Alex Dimitriou viens chez Dragorossi

Modérateur : Fredo_07

Corran Addison
Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)

Message par Corran Addison »

Et oui... je suis tres content d'avoir Alex sur l'equipe DragoRossi. La France a toujours etait un des place ou mes designs on etait apprecier (depuis le 007 - glide - disco- dominatrix et Air, la France a toujours etait une place ou mes bateau sont biens aimer), et je veut c'ette marcher - je veut les Francais dans mes designs. Allors on serra asses aggressive en France c'ette annee, et voila pour quoi on adecider de engager Alex - superbe kayakiste, tres dynamique, et toujours prete a essayer des nouvelle chose et attaquer, avancer.

enfin, dans les mots de Alex....: "Aujourd'hui, tout les bateaux de freestyle se ressemblent, tout le monde s'inspirent du design des uns et des autres. Tous? Sauf Dragorossi...
J'ai toujours aimé pagayé les bateaux à Corran, car il innove toujours. Peu importe ce que certains disent, c'est certain qu'il a contribué à l'évolution du freestyle!
Et quand on voit les dernières images à Corran, on voit bien que sur l'eau, les Dragorossi sont en avance de pluseurs années sur les autres, au niveau glisse, vitesse, radicalité... Je suis lassé de "butt-bouncer", de faire de loop, des cartwheels... Il reste tellement de choses possible à faire en kayak! Et les Dragorossi sont l'outil parfait pour ca, que j'espere pouvoir faire esssayer à plein de kayakistes pour qu'ils ouvrent leurs esprits...

Be free, think Dragorossi... ;-) "

http://www.2imagine.net/news.html

Corran
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Chez DragoRossi Ils fournissent les filles avec les bateaux ?

Sinon les bateaux Corran Adisson, sont bien certes, j'ia eu un glide (très bien), un trickster (bien), un disco (exellent) etc etc...
Mais les Drago Rossi sont trop cher, surtout qu'on peux pas les essayer facilement...
C'est dommage, mai sa se prix là un bateau ça s'essaye:)
Perso le glide je l'avais pas essayer a l'epoque et pour cause j'habitais a la réunion, et il n'y en avais pas sur l'île, mais c'était le glide...

Maintenant, Un Drago Rossi a 1400 euro :x c'est pas possible, hors budget. Et je pense que pour pas mal de français ça va être un peu pareil. Alors si tu veux des clients français, fait un effort sur les prix [:p]. Et sur la possibilité d'essayer les boats...[:p]...

Voilà c'est mon avis...
Guillaume

ps : le pouvoir d'achat français n'est pas celui des anglais, hollandais, ...etc...
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

Pour info, on va pouvoir les essayer en France ;)
lire :[urlj9]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12131[/urlj9]
Après, c'est sûr que le prix fait peur :x
Pourtant, je suis prêt à mettre le prix quand quelque chose me plait, mais là c'est trop cher :(

Denis
[urlj9]http://www.lavouivre.org[/urlj9]
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

C'est sympa de ta part, Corran, enfin un français chez Drago Rossi!
Si tu en veux un autre, tu sais ou demander, je suis totalement preneur!;)

@ + !
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par Gyzmo

Mais les Drago Rossi sont trop cher
...
Maintenant, Un Drago Rossi a 1400 euro :x c'est pas possible, hors budget. Et je pense que pour pas mal de français ça va être un peu pareil. Alors si tu veux des clients français, fait un effort sur les prix [:p].

Les Dragorossi n'ont jamais été vendus à 1400€, c'était le prix annoncé au lancement de la marque mais il a été revu à la baisse par la suite. On les trouve normalement aux alentours de 1200€, soit exactement le même prix que les gammes Necky ou Riot (ou autre). PAr contre, c'est sûr qu'ils sont plus durs à essayer, mais c'est normal, ils ne sont pas nombreux à les distribuer.
Corran Addison

Maintenant, Un Drago Rossi a 1400 euro :x c'est pas possible, hors budget.

De quoi t parle 1400 Euro????

C'est 1200 Euro - le meme prix que Wave Sport, Liquid Logic, Riot etc... malgre que le qualite est notement plus haute.

On a une nouvelle distributeur au France - www.canoe-shop.com - et les demo's serront plus disponible. Aussi, Alex et cie von avoir des demo's aussi.

Corran
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

fau les wave sport sont a 1090 euros ;)
Denis25
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5

Message par Denis25 »

ah ok, à 1200 c'est plus raisonnable.:)
Même, si celà reste quand même dans la fourchette haute des prix de kayaks.
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

quote:Posté par Corran Addison

le meme prix que Wave Sport, Liquid Logic, Riot etc... malgre que le qualite est notement plus haute.
Tu ne peux pas non plus être supra objectif sur ce point :D
Laissons à chacun une libre appréciation ...
Corran Addison

quote:Posté par Denis25

ah ok, à 1200 c'est plus raisonnable.:)
Même, si celà reste quand même dans la fourchette haute des prix de kayaks.

oui, cest sur, car le qualite et les designs se sont aussi le plus haute.

You get what you pay for, Mr Smith :D

Corran
leag

Message par leag »

ouai je suis d'accord le designe et le plus novateur la qualiter du plastique a l'air de bonne qualiter mais pour se qui est du confort de l'intérieur je trouve que s'est trop plastique sa fait mal au bout d'un moment , je préfére largement l'intérieur des wave sport ou des necky ou je trouve que l'on est trés bien installé .
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

quote:Posté par leag

e préfére largement l'intérieur des wave sport

C'est marrant ça...;)
Corran Addison

ouai je suis d'accord le designe et le plus novateur la qualiter du plastique a l'air de bonne qualiter mais pour se qui est du confort de l'intérieur je trouve que s'est trop plastique sa fait mal au bout d'un moment , je préfére largement l'intérieur des wave sport ou des necky ou je trouve que l'on est trés bien installé .

Et biens ca reviens au discussion.... le equipage est la pour etre comforts comme la fauteil devands le television.... ou de te guarder prise dans ton kayak et en control. C'est sur, le plus que c'est molle le equipage, le plus que c'est confortable, mais aussi le plus que ca te permaite de bouger en dedans. Faut pas que c'est du beton non plus, et la nouvelle equipage 2006 est plus "doux" un peut que avands (et plus legere aussi), mais il reste un systemme forts et possitive. reguarde le vieux "Power seat" de Riot - tres dur 9sasns dorsalle) et de loins le preferance de toute le "pro paddlers riot". Le meme concept s'applique ici, sauf que c'est possible de le regler.

Faut trouver c'ette mi-chemain entre comforts et performance, et je suis content de ou on est - on a reucits a avoir les 2 - mais donnez le choix, pour moi, le performance dois preandre l'avance sur le comforts (comme des bottes de ski - c'est que les touriste de texas qui utilise les "Solomon Soft"- les vrai skieurs utilise les bottes tres dure et tres performente). Allors si tes plus "touriste" dans ton kayak... faur reguardez le comforts par decus le performance, mais pour les freestyleurs... performance avands toute!!!!8)

http://www.2imagine.net/blogger2006/outfitting.html

Corran
leag

Message par leag »

je suis emparti d'accord avec toi mais si toi tu sort de ton bateau tout les minutes parceque ta pas de contre mais moi par exemple il m'arrive de ne pas sortir de mon bateau pendant 2 heures réguliérement et je peux te dire que quand ta les genoux contre le plastique ou les pieds qui glisse sur des cale pied réglabe en plastique version riot je préfére sans fois un bon bloc de mousse et des cales cuisse enrobant et un dossier avec de la mousse qu'un dossier version robson qui te decoupe le dos a chaque récéption ton dos . par contre je trouve le Power seat" de Riot trés bien a condition quon rajoute de la mousse sur le dossier .
Corran Addison

je suis emparti d'accord avec toi mais si toi tu sort de ton bateau tout les minutes parceque ta pas de contre mais moi par exemple il m'arrive de ne pas sortir de mon bateau pendant 2 heures réguliérement et je peux te dire que quand ta les genoux contre le plastique ou les pieds qui glisse sur des cale pied réglabe en plastique version riot je préfére sans fois un bon bloc de mousse et des cales cuisse enrobant et un dossier avec de la mousse qu'un dossier version robson qui te decoupe le dos a chaque récéption ton dos . par contre je trouve le Power seat" de Riot trés bien a condition quon rajoute de la mousse sur le dossier .

oui, daccords. Faut quand meme un minimum de comforts... et dans mon Squashtail je peut rester 2 ou 3 heurres sans sortire... genoux sur du mousse, calle cuisse gomme et dorsalle gomme (allors sans points de pression, mais pas "doux et flexible" non plus). par contre un systemme calle peids mousse qui compresse - ca j'aime pas de toute. pendent le session, le mousse minicell ce compress, et rendu a la fin tes moins callez que au debut de la journer... ca me tombe sur les nerfs ca... avec le systemme reglabe en plastique et boucle snowboard (si le plastique a un texture pour que ca ne glisse pas), je trouve ca 100x mieux...

C'est simple pour moi. je ne veut PAS bouger DANS mon kayak. Chaque mouvement de mon corps dois avoir le resultat de fairre bouger le bateau, et NON seulment deplacer le equipage DANS le kayak. pour ca, faut que le equipage a un minimum de durte et dois etre biens placer pour contoure le corps, pas compresser le corps.

mais, aussi, je ne veut pas etre compresser dans mon kayak. Les dorsalle style wave sport en nylon, verticalle, faut le serer tellment pour que ca te calle que j'ai mal au dos et jambes apres 30 min. Les calle hanche qui te coupe le circulation des cuisse.... non merci.... si serre pour te empaicher de sortire de ton kayak.... ca peut etre en mousse, mais malgre ca ca te coupe le circulation et apres 30 min on se sents plus les hanches et les crampes de molet arrive. Non merci. je prefere un systemme qui ne bouge pas... plus dure si necessaire, pour que je dois moins le serre pour avoir l'effet de rester dans mon kayak. Biens placer, biens former, le systemme plus dure peut etre utiliser moins serre, et allors a la longue, plus confortable.

Anyway, a date c'est se que on a trouver avec notre systemme.... ca te tienne dans le siege sans te ecraser dans le siege... allors le comforts innitialle d'un systemme plus doux est vite depasser par un systemme qui peut etre se semble moins comnfortable (moins doux) au debut, mais a la longue apres des heurres de kayak, est en effet plus conmfortable car ca ne produits pas de crampes.

Corran:)
leag

Message par leag »

d'accord pour la sangle qui faut serrer a fond pour le dossier;) mais l'avantage que ta s'est que quand ta un dosier plus ou moins régide enfin pour moi je me fait toujours mal au dos je ressorts avec des bleus au dos ou je suis tout hériter , contrairement a un dossier en dur,mais parcontre j'adore être tenue par les hanche dans mon bateau et dans un dragorossi j'ai toujours le cul qui se décolle mais cella et peut être du aussi a ma taille , si tu arrive a trouver un compromis entre ton siége drogorossi et une version plus douce que le plastique lje pense que la il y aura le meilleur siége possible a mon avis.
a+ gael [:p]:):D8);)
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Voila voila, j'arrive juste je n'avais pas vu le sujet avant...

Donc pour les bateaux test, ne vous inquietez pas, c'est clair qu'il n'y en avait pas beaucoup jusquà maintenant, on va essayer d'en avoir un maximum avec Pat, et on se débrouillera pour qu'ils tournent au mieux. Si vous voulez essayer, n'hésitez pas à me contacter! (enfin attendez un peu qu'on ai recu les modèles quand même! ;))

Pour les callages, éternel probleme: faire quelque chose où une majorité de gens sera confortable, mais qui aura du jeu et/ou ne sera pas très efficace? Ou un truc performant, mais qui necessite quelques adaptations? Comme Corran l'a dit, j'ai toujours pris des Powerseat lorsque c'etait possible: meilleur controle, et finalement meilleur confort avec quelques bouts de mousses à coller...Même si au premier abord, on est assez loin de l'image d'un siège confortable!

Si vous voulez etre vraiement bien dans votre bateau, rien ne vaut un pain de mousse, un cutter et un peu de colle néo: il est IMPOSSIBLE de faire des callages d'origine où tout le monde sera bien, donc n'hésitez pas à adapter l'équipement! Certains seront mieux dans des Wavesport, d'autres seront mieux dans des Riot, d'autres dans des Dragorossi... (marrant, personne ne sera mieux dans un Dag! ;)

Virez les cales pieds plastiques s'il ne vous plaisent pas et remplacez les par des bouts de mousses si vous préferez vraiment! Virez les cales cuisses et remplacez les par une sangle ventrale si vous vous sentez mieux comme ca! Taillez un peu la chandelle au niveau des talons si vous avez des grands pieds!
Je trouve ca juste dommage d'arreter le choix de son bateau au confort du bateaux sans adapter les calages...:)
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Chez DragoRossi Ils fournissent les filles avec les bateaux ?

Nan, ils fournissent que Corran... ;)
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

A ce moment la CORRAN tu pourrai pas sortir tes modeles juste la coque et le siege sans les callage et a moins cher ?

Joris (remueur de couteau dans la plaie)
Gyzmo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Bon autant pour moi si les dragorossi sont a 1200 euro.... Jusqu'ici je croyais qu'il étais a 1400... I am sorry !!!!!

Mais quand même 1200 euro sa reste cher, parce que justement c'est des bateaux très specifiques. Etdu coup la revente est loin d'être gagner.

Pour ce qui est des callages, de toutes manière faut toujours les paufiner soit même sinon on est pas très bien, car tout le monde se calle legerement differement.

Perso je suis très bien dans mon EZ, et j'étais aussi très bien dans les riot que j'ai eu , et dans mon session je suis bien aussi...

Quand au dur ou souple, bene je dirais que souple c'est plus comfortable, mais si tu veux performer, le confort ne passe pas en premier...

Pour essayer ces bateaux qui m'ont l'air pas mal, on fait comment quand on habite briançon ?
Je dis ça parce que je me voie mal faire 10 heures de route pour essayer un bateau pendant 2 heures. Surtout si je veux pouvoir essayer plusieur modele dans different type de vague ou rivière ?

Guillaume

ps : encore désolé d'avoir dis que ces bateaux était a 1400 euro...

jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je ne trouve pas choquant d'acheter un bateau "nu" c'est a dire sans aucun calage et avec un siege non monté comme c'est le cas en descente ou en slalom, car je pense que la performance passe aussi par un calage personnel du bateau, de cette maniere chacun peut caler a son gout (confortable ou radical)

Et si au passage on peut gagner une centaine d'euro...;)
Denis25
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5

Message par Denis25 »

sur le site de canoë shop ils annoncent les prix à partir de 1450 Euros TTC :twisted::x:x:x
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par jeremy

Je ne trouve pas choquant d'acheter un bateau "nu" c'est a dire sans aucun calage et avec un siege non monté comme c'est le cas en descente ou en slalom, car je pense que la performance passe aussi par un calage personnel du bateau, de cette maniere chacun peut caler a son gout (confortable ou radical)

Et si au passage on peut gagner une centaine d'euro...;)
Je partage aussi cet avis, comme plusieurs kayakistes (et même céistes): OUI à la vente de coques sans calages ou calages minimums à des prix un peu plus avantageux!!
Mais à chaque fois c'est pareil, on se fait remballer avec des phrases type et bien bidon du style: "la demande est trop faible, l'économie faite ne serait pas si importante que ça, ça dévaloriserait l'image de marque......."

@+
JOHN
Le freestleur/slalomeur qui aimerait qu'un bateau test Dragorossi lui tombe du ciel à Toulouse, pour enfin pouvoir tester ceux qu'on annonce comme une révolution :D8)!!
Gyzmo

Message par Gyzmo »

sur le site de canoë shop ils annoncent les prix à partir de 1450 Euros TTC :twisted::x:x:x

Je crois que c'est les nouveaux kayak de mer qui seront a partir de 1450 euro ;)
Pour Drago Rossi y'a pas de tarif indiquer.
Denis25
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5

Message par Denis25 »

Je crois que c'est les nouveaux kayak de mer qui seront a partir de 1450 euro ;)
Pour Drago Rossi y'a pas de tarif indiquer.

Autant pour moi, j'ai lu trop vite :oops:
Corran Addison

quote:Posté par jorispab

A ce moment la CORRAN tu pourrai pas sortir tes modeles juste la coque et le siege sans les callage et a moins cher ?

Joris (remueur de couteau dans la plaie)

Non. Je suis persuader que une bonne parti de notre kayak, et pour quoi il est mieux, c'est justement le equipage. On a passer becaup de temps a etudier ca en partent. On a vraiment reguarder plein de chose... pour quoi les hanches s'endorme, les mole se crampe. Pour quoi on sorts toujours du kayak quand a l'envers, malgre que on se serre a fonds dans le kayak (dorsalle, calle hanches, calle peids super serre.... et malgre toute ca on tappe des crampes et quand meme on sorts du kayak.:oops:

Allors notre equipage empaiche ca. Tu a pas besoin de te serre au fonds pour rester dedans. Simplement adjuster le equipage pour que ca te tienne (bizzards comme sensation au departs car on a habitude d'etre serre, allors quand on est pas serre on sents comme si on vas tomber du kayak, mais c'est l'opposer en effet). Le gomme sur le dorsalle et calle cuisse te tienne. L'ANGLE des 2 est importent, ansi que leur location. Ca te tienne dans le siege comme les boucles sur un botte se ski te tienne le peids sur le fonds du botte (un botte biens dessiner enfin). C'est bizards comme sensation car c'est pas notre habitude, mais 100% des gens qui prends l'habitude du systemme sont d'accords.... c'est meiux.

Puis, en plus, le systemme de equipage guade le donbds de nos kayak raide et plate en toute temps. tres importent!!!

Allors, malgre que le sensation est pas habituelle au departs, le systemme est en effet mieux. C'est juste un des raisons pour quoi les kayaks Dragorossi sont mieux - performe mieux, sont plus solide, et aprs toute, a un meilleur valeur pour ta depense :D

Corran
Corran Addison

Je dis ça parce que je me voie mal faire 10 heures de route pour essayer un bateau pendant 2 heures.

mais.... coup donc:mrgreen: c'est juste un pitit 10 heurre:D:D:D

Corran
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

Bravo pour Alex j'ai toujours apprécié sa façon de pagayer. c'est toujours bien d'avoir un sponsort prestigieux et puis il sera mimi en photo avec son nouveau matos. C'est vrai les bateaux sont trop chers c'est pour çà que je navigue en blunt. Je l'ai déjà dit Corran innove il apporte énormément dans le monde du kayak mais j'ai constaté que certaines formes n'étaient pas abouties ou trop compliquées pour moi. D'autres constructeurs ont profité de l'aubaine pour les amméliorer en piquant ses idées. J'ai essayé le Glide à l'époque trop compliqué et j'ai gardé mon Gliss, j'ai ensuite tenté le disco (celui que j'ai trouvé le plus abouti) mais un peu trop lent en vague j'ai acheté un Prozone et malgré l'arrivée du air 45 dont le volume du pont arrière était insuffisant j'ai préféré mon Sub 7 puis le twin-tip. Dernièrement j'ai préféré le Magnum au Mafia encore trop compliqué. Malgré tout je pense que c'est Corran qui a apporté l'essentiel de l'évolution (calages ergo, fond plats, kayak courts - quoique Olivier Feuillette avait dégainé le premier)
Alors c'est bien qu'on continue de lui faire confiance et qu'il continue d'exprimer sa fougue créatrice car le monde du kayak lui doit beaucoup. Quand à moi je rejoins tout ceux qui pensent que les prix sont trops élevés et c'est le rapport qualité prix qui me guide bien plus que le look.
splitwee

Message par splitwee »

Merci Pdso pour le compliment! ;)

Pour les bateaux tests, on va s'arranger pour etre présent un max sur les évenements et bouger pour les faire essayer. C'est sur, si tu habites Briancon mais que pour toi le Rabioux c'est trop loin, ca risque d'etre chaud... :) Mais sinon, n'hésitez pas à me contacter, je ferais mon possible pour que le maximimum de personnes puisse essayer les bateaux...
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par JOHN
Je partage aussi cet avis, comme plusieurs kayakistes (et même céistes): OUI à la vente de coques sans calages ou calages minimums à des prix un peu plus avantageux!!
Mais à chaque fois c'est pareil, on se fait remballer avec des phrases type et bien bidon du style: "la demande est trop faible, l'économie faite ne serait pas si importante que ça, ça dévaloriserait l'image de marque......."

Je vois pas en quoi c'est bidon, les constructeurs essayent de répondre au mieux aux demandes des clients, et aussi à leurs propres contraintes. Je pense surtout que ça serait une grose galère à gérer pour les fabricants : il faudrait équiper ou pas les bateaux suivant la commande donc au dernier moment, gérer des commandes et des stocks différents de matériaux et pièces détachées (sièges, cale-pieds,...). A mon avis, le peu gagné sur les pièces et matières premières partirait en grande partie en temps passé à la gestion.
Répondre