bientot un spot freestyle a mon club?

Modérateur : Fredo_07

pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

toujours dans un souci de developper le freestyle en lorraine le team red voudrait construire une vague freestyle... seul probleme les autorisations qui n'arrivent pas...lettres sans reponse etc... c'est pourquoi nous voulions créé une vague par nos propres moyen mais nous voudrions savoir quand meme si l'on risque gros?le savez vous? merci
Luc-Luc
Navigue avec (bateau) : Superstar, Reflex Barcelone, Release...et tout ce qui flotte correct!
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aube, Chalaux, Cure, Marne

Message par Luc-Luc »

Je suis pas modérateur mais je me souviens que le sujet a été abordé l'année dernière et qu'il y avait une paire de pages...;)
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

as-tu contacté ton représentant régional Freestyle ?

c'est la première démarche à faire.
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

non j'ai contacter personne, j'avais conctater tout le monde lors d'une demande officielle mais vu que les demande on été rejetées bah on a decidé de le faire nous meme a l'arrache mais on veut savoir ce qu'on risque... si on risque pas grand chose on le fera ... si on risque des grosses amendes on le fera pas...
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Bah je sais pas ce que vous risquez mais pour que vous risquiez quelque chose, il faudrait qu'il y une plainte contre vous (enfin je pense:x) donc faut voir ou se situerai votre eventuel spot, la frequentation par des pecheurs ou garde peche me semble donc un element a connaitre si vous decidez de faire quelque chose "a l'arrache"
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Vous avez fait quoi ? et ou ??
joel
Navigue avec (bateau) : prozone 230, project 52, Cfs, et quelques autres
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire , le Cher

Message par joel »

moi je pense que c'est plutot une bonne initiative de vouloir bricoler une vague, le tout c'est de rester raisonnable dans l"ouvrage" afin de limiter les "risques" ça veut dire que bien souvent les vagues réalisées sont assez éphemères..bon... 8)cela m'est arrivé, par accident bien sur, de bouger quelques pierres avec les potes et d'obtenir quelques temps un truc sympa, mais bon j'habite à Tours et apparemment tout est permis puisque pendant une dizaine de jours, l'agglomération tourangelle va déverser ses eaux usées direct dans la Loire et le Cher, le temps de raccorder la nouvelle station d'épuration,un mal pour un bien nous dit on... je pense que l'on ne viendra pas nous faire ch... pour trois cailloux déplacés sans étude d'impact sur l'environnement...ce n'est pas le moment:twisted:
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Déjà il faudrait savoir ou le faire et à qui appartiennent les berges... Etfaire gaffe aussi comme la loire qui est classée au patrimoine de l'humanité, là c'est tendu...

Si c'est sur un cour d'eau catégorie 1 rien que d'y penser va vous attirer les foudres des pêcheurs et des associations de pêche...

simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

envisage aussi le "risque" d'une innondation... on pourra "accuser" ton barrage d'avoir ralenti l'ecoulement naturel, et d'avoir favorisé l'innondation... et vouloir te faire assumer les consequences financières des caves noyées, des maisons innondeés, etc ... et voir pire ! :(
François_
Navigue avec (bateau) : Switch
Bala
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Moselle au niveau de Thionville

Message par François_ »

Mon beau-frère est technicien au CSP (Conseil Supérieur de la Pêche)en Lorraine. A mon avis, le dialogue est possible avec lui.

La prochaine fois que tu viens draguer les thionvilloises, ont en discute si t'as le temps.

François HECKEL
pyranha.s6

Message par pyranha.s6 »

merci pour vos reponses mais je vais vraiment me renseigner de ce que l'on risque car ca craint un max si on risque gros

Francois envois moi stp ton numero de tel en message perso stp...
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Nous on a commencé par simplement remettre en état le bassin de Slalom cette année, pour redonner en fait une certaine existence du kayak dans notre commune, ce qui n'existait plus depuis les championnat de france en 90 ou 91, si ma mémoire est bonne ou même avant.
Bref il fallait d'abord réhabituer les gens à la pratique de ce sport dans leur village, redévelopper l'école de pagaie, qu'il y ait des jeunes du coin connus et qui soit natifs d'ici qui s'y mettent.
En fat on a d'abord paufiné l'image, qui dans certains secteur ouvre les portes, et permet la discution.
Ensuite, on a fait participer les élus, dans une synergie Eau-vive, club et professionnels. Bien faire comprendre que c'est un activité porteuse en fait.

A partir de là on a commencé à parler "équipement" sportif, afin qu'à terme ce soit la commune qui s'approprie le bassin et tout ce qu'il peut y avoir dessus, au même titre qu'un autre équipement sportif.
C'est là clé pour qu'il y ait une pérénnité à long terme!
Si le bassin n'est entretenu que par le club, il y a toujours le risque que le jour où le club disparait parceque les membres meneurs ne sont plus là, et bien c'est fini à partir de là.
Donc la vague à rodéo , qui est un élément du bassin, fait l'objet de la même réflexion philosophique.
C'est par contre une discution "politique" de longue haleine, mais qui pour le moment porte ses fruits, puisque nous avons engagé la conversation en parlant " d'un passage technique sur le bassin", plutôt qu'une vague à Rodéo.

Par ailleurs étant équipé dans ma profession de matériel de topographie, nous avons fait un lever topo du bassin de slalom, avec profils en long et en travers du cours d'eau. Cela nous a permis de travailler sur le modèle hydraulique de l'Aude sur le bassin, et d'avoir un document de travail qui puisse être présenté.
A l'heure actuelle nous travaillons sur une passe à kayak sur un seuil, qui suggère la même démarche.

En gros pour conclure, le travail de discution doit être fait à l'amont et il peut-être long!!

Fab
pyranha.s6

Message par pyranha.s6 »

en nous promenant pres de chez nous (10 minutes en voiture de notre club),nous avons vu un chemin qui longe un canal, nous pensions rien trouver a cet endroit... et la mirable de 2006... un beau rouleau a un trop plein du canal... il n'y auait rien a faire il serait utilisable tout de suite... nous irons voir demain matin le fond, et prendre des photos! sinon quelqu'un sais t-il si il est preferable de rien demander a vnf car ils diront non pour naviguer ou si ils sont plutot clement et qu'il a de grandes chances qu'ils acceptent?
mais bon mon ex beau pere connait des gens a vnf ca peut aider peut etre!
pyranha.s6

Message par pyranha.s6 »

un modérateur pourrait-il suprimer ce topic n'ayant plus d'utilité! (voir le topic "heureuse surprise")
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Pourquoi vouloir le supprimer [:0]:?:
Il y a quand même des interventions intéressantes notamment celle de bavard...

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend impatiemment que son Slingshot353 lui tombe du ciel :D8)!!
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

en effet, il vaut mieux mettre un lien vers ton nouveau sujet et demander à fermer le topic, mais pas le supprimer.;)
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Verrouillé