Meilleurs voeux du Québec

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Ju33
Navigue avec (bateau) : H3 et un vieux 3X
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Québec

Message par Ju33 »

Juste un petit mot pour souhaiter de joyeuses fêtes et pleins d'eau pour 2006 à tous les amis que nous avons en France. On pense souvent à vous
simon et julie
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Julie, Simon, revenez bientôt nous rendre visite... vous serez tjrs les bienvenus !

.... et bonnes fêtes à tous les deux !
morelus
Navigue avec (bateau) : vision
département : 94
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par morelus »

saluut
bonne fète a tout le monde!!
alala les bandes de ptits veinards du quebec: de l'eau l'été avec quelques unes des meilleures,si se n'est les meilleures,vagues du monde et gavé de neige l'hiver mème si sa doit pas etre facile de se taper -50° pendant 3 mois!!
bon allé j'arrete... ouai je sais, je suis jaloux mais il y a de quoi quand mème!!
bonne fètes a tous.....et bien arrosées pour se consoler!!
a++
ptitbru
Navigue avec (bateau) : creeker 225 ( prijon)
département : 06
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Loup,La Vésubie

Message par ptitbru »

Salut,
Petite question a nos amis canadiens, quelle est la meilleure région du Québec pour les amoureux de hautes rivières comme moi.
D'après ce que je sais actuellement vos rivière son énormes, mais j'ai pas pu récolté beaucoup d'informations à ce sujet.
Bonne année à tous et que cette nouvelle année soit abondante en eau….
Ju33
Navigue avec (bateau) : H3 et un vieux 3X
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Québec

Message par Ju33 »

Pour répondre à ta question, la meilleure région du Québec pour la haute rivière est les environs de la ville de Québec (où je demeure:D). Nous naviguons surtout dans le parc de le Jacques-Cartier, qui est situé entre Québec et la région du Lac St-jean. On compte facilement une douzaine de rivière en classe 4 et 5 à moins de deux heures de route de québec. Voici les plus intérréssantes selon moi.
1. Le taureau (ou haute Jacques Cartier): LA rivière mythique du québec, 20 km de classe 4,5 et 6, très engagé car la route se trouve parfois à 7 ou 8 heures de marche dans la forêt canadienne:x. Une expédition en soi mais quel bonheur
2. la malbaie: une superbe rivière d'environ 13 ou 14 km de classe 4 dans une gorge magnifique, avec une belle chute de 10 m sautable facilement. La navette est longue mais il y a moyen de la racourcir avec quelques fourcheuses.
3. La Neilson: deux sections d'environ 12 et 8 km en classe 4-5. Un peu plus volumineux que les deux autres (30-40 m3). Aucun portage, ce qui en fait un rapport qualité-prix difficile à battre.
4. La sautorisky: 12 km de classe 4 et un ou deux 5 dans un très beau payasage. On y rencontre souvent des orignaux...et les employées d'une des grosses boîtes de nuit de Québec qui viennent parfaire leur bronzage[:p], et qui sont toujours surprises de voir arriver des bargeots dans leur petit coin qu'elles croyaient secret
5. Saute à la puce: 7-8 km de classe 4 à 5 dépendant du niveau d'eau. se navigue entre 3 et 12 m3.
6.La haute et basse cachée: ici, la pente est au rendez-vous. Très pyrénéens comme profil. Petit volume, pentu et de la caillasse
7. et bien d'autres...
Tu peux trouver de l'info sur le site www.quebeckayak.qc.ca.
La meileure période pour venir est le mois de mai, où le choix est le plus grand. Par contre, il faut souvent attendre le mois de juin pour que le niveau du taureau et de la malbaie devienne "humain".
Voila, j'espère que ça t'aidera, et n'hésite pas à m'écrire (ou à poster sur le forum de quebeckayak) pour d'autres infos.
simon
simlevesque@hotmail.com
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

Ah bé moi aussi alors je profite de ce petit post pour souhaiter les meilleurs voeux a tous les kayakeurs de France (et aussi a ceux du Quebec qui m'accueillent vraiment bien)! plein d'eau et tout et tout !
Bye
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Bonnes fêtes à vous aussi :);)

Raaahhh, si ce "*@=+°/{" de billet d'avion pouvait me tomber du ciel :D:mrgreen:!!
ça ferait tellement plaisir de re-naviguer avec vous un coup :)... l'été prochain, peut-être :oops:.

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

euh... pour me fête une joyeuse année invite tout les menbre d'EVO sur les rapides du Lachines...

Ps: esque ça s'écrie comme ca Lachines. Merci
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Joyeuses fêtes à toute la bande de Québecqois, on vous souhaite évidemment beaucoup d'eau et plein de bonne navigation pour l'année qui arrive.
A très bientôt j'espère.
Julien
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Bonnes fêtes les amis!!!
Vous aussi voçus nous manquez...et on vous attend de pied ferme pour un p'tit trip kayak je ne sais où!!!
Antoine et Ben.
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

bonne féte les quebeccois
et j'espére à bientot sur une riviére!
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

bonnes roustes 2006 et à vos amours ... mais au faite le 1er janvier c'est dans 6 jours.
tit canard
Navigue avec (bateau) : King-Pin
Diesel
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhur, Hoegne

Message par tit canard »

Meilleurs voeux à tous; Québequois, Français, Belgesà tous ceux qui se reconnaitrons, et autres kayakistes de tous poils à tous ceux qui se reconnaitrons. Merci pour tes bons Voeux qui me rapelent un super voyage dans ton beau pays, et je vois que pour un prochain séjour, il reste plein de rivières à découvrir.
Victor
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Bonne année a tous nos quebequois préférés !!
Vous nous manquez énormément... Que dis-je atrocement !
Vivement cet été que je vienne vous rendre une petite visite (j'y travaille)
Encore bonne année et plein d'eau !
Anne
Répondre