Machine à pagayer

Modérateur : REC1

jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Bonjour à tous,

Comme je suis d'une region ou on a des conditions climatiques parfois tres rudes et que le canal ou nous nous entrainons et frequemment gelé l'hiver:x, j'aurais voulu savoir si certains descendeurs utilisaient une machine a pagayer pour leur entrainement?

Ceux d'entre vous qui en utilise pourraient me dire comment il l'utilise (frequence, type de seance,...) et s'il pense que c'est aussi efficace que de faire une vraie seance de kayak (mise a part pour la technique:D)

De plus si certains d'entre vous possede une machine paddlelite est ce que vous rencontrez le meme probleme que nous : casse fequente des cordes[:(!]?

Merci d'avance de vos reponses

Jeremy
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

La machine à "muscler" de Jackson :
http://www.jacksonkayak.com/jknews06/ne ... =200512092
guillaume
département : 35
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

j'ai ramé sur machine en 2004 car j'ai eu des entorces de la cheville. C'était plutot archaïque comme matos, je vois pas trop ce que tu peux faire comme seance mais en tout cas ce que j'ai trouvé le plus dur c 'est mentalement, 50min devant un mur en agglo franchement ca me suffisais...après quand tu as pas le choix...
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

c'est exactement mon ressenti c'est dur au moral (faudrait quelqu'un qui nous secoue et nous eclabousse pour briser la monotonie:D) mais si le canal est gelé on peut guere faire autrement:x! Par contre notre machine n'a rien d'archaique elle est meme plutot perfectionnée ...

Toutefois, je trouve ca plus dur qu'uneseance de bateau aussi bien musculairement qu'au niveau du souffle et j'ai du mal a reproduire les seances que je fais sur l'eau, d'ou mon interrogation!

Alors personne d'autre n'utilise de machine? Meme les montagnards;)?
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par grutbrut »

quote:ce que j'ai trouvé le plus dur c 'est mentalement, 50min devant un mur en agglo franchement ca me suffisais
Place une télé devant met la musique a fond ca fera passer le temps.
guillaume
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

j'ai pris l'option musique mais j'ai quand même trouvé ca peinible. Après quand tu as des objectifs et que tu as pas le choix ca aide a trouver la motivation. Peut etre y a t il quelques choses a faire sur le contenu de la séance pour la rendre plus attractive, mais ce n'est qu'une idée, j'ai rien de concret a proposer.
Mais est ce vraiment utile? N'est il pas plus interressant de faire du ski(vu ton climat)/velo/footing et de la muscu?? au moins t'as de de probleme de motivation et l'impacte est tout aussi bon...je sais pas trop.
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Par experience, il est trés dur d'aller vite en kayak aprés des mois consacré au ski de fond et à la gym, même en gardant quelques séances sur l'eau. Il me semble que certains slalomeurs se servent de la machine à ramer, il faudrait peut être déplacer le sujet?
beny
Navigue avec (bateau) : descente
clipper

département : 36

Message par beny »

salut, nous au pôle on a deux machines a pagayer, on s'en sert souvent pendant les musculs(échauffements et pendant un tour on insère par exemple 1 minute a vitesse de sprint). On fait aussi quelques séances dessus comme on les ferait en bateau quand on s'entraîne seul mais c'est rare parce qu'on trouve ça démotivant mais c'est utile quand il fait vraiment trop froid.
gawelle
Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)

Message par gawelle »

J'utilise pas mal la machine à pagayer cette année puisque je suis tout au nord de la Suède et que du coup c'est pas facile de faire du bateau pendant l'hivers...

Je fais a peut près les même scéance qu'en bateau. Par ex 5 fois 5 min avec en plus 5 minutes d'échauffement et 5 min de récup. Entre les 5 min je prend quelques minutes de repos pendant lesquels je fait du gainage (abdos, lombaires...). Ca me fait une scéance d'environ 1h.

Sinon, je l'utilise aussi tout le temps pour m'échauffer avant les muscu et parfois pour récupérer et ramer un peu après ma muscu.
tardoire
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par tardoire »

Bonjour Gawelle,
je vois que tu ne vas pas perdre la main en t'absentant.
Tu vas revenir plus en forme que jamais?:D
Peux-tu faire du ski de fond?
Bon noël.
A+
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Qu'est ce que vous utilisez comme machine à ramer? un rameur type aviron, ou une saloperie à élastique comme celle que jackson essaye de fourguer sur son site? Ou un truc mieux?
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

Au club ou je suis il y a une machine à pagayer, les compétiteurs l'utilisent en complément de la muscul, on peut se mettre en position kayak ou C1. On a aussi une salle de muscul. Les séances ressemblent à ce que fait Gawelle : uniquement du fractionné décliné sous toutes les formes en fonction des objectifs. Ce peut-être une bonne solution quand l'eau est gelée. Je ne suis pas hostile à ce genre de machine mais je l'utilise peu vu que je suis déjà pas mal en bateau.

L'hiver ce peut être une bonne alternative pour faire du foncier quand on a les genoux ou les chevilles en vrac pour éviter de courir.

La machine à pagayer est un instrument de muscul en aucun cas elle remplace les sensations sur l'eau.
gawelle
Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)

Message par gawelle »

En Suède j'utilise une machine sur raille qui bouge d'une petite dizaine de cm à chaque coup de pagaie. Elle est relativement souple. La position est la même qu'en course en ligne. Le manche est relié au moteur par des cordes. On choisi l'intensité en réglant la fréquence sur le moteur ainsi qu'avec le poids que l'on acroche au siège et qui nous fait reculer. On m'a dit quelle venait de Norvège.

Au pole de tours les machines ne bouge pas mais sont très bien aussi. Elles viennent du Danemarque il me semble.
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

jeremy ne fait pas la chochotte achete toi un bon k-way, de bonnes mitaines et va naviguer !!!
jeremy

Message par jeremy »

t'inquiete cerise c'est vraiment en cas extreme sinon un bon wave ca fait brise glace;)
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

sa fait aussi les bras !!!
Verrouillé