livre franchement sympathique !!
Modérateur : Vincent
-
maGUEULE
- Navigue avec (bateau) : CFS
- club : 0
bonsoir, je viens de me procurer le (très bon) livre de poche de stéphane ROUX, "culture kayak", je l'ai lu, je pense le relire encore et encore tellement ce récit est bien écrit,remplis d'humour, de quelques casseroles bien placées mais tellement authentiques que c'est un réel bonheur!! tout le monde s'y retrouvera et aura forcément vécu de près ou de loin ce qu'il raconte dans ce livre qur je conseille à tout kayakistes (et autres)
bravo M. ROUX !!:D:D:D
bravo M. ROUX !!:D:D:D
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
.jay.
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...
100% d'accord. Je n'ai pas toujours tout compris mais ca ne n'a pas empeche de le trouver genial. Pour ceux qui l'ont lu et qui ont aime, j'imagine que vous en voulez davantage? Dans le meme esprit il n'y a qu'un seul auteur qui arrive a etre aussi rigolo que ces casquesaboulons, c'est l'americain Whit Deschner dans "Travels with a Kayak".
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- dedel
- Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
- département : 01
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Effectivement, un joli petit bouquin !
Si vous avez tâté un peu de la rivière, vous allez forcément y reconnaître du monde, y relire ce que vous avez ressenti, et comme personne ne l'avait encore raconté !
Moi, j'y ai vraiment retrouvé toute l'ambiance !
Je me demande même si je ne sentais pas le HH au bout de quelques pages...
à lire ! à relire ! à offrir !
à préter, à perdre, à racheter, etc......
Si vous avez tâté un peu de la rivière, vous allez forcément y reconnaître du monde, y relire ce que vous avez ressenti, et comme personne ne l'avait encore raconté !
Moi, j'y ai vraiment retrouvé toute l'ambiance !
Je me demande même si je ne sentais pas le HH au bout de quelques pages...
à lire ! à relire ! à offrir !
à préter, à perdre, à racheter, etc......
-
Patrice
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par splitwee
Chez le Canotier pardi!
Merci et bien content de voir que nous sommes assez nombreux à rire grâce à cet Objet Littéraire Non Identifié. Parce que franchement, au début de l'affaire, avant que le texte ne devienne un livre, on s'est quand même posé la question, Roux et moi.
Normalement, Culture kayak (comme les autres livres que j'ai édité) est aussi dispo à la FNAC, et dans toutes les bonnes librairies. Enfin, du moins il y est référencé, parce que de là à ce qu'un bouquin (un petit bouquin) de kayak soit sur les tables "promo" à Noël dans les grandes librairies, il y a un pas de rêveur que je ne fais pas. Culture Kayak n'a pas eu le Goncourt
On peut toujours le commander à son libraire préféré.
Si c'est celui du coin de votre rue, ça donnera l'occasion à cette brave personne de savoir qu'il existe des livres sur le kayak et, qui sait, à en avoir en stock.
Si c'est le canotier votre préféré, (merci
) pas de souci : il en reste quelques exemplaires sur la palette. 
Mais attention, vous risquez de le recevoir avant les fêtes et de passer le réveillon à vous tordre tout seul sous la table.
Un coup à casser l'ambiance de la réunion de famille.
Chez le Canotier pardi!
Merci et bien content de voir que nous sommes assez nombreux à rire grâce à cet Objet Littéraire Non Identifié. Parce que franchement, au début de l'affaire, avant que le texte ne devienne un livre, on s'est quand même posé la question, Roux et moi.
Normalement, Culture kayak (comme les autres livres que j'ai édité) est aussi dispo à la FNAC, et dans toutes les bonnes librairies. Enfin, du moins il y est référencé, parce que de là à ce qu'un bouquin (un petit bouquin) de kayak soit sur les tables "promo" à Noël dans les grandes librairies, il y a un pas de rêveur que je ne fais pas. Culture Kayak n'a pas eu le Goncourt
On peut toujours le commander à son libraire préféré.
Si c'est celui du coin de votre rue, ça donnera l'occasion à cette brave personne de savoir qu'il existe des livres sur le kayak et, qui sait, à en avoir en stock.
Si c'est le canotier votre préféré, (merci
Mais attention, vous risquez de le recevoir avant les fêtes et de passer le réveillon à vous tordre tout seul sous la table.
Un coup à casser l'ambiance de la réunion de famille.
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
-
Caskaboulons
- Navigue avec (bateau) : troué...
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais contre Chartreuse verte...
En réalité cette affaire est publié en Caskaboulonésien ancien...
Avec ces bafouilles je pensais prendre que des baffes...Je vais quand même en recevoir quelques unes mais tout compte fait vos messages vont peut être me permettre de revenir d'exil avant la retraite et d'éviter les coups de fusil sur l'eau...
En tous les cas, heureux qu'on s'y retrouve un tintinet. Je voulais juste dire que ce bazar, c'est un peu ou beaucoup nous tous...et que ç'a dure nom de dieu.
Merci à vous, aux illuminés et frapadingues de tous poils, à Villecourt pour la couv limonesque, à squartemanpuyyffouiilooux pour la typo et à Sieur De Ravel pour sa capacité de négociation avec son banquier...Sans rancune et à un de ces coups sur un dépotant ou au bistroquet du coin...Roux
Avec ces bafouilles je pensais prendre que des baffes...Je vais quand même en recevoir quelques unes mais tout compte fait vos messages vont peut être me permettre de revenir d'exil avant la retraite et d'éviter les coups de fusil sur l'eau...
En tous les cas, heureux qu'on s'y retrouve un tintinet. Je voulais juste dire que ce bazar, c'est un peu ou beaucoup nous tous...et que ç'a dure nom de dieu.
Merci à vous, aux illuminés et frapadingues de tous poils, à Villecourt pour la couv limonesque, à squartemanpuyyffouiilooux pour la typo et à Sieur De Ravel pour sa capacité de négociation avec son banquier...Sans rancune et à un de ces coups sur un dépotant ou au bistroquet du coin...Roux
- Fredo_07
-
Caskaboulons
- Navigue avec (bateau) : troué...
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais contre Chartreuse verte...
Les griffouilles du volume 1 tiennent déjà du miracle... un peu comme certain passage de roustant. Alors de là à penser à une seconde tentative dans la foulée...Et puis j'attends les réactions de la Family et de son druide au savantes potions briançonnaises. Car pour un second volume...encore faut-il que j'évite de me prendre un coup d'Arquebuse sur le Gyr ou me retrouver à devoir sauter Pont Baldy...Bref.
Pitié Malik...deux caisses de Jeanlain, un petit congrès au Villaret et on n'en parle plus...
Pitié Malik...deux caisses de Jeanlain, un petit congrès au Villaret et on n'en parle plus...