Meilleurs voeux du Québec
Modérateur : Fredo_07
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
morelus
- Navigue avec (bateau) : vision
- département : 94
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
saluut
bonne fète a tout le monde!!
alala les bandes de ptits veinards du quebec: de l'eau l'été avec quelques unes des meilleures,si se n'est les meilleures,vagues du monde et gavé de neige l'hiver mème si sa doit pas etre facile de se taper -50° pendant 3 mois!!
bon allé j'arrete... ouai je sais, je suis jaloux mais il y a de quoi quand mème!!
bonne fètes a tous.....et bien arrosées pour se consoler!!
a++
bonne fète a tout le monde!!
alala les bandes de ptits veinards du quebec: de l'eau l'été avec quelques unes des meilleures,si se n'est les meilleures,vagues du monde et gavé de neige l'hiver mème si sa doit pas etre facile de se taper -50° pendant 3 mois!!
bon allé j'arrete... ouai je sais, je suis jaloux mais il y a de quoi quand mème!!
bonne fètes a tous.....et bien arrosées pour se consoler!!
a++
- ptitbru
- Navigue avec (bateau) : creeker 225 ( prijon)
- département : 06
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Loup,La Vésubie
Salut,
Petite question a nos amis canadiens, quelle est la meilleure région du Québec pour les amoureux de hautes rivières comme moi.
D'après ce que je sais actuellement vos rivière son énormes, mais j'ai pas pu récolté beaucoup d'informations à ce sujet.
Bonne année à tous et que cette nouvelle année soit abondante en eau….
Petite question a nos amis canadiens, quelle est la meilleure région du Québec pour les amoureux de hautes rivières comme moi.
D'après ce que je sais actuellement vos rivière son énormes, mais j'ai pas pu récolté beaucoup d'informations à ce sujet.
Bonne année à tous et que cette nouvelle année soit abondante en eau….
-
Ju33
- Navigue avec (bateau) : H3 et un vieux 3X
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Québec
Pour répondre à ta question, la meilleure région du Québec pour la haute rivière est les environs de la ville de Québec (où je demeure:D). Nous naviguons surtout dans le parc de le Jacques-Cartier, qui est situé entre Québec et la région du Lac St-jean. On compte facilement une douzaine de rivière en classe 4 et 5 à moins de deux heures de route de québec. Voici les plus intérréssantes selon moi.
1. Le taureau (ou haute Jacques Cartier): LA rivière mythique du québec, 20 km de classe 4,5 et 6, très engagé car la route se trouve parfois à 7 ou 8 heures de marche dans la forêt canadienne:x. Une expédition en soi mais quel bonheur
2. la malbaie: une superbe rivière d'environ 13 ou 14 km de classe 4 dans une gorge magnifique, avec une belle chute de 10 m sautable facilement. La navette est longue mais il y a moyen de la racourcir avec quelques fourcheuses.
3. La Neilson: deux sections d'environ 12 et 8 km en classe 4-5. Un peu plus volumineux que les deux autres (30-40 m3). Aucun portage, ce qui en fait un rapport qualité-prix difficile à battre.
4. La sautorisky: 12 km de classe 4 et un ou deux 5 dans un très beau payasage. On y rencontre souvent des orignaux...et les employées d'une des grosses boîtes de nuit de Québec qui viennent parfaire leur bronzage[:p], et qui sont toujours surprises de voir arriver des bargeots dans leur petit coin qu'elles croyaient secret
5. Saute à la puce: 7-8 km de classe 4 à 5 dépendant du niveau d'eau. se navigue entre 3 et 12 m3.
6.La haute et basse cachée: ici, la pente est au rendez-vous. Très pyrénéens comme profil. Petit volume, pentu et de la caillasse
7. et bien d'autres...
Tu peux trouver de l'info sur le site www.quebeckayak.qc.ca.
La meileure période pour venir est le mois de mai, où le choix est le plus grand. Par contre, il faut souvent attendre le mois de juin pour que le niveau du taureau et de la malbaie devienne "humain".
Voila, j'espère que ça t'aidera, et n'hésite pas à m'écrire (ou à poster sur le forum de quebeckayak) pour d'autres infos.
simon
simlevesque@hotmail.com
1. Le taureau (ou haute Jacques Cartier): LA rivière mythique du québec, 20 km de classe 4,5 et 6, très engagé car la route se trouve parfois à 7 ou 8 heures de marche dans la forêt canadienne:x. Une expédition en soi mais quel bonheur
2. la malbaie: une superbe rivière d'environ 13 ou 14 km de classe 4 dans une gorge magnifique, avec une belle chute de 10 m sautable facilement. La navette est longue mais il y a moyen de la racourcir avec quelques fourcheuses.
3. La Neilson: deux sections d'environ 12 et 8 km en classe 4-5. Un peu plus volumineux que les deux autres (30-40 m3). Aucun portage, ce qui en fait un rapport qualité-prix difficile à battre.
4. La sautorisky: 12 km de classe 4 et un ou deux 5 dans un très beau payasage. On y rencontre souvent des orignaux...et les employées d'une des grosses boîtes de nuit de Québec qui viennent parfaire leur bronzage[:p], et qui sont toujours surprises de voir arriver des bargeots dans leur petit coin qu'elles croyaient secret
5. Saute à la puce: 7-8 km de classe 4 à 5 dépendant du niveau d'eau. se navigue entre 3 et 12 m3.
6.La haute et basse cachée: ici, la pente est au rendez-vous. Très pyrénéens comme profil. Petit volume, pentu et de la caillasse
7. et bien d'autres...
Tu peux trouver de l'info sur le site www.quebeckayak.qc.ca.
La meileure période pour venir est le mois de mai, où le choix est le plus grand. Par contre, il faut souvent attendre le mois de juin pour que le niveau du taureau et de la malbaie devienne "humain".
Voila, j'espère que ça t'aidera, et n'hésite pas à m'écrire (ou à poster sur le forum de quebeckayak) pour d'autres infos.
simon
simlevesque@hotmail.com
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
-
tit canard
- Navigue avec (bateau) : King-Pin
Diesel - département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhur, Hoegne
Meilleurs voeux à tous; Québequois, Français, Belgesà tous ceux qui se reconnaitrons, et autres kayakistes de tous poils à tous ceux qui se reconnaitrons. Merci pour tes bons Voeux qui me rapelent un super voyage dans ton beau pays, et je vois que pour un prochain séjour, il reste plein de rivières à découvrir.
Victor
Victor