Rodeo en mer
Modérateur : Fredo_07
-
quentinheller
- Navigue avec (bateau) : Zwo
- département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance
Guisane
Guil
et diverses rivieres des hautes alpes
Salut,
Je me demandais si il y avait des bon spots pour naviguer en rodeo sur la cote normande ... pas trop loin de paris pour pouvoir faire des week end de temps en temps ...
et si vous connaissez un site internet pour voir la taille des vagues en temps reel histoire de ne pas faire 200 bornes à blanc...
Merci d'avance
Quentin
Je me demandais si il y avait des bon spots pour naviguer en rodeo sur la cote normande ... pas trop loin de paris pour pouvoir faire des week end de temps en temps ...
et si vous connaissez un site internet pour voir la taille des vagues en temps reel histoire de ne pas faire 200 bornes à blanc...
Merci d'avance
Quentin
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
- zéro
- Navigue avec (bateau) : lettmann granate
old town discovery
jackson rockstar 2016
Fluid element - département : 37
- club : CANOE KAYAK EYMOUTIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère
corèze
vienne
gartempe
maulde
Loire
Cher
- kayakman69
- Navigue avec (bateau) : slalom galasport vision et descente ?????
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre
- ben_j_of_krankteam
allstar
quote:Posté par kayakman69
Moi je voudrais bien faire du rodeo sur les grosses vagues de l'atlantique mais est ce que c'est possible de se faire emporter par le courant et ne plus pouvoir revenir au bord??
oui fait gaf tu va arriver au stats après;)
nan sans rire y'a quelques endroit que je connais qui son "dangereux".
Après t'es moins exposé au baiines que les surfeur et bodyboardeur.
Si tu veux des grosse vague tu va a La Torche ou Port blanc (quiberon) mais le probleme de ces spots c'est qu'il sont connus donc TRES fréquenté. Si tu veux être tranquille, surf en hivers.
Et si tu veux des grosses vagues, y'a Belharra, Guetary qui tape au environ de 4m. Mai en kayak 1m c'est déjà sympa.
et pour windguru, c'est pour les previ du vent. Si tu mate les previz du swell tu va avoir des problèmes;)
pour ceux qui sont vers la cote sud de la bretagne, je conseil bzh écume comme site , ou sinon il ya surfouest qui est pas mal.
sur ceux bonne navigue en mer.
Et ce week end y'a du gros de prévu. moi je serai du coter de ST barbe (Quiberon)
++
Moi je voudrais bien faire du rodeo sur les grosses vagues de l'atlantique mais est ce que c'est possible de se faire emporter par le courant et ne plus pouvoir revenir au bord??
oui fait gaf tu va arriver au stats après;)
nan sans rire y'a quelques endroit que je connais qui son "dangereux".
Après t'es moins exposé au baiines que les surfeur et bodyboardeur.
Si tu veux des grosse vague tu va a La Torche ou Port blanc (quiberon) mais le probleme de ces spots c'est qu'il sont connus donc TRES fréquenté. Si tu veux être tranquille, surf en hivers.
Et si tu veux des grosses vagues, y'a Belharra, Guetary qui tape au environ de 4m. Mai en kayak 1m c'est déjà sympa.
et pour windguru, c'est pour les previ du vent. Si tu mate les previz du swell tu va avoir des problèmes;)
pour ceux qui sont vers la cote sud de la bretagne, je conseil bzh écume comme site , ou sinon il ya surfouest qui est pas mal.
sur ceux bonne navigue en mer.
Et ce week end y'a du gros de prévu. moi je serai du coter de ST barbe (Quiberon)
++
- wapoe
- Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
- département : calvados
- club : KAYAK CLUB DE THURY-HARCOURT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par quentinheller
si vous connaissez un site internet pour voir la taille des vagues en temps reel histoire de ne pas faire 200 bornes à blanc...
Merci d'avance
Quentin
il n'existe pas de moyen de mesurer les vagues en temps reel sur les spots car les bouées qui mesurent la taille des vagues sont toujours eloignés des spots mais elles peuvent donner une bonne indication .
apres le problemes des sites cités ci-dessous c'est qu'il ne mettent pas la frequentation des spots et c'est quand meme important .
si tu vas en mer merci de repecter les regles de priorités en surf .
Quand a windguru il est pas mal pour le vent mais peu fiable à mon avis personnel pour les hauteurs de vagues
si vous connaissez un site internet pour voir la taille des vagues en temps reel histoire de ne pas faire 200 bornes à blanc...
Merci d'avance
Quentin
il n'existe pas de moyen de mesurer les vagues en temps reel sur les spots car les bouées qui mesurent la taille des vagues sont toujours eloignés des spots mais elles peuvent donner une bonne indication .
apres le problemes des sites cités ci-dessous c'est qu'il ne mettent pas la frequentation des spots et c'est quand meme important .
si tu vas en mer merci de repecter les regles de priorités en surf .
Quand a windguru il est pas mal pour le vent mais peu fiable à mon avis personnel pour les hauteurs de vagues
- ben_j_of_krankteam
allstar
quote:Posté par edd
je me demandé ,les vagues de 4 m ,c'est dangeureux ou pas ?(un minimum forcémentmais bon)
ca depend
tant que tu reste dans le lisse sa doit aller, et tant que t'es pas tombé aussi.
Sinon imagine que tu es dans un rappelle de 4 mètre de haut...
bref je te laisse imaginer;)...l'eau saler c'est pas tres bon;)
je me demandé ,les vagues de 4 m ,c'est dangeureux ou pas ?(un minimum forcémentmais bon)
ca depend
tant que tu reste dans le lisse sa doit aller, et tant que t'es pas tombé aussi.
Sinon imagine que tu es dans un rappelle de 4 mètre de haut...
bref je te laisse imaginer;)...l'eau saler c'est pas tres bon;)
-
Plaps
- Navigue avec (bateau) : SUP CAMINO
- département : 56
- club : PATRONAGE LAIQUE LORIENT
Tu peux essayer
[urlve]http://www.ffcanoe.asso.fr/mer/wave_ski/meteo/meteo.htm[/urlve]
il y a qques liens intéressants. Winguru indique également la hauteur de houle au large du spot. En divisant par 2 tu obtiens la hauteur de la mousse.
[urlve]http://www.ffcanoe.asso.fr/mer/wave_ski/meteo/meteo.htm[/urlve]
il y a qques liens intéressants. Winguru indique également la hauteur de houle au large du spot. En divisant par 2 tu obtiens la hauteur de la mousse.
- ben_j_of_krankteam
allstar
quote:Posté par macgivrer
Ben puisqu'on en parle...
Je me demandais s'il y avait des bateaux orientés rodéo ou playboating bien adapté aux vagues de l'océan. J'ai entendu dire que certains boats étaient équipés d'ailerons amovibles, ca vaut le coup selon vous?
T'as les bateaux riot qui sont pas mal, et ils ont des elerons amovible. Sinon y'a le flirt de fluid qui a l'air pas mal.
apres avec des elerons, tu va plus acrocher le lisse que sans
Ben puisqu'on en parle...
Je me demandais s'il y avait des bateaux orientés rodéo ou playboating bien adapté aux vagues de l'océan. J'ai entendu dire que certains boats étaient équipés d'ailerons amovibles, ca vaut le coup selon vous?
T'as les bateaux riot qui sont pas mal, et ils ont des elerons amovible. Sinon y'a le flirt de fluid qui a l'air pas mal.
apres avec des elerons, tu va plus acrocher le lisse que sans
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- ben_j_of_krankteam
allstar
-
Johno
- Navigue avec (bateau) : Turbo 47
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres australiennes
Perso j'ai un Riot Turbo qui a 4 ailerons amovibles et ça accroche plutôt pas mal! Je l'ai essayé en Australie dans des vagues d'environ 2 mètres, avec et sans les ailerons, et ça fait une bonne différence. On tient beaucoup plus facilement sa ligne et on reste plus haut dans la vague. C'est un peu comme la différence entre les skis droits et les skis paraboliques...
-
dankar
- Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche) - département : 83
salut moi je vends mon kayaksurf ...le carver d'amoebakayak ..tu peux voir des photos sur le site : www.boat-shed.com et si tu veux des photos du mien fais moi signe (je le vends car j'achete un autre modele mais ps au même prix et j'aime bien changer)
- kayakman69
- Navigue avec (bateau) : slalom galasport vision et descente ?????
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre
- ben_j_of_krankteam
allstar
- ben_j_of_krankteam
allstar
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
quote:Posté par bitos
est bien de faire du rodeo a la mer? ,est -ce dur ou plutot facile?les ailerons sont-ils indispensables??? merci d'avance:D
Salut Bitos,
Le ride en mer n'est pas plus dur ou plus facile qu'en riviere, c'est comme le reste, tout est question de capacités personnelles et de caracteristiques du spot.
Il est evident que dans des vagues de 50 cm tu risques pas grand chose a part l'ennui...
Le top c'est d'aller rider dans des spots connus, si possible plus par des kayakistes que par des surfers, sinon c'est risque d'embrouilles qui se finissent à coups de pagaies...
Quant au bateau, le top du top c'est evidemment le waveski, mais pas super facile à naviguer quand on est habitués a etre calé dans un bateau et non dessus.
Pour essayer le ws sans se galerer le SLIDER de Rotomod est vraiment bien, pas trop instable, une bonne glisse, seul soucis reste l'esquimo qui est plus complexe a realiser du à la position mais avec de l'entrainement...
Le meilleur compromis du moment, reste vraisemblement les Drago, qui carvent et glissent super bien et qui gardent l'avantage supplementaire d'etre en plastique ce qui evitent bien des soucis sur les plages de galets...
@+
SEB
est bien de faire du rodeo a la mer? ,est -ce dur ou plutot facile?les ailerons sont-ils indispensables??? merci d'avance:D
Salut Bitos,
Le ride en mer n'est pas plus dur ou plus facile qu'en riviere, c'est comme le reste, tout est question de capacités personnelles et de caracteristiques du spot.
Il est evident que dans des vagues de 50 cm tu risques pas grand chose a part l'ennui...
Le top c'est d'aller rider dans des spots connus, si possible plus par des kayakistes que par des surfers, sinon c'est risque d'embrouilles qui se finissent à coups de pagaies...
Quant au bateau, le top du top c'est evidemment le waveski, mais pas super facile à naviguer quand on est habitués a etre calé dans un bateau et non dessus.
Pour essayer le ws sans se galerer le SLIDER de Rotomod est vraiment bien, pas trop instable, une bonne glisse, seul soucis reste l'esquimo qui est plus complexe a realiser du à la position mais avec de l'entrainement...
Le meilleur compromis du moment, reste vraisemblement les Drago, qui carvent et glissent super bien et qui gardent l'avantage supplementaire d'etre en plastique ce qui evitent bien des soucis sur les plages de galets...
@+
SEB
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
quelques questions qui me préoccupent:
1) j'ai fait un peu de bodyboard il y a longtemps,
et je me souviens que parfois, quand t'es dans la vague,
tu vois que devant toi il n'y a pas beaucoup de fond....
est-ce qu'on risque pas de se faire carrément mal en kayak quand on se gauffre dans ce genre de situations
2) et puis, si tu dessales (pas moi hein, les autres uniquement
est-ce que tu récupères ton bateau facilement
- wapoe
- Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
- département : calvados
- club : KAYAK CLUB DE THURY-HARCOURT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par algess
est-ce qu'on risque pas de se faire carrément mal en kayak quand on se gauffre dans ce genre de situations

)
1)c'est marrant les boite en en wave ski me font moins peur alors qu'en rodeo j'ai l'impression que t'es dans un cerceuil et que les genoux en cas de grosse boite doivent morfler ...
2) en wave ski en surf et en body tu utilise un leash pour eviter ce leger désagrement ..
ce que tu surfe en body ne peut pas forcement se surfer en surf, longboard wave ski ou autre genre un shore break sur la plage
1)c'est marrant les boite en en wave ski me font moins peur alors qu'en rodeo j'ai l'impression que t'es dans un cerceuil et que les genoux en cas de grosse boite doivent morfler ...
2) en wave ski en surf et en body tu utilise un leash pour eviter ce leger désagrement ..
ce que tu surfe en body ne peut pas forcement se surfer en surf, longboard wave ski ou autre genre un shore break sur la plage
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
quote:Posté par wapoe
[/quoteto]
Ma question concerne le surf en rodéo... le bateau se rempli d'eau et il faut bien le ramener au bord... pas toujours facile, non ?
[/quoteto]
Ma question concerne le surf en rodéo... le bateau se rempli d'eau et il faut bien le ramener au bord... pas toujours facile, non ?
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
- gaston
- Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)
si tu vas à l'eau en kayak freestyle, il vaut mieux blinder son kayak de gonfles, et choisir les bonnes conditions!
les bonnes conditions sont differentes pour les surfers et pour nous. faut pas aller à l'eau avec nos savonettes (qqls soit la marque LL ou dragorossi ça reste des savonettes sans les ailerons) quand c'est shorebreak et plein offshore! autant prendre un ticket pour les urgences direct. c'est meilleurs d'avoir un vent onshore, qu'applatisse un peu, attendre que la marée baisse ou monte (en fonction du spot) pour que le peack se calle où y'a plus de fond. là s'est cool pour nous.
pour ce qui est des surfers... suffit de laisser les aprioris à la maison, du genre "euh.... les surfers sont tous des cons". d'arriver sur le spot avec le sourire et en disant bonjour. vous attendez pas à etre forcement bien acceuilli, mais de là à en arriver à se fighter avec eux!!!!ça fait trois ans que je barborte avec eux entre Lacanau et Anglet, j'ai jamais de soucis!
après quand t'arrives sur un lieu où c'est pas forcement l'environement où tu évolues habituellement, ben, tu te renseignes, tu poses des questions.
les bonnes conditions sont differentes pour les surfers et pour nous. faut pas aller à l'eau avec nos savonettes (qqls soit la marque LL ou dragorossi ça reste des savonettes sans les ailerons) quand c'est shorebreak et plein offshore! autant prendre un ticket pour les urgences direct. c'est meilleurs d'avoir un vent onshore, qu'applatisse un peu, attendre que la marée baisse ou monte (en fonction du spot) pour que le peack se calle où y'a plus de fond. là s'est cool pour nous.
pour ce qui est des surfers... suffit de laisser les aprioris à la maison, du genre "euh.... les surfers sont tous des cons". d'arriver sur le spot avec le sourire et en disant bonjour. vous attendez pas à etre forcement bien acceuilli, mais de là à en arriver à se fighter avec eux!!!!ça fait trois ans que je barborte avec eux entre Lacanau et Anglet, j'ai jamais de soucis!
après quand t'arrives sur un lieu où c'est pas forcement l'environement où tu évolues habituellement, ben, tu te renseignes, tu poses des questions.
-
dankar
- Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche) - département : 83
pour la jupe nookie fait du super matos...ma jupe ne s'est pour l'instant jamais baré et j'ai pris quelques roustes pourtant....Le probleme si on nage c'est le gilet je trouve car le courant nous ramene pas sur le bord et le gilet ralentit le retour à la plage...(bien qu'il soit indispensable)...les gonfles sont hyper importantes..évidemment..les ailerons aussi quand çà commence à être de bonne taille..si on veut pas faire la toupie dans la vague...et mon matos je le rince après chaque session même le bateau et la pagaie...
- ben_j_of_krankteam
allstar