championnats du monde 2006
Modérateur : REC1
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
-
cyrilc2
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
pas besoin...elle s'appelle la Teplà et c'est quasi tout plat. il y a un peu de classe II style vigeois(vézère) au début puis beaucoup de plat. pour le sprint c'est 2 min de plat avec trois vagues au départ. il y a deux "barages" équipés de glisières en bois sur la fin du sprint.
par contre l'animation autour est dantesque que ce soit en coupe du monde ou pour les europes en 2003...
n'importe quel gamin qui tient dans un bateau de descente peu faire cette rivière...elle ferait un bon regional ou inter region en france!
par contre l'animation autour est dantesque que ce soit en coupe du monde ou pour les europes en 2003...
n'importe quel gamin qui tient dans un bateau de descente peu faire cette rivière...elle ferait un bon regional ou inter region en france!
-
matthieubzh
- Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon" - département : Finistère (29)
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn
-
gawelle
- Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
- département : 36
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:c'est quasi tout plat. il y a un peu de classe II style vigeois(vézère) au début puis beaucoup de plat. pour le sprint c'est 2 min de plat avec trois vagues au départ. il y a deux "barages" équipés de glisières en bois sur la fin du sprint.
Et bien ca fait envie tout ca...
Bon courage à ceux qui s'entrainent pour ca!;) je suis bien heureuse de pas en faire partie parce que entre une selection sur la Faux et cette rivière décrite comme toute plate...
Gaëlle, qui espère encore que l'avenir de la descente n'est pas la course en ligne...
Bon courage à ceux qui s'entrainent pour ca!;) je suis bien heureuse de pas en faire partie parce que entre une selection sur la Faux et cette rivière décrite comme toute plate...
Gaëlle, qui espère encore que l'avenir de la descente n'est pas la course en ligne...
-
kriss
- Navigue avec (bateau) : squatter 3, mezzana
- département : aisne
- club : THIERACHE SPORT NATURE
quote:Posté par gawelle
quote:c'est quasi tout plat. il y a un peu de classe II style vigeois(vézère) au début puis beaucoup de plat. pour le sprint c'est 2 min de plat avec trois vagues au départ. il y a deux "barages" équipés de glisières en bois sur la fin du sprint.
et bien gaelle je t'invite a venir te rendre compte par toi même qu'un bateau de course en ligne ne tient pas sur la faux. sinon une idée de site pour les prochain championnats du monde pour ceux qui aime le gros : le zambeze et pour les course courte victoria falls:twisted:
et bien gaelle je t'invite a venir te rendre compte par toi même qu'un bateau de course en ligne ne tient pas sur la faux. sinon une idée de site pour les prochain championnats du monde pour ceux qui aime le gros : le zambeze et pour les course courte victoria falls:twisted:
-
beber08
- Navigue avec (bateau) : project52
- département : ardennes
- club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux
quote:Et bien ca fait envie tout ca...
Bon courage à ceux qui s'entrainent pour ca! je suis bien heureuse de pas en faire partie parce que entre une selection sur la Faux et cette rivière décrite comme toute plate...
pour ma part , je trouve la faux assez interressante thecniquement pour la descente.
maintenant , c'est vrai que de la classe 2 pour un championnat du monde , c'est quand meme limite.
dans tous les cas , ca fera un beau voyage pour les gens sélectionnés;)
Bon courage à ceux qui s'entrainent pour ca! je suis bien heureuse de pas en faire partie parce que entre une selection sur la Faux et cette rivière décrite comme toute plate...
pour ma part , je trouve la faux assez interressante thecniquement pour la descente.
maintenant , c'est vrai que de la classe 2 pour un championnat du monde , c'est quand meme limite.
dans tous les cas , ca fera un beau voyage pour les gens sélectionnés;)
-
catSone
- Navigue avec (bateau) : Librium
- département : 86
- club : 0
en tout cas , sans vouloir faire de polémique de bas niveau , on peut remercier nos amis anglais pour leur sens de l'organisation .ça promet pour les jeux de 2012 .... enfin bon , j'me comprend (je suis un peu vert car j'aurais pu avoir le bassin de Vaires justement , au bas de chez moi
)et aller voir les jeux à domicile .Snif:evil:
-
gawelle
Pour Kriss, ne t'inquiètes pas je connais la Faux, j'ai un souvenir plutot plaisant de cette rivière puisque j'y ai fait mon premier podium sur une course nationale. Je trouve cette rivière intéraissante et athipique.
Néanmoins, ce n'est pas de la grosse eau vive, et la selection ne se joura surement pas sur la finesse de navigation. En même temps, vu que le parcour des mondiaux que nous décrit cyrilc2, les personnes qui se selectionneront sur la Faux seront surement aussi les plus performante au monde.
Mon message n'etait pas du tout une critique des organisateurs qui font de leur mieux avec ce qu'ils ont, mais seulement une remarque pour dire que des championnats du monde comme ca, ca ne me fait pas rêver, mais apparement ca en fait rêver certains,alors...
Gaëlle, qui ne rêvera pas des mondiaux cette nuit
Néanmoins, ce n'est pas de la grosse eau vive, et la selection ne se joura surement pas sur la finesse de navigation. En même temps, vu que le parcour des mondiaux que nous décrit cyrilc2, les personnes qui se selectionneront sur la Faux seront surement aussi les plus performante au monde.
Mon message n'etait pas du tout une critique des organisateurs qui font de leur mieux avec ce qu'ils ont, mais seulement une remarque pour dire que des championnats du monde comme ca, ca ne me fait pas rêver, mais apparement ca en fait rêver certains,alors...
Gaëlle, qui ne rêvera pas des mondiaux cette nuit
-
cyrilc2
- guillaume
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
Que ce soit sur le zambeze ou sur karlo, c'est les mêmes qui sont devant. Alors c'est sur que c'est plus plaisant de préparer garmish parce que c'est la vrai nature de notre activité (l'eau vive) mais un titre gagné a karlo est quand même un titre de descente.
22' de course... pas de la vrai eaux vive mais une vrai classique!
22' de course... pas de la vrai eaux vive mais une vrai classique!
-
gawelle
Désolée, je ne peux pas être d'accord quand vous dites que ca ne change rien si il y a de l'eau vive ou pas.
Vous savez bien que:
-il y a des gens plus à l'aise que d'autre en eau vive.
-il y a des gens qui savent pas pagayer et qui donc ne seront jamais bon sur du plat.
-lorsque des ligneux viennent sur une course de descente sur du plat ils sont devant alors que quand il y a de l'eau vive c'est pas pareil...
-il y a des gens qui sont a la rue sur toutes les courses de début de saison et qui remonte vers la fin, ce n'est pas uniquement parce qu'il se sont bien entrainés à la fin.
Si vous pensez vraiment que ca ne change rien si il y a de l'eau vive ou pas, alors arrêtons de faire de la descente et mettons nous tous à la course en ligne.
Vous savez bien que:
-il y a des gens qui savent pas pagayer et qui donc ne seront jamais bon sur du plat.
-lorsque des ligneux viennent sur une course de descente sur du plat ils sont devant alors que quand il y a de l'eau vive c'est pas pareil...
-il y a des gens qui sont a la rue sur toutes les courses de début de saison et qui remonte vers la fin, ce n'est pas uniquement parce qu'il se sont bien entrainés à la fin.
Si vous pensez vraiment que ca ne change rien si il y a de l'eau vive ou pas, alors arrêtons de faire de la descente et mettons nous tous à la course en ligne.
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
quote:Posté par gawelle
Vous savez bien que:
Je suis pas léche-cul mais la je suis absolument d'accord.
Vous savez bien que:
Je suis pas léche-cul mais la je suis absolument d'accord.
- guillaume
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
j'ai pas dis (ou alors je me suis mal exprimé) que c'est exactement la même chose.
Je dis seulement que au championnat du monde de descente de riviere ou tout les mecs (et les filles) qui sont dans les 10 sont a l'aise en eaux vives et savent pagayer sur le plat, Il y a des variations c'est sur mais c'est sensiblement la même chose au point de vu classement. Si tu regardes les résultats sur des coupes du monde avec des parcours hyper differents c'est toujours les mêmes. Et ca parce que ils savent être bon quelques soit le parcours. Et ne perde pas de temps a dire que c'est trop ci ou trop ca.
Je crois qu'on est pas en accord sur ca parce que on parle pas du même niveau.
le ligneux qui va battre arno même sur du plat, je le connait pas pour le moment.
Apres comme je l'ai dis dans mon precedent message, c'est sur que c'est pas l'essence même de l'activité et c'est dommage qu'on est pas de l'eau vives a toute les courses, mais le rôle de l'athlète c'est de faire la course et d'essayer de la gagner quelque soit le parcours.
Je dis seulement que au championnat du monde de descente de riviere ou tout les mecs (et les filles) qui sont dans les 10 sont a l'aise en eaux vives et savent pagayer sur le plat, Il y a des variations c'est sur mais c'est sensiblement la même chose au point de vu classement. Si tu regardes les résultats sur des coupes du monde avec des parcours hyper differents c'est toujours les mêmes. Et ca parce que ils savent être bon quelques soit le parcours. Et ne perde pas de temps a dire que c'est trop ci ou trop ca.
Je crois qu'on est pas en accord sur ca parce que on parle pas du même niveau.
le ligneux qui va battre arno même sur du plat, je le connait pas pour le moment.
Apres comme je l'ai dis dans mon precedent message, c'est sur que c'est pas l'essence même de l'activité et c'est dommage qu'on est pas de l'eau vives a toute les courses, mais le rôle de l'athlète c'est de faire la course et d'essayer de la gagner quelque soit le parcours.
-
PE le CLAIRON
- Navigue avec (bateau) : une casquette sur la tête
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Marne, la Vilaine
-
Sevaunorov
- club : KAYAK CLUB PONT REAN
quote:Posté par REC1
quote:mais les meilleurs resteront les mêmes
quote:c'est les mêmes qui sont devant
Ehh dites donc, les gars, ya pas quelqu'un qui avait un truc de même genre ya un moment déjà...
;):oops::oops:
:D:D:D:D
Tchao
Notre REC1 qui êtes aux cieux,
Que ton reigne vienne,
Que ta volonté soit faite...
quote:mais les meilleurs resteront les mêmes
quote:c'est les mêmes qui sont devant
Ehh dites donc, les gars, ya pas quelqu'un qui avait un truc de même genre ya un moment déjà...
Tchao
Notre REC1 qui êtes aux cieux,
Que ton reigne vienne,
Que ta volonté soit faite...
-
catSone
- Navigue avec (bateau) : Librium
- département : 86
mouais ,,, mais j'ai quand même du mal à croire qu'il n'y ait que cela comme rivière en Europe ..... et c'est un championnat du monde !!! si c'est aussi dur de trouver une organisation de mondiaux que de SIR , et ben moi j'dis qu'on est mal .....
et pour ce qui est de l'eau vive , pour moi , outre le temps de course , ça devrait faire partie du cahier des charges .... quand on nous parle de problème de médiatisation , c'est vrai qu'avec 22' de plat , je ne vois sincèrement pas quelle chaine voudrait s'emm... à retransmettre ça !!! sur 22' ; c'est cadence quoi ?? 100 ?? zzzzzzzzzzzzz !!! mais c'est vrai qu'il faut palier la petite défaillance des GB ! alors faute de mieux ...ou de rien ?
bon courage aux sélectionné(e)s !!!!
et pour ce qui est de l'eau vive , pour moi , outre le temps de course , ça devrait faire partie du cahier des charges .... quand on nous parle de problème de médiatisation , c'est vrai qu'avec 22' de plat , je ne vois sincèrement pas quelle chaine voudrait s'emm... à retransmettre ça !!! sur 22' ; c'est cadence quoi ?? 100 ?? zzzzzzzzzzzzz !!! mais c'est vrai qu'il faut palier la petite défaillance des GB ! alors faute de mieux ...ou de rien ?
bon courage aux sélectionné(e)s !!!!
- guillaume
heuresement qu'il n'y a pas l'eau vive dans le cahier des charges sinon au lieu de se "plaindre" que c'est du plat on se plaidrait peut être de rester chez nous. Pour ce qui est de la médiatisation, les courses a Karlo c'est la qu'il y a le plus de publique non kayakiste, c'est en plein centre ville et il y a un gros sponsor avec de gros moyens. même pour la coupe du monde il y avait des caméras, pour le sprint.
-
Erick
- Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne - département : LOT ET GARONNE
- club : U.S. TONNEINS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon - Contact :
Bonjour !:)
Sinon, comme il n'existe pas de loi qui nous oblige à faire de la compétition, lorsqu'on n'est pas intéressé par une compétition qui se fait sur un parcours trop plat ou trop volumineux pour soi...il nous reste vraiment le choix de décider de pas y participer pour pouvoir aller naviguer sur un parcours qui correspond parfaitement à nos attentes!;)
Par contre, si l'enjeu, si notre motivation tient vraiment à faire de la compétition, on accepte d'y participer quelque soit le parcours![:p]
Bon surf immobile et peut-être à bientôt sur l'eau si vous arrivez à vous décoller de votre siège et de votre écran !:D
Sinon, comme il n'existe pas de loi qui nous oblige à faire de la compétition, lorsqu'on n'est pas intéressé par une compétition qui se fait sur un parcours trop plat ou trop volumineux pour soi...il nous reste vraiment le choix de décider de pas y participer pour pouvoir aller naviguer sur un parcours qui correspond parfaitement à nos attentes!;)
Par contre, si l'enjeu, si notre motivation tient vraiment à faire de la compétition, on accepte d'y participer quelque soit le parcours![:p]
Bon surf immobile et peut-être à bientôt sur l'eau si vous arrivez à vous décoller de votre siège et de votre écran !:D
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
quote:quand on nous parle de problème de médiatisation , c'est vrai qu'avec 22' de plat , je ne vois sincèrement pas quelle chaine voudrait s'emm... à retransmettre ça
quote:Pour ce qui est de la médiatisation, les courses a Karlo c'est la qu'il y a le plus de publique non kayakiste
Eh oui faut être réaliste .
Les médias ça les fais chier de descendre tous leurs fourbi, pour prendre 5 bateaux sauter la gougeonnière au fin fond des bois.
Notre vision des choses n'est pas la vision du monde...
De toute façon avec les problèmes d'eau que l'on a en france en cemoment, on va être super prêt pour les courses de plat.
Tchao et naviguez bien
quote:Pour ce qui est de la médiatisation, les courses a Karlo c'est la qu'il y a le plus de publique non kayakiste
Eh oui faut être réaliste .
Les médias ça les fais chier de descendre tous leurs fourbi, pour prendre 5 bateaux sauter la gougeonnière au fin fond des bois.
Notre vision des choses n'est pas la vision du monde...
De toute façon avec les problèmes d'eau que l'on a en france en cemoment, on va être super prêt pour les courses de plat.
Tchao et naviguez bien
-
Vieux Grizzly
- Navigue avec (bateau) : Sesia, Tempo, Rapido
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau (Vers Lourdes).
Le Cher (près de Montluçon)
je découvre ce forum et je tombe à la renverse.
les championnats du monde de descente sur du classe II !!
Cette fois ci c'est le coup de grace. c'est la mort de la dicipline ou quoi.
De quoi on a l'air. On est censé faire de l'eau vive ou non.
Après les selectifs regionaux et inter-regionaux sur du plat et les selectifs N1 en sprint sans eau, voila les championnats du monde sur du classe II.
Dommage. Pour les descendeurs qui aimaient la glisse il va falloir qu'ils se mettent à la course en ligne et pour ceux qui aimaient l'eau vive ils vont se mettre au freestyle.
Personnellement je n'ai jamais aimé pagayer dans une ligne d'eau, et en bateau de rodéo j'ai toujours l'impression de me trainer lamentablement donc je continuerai à naviguer en bateau de descente sur les rivières qui me plaisent.
Mais c'est vrai que pour ce qui est de la compétition, comme l'a souligner Erick, personne ne nous oblige à y participer, alors on va peut etre commencer à se poser la question de savoir si ca vaut le coup de continuer ou non.
les championnats du monde de descente sur du classe II !!
Cette fois ci c'est le coup de grace. c'est la mort de la dicipline ou quoi.
De quoi on a l'air. On est censé faire de l'eau vive ou non.
Après les selectifs regionaux et inter-regionaux sur du plat et les selectifs N1 en sprint sans eau, voila les championnats du monde sur du classe II.
Dommage. Pour les descendeurs qui aimaient la glisse il va falloir qu'ils se mettent à la course en ligne et pour ceux qui aimaient l'eau vive ils vont se mettre au freestyle.
Personnellement je n'ai jamais aimé pagayer dans une ligne d'eau, et en bateau de rodéo j'ai toujours l'impression de me trainer lamentablement donc je continuerai à naviguer en bateau de descente sur les rivières qui me plaisent.
Mais c'est vrai que pour ce qui est de la compétition, comme l'a souligner Erick, personne ne nous oblige à y participer, alors on va peut etre commencer à se poser la question de savoir si ca vaut le coup de continuer ou non.
-
jo-marmak
- Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L - département : 47
Mais comment c'est possible ? Les mondiaux de descente sur du plat !! Il n'y a pas assez de rivières dans le monde ou quoi ?
Quand je pense à notre voisin de club qui a fait toute sa préparation technique à Bala, il a même gagné une coupe du monde là-bas en 2005... Tout ça pour finir sur du plat en République Tchèque. Bonne chance à E.J. (pas le freestyleur) et à toute l'équipe de France.
Quand je pense à notre voisin de club qui a fait toute sa préparation technique à Bala, il a même gagné une coupe du monde là-bas en 2005... Tout ça pour finir sur du plat en République Tchèque. Bonne chance à E.J. (pas le freestyleur) et à toute l'équipe de France.
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
quote:Mais comment c'est possible ? Les mondiaux de descente sur du plat !! Il n'y a pas assez de rivières dans le monde ou quoi ?
Ben ouais les gars, le problème de candidature d'organisation en france pour nos courses nationales est le même un peu partout.
Ajoutez à celà des conditions hydrologiques cataclysmique et voilà le boulot.
Tchao
Ben ouais les gars, le problème de candidature d'organisation en france pour nos courses nationales est le même un peu partout.
Ajoutez à celà des conditions hydrologiques cataclysmique et voilà le boulot.
Tchao
-
Erick
- Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne - département : LOT ET GARONNE
- club : U.S. TONNEINS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon - Contact :
Bonjour à toutes et tous !
Voici sur ce lien http://ejolit.free.fr/pages/8.html quelques photos de Karlo...ce n'est pas que du plat!;)
A+
Erick.
Voici sur ce lien http://ejolit.free.fr/pages/8.html quelques photos de Karlo...ce n'est pas que du plat!;)
A+
Erick.