K1 Vajda 350 M

sebastien tester
Navigue avec (bateau) : G force, Ego, Kinping 6.2
département : 93
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Marne

Message par sebastien tester »

Bonjour,

Avez-vous des infos à propos de ce bateau? Est-il facile, stable?
Comment se porte-il en eau vive?
Pour des jeunes est-il adapté?

Merci de vos remarques.

A bientôt.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Ben les Optimas et les 369 sont biens recoupés selon le même systeme et personne ne s'en plaint...

Pour le 350, j'ai essayé un L. Par rapport à mon Aska, je l'ai trouvé très rapide en ligne droite, mais aussi très directeur et très volumineux de l'arriere (l'arriere est un peu dur à rentre sous l'eau, mais c'est vrai que quand le volume ressort de l'eau, le bateau accelere fort).
Il faut voir si en reculant le siège un poil ca ne change pas le comportement du bateau...
Donc mon bilan est (ca va t'arranger Seb... ;)) ni positif, ni négatif... :D à essayer en tout cas.
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par splitwee
(ca va t'arranger Seb... ;)) ni positif, ni négatif... :D à essayer en tout cas.

En gros, il faut le tester sebastien.

Elle était facile celle-là...
de belg
Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
département : 77
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom

Message par de belg »

super les garziers mais personne n'apporte d'avis sur le bateau et repond à la question de seb.

pour ma part
stabilité limité par rapport à d'autres modeles (slingshot, ou autre Double dutch) car il est un peu etroit

en effet il a beaucoup de rebond glisse tres bien mais est le plus difficile en rotation de plus en eau vive les trajectoires sont plus faciles à tenir mais pas à rectifier

construction et finition c'est evidemment je pense en ce moment les meilleurs (Vajda)

conclusion et avis perso pour des jeunes ce n'est pas forcement un bateau école qui permet d'etre serrein en toute circonstances et de se rattraper derniere truc les prix
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

si je ne me trompe
le prix affiché par idoine (l'importateur) au salon nautique est dissuasif
foupadler
Navigue avec (bateau) : fusion ou ska
département : charente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charente vezere auvezere gartempes et quelque rivieres des pyrenees

Message par foupadler »

Pour te repondre j'ai un 350M (recoupé de 5mm a l'arriere) je fais 60kg, et par rapport aux autres courts la premiere impression est la facilité: meme en abordant pas super un stop tu peux ressortir comme une balle, il est facile sur tous les types de figures, stable, par contre si il est tros gros c'est vrai que c'est pas l'ideal (essaye de tester un a ta taille et recoupe si il faut).il tourne bien, a un bon rebond, va pas mal en ligne droite (les tests 45' le montre).Il n'est pas très exigeant techniquement je pense que pour les jeunes c'est vraiment pas mal.
Néo
Navigue avec (bateau) : Bateau:VAJDA 350, Pagaie: Double-dutch kinetic avec manche triple torque...
département : 56
club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Lochrist

Message par Néo »

je l'ai testé hier sur le plat et malgré mes 65 kilos, le bateau ressortait bien de la porte...c'est vrai qu'il tourne et qu'il est facile. Pour info avec mes 65 kg j'ai commandé la version S...2 mois d'attente maintenant...
sebastien tester
Navigue avec (bateau) : G force, Ego, Kinping 6.2
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Marne

Message par sebastien tester »

Salut à tous,

Je vous remercie pour tous vos conseils.
Je vais donc lancer une commande de bateau en taille S.
Je vous tiendrais au courant. De toute façon ça peut être que mieux que les longboards old school!!!

A bientôt sur l'eau et bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre