chaussons néo
Modérateur : Vincent
-
Account Deleted
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
-
matthieubzh
- Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon" - département : Finistère (29)
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn
moi j'utilise des chaussons plastiques de chez décathlon, je trouve que cé mieux que le néoprène, d'une part parce qu'en stage c'est sec en 2min ( et mis a coté du radiateur ca pue pas comme le néoprène) et puis ca coute que 7€. Apres pour la protection thermique cé moins bien je pense, mé ca ne me gene pas
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Les chausons décathlon se troue sur le coté extérieur du pied en un rien de temps!
Pourquoi veux tu ces chausons? freestyle, slalom, kayak, canoë?
Si c'est pour le freestyle pren des chausettes en néopène, au moins tu rentrera tes pieds dans ton bateau!
Pour le kayak slalom il y a les sunny de hiko, ça fait deux ans que je les ais ils ont pas bougé!:)
pour le canoë trois solutions: -les chausettes en néoprène
-les chaucons normal (stile sunny de hiko) Attention aux sangles scratch sur le dessus du pied qui peuvent devenir douloureuse!
-les claquettes d'été comme beaucoup de céistes (en hiver personnellement je reprends mes chausettes néoprène!).
Votre huble serviteur le maitre vénéré des rouleaux profonds et immortels valentin.
www.cocorico-st.skyblog.com
Pourquoi veux tu ces chausons? freestyle, slalom, kayak, canoë?
Si c'est pour le freestyle pren des chausettes en néopène, au moins tu rentrera tes pieds dans ton bateau!
Pour le kayak slalom il y a les sunny de hiko, ça fait deux ans que je les ais ils ont pas bougé!:)
pour le canoë trois solutions: -les chausettes en néoprène
-les chaucons normal (stile sunny de hiko) Attention aux sangles scratch sur le dessus du pied qui peuvent devenir douloureuse!
-les claquettes d'été comme beaucoup de céistes (en hiver personnellement je reprends mes chausettes néoprène!).
Votre huble serviteur le maitre vénéré des rouleaux profonds et immortels valentin.
- idriss
- Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
- département : 93 club d'aubervilliers
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france
perso moi j'utilise ceux ci [http://www.decathlon.fr/Magasin/produit ... PereId=475] et ils sont très bien!;)
et de plsu ils sont très résistant car ils me durent depuis 4 ans deja...
et de plsu ils sont très résistant car ils me durent depuis 4 ans deja...
- zmarzwoing
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Idriss, c'est vrai que c'est chausons sont bien mais pour faire de la rivière ou du kayak slalom, pas pour du freestyle ou du C1...ils sont trop gros!
Minou peux tu mettre ton profil à jour stp, on ne sait pas si tu fait de la rivière du freestyle ou autres!
Minou peux tu mettre ton profil à jour stp, on ne sait pas si tu fait de la rivière du freestyle ou autres!
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Bandes de ragondins d'eau froide, déconnez pas avec les chaussettes néoprènes, c'est bon pour les soi-disants pros qui ne nagent jamais mais si le p'tit gars il se gauffre et il se mange un beau tesson de bouteille, son pied bandé ne rentrera plus dans un kayak.
Je déconne mais ca peux être très grave comme blessure.
Les gars tout le monde n'est pas expérimenté comme vous alors réfléchissez un peu avant de conseiller ce genre de choses aux autres.
Pour en revenir au sujet, le chausson présenté c'est le chausson classique que je porte personnellement en été et qui doit être changé régulièrement pour effectivement cause de trou au niveau du gros orteil. (ca tiens une ou 2 saisons en principe).
Pierre
Je déconne mais ca peux être très grave comme blessure.
Les gars tout le monde n'est pas expérimenté comme vous alors réfléchissez un peu avant de conseiller ce genre de choses aux autres.
Pour en revenir au sujet, le chausson présenté c'est le chausson classique que je porte personnellement en été et qui doit être changé régulièrement pour effectivement cause de trou au niveau du gros orteil. (ca tiens une ou 2 saisons en principe).
Pierre
-
Account Deleted
- aeriuz
- département : 43
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Loire, Couzes ....
Sinon Lafuma fait des supers chaussons pour les sports aquatiques avec une semelle en vibram (meme chose que les chaussures de rando)donc idéal pour marcher dans les cailloux et autres joyeusetés. Ils sont relativement robustes, (les miens ont 3 ans et la semelle se décolle un peu) bien conçus et pas trop chers moins de 15 euros. Le seul inconvénient est qu'on ne les trouve (à ma connaissance) que dans les magasins d'usine Lafuma ...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
pour piep:
Vibram est une marque, ils ont plusieur qualité de semelle, des plus rigides (hautes montagnes) au plus adhérentes.
http://www.vibramrepair.com/it/prodotti.php?fp=7
la t'as tout mais c'est en italien bon courage.
Vibram est une marque, ils ont plusieur qualité de semelle, des plus rigides (hautes montagnes) au plus adhérentes.
http://www.vibramrepair.com/it/prodotti.php?fp=7
la t'as tout mais c'est en italien bon courage.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par minou
ok merci pour vos conseil, et punglas l'hiver tu portes quoi??
Les mêmes chaussons mais montants, des botillons quoi ... Cette année j'ai pris la version un peu plus épaisse des botillons décathlon qui sont pas mal.
Pas encore trouvé de chaussures aquas qui me conviennent, cad pas trop épaisses et solides mais avec un prix abordable.
ok merci pour vos conseil, et punglas l'hiver tu portes quoi??
Les mêmes chaussons mais montants, des botillons quoi ... Cette année j'ai pris la version un peu plus épaisse des botillons décathlon qui sont pas mal.
Pas encore trouvé de chaussures aquas qui me conviennent, cad pas trop épaisses et solides mais avec un prix abordable.
- aeriuz
- département : 43
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Loire, Couzes ....
Piep je te confirme que les chaussons de lafuma tiennent bien au caillou , c'est un compromis entre adhérence et rigidité qui permet de marcher sans glisser et sans se tordre les chevilles tout le temps. Par contre j'ai beau chercher sur le site de lafuma je les trouve nul part ... J'ai bien fait d'en acheter 2 paires 
-
Account Deleted
-
brice75
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par zmarzwoing
Les chausons décathlon se troue sur le coté extérieur du pied en un rien de temps!
Il parlait de chaussons okesport en vente chez decathlon, pas de chaussons decathlon ...
Je les trouve pas mal ces botards, quoique je prefere l'ancien modele (florida de chez okesport), sans la sangle et moins chers.
Pour une utilisation en compet ou en petite riviere (classe 4 maxi), ils ont fait leurs preuves, et ne sont pas si fragiles que ca (plusieurs saisons si tu fais pas 3 seances par jour).
Je trouve que ca protege bien mieux que les modeles plastique (du froid et surtout des chocs).
Il y a aussi quelques modeles specifiques kayak (chez Hiko entre autres), je n'ai jamais essayé mais ils n'ont pas l'air plus mauvais.
Bon courage pour ton choix.
Il parlait de chaussons okesport en vente chez decathlon, pas de chaussons decathlon ...
Je les trouve pas mal ces botards, quoique je prefere l'ancien modele (florida de chez okesport), sans la sangle et moins chers.
Pour une utilisation en compet ou en petite riviere (classe 4 maxi), ils ont fait leurs preuves, et ne sont pas si fragiles que ca (plusieurs saisons si tu fais pas 3 seances par jour).
Je trouve que ca protege bien mieux que les modeles plastique (du froid et surtout des chocs).
Il y a aussi quelques modeles specifiques kayak (chez Hiko entre autres), je n'ai jamais essayé mais ils n'ont pas l'air plus mauvais.
Bon courage pour ton choix.
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
as tu essayé de téléphoner aux magasins de kayaks?
J'étais au salon nautique et chaque exposant ou presque proposait des chaussons ou des chaussures de kayak. a quasiment tout les prix et des plus rigides au plus petites.
si si il y a des magazins qui vendent du matos de kayak fait par et pour des kayakistes. c'est pas mal d'y penser des fois.
J'étais au salon nautique et chaque exposant ou presque proposait des chaussons ou des chaussures de kayak. a quasiment tout les prix et des plus rigides au plus petites.
si si il y a des magazins qui vendent du matos de kayak fait par et pour des kayakistes. c'est pas mal d'y penser des fois.
- zmarzwoing
Pour les amateurs de hautes rivières, il y a les 5-10 (on dit five ten...puis ça le fait mieux!;)) qui sont des chaussures montantes avec une semelle antidérapante et ultra costauds sur le dessus du pied! A la base ce sont des chausssures pour le canyon que tout les guides utilisent, une valeur sure donc!:)
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par brice75
quoique je prefere l'ancien modele (florida de chez okesport), sans la sangle et moins chers.
Le modèle Florida est toujours dispo mais pas chez Décath', tu le trouvera encore chez [url="http://www.midesign-france.com/ProductList.aspx"]MI Design[/url5e] à 27€
Ce modèle est vraiment bien, mon préféré, simple et polivalent, j'en ai eu 2 ou 3 paires
.
Maintenant je navigue en claquettes et en chaussons basiques dit "slick" de chez Décath', mais c'est peut-être pas un exemple à suivre...
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend maintenant impatiemment que son Slingshot353 lui tombe du ciel :D8)!!
quoique je prefere l'ancien modele (florida de chez okesport), sans la sangle et moins chers.
Le modèle Florida est toujours dispo mais pas chez Décath', tu le trouvera encore chez [url="http://www.midesign-france.com/ProductList.aspx"]MI Design[/url5e] à 27€
Ce modèle est vraiment bien, mon préféré, simple et polivalent, j'en ai eu 2 ou 3 paires
Maintenant je navigue en claquettes et en chaussons basiques dit "slick" de chez Décath', mais c'est peut-être pas un exemple à suivre...
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend maintenant impatiemment que son Slingshot353 lui tombe du ciel :D8)!!
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...