Gants ou prtoge mains?
Modérateur : Fredo_07
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
quote:Posté par Honkas
Encore moi! j'aimerais avoir vos avis et si possible le pour et le contre entre les gants et les protége mains en hiver:?:
Merci d'avance à tous
Qu'appelles tu protége mains? les manchons?
Ce que j'apprecie personnelement c'est d'être en contact direct avec la pagaie comme avec des manchons par exemple ou des gants avec un trou sur la paume des mains.Le probleme avec les manchons c'est que la liberté de mouvement sur la pagaie est considérablement diminuée
Encore moi! j'aimerais avoir vos avis et si possible le pour et le contre entre les gants et les protége mains en hiver:?:
Merci d'avance à tous
Qu'appelles tu protége mains? les manchons?
Ce que j'apprecie personnelement c'est d'être en contact direct avec la pagaie comme avec des manchons par exemple ou des gants avec un trou sur la paume des mains.Le probleme avec les manchons c'est que la liberté de mouvement sur la pagaie est considérablement diminuée
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
pour les proteges mains effectivement, les manchon sa empeche de bouger les mains sur le manches, et les gants, tu ne sent plus ton tube... mais il y a des espèce de gant avec la paune ouverte c'est palm qui fait sa je crois, et c'est pas mal du tout par contre.... mais après c'est comme tout on s'habitue a tout....
-
Honkas
- Navigue avec (bateau) :
- département : essonne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Oui snowloul je parle bien des manchons désolé pour mon manque de vocabulaire!!
Je n'ai jamais nul par même en photo ces gants avec une ouverture sur la paume en avez vous juste pour voir la forme!
Mais vu que nous somme en hiver !!! si je vous jure! le fait que ces gant soit ouvert sur la paume avec ce froid pas trop d'engelure??!!
Je n'ai jamais nul par même en photo ces gants avec une ouverture sur la paume en avez vous juste pour voir la forme!
Mais vu que nous somme en hiver !!! si je vous jure! le fait que ces gant soit ouvert sur la paume avec ce froid pas trop d'engelure??!!
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
[img4d]http://www.wonderland-shop.net/images%2 ... flesTR.jpg[/img4d]
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
Alors niveau protection des mimines en hiver je commence a etre au point depuis que je suis ici, naviguer quand il fait -15 faut etre equipé...
Les "poogies" (les manchons) : bien mais l'eau rentre et ne stagne pas a l'interieur, donc ca tiens pas super chaud. En plus a chaque fois que tu debarque ou que tu as besoin de tes mains pour autre chose que pagayer il faut les sortir au froid.. pas cool
Les gants : pas assez chaud, le fait d'avoir tous les doigts separés ca augmente la surface en contact avec l'air froid donc tu te caille.
Les mitaines, ca c'est le top mais pour en avoir essayé quelques modeles, le top du top c'est les Level6 : elle sont assez fine, elle accrochent bien sur le mache de la pagaie et surtout c'est celles qui tiennent le plus chaud ! en plus c'est vraiment pas les plus cheres (25$ soit a peu pres 18€)
[img4b]http://images.mec.ca/media/Images/Produ ... 562795.jpg[/img4b]
Les "poogies" (les manchons) : bien mais l'eau rentre et ne stagne pas a l'interieur, donc ca tiens pas super chaud. En plus a chaque fois que tu debarque ou que tu as besoin de tes mains pour autre chose que pagayer il faut les sortir au froid.. pas cool
Les gants : pas assez chaud, le fait d'avoir tous les doigts separés ca augmente la surface en contact avec l'air froid donc tu te caille.
Les mitaines, ca c'est le top mais pour en avoir essayé quelques modeles, le top du top c'est les Level6 : elle sont assez fine, elle accrochent bien sur le mache de la pagaie et surtout c'est celles qui tiennent le plus chaud ! en plus c'est vraiment pas les plus cheres (25$ soit a peu pres 18€)
[img4b]http://images.mec.ca/media/Images/Produ ... 562795.jpg[/img4b]
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
euh en France j'en ai pas la moindre idée.. essaie chez Wonderland il me semble qu'il vent du matos Level6... sinon faut attendre d'avoir un pote qui viens au Canada.
Au pire si y'a qques personnes qui en veulent je peux essayer de faire un envoi groupé mais deja ca va etre chaud pour les tailles et surtout avec les frais de virements internationaux ca va revenir plus cher.
Au pire si y'a qques personnes qui en veulent je peux essayer de faire un envoi groupé mais deja ca va etre chaud pour les tailles et surtout avec les frais de virements internationaux ca va revenir plus cher.
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Les manchons néoprene, c'est tout de meme mieux, on conserve la prise habituelle de la pagaie tout en etant relativement bien protégé du froid...
[img8b]http://www.yak-paddling.com/images/acce ... lemitt.jpg[/img8b]
[img8b]http://www.yak-paddling.com/images/acce ... lemitt.jpg[/img8b]
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Franchement j'ai un peu tout essayé, et rien dne convient vraiment, car les gants te serrent les doigts, et le froid s'insinuant quand même, çà ne fait qu'empirer le problème, en plus avec le risque que le gant serre le manche et que ta main tourne seule dans le gant.
Les manchon, çà ne protège à mon gout rien, hormis du vent!
Donc ma solution supporter le froid, en bougeant régulièrement les doigts sans atteindre l'onglée, en conservant les mains suffisement froides en les replongeant dans l'eau!
Un équilibre entre le très froid, et le trop rapide réchaufffement des mains!!!
Fab
Donc ma solution supporter le froid, en bougeant régulièrement les doigts sans atteindre l'onglée, en conservant les mains suffisement froides en les replongeant dans l'eau!
Un équilibre entre le très froid, et le trop rapide réchaufffement des mains!!!
Fab
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par bavard
à mon avis, soit tu as de mauvais manchons soit tu les utilises bizarrement. Je rentre d'une petite virée de 30 min par -23 et juste une paire de manchons Langer (allemands) en néoprène fin et pas froid.
[imgb0]http://www.wandern-klettern-kanu.de/sho ... pfoten.jpg[/imgb0]
à mon avis, soit tu as de mauvais manchons soit tu les utilises bizarrement. Je rentre d'une petite virée de 30 min par -23 et juste une paire de manchons Langer (allemands) en néoprène fin et pas froid.
[imgb0]http://www.wandern-klettern-kanu.de/sho ... pfoten.jpg[/imgb0]
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
un bonnet !!
C'est le mieux !
Je m'explique: en milieu humide, la déperdition de chaleur au niveau de la tête est de l'ordre de 30% (moins pour les cadets dont le cerveau est peu irrigué...8):))
le fait d'avoir froid aux mains est lié à la vasoconstriction (le corps réagit au froid est limitant l'amenée de sang aux extrémités afin de le conserver pour les organes internes/vitaux (même remarque pour les cadets... le cerveau n'est pas un organe vital...
;))
Donc, bien couvert (bonnet mais aussi pantalon - le vieux short de bain sous la jupe, ce n'est pas terrible) et étanche, on limite grandement les problèmes de froid au niveau des mains. A partir de là, de simples manchons suffisent à protéger de l'eau froide.
C'est le mieux !
Je m'explique: en milieu humide, la déperdition de chaleur au niveau de la tête est de l'ordre de 30% (moins pour les cadets dont le cerveau est peu irrigué...8):))
le fait d'avoir froid aux mains est lié à la vasoconstriction (le corps réagit au froid est limitant l'amenée de sang aux extrémités afin de le conserver pour les organes internes/vitaux (même remarque pour les cadets... le cerveau n'est pas un organe vital...
Donc, bien couvert (bonnet mais aussi pantalon - le vieux short de bain sous la jupe, ce n'est pas terrible) et étanche, on limite grandement les problèmes de froid au niveau des mains. A partir de là, de simples manchons suffisent à protéger de l'eau froide.
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
quote:Posté par jorispab
non DEDE meme pas
avec une combi longue et une jupe-Kway etanche et une cagoule
meme aps besoin de manchons
en plus a l'avis general das mon club ca gene voire c'est dangereux(pour les jeunes pas encore sur de leur esquimo...
Je parlais du confort lié aux mains sèches.
Quant à la sécurité, j'ai longuement eu des manchons Kway à l'époque ou j'étais jeune (huh huh hu !!) et que je ne savais pas ou peu esquimauter.
non DEDE meme pas
avec une combi longue et une jupe-Kway etanche et une cagoule
meme aps besoin de manchons
en plus a l'avis general das mon club ca gene voire c'est dangereux(pour les jeunes pas encore sur de leur esquimo...
Je parlais du confort lié aux mains sèches.
Quant à la sécurité, j'ai longuement eu des manchons Kway à l'époque ou j'étais jeune (huh huh hu !!) et que je ne savais pas ou peu esquimauter.
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
quote:Posté par Dédé
un bonnet !!
C'est le mieux !
...
je confirme !
avant j'avais froid aux mains (et ailleurs):(
achat de manchons : c'était mieux mais encore froid:)
achat d'un bonnet néo : carrément mieux:)
achat d'une cagoule (certes, c'est pas fun) : plus froid aux mains[:p]
achat de chaussettes 50% laine 50% soie = trop chaud avec les manchons8).
Maintenant, les manchons c'est pas mal quand tu as du vent.
La déperdition de chaleur se fait par les extémités (tête, pieds, mains) donc en protégeant les pieds et la tête on diminue pas mal la déperdition (mais bien sûr ne pas négliger l'étanchéité du reste du corps).
un bonnet !!
C'est le mieux !
...
je confirme !
avant j'avais froid aux mains (et ailleurs):(
achat de manchons : c'était mieux mais encore froid:)
achat d'un bonnet néo : carrément mieux:)
achat d'une cagoule (certes, c'est pas fun) : plus froid aux mains[:p]
achat de chaussettes 50% laine 50% soie = trop chaud avec les manchons8).
Maintenant, les manchons c'est pas mal quand tu as du vent.
La déperdition de chaleur se fait par les extémités (tête, pieds, mains) donc en protégeant les pieds et la tête on diminue pas mal la déperdition (mais bien sûr ne pas négliger l'étanchéité du reste du corps).