Manche ergo ou pas ???

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Tyson
Navigue avec (bateau) : Vision 56, El Jefe
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche et ses alentours

Message par Tyson »

J'ai deux pales de kayak Root's CRC ou j'ai casse le manche. L'emboitement se fait par le manche femelle et la pale male, le manche fait 30mm. Je vais pas tarder a acheter un manche car depuis presque un an je l'ai cassé et j'ésite a mettre un manche ergo ou un manche droit. Déja est ce possible de trouver un manche pour ce diametre d'emmanchement? Est ce que ca ne vaut pas le coup de changer de pagaie carrement sachant qu'elle est neuve(les deux pales sont neuve, quasiment pas de rayure)?
:?:
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

salut pour le diam de manche je ne sais pas par contre un petit conseil pour les manches ergo. J'en utilise depuis un bon moment maintenant mais fais attention de prendre un manche neutre. C'est à dire que aprés les torques, la pale soit toujours dans l'axe du manche c'est le mieux en rivière. Tu trouves aussi des manches avec pale vers l'avant, attaque avancé utile en slalom mais désagréable en dénage et en appui et des manches avec la pale décalé en arrière trés bien en freestyle car tes appuis sont plus puissant mais moins agréable lorsque tu tires. voila voila. bonne recherche. Le mieux pour ton manche est probablement de t'adresser à CRC, si la pagaie vient de chez lui il doit savoir quel manche vont dessus.
Tyson

Message par Tyson »

OK, merci!
Par contre, si j'en achete une, quelle marque et quel modelle me conseillez vous?
J'ai vu des Riot, des double dutch et des werner...
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Werner c'est de la très bonne qualité mais c'est très cher :x.
Par contre Double Dutch c'estbien bien niveau qualité et c'est pas execivement cher.
Je peux pas dire pour Riot, je ne connais pas.

Bonne chance et bonnes fêtes a tous !

[imgkn][imgkn]http://www.icismiley.com/smileys/Fete/fetes45.gif[/imgkn][/imgkn]

@ plus !
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Perso j'ai une Werner et j'adore pour l'instant c'est le meilleur manche et pale que j'ai essayé. double dutch je connais pas. Riot la pale est en arrière bien en free style moins en rivière et elles sont lourdes. Pareil pour les AT, les Seven 2 j'ai du mal avec le manche fin. Enfin Select sort une pagaie de rivière avec un manche ergo pale dans l'axe qui a l'air bien mais je ne l'ai pas essayer. Sinon il y a aussi kober mais là c'est un mabche de slalom qui a été monté, résultat attaque avancée donne une pagaie désagréable en appuis. Bon courage.
Tyson

Message par Tyson »

Ok, merci bien les gars!!!
Par contre, si vous avez d'autres renseignement ou d'autres tests, parlez en, ca me conseillera...
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

Salut tout le monde:D,

Vous auriez pas un retour d'expérience sur la pagaie lettman ergonom pro extrem (c'est la même qu'en slalom mais renforcée, non ???????)

[codezz][/codezz]http://www.lettmann.de/catalog/product_ ... 131[codezz][/codezz]

Sinon le modèle crc tic tac???????????,

[codezz][/codezz]http://www.crc-competition.com/index.ph ... 32-[codezz][/codezz]

Je dois changer de pagaie pour la haute rivière et il me reste le choix entre ces deux modèles là.

Des commentaires ?????????
Répondre