qui aime faire pypy. :mrgreen::mrgreen:

Attention l'abuus d'alcool est néfaste pour la navigation.
Erick
Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne
département : LOT ET GARONNE
club : U.S. TONNEINS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon

Message par Erick »

sinon, il te reste à de dépouiller tous les jours par des activités physiques et à boire de l'eau des tisanes ou infusions ou des bières pour lessiver ton corps de tous ce que tu as consommé !!!

Bonne désintox !!!
Dino
Navigue avec (bateau) : un kayak
département : maine et loire
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine et la maine

Message par Dino »

demande conseil à Nathan Baggaley, il sera peut etre lui!:D
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

quote:Posté par Dino

demande conseil à Nathan Baggaley, il sera peut etre lui!:D

"saura", non?

et si tu expliques tout simplement pourquoi t'en prend à celui qui te controle?? si c'est pas à des fins sportive...enfin faut pas rever:evil::evil: mais tu peux toujours essayer...;)

alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

quote:Posté par santino06

bonsoir a tous, j'ai un petit probleme et je voudrais m adresser aux plus sportifs d entre vous! je prends regulierement de la creatine monohydrate mais j ai un test d urine dans 15 jours.. y a t il un risque que je me fasse depisté?..

merci8)

Ca dépend quel est le but de cette analyse d'urine.Si c'est par exemple pour la médecine du travail, il relèveront surtout si tu prends des drogues durs comme la cocaine, le canabis, ou encore alcool...etc..mais ce qui est de la créatine, en général, si ça ne te fait pas voir des éléphants roses ou d'autres trucs bien bizarres,ils s'en taperont.
Si c'est un controle antidopage prévu, ils te dépisteront tous les produits sur la liste des produits interdits pour peu qu'ils ait des tests appropriés (il y a des tests qui coutent plus chers que d'autres donc ils les zappent)..
Cependant, ce que j'avance est basé sur des "ont dit" donc on ne peut être sur de rien...
eweke
Navigue avec (bateau) : Shark ou Topolino
département : 31
club : CANOE KAYAK DU VAL D'ALBRET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Nestes

Message par eweke »

Vous avez tout sur ce site http://www.dopage.com
Tu donnes le nom du produit et ça te dis le reste.
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

mais combien de temps reste un produit dopan dans le sang comme le canabis, opo et cortison et aure red bull .
pas plus de 15 jours
beber08
Navigue avec (bateau) : project52
département : ardennes
club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux

Message par beber08 »

quote:mais combien de temps reste un produit dopan dans le sang comme le canabis, opo et cortison et aure red bull .
pas plus de 15 jours
le canabis se detecte dans le sang uniquement si tu viens de fumer dans la journee sinon aucune trace.
par contre 3 semaines dans les urines.(reins=filtre).
d'ou la polemique:"avoir consomme ou etre sous l'emprise de..."
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

pour être sûr de ne pas se faire prendre, faut arrêter ça :

[img0i]http://denis.allard-jacquin.club.fr/lav ... tard01.gif[/img0i]

;):D
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

ok ouais sa ve dire qu'on peut prende des trucs pour se developper physiquement avant des compéttions et arrêter avant 3 semaine et ne pas se faire chopper s'est nul .
lecaducé
département :

Message par lecaducé »

attention à la prise reguliere et importante de creatine en cas de maladies renales(risques d'acceleration de l'evolution),d'autant plus que ces maladies restent souvent sans aucun signes cliniques au debut.
eweke
Navigue avec (bateau) : Shark ou Topolino
département : 31
club : CANOE KAYAK DU VAL D'ALBRET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Nestes

Message par eweke »

Tu as du soucis à te faire et franchement je ne te plains pas.

Article récupéré dans dopage.com au sujet de la créatine
http://www.dopage.com/dopa4/fr/internet ... &idacu=140

Selon les sources du ministère jeunesse et sport de 1998, 50 à 70 % des lots de créatine saisis en France, dans les magasins et aux frontières, contenaient des anabolisants.
Ce constat pourrait expliquer que certains sportifs prennent rapidement du muscle : la créatine seule n’a pas d’effet sur la prise de muscle mais associée aux anabolisants, elle optimise les effets de ce dernier qui sont déjà très puissants.
Ce constat pourrait également expliquer que certains sportifs soient déclarés positifs aux anabolisants alors qu'ils pensaient ne pas en avoir consommé (voir notre dossier ANABOLISANTS).
[urlxe][/urlxe][urlxe][/urlxe]
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Et la nouvelle créme d'hydratation pour réparéta peau de chez Nivea elle a de la creatine ils disent dans la pube ... sa se détecte ?
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

Ce qui m'étonne le plus dans cette discution c est que pratiquement personne ne s'indigne de l'utilisation de tels produits qui ne sont pas interdits mais n'ayant pas une très bonne réputation notament sur les effets secondaires :x. Surtout que la créatine est souvent utilisée pour masquer d'autres produits, ce qui peut entraîner de fortes suspicions de la part des personnes réalisant le test....:twisted:
J'ai qu'une chose a dire : Si tu prends des produits qui risquent de te faire contrôler positif, tu prends tes responsabilités et tu assumes les conséquences que ça peut avoir. (Pense a ta santé dans l'avenir, est ce que ca vaut le coup de la mettre en sursis pour des perf sportives :?:)
tiennne54
Navigue avec (bateau) : O'seven, Ekinox, Project 45.
département : 93
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne !!! Cergy Pontoise et éventuellement d'autres ... Durance ...

Message par tiennne54 »

Bijourn à tous,
Peut-être que je vais être un peu ridicule :mrgreen:, mais c'est koi la creatine monohydrate :?:
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

La créatine est a l'origine un acide aminé endogène (créée par l'organisme ; 1 à 2g/jour) intervenant dans la contraction musculaire (premier mécanisme à rentrer en jeu dans la contraction, filière sollicitée pour les efforts courts [8 secondes] et très intenses type sprint) sous forme de phosphocréatine issue de la synthèse énergétique mytochondriale (cycle de Krebs).
La créatine monohydrate est présentée sous forme de complément alimentaire a prendre sous forme de cure (5g/jour en général) afin d'augmenter le volume musculaire et la puissance musculaire. Au départ utilisé comme traitement dans les maladies myotrophiques, la créatine a rapidement trouvé un echo dans le milieu sportif.
Voilà, y a pas mal d'articles sur le net si tu veux plus de détails...
tiennne54
Navigue avec (bateau) : O'seven, Ekinox, Project 45.
département : 93
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne !!! Cergy Pontoise et éventuellement d'autres ... Durance ...

Message par tiennne54 »

OK,
Ba merci beaucoup pour ta réponse ultra complete.
Mais si je comprend bien ç'est pour augmenter la puissance du muscle.
Moi je me dis que tant que le kayak peut rester telle quel sans devenir un sport comme le cyclisme sans dire qu'ils se dope tous mais bon voila ...
Encore merci pour ta réponse.:)
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Aux FRANCE 2006 à Bourg St Maurice, est ce que les podiums de chaque catégirie vont être contrôlés? Je pense pas que se soit utile mais c'est peu être mieux pour le futur du canoë kayak.
A quoi ça sert de prendre des produits dopant, si certains n' ont pas les capacités physiques qu'il l'assume. Si moi je me chie sur une compet' je peux m'en prendre qu'à moi!:twisted:
Le sport c'est avant tout pour ce faire plaisir, devenir championt du monde (escuse moi Fabien:oops:) c'est pas un passage obligatoire et si vous y arrivez pas vous allez pas en souffrir (sauf si vous ètes 2nd:?).
Alors arrètez de prendre des produits dopant, bougez vous le cul sur l'eau et le physique suivra...et comme m'a dit Michel Saïdi "PRATIQUE, PRATIQUE, et encore et encore dans toutes les rivières et bassins possible et n'oublie pas que dés que tu rentre dans ton bateau tu APPRENDRA quelque chose de nouveau"
Merci BIBI pour cette belle parole qui je crois va me motivé d'avantage:twisted::):oops:

Votre humble serviteur le maitre vénéré des rouleaux profonds et immortels Valentin.

www.cocorico-st.skyblog.com
paullekayakiste
Navigue avec (bateau) : rodéo
corsica
c1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivière de franche compté

Message par paullekayakiste »

il n'i a pas baucoup d'eau vive sur ton skyblog;)8):D
[:p]moi j'adore l'eau vive

mais il est bien quan meme:)
de belg
Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
département : 77
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom

Message par de belg »

JE VIENS DE TOMBER SUR CE SUJET (oups pardon pour les grosses lettres)ou en es tu avec ton contrôle urinaire.
par ailleurs la créatine est souvent dite comme produit permettant de mieux récupérer et de prendre de la masse c'est pas juste. effectivement on prends 1 kg mais d'eau. Par ailleurs c'est un produit dit masquant qui peut couvrir la prise de produit beaucoup plus sérieux.
mais attention ces produit ne sont que trop rarement de la créatine pure on peut couper cela avec des protéines... en Australie il y a dans les magasins des trucs pareils mais j'aimerai bien connaître la réelle composition.
enfin pour finir lache ton pot de créatine réfléchit peut être mieux ton plan d'entraînement avec des temps forts et des temps faibles et cela sera plus bénéfique pour tes reins, ton éthique, et ta performance.
romain
Navigue avec (bateau) : bateau k1descente principalement mais
aussi en c2 et C1;
à l'occas du slalom, du polyète.

Je fais surtout du bateau avec ce que
l'on me prête.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des alpes,du massif central,
des pyrénnées et d'autres...en europe
et dans le monde.

Message par romain »

Je ne suis pas un grand adèpte de ces forums mais parfois des sujets m'interpellent. Aussi je ne comprends pas trop se sujet sur le dopage. Les gars je trouve que vous êtes limites.Personne n'ose dire comment se doper avec quels produits efficaces et comment déjouer les pièges du contrôle.
Pour ce qui est du canabis je crois que cela reste bien plus longtemps qu'une journée alors évitez de raconter des couanes sinon dans quelques temmps il n'y aura plus de compétiteur au départ. Quand à la créatine n'est-ce pas un truc de crétin ? Les gars si vous voulez être performant entraînez vous concentrez vous sur votre technique, mental et physique, le reste c'est du pipo!!! si vous n'êtes pas le meilleur et bien il faut vous résigner ou alors remettez vous en cause. Au kalachnikov vous pouvez dégager le terrain!!!
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

J'ALLUCINE...!!!!!

Mais vous faite quoi là les guas!?
Vous étes là pour parler prépa-dope pour faire des perfs sans se faire ou quoi!?

Hé santino06: tout d'abord pourquoi prend tu ce machin? Et pourquoi est faite cette prise d'urine?

Si tu prend ça pour aller plus vite ou etre plus beau gosse au bord de l'eau, laisse moi te dire que tu es un gos blaireau.
Vas bosser et reflechi à comment tu t'entraine va!

Ca au moins c'est pas une perte de temps et tu t'éloigne des enmerdes...

Tu mérite des coups de pieds au cu!!!
gis
département :

Message par gis »

dans l'hémisfére sud les joueurs de rugby consommes régulièrement de la créatinine, résultat des gars comme JONA LOMU se retrouvent avec un seul rein qui marche et qui n'est pas a eux: carrière finie alors qu'il était en pleine bourre + une vie de transplanté avec les désagréments qui vont avec
Quand on vois ça le problème de se faire choper devient une question dérisoire.
Le kayac a une image de sport propre il serait dommage que cela change par la faute de quelques abrutis décérébrés.
Je suis atéré de voir la connerie humaine débarquer dans un sport ou l'apas du gain ne peut mème pas ètre évoquée.

number6
Navigue avec (bateau) : galasport phoenix (polo)
blaze
old town
département : val de marne
club : S.N.T.M. SAINT MAUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'yerres le loing

Message par number6 »

ya t'il des aliments que l'on peut consommer dans lesquels y'aurai des formes de créatines???
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

la créatine c'est donc pour les créatins ???? :-p
colombani
Navigue avec (bateau) : C1 divers
département : Drôme
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhonalp,Savoie,Htes Alpes,Belgique(Leysse),Luxembourg(Our),Canada(Nahanni,Mistabissi),Maroc(toutes)

Message par colombani »

ça ne vaut peut-ëtre pas des coups de pied au derche , mais tu parais bien naïf de reluquer les promesses mirobolantes de certains présentoirs pharmaciens . C'est tellement mensonger qu'il y aurait matière à porter plainte ; va donc voir sur Internet les divers commentaires sur le produit , tu vas être déçu .
Ressaisis-toi et entraine toi , et quand tu te sentiras bien dans ton corps pendant l'effort ,affine ton hygiène alimentaire , tu pourras au moins perdurer en bonne forme au fil des ans .
Répondre