La poule ou l'oeuf ?

yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

j'ai souvenir qu'on utilisait les millages donc sur les courses élites le premier avait 1000 pts le suivant un %millage, etc puis on a retranché 1000 (pour pas ballader des 1121; 1254...)
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

l'année 2001 (année de mise en place du nouveau calcul des points) a été de façon générale une vraie année de transition, à savoir que par exemple le classement au 31 décembre pour la montée en N2 s'est fait sur ... une seule course (et non pas sur la moyenne des 3). Ceci était justifié par le fait qu'il était difficile de demander à tout le monde de faire 3 courses à l'automne vu que tout le monde était à zéro. Donc y'a eu sans doute pas mal de coups de chance (une bonne course et voilà) ou de malchance (annulation de régionaux à cause du niveau d'eau, comme ça avait été le cas chez nous)
donc une année très instable, ce qui est sans doute incontournable lorsqu'on change le système de calcul des points (voire tout simplement uniquement un coeff intercatégories, qui crée quelques mois de troubles...)
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

A moins que je ne me trompe d'année, mais le nouveau système de calcul , coïncidant avec la mise en place de la N3, a été présenté aux France de Metz en 2000 et mis en place à l'automne suivant
Donc en 2000 il y avait un système de calcul de points mais pas celui là, en tout cas je crois
Répondre