dopage et kanabis dans le kayak

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
nicocanard77
Navigue avec (bateau) : rodéo quarks de robson
et manba de dagger pour la haut riviere
département : 77
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : grand morin,petit morin,chalau,cure,doloir

Message par nicocanard77 »

depuis le controle positif au canabis d un competiteur de mon club sur une competition de slalom (selectif n3).je m'interoge sur l interet de rechercher le canabis lors des controle anti dopage !
car celui qui veu se dopper au canabis a un probleme dans sa tete car pour etre fumeur je connais les efet et appart manquer des porte car on en voi 3 je vois pas!
si quelqu un a une reponce ?
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

sans certitude je dirais que cela a surtout un interet pour la securité générale de la compétition et du pagayeur (notamment pour des compétitions à venir ou il sera dispensé)
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

Savoir pourquoi c'est interdit est une chose.
Des médecins, dirigeants, entraîneurs, athlètes (de différents sports) ont décidés dans des commissions internationales d'interdire ce produit. Je ne saurais pas exactement te dire pourquoi.

En revanche je peux te dire qu'au de là de 5 cas positifs dans une saison une fédération nationale (pour nous la FFCK) peut se voir interdire la participation aux compétitions internationales.

Concrêtement si 6 personnes (n'importe qui :cadets, N3, N2,N1...) se font prendre pour cannabis les équipes de France peuvent se voir interdire les championnats du monde par exemple.

Pourquoi? Car il n'est pas fait de différence entre le cannabis pris lors d'une soirée et les stéroïdes pris dans l'objectif d'améliorer directement les performances. Il s'agit pour les 2 cas d'un cas positif à des produits prohibés.

Alors pour que nos meilleurs athlètes puissent continuer à courir, pour pas être considérer comme un sport où l'on se dope :

Fumer du cannabis ou faire de la compétition il faut choisir.

PS pour certains athlètes le cannabis peut aider à la gestion du stress et ainsi amélirorer la performance.

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

voir entre autres http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1714
(et d'autres sujets)
Verrouillé