championnats du monde 2006

Modérateur : REC1

soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

En tout cas c'est super beau quand même non ?
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

c'est vrai que la ville est sympa, l'ambiance aussi...mais la rivière se limite aux photos d'Eric, c'est triste...mais j'en ai quand même de très bons souvenirs pour mes premiers championnats d'europe senior. finalement les meilleurs à quelques exceptions près le restent là bas aussi!!!
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Mon dieu c'est enorme je suis content de pas avoir a passer la vague sur la derniere photo:D;):x
Sans rire c'est quand meme dommage...
De toute facon on pouvait pas s'attendre a mieux pour une riviere qui s'appelle la Toupla... euh Tepla
Bon d'accord je sort:D

PS j'espere que ca n'empechera pas nos francais de ramener de belles medailles...;)
catSone
Navigue avec (bateau) : Librium
département : 86
club : 0

Message par catSone »

y a pas à dire , ça a l'air propret aux alentours .... je pense qu'il est inconcevable de se changer en pleine rue sous peine d'aller faire un tour au commissariat du coin ...faut prévoir des vitres fuméees pour les camions les gars (et les filles aussi du reste...)
pour ce qui est de "l'eau vive" , c'est de l'eau plate remuée je dirais ... ce qui est bien , c'est qu'il n'y a pas besoin de kit epoxy ....
Et pour prendre de belles photos , faut se mettre au ras , mais vraiment au ras de l'eau , en rappel au parapet ....classe !!!
ils vont peindre une fresue sur les murs en béton , style forêt ou paturage alpestre ?????
bon ben encore une fois , tout le monde souhaite bon courage aux "malheureux" sélectionnés (j'aimerais bien être dans ce cas quand même;)
Vieux Grizzly
Navigue avec (bateau) : Sesia, Tempo, Rapido
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau (Vers Lourdes).
Le Cher (près de Montluçon)

Message par Vieux Grizzly »

Les murs en béton de chaque coté de la rivière en centre ville, ca me fait penser au Grand Morin à Coulommiers. (Célèbre selectif regional classe 1 en Ile de France).
C'est bon, on va bientot pouvoir organiser les championnats de France en région parisienne. Je propose la Marne entre le club de Champigny et celui de Saint Maur. 15 minutes de plat. Quelques canards et une pile de pont à éviter. Pour la navette pas de problème, on remonte en bateau par ou on est venu et ca ne prend pas plus de temps que la descente.
catSone

Message par catSone »

désolé , c'est du déjà vu ... en ile de france justement avec la prestigieuse course championnat de ligue à Sartrouville , 10' de plat (on sait à peine dans quel sens coule la flotte) , parcours agrémenté de 2 chicanes style hunaudières mais que l'on peut franchir ... sans faire le moindre virage , bref , du grand art .... (petite attaque en règle mais course sympa quand même ...)
Vivement les SCF , qu'on ait à mettre une jupe [:p]
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

Et dire que les frances cadets seront plus techniques que les mondiaux seniors....
catSone

Message par catSone »

à ce rythme là , ce sont nos collègues ligneux qui vont pouvoir se pointer sur les courses inter .... c'est vrai qu'on risque d'arriver à une abérration : avoir des rivières beaucoup plus dures pour se sélectionner à des courses inter que les courses inter elles même ... elle est bien loin la ligne droite de Pians (Cf Landech 9: certains se souviendront peut-être des mésaventures de Sam Nardon ou de la fameuse vautre de Jean-Marc et Dom's).
Ceci étant , le niveau des athlètes reste le même , c'est-à-dire top...
exostix
Navigue avec (bateau) : Eka de winnerpro
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne et Rouvre

Message par exostix »

Il faudrait m'expliqué quelque chose que je ne comprend pas les seuls qui se pleigne du sites des championnats du monde sont ceux qui ni participerons pas, alors arrété de vous cassé la tete vous n'irai pas vou faire mal aux bras labas.
Et je suis d'accor avec guillaume sur le fait qu'a un certain nivo tout les meilleurs sont bon en eaux vives comme sur le plats peut etre parce que au lieu de se pleindre il travail leur faiblesses!!!! je vous laisse médité la dessus.
moi je v ramé...
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

A moitié d'accord avec toi exostic, on ne voit pas trop de commentaire de ceux qui y seront (c'est bon signe c'est qu'ils s'entrainent!)

Mais d'un autre coté ca ne t'inquiete pas qu'on en soit arrivé a faire les mondiaux en classe 2?
Moi, si...
Sevaunorov
département : 35
club : KAYAK CLUB PONT REAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Sevaunorov »

quote:Posté par exostix

moi je v ramé...
Posté - 09 févr. 2006 : 01:42:03

tu peux pas le portail du pôle est fermé.
guillaume
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

pourquoi etre inquiet? les prochain c est la sesia, c est donc de l eaux vives.
de l eaux vives on va quand meme en faire, les frances sont a bourg avec un sprint comme il a jamais ete fait (sango/vigne si mes sources sont bonnes)et une demo sprint sur le bassin d eaux vives donc c est loiñ d etre du class2.
benjamin
Navigue avec (bateau) : sésia,Clipper
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, La Faux, Larraux

Message par benjamin »

On en reviens toujours au même problème, il n'y a pas beaucoup d'endroit ou des bénévoles sont prêt à se bouger pour organiser des courses. Donc on fait toujours les mêmes rivières...
Ce n'est pas une critique mais une constatation
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

benjamin a raison c'est de plus en plus dur a trouver des "bonnes rivieres eaux vives"
Mais voila les mondiaux seront sur du classe 2
Mais pour se consolé trouvons une bonne riviere en France pour les Europe en 2009 et les mondiaux en 2012 (si je ne me trompe pas)
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

quote:Posté par cerise08

Mais pour se consolé trouvons une bonne riviere en France pour les Europe en 2009 et les mondiaux en 2012 (si je ne me trompe pas)

Vézère ? Chalaux ? Isère ? Il est vrai qu'en France on a pas mal de bonnes rivières mais d'ici la...
Sinon qui est le responsable du choix du plan d'eau , comment se fait ce choix ? (votes,...)
catSone

Message par catSone »

pour info , je crois que le sprint des France a déjà été testé aux chpts d'Europe 1997 (les premiers) .Je les avais fait en ouvreur et c'est vrai que c'est sympa .Par contre , je crois que ça finissé aprés les vigne , à l'équerre .
Pour ce qui est des rivières dites dignes de ce nom , il y en a une ch'tite dont on n'entend plus trop parler , c'est ... le Larrau !!! et là , faut connaitre car les cailloux arrivent à bout des 4 ou 5 couche de kev-carb , et en une seule touche !!!
Répondre