Bodyboard La Feyssine
Modérateur : Fredo_07
-
Ben05
- Navigue avec (bateau) :
- département : 05
- club : EAU VIVE EMBRUN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour,
Je suis kayakiste de niveau moyen et, vu que je n'ai pas de bateau et aucun niveau en freestyle (je tiens à peine sur le Rabioux..), j'ai essayé de surfer en bodyboard sur cette même vague. C'est marrant, c'est loin des sensations du kayak, mais c'est déjà çà. Le week end prochain, je serais sur Lyon. Du coup, ca me tente d'aller essayer de surfer en body board sur la vague d'Hawaï, que j'ai déjà vue, mais que je ne connais pas du tout. Sachant que c'est une grosse vague et que je ne conais pas bien le site, je me demande si cela est raisonnable... Je me permets donc de laisser ce post pour avoir votre avis, d'autant plus que je serais seul, ce n'est peut-être pas très sérieux. Y a t'il des gens qui souhaitent naviguer sur cette vague le week end prochain voire en début de semaine prochaine?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ben
PS : Niveau matos, pas de souci, grosse combi, casque, gilet et palmes...
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
Salut
L'expérience (bodyboard à Hawaii) a déjà été tentée et ça ne fonctionne pas: le nageur sur le body passe sous la mousse au moment d'essayer de choper la vague. Celle-ci ne retient pas assez pour un bodyboard, il faut plus de portance (avec un hydrospeed ça marche mais il faut un gros rouleau).
En ce moment il n'y a pas d'eau, la vague est toute petite et lisse. Pas la peine d'essayer donc; si vraiment ça te tente, reviens au printemps.
L'expérience (bodyboard à Hawaii) a déjà été tentée et ça ne fonctionne pas: le nageur sur le body passe sous la mousse au moment d'essayer de choper la vague. Celle-ci ne retient pas assez pour un bodyboard, il faut plus de portance (avec un hydrospeed ça marche mais il faut un gros rouleau).
En ce moment il n'y a pas d'eau, la vague est toute petite et lisse. Pas la peine d'essayer donc; si vraiment ça te tente, reviens au printemps.
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Ben là Djaz tu as raison et tort en même temps: un bodyboard de rivière a été inventé par Bliss-Stick mais Corran ne l'a pas conçu.
[urlk8][/urlk8]http://www.bliss-stick.com/article/hammerhead
@ plus!
Robin
[urlk8][/urlk8]http://www.bliss-stick.com/article/hammerhead
@ plus!
Robin
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Le bodyboard de rivière existe depuis au moins une dizaine d'année, Bliss stick n'a pas inventé l'eau chaude là.
Les américains encadrent des groupes un peu partout avec ça, de la même façon que nous faisons de l'hydro, ils font du body. C'est particulièrement populaire sur le Zambeze, ou ces .... squattent le 12B pendant des heures.
Les américains encadrent des groupes un peu partout avec ça, de la même façon que nous faisons de l'hydro, ils font du body. C'est particulièrement populaire sur le Zambeze, ou ces .... squattent le 12B pendant des heures.
- MaC fLy
- ninodu38
- Navigue avec (bateau) : air 55
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre de boeuf /// hawaii su rhones
je me rapel que nous pendant un stage FS avec nico chassing on a essaiyé de la prendre en matela gonflable ( selui ou tu dors dessu )il etait plutot balaise ( c'etait un une place a la base mais avec le soleil il est devenu diforme est a doubler de volume ) on a fait 3 ou 4 passages est rien qu'une bonne rouste au finale mais on avait pas reussi a resté skotcher au fond du rouleau donc voila avis au amateur est surtout montré nous vos video..!
il me semble que les smektas on une video de se stage FWED NICHE si vous l'avais toujours ??
il me semble que les smektas on une video de se stage FWED NICHE si vous l'avais toujours ??