autocollant
Modérateur : Kevlar
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Demande au entreprises qui fond des pubs. Ca coute un max si tu n'en fais qu'un ou deux! Voila renseigne toi sur les prix, et si c'est vraiment utile de le faire!
Votre humble serviteur le maitre vénéré des rouleaux profonds et immortels Valentin.
www.cocorico-st.skyblog.com
Votre humble serviteur le maitre vénéré des rouleaux profonds et immortels Valentin.
www.cocorico-st.skyblog.com
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Tu peux te renseigner là: centralbureau@wanadoo.fr
Tu peux t'adresser de ma part.
Comme le dit zmarzwoing, c'est pas donné, l'adresse web me coute 1,5 pièces en les commandant par 50, et ceux du sigle en 3 couleurs, 3€ par 20...... Et c'est un prix d'ami.
Tu peux t'adresser de ma part.
Comme le dit zmarzwoing, c'est pas donné, l'adresse web me coute 1,5 pièces en les commandant par 50, et ceux du sigle en 3 couleurs, 3€ par 20...... Et c'est un prix d'ami.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Si tu veux décorer un seul kayak, il y a une solution simple et assez économique : le Vénilia. C'est un autocollant vendu en rouleaux de 50cm de large dans des couleurs basiques. On trouve ça dans tous les magasins de bricolage. Il existe aussi en versions chrome, imitation bois, marbre et tout un tas d'autres trucs moches.
Après, à toi de jouer des ciseaux, et de coller des morceaux les uns sur les autres ! Tu peux tracer ton dessin au dos de l'autocolant, c'est fait pour (faire le dessin à l'envers, bien sûr).
Moi, j'ai refait le logo du club de Toulouse dans des couleurs qui s'accordaient mieux à celles de mon bateau slalom.
Après, à toi de jouer des ciseaux, et de coller des morceaux les uns sur les autres ! Tu peux tracer ton dessin au dos de l'autocolant, c'est fait pour (faire le dessin à l'envers, bien sûr).
Moi, j'ai refait le logo du club de Toulouse dans des couleurs qui s'accordaient mieux à celles de mon bateau slalom.
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
J'ai essayé du vénilia transparent colé sur un logo en papier, et c'est pas top. En effet si le vénilia n'est pas impécable (cad sans plis) l'eau rentre et pourri le papier...
quote:Posté par jeanno
il n'existe pas du papier spécial pour imprimante
Il existe des feuilles adhésive pour imprimante, mais je doute que ça résiste bien à l'eau, aux rayures et au soleil. Il est possible ensuite de les protéger avec du vénilia transparent mais je ne suis pas sûr de la longévité...
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend maintenant impatiemment qu son Slingshot353 lui tombe du ciel :D8)!!
quote:Posté par jeanno
il n'existe pas du papier spécial pour imprimante
Il existe des feuilles adhésive pour imprimante, mais je doute que ça résiste bien à l'eau, aux rayures et au soleil. Il est possible ensuite de les protéger avec du vénilia transparent mais je ne suis pas sûr de la longévité...
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend maintenant impatiemment qu son Slingshot353 lui tombe du ciel :D8)!!
- ludo1236
- Navigue avec (bateau) : Klys
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire. - Localisation : Sablé sur Sarthe
- Kevlar
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
quote:Posté par Vincent
d'ailleurs les autocollants EVO ont tendance à carrément se délaver au contact régulier de l'eau
Ca la fout mal pour des autocollants "eauxvives" !!
quote:Posté par JOHN
J'ai essayé du vénilia transparent colé sur un logo en papier, et c'est pas top. En effet si le vénilia n'est pas impécable (cad sans plis) l'eau rentre et pourri le papier...
En plus, je ne suis pas sûr que le Venilia transparent soit complètement étanche. J'ai l'impression qu'il est légèrement poreux, parce que le problème se produit aussi même quand il est correctement posé.
d'ailleurs les autocollants EVO ont tendance à carrément se délaver au contact régulier de l'eau
Ca la fout mal pour des autocollants "eauxvives" !!
quote:Posté par JOHN
En plus, je ne suis pas sûr que le Venilia transparent soit complètement étanche. J'ai l'impression qu'il est légèrement poreux, parce que le problème se produit aussi même quand il est correctement posé.
-
brice75
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par Kevlar
C'est peut etre plutot le support qui est poreux, ou rugueux, et qui laisse l'eau s'infiltrer. non ?
Le venilia, ca m'a lair plutot etanche quand meme.
C'est peut etre plutot le support qui est poreux, ou rugueux, et qui laisse l'eau s'infiltrer. non ?
Le venilia, ca m'a lair plutot etanche quand meme.
- Kevlar
-
brice75
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Ton bateau composite en bon etat est certainement bien plus poreux que du venilia. Laisse tomber, c'est etanche le venilia.
Produire un film plastique microporeux coute (à mon avis) plus cher que produire un film plastique tout court.
Si c'etait microporeux, on le saurait, et ils communiqueraient dessus.
Enfin voilà, le venilia microporeux, ca coute plus cher, ca sert à rien, donc ca n'existe pas.
Ce n'est que mon avis d'imbecile qui n'y connait rien.
Produire un film plastique microporeux coute (à mon avis) plus cher que produire un film plastique tout court.
Enfin voilà, le venilia microporeux, ca coute plus cher, ca sert à rien, donc ca n'existe pas.
- Kevlar
quote:Posté par brice75
Ton bateau composite en bon etat est certainement bien plus poreux que du venilia. Laisse tomber, c'est etanche le venilia.
Etanche le Venilia ? Pas sûr, mais je veux bien faire le test avec toi.
Sinon, j'ai pas parlé de film microporeux et vu les épaisseurs, il est certainement aussi difficile de faire un film étanche qu'un film microporeux et je ne vois pas pourquoi ça serait plus cher. Note, Vénilia ne communique pas non plus sur l'étanchéité de leur adhésif. Je reste intimement persuadé que le Venilia (en tout cas le transparent) n'est pas étanche. Pour les Venilia opaques, je dis pas.
A+
Julien
PS: Je te rassure, je suis aussi un imbécile qui n'y connait rien.
Etanche le Venilia ? Pas sûr, mais je veux bien faire le test avec toi.
Sinon, j'ai pas parlé de film microporeux et vu les épaisseurs, il est certainement aussi difficile de faire un film étanche qu'un film microporeux et je ne vois pas pourquoi ça serait plus cher. Note, Vénilia ne communique pas non plus sur l'étanchéité de leur adhésif. Je reste intimement persuadé que le Venilia (en tout cas le transparent) n'est pas étanche. Pour les Venilia opaques, je dis pas.
A+
Julien
PS: Je te rassure, je suis aussi un imbécile qui n'y connait rien.