Flatwater move....
Modérateur : Fredo_07
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
-
Sur ton front
- Navigue avec (bateau) :
- département : 2A
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celle que je connait
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Sympa, effectivement! 
En fait c'est éxactement la fin d'un flatloop, mais avec un bateau "normal", tu as besoin de l'inertie de la premiere pointe pour passer sous l'eau la deuxieme.
Ici, le volume de sa pointes arriere (un petit G-force, non?), tout comme sa longueur, sont tellement petits qu'il n'a pas besoin de l'inertie: il suffit juste de pousser "un peu";) (ce n'est pas si bourrin que ca, mais un peu quand meme!) sur sa pagaie (et surtout pas sur le sol!!!:?) pour voir le bateau revenir.
Je pense que cette figure doit etre un bon test pour voir si le bateau est facile en loop...
Bon entrainement les zozos!
ALEX
PS: il faut une pagaie tres peu croisée pour que le bateau ne vrille pas
PPS: Tartine, je te paye une biere si tu réussis ca avec ton Booster 55. Par contre le Zero to Hero est possible. Physique, mais possible (essaye en début de séance plutot!;))
En fait c'est éxactement la fin d'un flatloop, mais avec un bateau "normal", tu as besoin de l'inertie de la premiere pointe pour passer sous l'eau la deuxieme.
Ici, le volume de sa pointes arriere (un petit G-force, non?), tout comme sa longueur, sont tellement petits qu'il n'a pas besoin de l'inertie: il suffit juste de pousser "un peu";) (ce n'est pas si bourrin que ca, mais un peu quand meme!) sur sa pagaie (et surtout pas sur le sol!!!:?) pour voir le bateau revenir.
Je pense que cette figure doit etre un bon test pour voir si le bateau est facile en loop...
Bon entrainement les zozos!
ALEX
PS: il faut une pagaie tres peu croisée pour que le bateau ne vrille pas
PPS: Tartine, je te paye une biere si tu réussis ca avec ton Booster 55. Par contre le Zero to Hero est possible. Physique, mais possible (essaye en début de séance plutot!;))
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
quote:PPS: Tartine, je te paye une biere si tu réussis ca avec ton Booster 55
RETENEZ BIEN CA TOUT LE MONDE!!!!
Je me jure ke j'y arriverais, et avec mon booster! Pour la preuve, je le tenterais au rock in cher ( si toute fois il y a ), au bien je me débrouillerais pour la filmer, ou photo, ou je ne sais trop quoi...
RETENEZ BIEN CA TOUT LE MONDE!!!!
Je me jure ke j'y arriverais, et avec mon booster! Pour la preuve, je le tenterais au rock in cher ( si toute fois il y a ), au bien je me débrouillerais pour la filmer, ou photo, ou je ne sais trop quoi...
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
tartine, j'ai essayé c'te figure un jour, et bon, déjà, il faut un pagaie quasiment pas croisée, ou alors, et ça j'ai pas encore pu essayer, placer une pale dans ses mains et faire un appui sur l'autre pale, pour avoir un meilleur appui, sinon tu replonges direct, ça monte qq dizaines de cm et ça retombe !!!
je pense que c'est ta seule chance de réussir, surtout avec un boost' parce que le point de résistance avec l'eau va être loin derrière toi, donc il faut logiquement un rayon plus grand entre le point d'appui et ce point de résistance ...
et cette figure avec la pointe avant n'en parlons pas !!!
a+
je pense que c'est ta seule chance de réussir, surtout avec un boost' parce que le point de résistance avec l'eau va être loin derrière toi, donc il faut logiquement un rayon plus grand entre le point d'appui et ce point de résistance ...
et cette figure avec la pointe avant n'en parlons pas !!!
a+