salut!
quote:Faut rien éxagérer quand meme, meme si c'est une période d'éléction, synonime en Afrique de tensions, on en est pas à la guerre civile...
je n'ai rien voulu exagerer... c'etait pour expliquer "Make Kayak, Not War"
quote:Concrétement sinon, quel est le lien entre les kayaksites et l'action humanitaire vraiment on a du mal a saisir ? C'est leur apprendre a faire du kayak ?
effectivement, proposé un encadrement "bon enfant" sur un lieu sécurisé avec des responsables de l'Onu qui parleront des objectifs du Millénaire du develeppement (OMD)
quote:C'est a dire comme le font deja les gars de la base de Nre en intégrant des locaux à l'équipe des barreurs permanents, et en construisant des écoles ou en distribuant des fringues... ?
L'Onu sont entrain de proposer des rdv à des structures Ougandaises susceptibles de participer à ce projet.
nous, on en reste à un encadrement kayak.
quote:Pour l'association 3-o-org il s'agit d'un conventionnement ouvrant sur des financements,
L'Onu met en avant les associations, fondations etc..., elle offre des moyens sauf financiers soit remises de chèques.
l'association 3-o.org (Association loi 1901) a été créée afin de faciliter les rapports financiers entre les entreprises et les actions menées de l'association.
documents :
http://www.3-o.org/makekayaknotwar/blog ... one-to-one
l'association 3-o.org organise des campagnes pour trouver des dons pour aider des structures en Ouganda. celle choisi est SOS VILLAGE ENFANT (voir sur le site "faire un don")
par exemple : je suis entrain d'organiser une campagne avec une boite de nuit à Béziers.
quote:tu nous demandes des sous
j'ai "proposé" et pas "demander". effectivement, intégrer les membres de EVO à ce projet par le billet d'une campagne de dons.
par la suite, les kayakistes remettent en main propre un chèque representais par les membres d'EVO
quote:et pour les acteurs (les kayakistes) ils bénéficient d'un statut particulier d'une aide.. ?
1. l'association 3-o.org cherche des sponsors pour financer le voyage, elle cherche des solutions pour des moyens matériels (appareil numérique, connection Internet par satellite, etc...) et autres...
par exemple : j'ai plusieurs rdv fixer avec le Conseil Général de l'Hérault et la Région Languedoc Roussillon pour voir ce qui peuvent nous apporter...
2. les kayakistes peuvent devenir membres de l'association mais ca ne change rien.
Nous sommes volontaires de l'Onu pour l'action humanitaire
Notre assurance est classique : Passeport, etc...
quote:mais le côté "humanitaire" du projet manque de clareté
Fred, tout est indiqué ici :
http://www.3-o.org/makekayaknotwar/blog ... ak-not-war
quote:comment avez-vous fait pour etre associé aux volontaires de l'onu?
on a téléphoné...
je tiens à ajouter que ce projet évolu quotidiennement(dans sa généralité) comme tout autres projets... et qu'on risque de ce retrouver avec des changements, des nouveautés, etc...
sur ceux,
Bonnes Fêtes de Noël à tous!
Marc

CV pour mieux me connaitre :
http://www.datakayak.com/cv_2005.doc