Voilà, je l'annonçais depuis longtemps, mais cette fois c'est parti.
On shape un C1 de 2.7m de long, une sorte de slalom gonfé et aux pointes rondes pour faire de la descente slalomée dans du III - IV - V.
Pour suivre la fabrication, ya même un blog
[urlbs]http://tokeymi.kayakblogs.com[/urlbs]
Je vais essayer d'y mettre les techniques de fabrication, le temps passé, le cout, et de répondre à toutes les questions souvent éparpillées dans le coin des bricoleurs.
A tchao
To
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Coool ! super initiative... Vue la longeur et "l'aplatissement" de l'arrière il me semble plus orienté playboat/freeride.
Je pense qd même que 2m70 est un chouille long pour naviguer sereinenement sur nos chtites rivières Pyrénoises...
Mon seul gd amour poour un C1 creek restera tjrs le Micro 240.... si seulement il n'avait cette p*µ¨#ain d'arette sous la coque
Dis moi tu es un peu le Mc Gyver du Kayak. Je suis la depuis très peu et pourtant je vois ton nom de partout !!
Au fait merci pour tes conseils de réparation avec résine.
vous vous êtes trop fort!! Connaître déjà le programme d'utilisation de ce canoë rien qu'en regardant la forme de la pointe arrière! Moi je dis chapeau!! De plus les premiers scie on été donné hier!!
Mais merci pour vos conseil!!
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
vous vous êtes trop fort!! Connaître déjà le programme d'utilisation de ce canoë rien qu'en regardant la forme de la pointe arrière! Moi je dis chapeau!! De plus les premiers scie on été donné hier!!
Mais merci pour vos conseil!!
a bon entendeur
kenavo
????? C'est pas de l'agrésivité ça ?????? Et cool Mickey pas la peine de t'enflammer. Si vous ne voulez pas de comentaires sur votre barquasse, alors cela ne sert à rien de venir poster sur EVO...
Et oui, il est possible d'avoir une idée quote:il me semble plus orienté playboat/freeride.
du programme d'un bateau rien qu'en regardant sa pointe arrière, son volume, sa longeur... et ainsi de suite..
Le forme de la pointe arrière est assez bizarre pour un bateau de playboite/rivière. Quel en est l'intérêt
Des études hydrodynamiques qui nous ont été fournies par un grand groupe d'architectes navales ont montré l'effet accélérateur de telles formes qui permettent de dépasser la vitesse limite de la carène en créant un vortex ascendant. Que ce soit en accélération pour changer de veine d'eau ou en surf pour carver et bouncer (à plus de 1.5m de haut selon les prévisions du logiciel), cette forme est révolutionnaire et sera bientot copiée par tous les acteurs du secteur eaux vives.
Friendly,
Coran
Bon, ben moi je vois que l'atelier va être encore squatté pendant des semaines avec du bordel partout!! prenez au moins la peine de mettre les bières vides à la poubelle!;)
Courage quand même et j'espère un jour avoir le droit de poser mes fesses dedans.
Papy Grincheux!
Salut
Je ne sais pas ou tu en n’est dans ton shape, pour ma part j’ai déjà fait 2 c1 fibres pour la haute rivière, et je pense attaquer mon 3eme bientôt. Pour le 2eme un kendo élargie avec + de volume a l’arrière, je l’ai fait en stirodur . Dans le 1ere magasin il manquait de plaque, dans un autre magasin je trouve des plaques mais de couleur différentes, alors la bingo, J’achète la moitié des plaques d’une couleur, la moitié d’une autre couleur. Bon après tu colle
Une plaque verte , puis une grise, puis une verte et ainsi de suite. Avantage lorsque tu ponce pour faire ta forme les differentes couleur font des nervures de couleurs, pour le pont c’est un bonheur tu vois tous de suite si tu symetrique ou non. Pour la coque a mon avis il faut quand même des gabarits. Autre idée sur le kendo qui sera aussi repris sur mon prochain bateau (redline elargie avec quelque litre en plus a l’arrière), a l’avant je coupe la pointe (nez plat) , après je fait une pointe en mousse us que je stratifie avec deux couches de kevlar, puis tu visse l’ensemble sur la pointe avant. Avantage en cas de bille en tète, le kevlar et la mousse encaisse le choc, impossible de casser la soudure de la pointe avant. Au bout d’un an comme j’avais pas mis de gelcaot sur le kevlar le tissus était un peu use, pas grave j’ai remis une couche de kevlar et c’est repartie.Sinon pour ceux qui habite près d’Annecy j’ai fait un kit pouf très performant, il en est à son 3EME bateau de rodéo il est en trois parties, plus 2pattes stratifié sur l’hiloire, (temps pour faire les deux est les stratifier 30 minutes) il faut ensuite repercer 4 trous dans mon kit pour l’adapter au niveau de l’hiloire avant et arrière. Je pense qu’avec le même kit on peut équiper 10 bateaux différents aussi bien creek, ou free style, sans modifier le kit, a part percer les trous
A+ serge
Je pense que quelques photos de ton kit pouf intéresserait pas mal de monde !
Le shape avance bien, bientot de nouvelles photos sur [urlj7]tokeymi.kayakblogs.com[/urlj7].
On travaille dessus cet aprem, si mon photographe me transmets les phtos je les mets en ligne.
j'ai quelques doutes sur la solidité de tes pointes en deux parties. Déjà ç_a fait des trous pour les vis, ça peut prendre du jeu, tout arracher, et je n'ai jamais explosé une pointe avant (une dizaine de couches en tout pour les pointes). Les soudures en 2 épaisseurs intérieur et exterieures tiennent le coup aussi.