il fait quand meme froid!!!
Modérateur : Fredo_07
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
Sur le Gave de Pau, on continue à naviguer. Y'a la neige sur les montagnes autour, ca donne un peu plus de charme... Le truc, c'est qu'il ne faut pas y aller à poil : perso je mets une bonne combi + lycra + K-Way bien étanche + cagoule et je vais investir dans des mitaines... on arrive à tenir 1h30/2h dans ces conditions. Et puis quand il fait trop froid, on fait 30Km de plus et on va au ski...
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
ya déjà eu un ckm à ce sujet je crois,
une seule solution : un bon topdeck, un bonne cagoule néo et qqch de chaud sous le topdeck ... avec tout ça plus une seule goutte n'entre (le peu qui rentrent sont absorbées par le sweat polaire que je mets sous le topdeck) et à noter qu'avec la cagoule, 2h après et 3-4 esquimautages (c'était pas en rod' malheureusement) mes cheveux étaient encore totalement secs ...
au fait, quelqu'un a-t-il un truc pour entendre plus facilement avec une cagoule néo ?? pasque là soulever le néoprène à chaque fois que qqn te parle et lui faire répèter c pas le top ...
mon problème à moi c'est pas le froid
) c'est juste que ça devient dur de trouver quelqu'un pour naviguer, apparemment ya plus personne de partant ici bas, donc faudra que je trouve le moyen de faire des séances de flat, après tout ça entraine aussi, et ya plus qu'à envoyer ce que t'as appris dans une bonne vague après !
de toute façon ce weekend ils annoncent dans les 10 degrès voir plus ... mais sinon faut pas oublier le kayak sur neige, ct'année j'essaye, ça doit être bien sympa, faut juste trouver un p'tit tremplin pour envoyer de l'aerial ...
allez a+, et réjouissez vous de pouvoir encore naviguer un peu !!!
une seule solution : un bon topdeck, un bonne cagoule néo et qqch de chaud sous le topdeck ... avec tout ça plus une seule goutte n'entre (le peu qui rentrent sont absorbées par le sweat polaire que je mets sous le topdeck) et à noter qu'avec la cagoule, 2h après et 3-4 esquimautages (c'était pas en rod' malheureusement) mes cheveux étaient encore totalement secs ...
au fait, quelqu'un a-t-il un truc pour entendre plus facilement avec une cagoule néo ?? pasque là soulever le néoprène à chaque fois que qqn te parle et lui faire répèter c pas le top ...
mon problème à moi c'est pas le froid
de toute façon ce weekend ils annoncent dans les 10 degrès voir plus ... mais sinon faut pas oublier le kayak sur neige, ct'année j'essaye, ça doit être bien sympa, faut juste trouver un p'tit tremplin pour envoyer de l'aerial ...
allez a+, et réjouissez vous de pouvoir encore naviguer un peu !!!
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
pour naviguer dans l'froid (quand même la loraine ca caille un max) il y a le truc imparable de la supperposition de HH (et de kway quand t'as des kway de merde:mrgreen:)
Par contre pour cette technique il vaut mieux avoir un frère qui navigue pas et qui veut bien te passer ses affaires
quote:et puis qu'en y'a trop d'glace, faites vous une petite séance brise glace : ça défoule
Eh tu fait comment quand y a trop de glace et que ca veux pas peter:?:
Par contre pour cette technique il vaut mieux avoir un frère qui navigue pas et qui veut bien te passer ses affaires
quote:et puis qu'en y'a trop d'glace, faites vous une petite séance brise glace : ça défoule
Eh tu fait comment quand y a trop de glace et que ca veux pas peter:?:
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
Nous on navigue depuis des années l'hiver sur la Loire en crue. Ce qui nous arrête : les blocs de glace - là faut pas pousser !
Ne pas oublier qu'il faut avoir un bon équipement et surtout un esquimautage à toute épreuve (sans l'esquimo rester à la maison) car on risque de noyade par hypothermie (voir art sur le site de la fédé -j'ai perdu le lien de l'article)
Côté équipement : on peut descendre jusqu'à moins moins zéro dehors, avec des couches de néoprène.
Je met deux combis : une long john tribord, un shorty tribord, (moins cher du marché je crois) un lycra polaire et je double avec un Helly Hansen. L'avantage c'est que le shorty est léger et ne m'encombre pas les épaules je garde donc de la vélocité en rodéo.
Côté cagoule : toujours chez décathlon j'ai trouvé une cagoule complète légère impecc, il y aussi les cagoules Robson que je mets au dessus de zéro.
Pour les gants : je préfère les mouffles qui laissent les mains libres et sont très confortables (il faut une petite adaptation)
Un bon coupe vent étanche poignets-cou-taille (là il y a le choix pour tous les budgets).
Une bonne jupe étanche aussi.
Des botillons néo légers.
Avec çà on peut passer une bonne partie de l'hiver sur ses spots préférés sans ce geler sur deux heures de séance.
(Un jour on a mesuré la température de l'eau : 2° c'était limite on a pas eu froid mais je me suis dit "un bain et c'est la cata parce que on est loin du bord, qu'il faut au moins dix minutes pour se récupérer". Des fois il faut savoir rester devant sa téloche !)
Je finis avec la sécu : Quand c'est possible faire une sécu à deux pour un troisième qui nage. Vider le bâteau au max, et faire remonter le gars rapidemment dedans. Autre solution remorquer le nageur à plat ventre sur le boat accroché à la taille du pagayeur, pendant que l'autre copain s'occupe du kayak. Il faut extraire rapidemment le nageur de l'eau. C'est le truc qu'on a adopté ici !
Bonne navigation
Ne pas oublier qu'il faut avoir un bon équipement et surtout un esquimautage à toute épreuve (sans l'esquimo rester à la maison) car on risque de noyade par hypothermie (voir art sur le site de la fédé -j'ai perdu le lien de l'article)
Côté équipement : on peut descendre jusqu'à moins moins zéro dehors, avec des couches de néoprène.
Je met deux combis : une long john tribord, un shorty tribord, (moins cher du marché je crois) un lycra polaire et je double avec un Helly Hansen. L'avantage c'est que le shorty est léger et ne m'encombre pas les épaules je garde donc de la vélocité en rodéo.
Côté cagoule : toujours chez décathlon j'ai trouvé une cagoule complète légère impecc, il y aussi les cagoules Robson que je mets au dessus de zéro.
Pour les gants : je préfère les mouffles qui laissent les mains libres et sont très confortables (il faut une petite adaptation)
Un bon coupe vent étanche poignets-cou-taille (là il y a le choix pour tous les budgets).
Une bonne jupe étanche aussi.
Des botillons néo légers.
Avec çà on peut passer une bonne partie de l'hiver sur ses spots préférés sans ce geler sur deux heures de séance.
(Un jour on a mesuré la température de l'eau : 2° c'était limite on a pas eu froid mais je me suis dit "un bain et c'est la cata parce que on est loin du bord, qu'il faut au moins dix minutes pour se récupérer". Des fois il faut savoir rester devant sa téloche !)
Je finis avec la sécu : Quand c'est possible faire une sécu à deux pour un troisième qui nage. Vider le bâteau au max, et faire remonter le gars rapidemment dedans. Autre solution remorquer le nageur à plat ventre sur le boat accroché à la taille du pagayeur, pendant que l'autre copain s'occupe du kayak. Il faut extraire rapidemment le nageur de l'eau. C'est le truc qu'on a adopté ici !
Bonne navigation
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
T'a raison pyranha.s6 ca caille vraiment et qd tu te retourne c la galere pour aller te rechercher hein.........
Mieux vaut faire des bons flats moves et tenter les figures vert au chaud en piscine
Mais bon y fo dire ke ce serai vraiment dur de se retenir de naviguer pendant les 3 mois de l'hiver alors rien a foutre du froid et c parti tt le monde ds son spot prefere!!!!
meme si il fait froid il ne faut pas s'arreter a si peu de choses et il faut perseverer!!!
alors tant que y a pas de blocs de glace sur la riviere, tt le monde a l'eau!!!
et qd la surface sera recouverte de glace,seance embarquements a l'americaine du haut de l'ecluse???????
Mieux vaut faire des bons flats moves et tenter les figures vert au chaud en piscine
Mais bon y fo dire ke ce serai vraiment dur de se retenir de naviguer pendant les 3 mois de l'hiver alors rien a foutre du froid et c parti tt le monde ds son spot prefere!!!!
meme si il fait froid il ne faut pas s'arreter a si peu de choses et il faut perseverer!!!
alors tant que y a pas de blocs de glace sur la riviere, tt le monde a l'eau!!!
et qd la surface sera recouverte de glace,seance embarquements a l'americaine du haut de l'ecluse???????
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
- psycho
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
- pyranha.s6
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
-----------------------------------------------------------------remorquer le nageur à plat ventre sur le boat accroché à la taille du pagayeur
---------------------------------------
juste une question...sur mon Gforce5.9, je le met ou ton nageur???
je demande ça juste pour savoir.si il monte devant c'est soleil assuré et deux hommes a l'eau (meme si j'esquimaute, je bouffe quand meme une petite trampette gratis!) et si il monte derriere c'est pire!
alors?
yakvador. (yann)
---------------------------------------
juste une question...sur mon Gforce5.9, je le met ou ton nageur???
je demande ça juste pour savoir.si il monte devant c'est soleil assuré et deux hommes a l'eau (meme si j'esquimaute, je bouffe quand meme une petite trampette gratis!) et si il monte derriere c'est pire!
alors?
yakvador. (yann)
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote:Originally posted by yakvador
...je le met ou ton nageur???...
T'as essayé sur les épaules

Piep, mono-paliste par conviction
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
...je le met ou ton nageur???...
Piep, mono-paliste par conviction
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
un nageur ... ça nage ;o)
dans le cas d'un baigneur (qui le serait independemment de sa volonté) la meilleure méthode est sûrement que ton nageur se tienne à la poignée de ton boat, si poignée il y a ... ou alors à un eventuel harnais de ton gilet, mais faut en avoir un !!
mais en hiver vaut mieux pas trop nager longtemps, donc une seule solution : une bonne combi, un bon kway etc ...
et ne pas se prendre de bains
)=
dans le cas d'un baigneur (qui le serait independemment de sa volonté) la meilleure méthode est sûrement que ton nageur se tienne à la poignée de ton boat, si poignée il y a ... ou alors à un eventuel harnais de ton gilet, mais faut en avoir un !!
mais en hiver vaut mieux pas trop nager longtemps, donc une seule solution : une bonne combi, un bon kway etc ...
et ne pas se prendre de bains
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
il a qu'a nager vite, plutot que de discuter comme ça il aura moins froid !!
r1
http://www.cock.fr.st
r1
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
quote:gentilment proposé par piep

oui, mais il faut qu'il tienne rudement bien l'equilibre, pace que si on se vache, ça va etre dur s'esquimauter avec un mec sur les epaules...
pour ma part, je ne navigue qu'avec des gens qui sont sur de leur esquimautage, ça evite les questions du type: comment lui eviter d'avoir les couilles congelées maintenant qu'il est dans l'eau a coté de son bateau.
pour les jeunes du club qui ne savent pas "roller" et bah on reste sur le plat durant l'hivers! c'est chiant, mais c'est plus serieux!
yakvador. (yann)
oui, mais il faut qu'il tienne rudement bien l'equilibre, pace que si on se vache, ça va etre dur s'esquimauter avec un mec sur les epaules...
pour ma part, je ne navigue qu'avec des gens qui sont sur de leur esquimautage, ça evite les questions du type: comment lui eviter d'avoir les couilles congelées maintenant qu'il est dans l'eau a coté de son bateau.
pour les jeunes du club qui ne savent pas "roller" et bah on reste sur le plat durant l'hivers! c'est chiant, mais c'est plus serieux!
yakvador. (yann)
- psycho
- sylvano01
- Navigue avec (bateau) : Delirious C1 et twintip jaune et violet
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave d'aspe, gave d'ossau, gave d'oloron, vague d'Aren.
a oloron on est pas des quiches, on navigue par tous les temps !!!
je me souviens avoir navigué sous la grele et c'est pas des mithos !!!
En plus quand il pleut l'eau parait plus chaude vu que l'exterieur est plus froid.
vive les combies
[imgh7]http://gifsmaniac.free.fr/simson/sim012.gif[/imgh7]
je me souviens avoir navigué sous la grele et c'est pas des mithos !!!
En plus quand il pleut l'eau parait plus chaude vu que l'exterieur est plus froid.
vive les combies
[imgh7]http://gifsmaniac.free.fr/simson/sim012.gif[/imgh7]
-
cassos
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
lorsqu'il fait froid et qu'on a des jeunes, on reste sur le plat ou à terre.
r1
r1
-
cassos
- sylvano01
- Navigue avec (bateau) : Delirious C1 et twintip jaune et violet
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave d'aspe, gave d'ossau, gave d'oloron, vague d'Aren.
je peux pas naviguer sous la neige vu qu'il neige 1 fois par an et que ca tombe jamais les jours ou je navigue, d'ailleurs je me demande si cette année il va pas neiger 2 foix parce que il a neigé hier deja, enfin le principal c'est qu'il neige ou qu'il pleuve en vallée d'aspe pour faire monter le niveau du gave d'aspe !!!
[imgx5]http://gifsmaniac.free.fr/simson/sim012.gif[/imgx5]
[imgx5]http://gifsmaniac.free.fr/simson/sim012.gif[/imgx5]
- psycho