Pour ou contre les protèges talons?
Modérateur : REC1
-
gus
- Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)
Certains kayakistes m'ont dit un jour :les protèges talons,ça sert à rien!:)Mais l'ennui c'est qu'après plusieurs descentes ils en avaient plus(de talons)Alors si vous etes partisans des protèges talon(ou protèges étraves) faites nous part des avantages mais aussi des inconvénients de ces protections.En etes vous un grand utilisateur?
etes vous anti protèges talons?Avez vous des tuyaux pour la répa?Etes vous un bourrin pur et dur?8)
etes vous anti protèges talons?Avez vous des tuyaux pour la répa?Etes vous un bourrin pur et dur?8)
-
charlotte
- Navigue avec (bateau) : clipper small, bimba
- département : 85
- club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je suis pour les protèges talons car quand on navigue pas super bien en eau-vive, ca permet de conserver son bateau plus longtemps. En revanche, je suis mions convaincue pour l'utilisation de protèges étraves car on perd énormément en sensation de glisse. De tte façon, y en aura toujours contre, car c'est sûr, ca fait pas "pro" !!
Charlotte
Charlotte
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Pour faire un super talon qui laisse une bonne glisse : prend une gaine termo, coupe le tube sur la tranche, maintenant que tu as une simple bande incurvé, tu la plaque sur le talon et tu passe un coup de seiche cheuveux. et là oh mirakle : ça tient tout seul et pour un bon moment8)
j'ai jamais tenté le coup avec une étrave vu que c'est pas très utile.
j'ai jamais tenté le coup avec une étrave vu que c'est pas très utile.
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
surtout que le but de la descente c'est d'aller le plus vite possible en eviter les obstacles ; donc quand on fait vraimeent de la descente on a pas besoin de ce genre d'option inutiles sur nos bateaux,
mais je connait pas beaucoup de "vraix" descendeurs qui s'appliquent
thijs , carpe diem , enjoi the way it could be
mais je connait pas beaucoup de "vraix" descendeurs qui s'appliquent
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
je navigue souvent sur la vezere (treignac quand y'a de l'eau) et quand ont fait bien attention et que qq te montre les passes les plus appropriee c'est du gateau!!!
et puis ton bateau n'est pas a une touchette pret (si c'est de la bonne construction). Ce qui pardonne pas c'est la grosse couillle et y'en a pas a faire sur le parcour de course courte du championnat de france a paque .
Un peut de vitesse et pas trop de fumette et ça passe tout seul!!!
Gus ,je serait la sur la vezere et si ça peut te rassurer on descendrat ensemble!!!!
(c'est tout a droit e puis a gauche (avant le pont fino) et puis re a gauche)!!!!!
a +
et puis ton bateau n'est pas a une touchette pret (si c'est de la bonne construction). Ce qui pardonne pas c'est la grosse couillle et y'en a pas a faire sur le parcour de course courte du championnat de france a paque .
Gus ,je serait la sur la vezere et si ça peut te rassurer on descendrat ensemble!!!!
(c'est tout a droit e puis a gauche (avant le pont fino) et puis re a gauche)!!!!!
a +
-
goldtheo
je navigue souvent sur la vezere (treignac quand y'a de l'eau) et quand ont fait bien attention et que qq te montre les passes les plus appropriee c'est du gateau!!!
a +
a +
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
A MON AVIS, LE PROTEGE TALON ET LA FAUSSE ETRAVE PERMETTENT DE TESTER DES PASSES QUI PEUVENT PARRAITRE LIMITE AVEC SON BATEAU DE COURSE.
IL EST BEAUCOUP PLUS SIMPLE DE FABRIQUER UN PROTEGE TALON OU UNE FAUSSE ETRAVE QUE DE REMETTRE UNE ETRAVE DANS L'AXE ET DE L'AFFINER QUAND TU AS UN GROS "CHOU FLEUR" ET BIENSUR UN TALON A REPARER DE L'INTERIEUR EST SURTOUT GALERE. LE CHOUTE A LA RESINE N'EST PAS SPECIALITE ET IL PARAIT QUE CELA ATTAQUE LES NEURONES. ET ON EN BESOIN POUR POUVOIR DEJOUER LES PIEGES QUI SONT SUR LA RIVIERE.
A+ SUR LES RIVIERES DE DESCENTE
IL EST BEAUCOUP PLUS SIMPLE DE FABRIQUER UN PROTEGE TALON OU UNE FAUSSE ETRAVE QUE DE REMETTRE UNE ETRAVE DANS L'AXE ET DE L'AFFINER QUAND TU AS UN GROS "CHOU FLEUR" ET BIENSUR UN TALON A REPARER DE L'INTERIEUR EST SURTOUT GALERE. LE CHOUTE A LA RESINE N'EST PAS SPECIALITE ET IL PARAIT QUE CELA ATTAQUE LES NEURONES. ET ON EN BESOIN POUR POUVOIR DEJOUER LES PIEGES QUI SONT SUR LA RIVIERE.
A+ SUR LES RIVIERES DE DESCENTE