Stage anglophone / sejour linguisitque

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
adri
Navigue avec (bateau) : prijon:sésia, loisach (II et III),...
département : Belgique
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vierre, semois, lesse, sûre, ourthe...rivières belges en général...

Message par adri »

Salut tout le monde!
j'aimerais faire un séjour dans un pays anglophone (angleterre ou écosse) durant les vacances scolaires d'été et, j'ai pensé que je pourrais peut-être faire un stage de kayak en internat là-bas (comme les stages de l'ADEPS en Belgique(équivalent UCPA en France)).
mon problème est de trouver un centre où la pratique du kayak est possible même en été (niveau d'eau) et soit en slalom, en kayak descente ou alors sur des rivière de gros volume en play-boating(sûrement difficile à trouver en cette saison...) ou encore tant qu'à faire en rodéo...
Merci:)
P.S.: je pratique le kayak en club toute l'année(kayak descente) et participe à des compétition en Belgique.
adri
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vierre, semois, lesse, sûre, ourthe...rivières belges en général...

Message par adri »

désolé, je n'ai pas fait attention au forum dans lequel j'ai mis mon message (plus logique de le placer dans discution générale...);)
warior
département : 93

Message par warior »

J'ai pas bien compris tout ton sujet là!!
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

il cherche un stage en angleterre pour travailler son anglais et son coup de pagaie.
Désolé moi j'ai pas de piste....
Rob
Navigue avec (bateau) : pyranha I3 (cassée en 2!), & pyranha H3, caiman magnum,
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : haute isère, tres haute isère (amont du barrage de tignes), dora baltea, doron de bozel, et des plans en costa rica.Tara (Montenegro)

Message par Rob »

Pourquoi pas demander directement aux "pommies" ? Tu peux poster ta demande sur le forum de www.canoecafe.co.uk une espèce de EVO a la british.
Bonne chance et tiens-nous au courant.
tonay
Navigue avec (bateau) : vilain
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DROPT,Garonne et riviéres des Pyrénées

Message par tonay »

Slt
Comme "adri" j'aimerais aller dans un pays anglophone pour travailler mon anglais et aussi naviguer, mais je me demandé si ca ne serait pas mieux d'aller aux etats unis pour la navigation??
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

et pourquoi pas au zambése [:p]:D8)
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Salut,
Desolé mais j'ai pas de piste pour toi...
Par contre si tu trouve quelque chose je pourrais etre interressé alors tiens nous au courant...
Bonne chance
Jeremy
adri

Message par adri »

ok merci pour ton site rob et dès que j'ai trouvé quelquechose, je vous dit quoi...si je trouve
François53
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées

Message par François53 »

Salut Adri,
J'ai éventuellement une piste à te proposer. Il s'agit du centre national de plein air Ecossais: Glenmore Lodge situé au centre de l'Ecosse. Ils forment des moniteurs de kayak et des guides de haute montagne et ils organisent des stages de kayak en mer et en rivière dans le style de ceux pratiqués par L'UCPA. Voici l'adresse de leur site:

www.glenmorelodge.org.uk

je pense que tu y trouveras ton bonheur. J'ai été faire un stage de kayak de mer avec eux en 2002 et je me suis régalé. Je ne sais pas ton âge mais je pense qu'ils font des choses pour les ados et jeunes adultes.

Autre piste pour plus tard si tu as un monitorat de kayak, travailler pour un organisme comme PGL Holidays (fais une recherche sur Google) qui organise des camps de vacances pour ados et familles au pays de Galles ainsi que sur l'Ardéche. Rien de mieux pour perfectionner son anglais et apprendre des termes techniques avec tous les moniteurs anglophones qui travaillent sur les bases. J'ai bossé pour eux quand j'étais étudiant il ya bien longtemps au XXème siècle! c'était super.

Bonne recherche
François Parigot
Moniteur de kayak et prof d'anglais 8)
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Salut en angleterre je ne sais pas par contre au canada il y a de nombreuse ecole de kayak qui propose des stages. je te cherche quelques adresse des que possible sinon il y eu un numero de ckm sur l'otawa ou il y avait des contacts proposant ce genre de stage. cherche dans les archives ou demande a ckm le numero je ne me souvient plus lequel c'etait.
adri

Message par adri »

merci francois 53 apparemment ça pourrait être pas mal...
quentinheller
Navigue avec (bateau) : Zwo
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance
Guisane
Guil
et diverses rivieres des hautes alpes

Message par quentinheller »

Puis apporter ma pierre à l'edifice si vous permettez ..

Si l'ecosse est un endroit formidable pour le kayak rien n'est moins sur pour l'anglais ... tu va repartir avec un accent franco-ecossais ça risque de ne pas être du meilleur effet...

de plus les stages ou on se retrouve entre frenchies ce n'est pas top ...

Si tu es encore jeune va sur le forum des anglais ( voir plus haut) et trouve toi un penfriend ( un correspondant) ...
Tu va chez lui faire du kayak et aprés il viens chez toi faire du kayak ... du coup tu ne payes que le voyage et l'adhesion au club ...
en plus tu à une vrai immersion et tu vois ce que c'est que de vivre à l'anglaise... [:p]

Si tu veux des infos sur le kayak en angleterre va sur

http://www.bcu.org.uk/bcu/bcu-standardtemplate1.aspx

c'est le site de la FFCK anglaise avec tous les clubs ... In english of course ....

Have fun !

gaston
Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)

Message par gaston »

salut tout le monde,
http://www.liquidskills.com/
par contre, faut un petit niveau en anglais, avant le début du stage.... faut demander.
après je pense qu'il y a d'autres écoles au Canada!
bon trip
gaston
adri

Message par adri »

bon ben voilà je pense que je vais aller au centre "Glenmorelodge" (http://glenmorelodge.org.uk) (merci Francois53).Il ne me reste plus qu'un problème à résoudre: je m'en sort en anglais mais pas du tout pour les termes spécifiques au kayak; quelqu'un connaît-il un site ou un livre où l'on peut trouver des traductions français-anglais de mots concernant le kayak?
François53
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées

Message par François53 »

Tu verras, Adri, c'est un endroit magnifique et on y parle un anglais très acceptable. Un petit accent Ecossais est considéré comme très chic, Sean Connery est considéré comme ayant un anglais très agréable.

Si tu as Doug Cooper ou George Reid comme moniteurs dis leur Bonjour de ma part (je m'appelle François Parigot), ils sont très sympas et on écrit un excellent bouquin sur des randos en kayak de mer en Ecosse ("Scottish sea kayaking", Pesda Press. Disponible chez "Le canotier")

Cordialement
Répondre