pagaie tournante ?
Modérateur : Vincent
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
-
marech
- Navigue avec (bateau) : slingshot 355
- département : 37
- club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
une systéme comme celui ci peut étre interressant pour tout ce qui est insidence de pale.
sinon il faut pas toutjours écouter ce que dise les gens, si tu as envie d'essayer ton systéme fait le. Il y a 15 ans qui aurait dit qu'un manche tordu serait mieux; ce que tu propose c'est un peu comme comme les manches ergo c'est pour avoir le poignet fixe donc un gain d'éfficacité.
sinon il faut pas toutjours écouter ce que dise les gens, si tu as envie d'essayer ton systéme fait le. Il y a 15 ans qui aurait dit qu'un manche tordu serait mieux; ce que tu propose c'est un peu comme comme les manches ergo c'est pour avoir le poignet fixe donc un gain d'éfficacité.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
marech
- Navigue avec (bateau) : slingshot 355
- département : 37
- club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
[ Marech je suis d'accord là dessus, mais dans quelles situations un changement dynamique de croisement de pale apporterait quelque chose ? ]
qui parle de changement dynamique, je ne sais pas ce que c'est que cette pagaie. je dit juste que ca peut étre interressant de ne pas à avoir à casser les poignets. je ne sais pas c'est peut étre complétement nul ce systéme. `
mais bon qui ne tente rien n'a rien!
qui parle de changement dynamique, je ne sais pas ce que c'est que cette pagaie. je dit juste que ca peut étre interressant de ne pas à avoir à casser les poignets. je ne sais pas c'est peut étre complétement nul ce systéme. `
mais bon qui ne tente rien n'a rien!
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
sa n'a rien a voir si je vois bien ce dont algess voudrai parlé c'est une pagaie ou le manche tourne de façon à ce que les deux mains soient fixe sur un manche "mouvant" alors que des systèmes comme celui de la select donnent un manche entièrment fixe.
mon avis sur cette petite question est que question appui sa doit être un peu chaud car si tu a la main fixe en bas est en haut, sur un appui droite par exemple ta main gauche serrait en déséquilibre par rapport au système tournant du milieu et ta main pourrait fair tourner le manche et donc la pale soi vers le haut ou vers le bas( je prends l'exemple pour une pagaie torque) et donc le coude du manche a l'inverse de sa position initial...
mais bon...bon courage:D
mon avis sur cette petite question est que question appui sa doit être un peu chaud car si tu a la main fixe en bas est en haut, sur un appui droite par exemple ta main gauche serrait en déséquilibre par rapport au système tournant du milieu et ta main pourrait fair tourner le manche et donc la pale soi vers le haut ou vers le bas( je prends l'exemple pour une pagaie torque) et donc le coude du manche a l'inverse de sa position initial...
mais bon...bon courage:D
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
-
legwenn
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte, du tubing au V6. . .
voir plus - département : 44
- club : S.N.O.S. C.K. ST NAZAIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la rouzielle supérieure, (III, IV, V,) entre St Saturnin les deux églises et le pont de chemin de fer de St Jean le Velu.
-
Iwan
- Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish - département : 56
- club : F.C.J. CAUDAN
Ca serai une pagaie à angle variable! Y'a qu'a mettre ça sur une pagaie de C1, et plus de patte d'oie à faire (pas bete l'abeille). C'est vrai que pour les appuis c'est la gallère.
Il faudrai invanter la pagaie à géométrie variable tant qu'on y est.
Et elle doit etre lourde quand meme.
Moi j'ai trouvé un systeme pour ne pas avoir le poignet droit en kayak: j'ai un angle de près de 0 degré comme dans la pub duracel, par contre je doit faire tourner les deux poignets comme ca ca muscle des deux cotés:).
Il faudrai invanter la pagaie à géométrie variable tant qu'on y est.
Et elle doit etre lourde quand meme.
Moi j'ai trouvé un systeme pour ne pas avoir le poignet droit en kayak: j'ai un angle de près de 0 degré comme dans la pub duracel, par contre je doit faire tourner les deux poignets comme ca ca muscle des deux cotés:).
-
Iwan
- Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish - département : 56
- club : F.C.J. CAUDAN
Legwenn, j'ai la solution: tu prend un tube en alu, une olive, et tu pique le collié du tuyau de jardinage de ton pere, par contre dans le tub tu doit faire deux fentes de 5mm sur environ 3 à 5 cm dans la longeur l'une en face de l'autre, pour que tu puisse serrer l'olive. Pour faire une olive tu peu aussi prendre le manche du balais de ta mère. J'ai couru un moment avec une pagaie comme ca en C1 vitesse et ça marchait. Comme ca quand tu grandis, ta pagaie le fait aussi et tu peux changer l'angle d'une fois sur l'autre ou sur l'eau si t'as ton trourne vis.
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Heu, je suis bien content que mon idée de pale bizarre ait un peu
intéressé les gens!
Il fallait comprendre comme l'a conclut joker-eph un peu plus haut.
Question avantage/inconvénient, je ne sais pas mais j'avais bien envie d'en bricoler une pour essayer (pas si facile à faire sérieusement d'ailleurs...)
.
Un premier avantage serait selon moi d'avoir le même rapport "position de main/position de pale" des deux cotés, un peu comme sur une pagaie à angle zéro, mais avec le confort de pagayage des pagaies à angle non nul, et sans se faire les ampoules de la pagaie qui pivote dans la main gauche.
Un deuxième avantage serait je pense pour les esquimautages, lorsque parfois le courant influe sur une des pales et fait que l'on a du mal a la remonter à la surface (source de beaucoup d'esquimos foirés): ici chaque main pivote indépendemment pour trancher le courant et le tour est joué...
après en pratique évidemment, ca peut être de la grosse daube...
a+
intéressé les gens!
Il fallait comprendre comme l'a conclut joker-eph un peu plus haut.
Question avantage/inconvénient, je ne sais pas mais j'avais bien envie d'en bricoler une pour essayer (pas si facile à faire sérieusement d'ailleurs...)
.
Un premier avantage serait selon moi d'avoir le même rapport "position de main/position de pale" des deux cotés, un peu comme sur une pagaie à angle zéro, mais avec le confort de pagayage des pagaies à angle non nul, et sans se faire les ampoules de la pagaie qui pivote dans la main gauche.
Un deuxième avantage serait je pense pour les esquimautages, lorsque parfois le courant influe sur une des pales et fait que l'on a du mal a la remonter à la surface (source de beaucoup d'esquimos foirés): ici chaque main pivote indépendemment pour trancher le courant et le tour est joué...
après en pratique évidemment, ca peut être de la grosse daube...
a+