les 30 ans de stade 2

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

flo 05
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

hier soir en regardant cet évènement du monde du sport j'ai été choqué de ne voir aucune image de nos champions olympiques et mondiaux pendant l'émission... [:(!]

sous le poids de la colère j'ai ecris a france 2 et attends patiemment la reponse.

pour ceux qui sont comme moi, faites leur un petit mail... ;)

est-ce que la fédé aurait une explication à ce manquement de la chaine nationale ?
jeanjean
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jeanjean »

Et, Flo 05, t'es pas sur www.foot.org :D;):D
keul
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par keul »

on aurait pu esperer un petit adisson-forgues ou un tony-estanguet mais bon au vu de l'impact mediatique de notre sport ça parait logique, hier on a parle que des sports ultras-médiatiques.
Et peut-etre que c'est tant mieux.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

question à 50 centimes: combien y'a t'il en France de double champions olympique en titre?
jeanjean
département :

Message par jeanjean »

Quel sport fait descendre des milliers/millions de personnes sur les Champs Elysees et dans la france entiere? La GRS?
Segos
Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
département : seine et marne
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.

Message par Segos »

Je suis bien d'accord que le foot reste le foot. Vive les Verts, le PSG et Bordeaux et Lyon. Merci ils ont 90% des temps d'antennes. Mais quand on annonce la fête de 30 ans d'une émission de sports on donne au minimun une représentation des sports, de tous les sports (même 20 secondes) mais oublier des sports importants tant en résultats qu'en nombre de sportifs... c'est un peu gros pour une antenne Publique. A quand une vrai TV où l'on verra que du sport et tous les sports. D'autres pays sont largement plus en avance que nous... voir simplement l'allemagne avec Eurosport.
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

pendant que les tapeurs de balles font les beaux à la télé et se remplisse le nez dans les soirées mondaines...au moins les nôtres s'entrainent...c'est déjà une plus belle image du sport!!!
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

quote:Posté par jeanjean

ptin chuis allé voir www.foot.org , c'est interessant !!! :D:|
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

Je n'ai pas regardé mais à voir la bande annonce c'etait un "hommage " à stade 2 et non aux meilleurs sportifs, avec les meilleurs moments de stade 2 qui n'ont pas eu lieu sur du direct kayak compte tenu de la diffusion du CK à la télé et qui plus est en direct...
flo 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

[quotew5]Posté par jeanjean

[/quoquel humour... :|
nan@k
Navigue avec (bateau) : Klarks
département : 3400
club : C.O.C.C.K. CHINON

Message par nan@k »

quote:Posté par Vincent

question à 50 centimes: combien y'a t'il en France de double champions olympique en titre?

7 si je ne m'abuse :?: dont un ceiste 8)

j'ai gagné ?
120de7
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ

Message par 120de7 »

je croyais que www.foot.org était une plaisanterie et que ça n'existait pas. J'y suis allé et... c'est bien une plaisanterie mais ça existe.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

perdu nan@k vincent à dit en titre... Il n'y en a qu'un....
sinon c'était les 30 ans de stade 2 et pas du sport c'est sûr, les choix dépendent de l'audience et des spectateurs de leur envie de se faire plaisir.
que le canoe n'y soit pas me désole mais sur 30 ans on a pas fait grand chose (slalom olympique depuis 92...)
ce qui me choque c'est les invités people et acteurs qui n'ont rien à voir avec le sport et qui viennent vendre leur bouquions ou leur film
mi-gros
Navigue avec (bateau) : C1 Loco
département : 76
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la varenne
la colmont
la mayenne

Message par mi-gros »

quote:Posté par yannbzh2
ce qui me choque c'est les invités people et acteurs qui n'ont rien à voir avec le sport et qui viennent vendre leur bouquions ou leur film

je me suis fait la même remarque, je trouve scandaleux pour une chaine publique qu'ils ne puissent pas s'empécher de faire venir des invités people, uniquement présents pour leur promo.
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

je suis d'accord avec tout le monde, mais je trouve que la démarche de flo 05 est excellente!

Tous les journalistes sportifs ont encensé Tony, à Athènes, en expliquant qu'il rentrait dans le monde restreint des double champion olympique français, et hier soir, plus rien...

Même au générique de fin, nous avons vu MArie-Jo, David Douillet, et ?, l'équipe de foot...

Alors comme je suis plutôt poir que les choses évoluent, j'aimerais bien envoyé, comme flo 05, un mail de protestation!

Merci Flo 05 de nous donner l'adresse!

Et toujours pour que les choses évoluent, je compte sur toi Tony, pour gagner à Pékin, et créer le cercle des champions français triple champion olympique!
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Il ne faut pas se leurrer non plus, Tony est un inconnu du public. Il peut aller prendre un café sur une terrasse des Champs-Elysée, cela m'étonnerait qu'il soit dérangé par qui que ce soit. Ca ne doit pas être le cas d'un Douillet, Henry, etc...
Sorti des footeux, tennismen et cyclistes, et quelques grands champions en judo, rugby, athlé et natation, les autres ne sont connus que des adeptent de leur sport.

ils ont au moins la chance d'avoir une vie plus tranquille.
nan@k
Navigue avec (bateau) : Klarks
département : 3400
club : C.O.C.C.K. CHINON

Message par nan@k »

quote:Posté par yannbzh2

perdu nan@k vincent à dit en titre... Il n'y en a qu'un....

David Douillet n'est pas double champion olympique :?:
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

David Douillet n'est plus en activité.
flo 05

Message par flo 05 »

tu peux poster sur le forum : http://forums.france2.fr/france2/Stade2 ... ujet-1.htm

ou envoyer un mail via la partie 'opinion sur une emission" mais je trouve plus le lien sur le site : www.france2.fr
jeanjean
département :

Message par jeanjean »

quote:Posté par flo 05

j'ai été choqué de ne voir aucune image de nos champions olympiques et mondiaux pendant l'émission... [:(!]

Tu sembles emotif... ;)
Je trouve enorme d'etre choque pour si peu (et en plus habituel, le CK n'est pas mediatique, pour l'instant...) . Il doit y avoir un paquet de trucs qui te revoltent rapport au CK.
Y avait il du curling, au moins? Pense tu que les licencies de curling ont pu etre aussi choques que toi? Dans le cas ou il n'en n'ont pas vu au 30 ans de stade 2 (qui est une emmission de tele).....

Je connais bien un FAN de stade2, il connait tres bien le foot, la F1 (par coeur), par contre le kayak, pas tres bien.....

Kill Your Television - Ned's Atomic Dustbin
[imgn1]http://vilimpoc.org/rants/ftp.erinet.co ... 2liteo.jpg[/imgn1]

En tout cas, tu as bien fait de leur ecrire, tu/on verra ce qu'il te repondent.
Cette emission (les 30 ans de Stade 2) est un succes, tout le monde en parle....
Memes les syndicats ont failli prendre en otage cette magnifique emission [urln1]http://www.info-impartiale.net/article. ... rticle=169[/urln1]
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

D'accord pour dire qu'estce que foutaient ces foutus, francis Lalanne, clovis cornillard (même si je l'aime bien) ou encore le québécois comique là je sait plus comment y s'appelle, qui n'on rien de rien de rien à voir avec le sport!
Quel rapport avec la choucroute!:twisted: punaise!

C'est clair que c'est une émission destinée à fêter Stade 2 "l'émission", mais Stade 2 sans les sportifs de tous les horizons n'est rien; de plus certains sports il y a quelques années n'étaient pas aussi médiatiques sans les retransmissions faites par leur équipe télévisée! C'est un imbrication en fait!
Pas d'invité hand ball, ni basket, ou d'autres sports "moyennement médiatiques" qui ont marqué ces trente ans, il n'y a pas eu de ski non plus, à part du bob dans les bétisiers! Génial!
Bref ce qui en France ne rapporte pas de fric ne peut pas faire vivre cette émission! Elle est finalement comme beaucoup d'autres sur cette boite à co....rie, incapable de développer d'autre sports moins médiatiques et qui gagnent pourtant à être connus. C'est finalement un monde publicitaire qui n'a plus une vocation uniquement sportive, mais bien financière hélas! Il y a des chances que des mecs comme Holtz ou d'autres de cette émission n'aient pas le choix. J'en crois certains sincères, mais il y a la pression "dimat", et pour que çà interresse des gens, il faut du people, et la boucle est bouclée. Le sport n'est qu'un fond de toile, et non plus une toile de fond!

Au lieu de faire voir des mecs qu'on voit à toutes les sauces (les fameux people), ce qui représente la moitié du temps de parole, ils auraient mieux fait de présenter ceux qu'on ne voit jamais!
Ils n'auraent peut-être pas passé tout en revue mais au moins çà aurait été plus "sport"!

Je prendrais volontiers le mail pour leur écrire aussi!

Fab

[:(!]
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

quote: question à 50 centimes: combien y'a t'il en France de double champions olympique en titre?
8,il me semble....

A MORT LA BOITE A CONS!
sauf pour les entrainements de certains athletes
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

non, yann a répondu plus haut, il n'y en a qu'un et c'est tony
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

remarque c'est peut être parce qu'il est en activité qu'ils osent pas le déranger...
Snowloul
Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
département : 75
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes

Message par Snowloul »

Patrick MONTEL est intervenu dans mon master et il a répondu clairement à ma question qui était;"pourquoi ne voit on pas plus de petit sport à la télé?"
La réponse est clair les médias n'en on aucun retour économique et ça il faut se le mettre en tête je crois...les médias définissent une politique de diffusion sportive ou les petits sports n'apparaissent pas; à savoir que certains journalistes sportifs se battent pour que ça change, comme Mr GLAISE de france inter: mais c'est clair ce combat c'est David contre Goliath.

Ensuite le fait qu'il n'y ait pas eu de sportif lors de cette émission n'est que le reflet de l'echec de Paris 2012 ou les sportifs étaient plus qu'absent de cette campagne.La réalité est dure pour nous mais c'est ainsi.
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

C'est vrai que j'ai été deçu par rapport a ce que j'attendai de cette émission (voir notre double champion olympique)
Mais le dakar, le tour, l'athletisme, le rugby, le tennis ok ce sont les evenements sportifs qui font partis du decor, ou france 2 mise tout, (TF1 c'est le foot et la F1!!!!!! chacuns son choix), apres pour ma part, c'etait les 30 ans d'une émission avec les evenement marquants, les tournants, l'histoire de l'emission, ceux qui sont rentrés dans la légende du sport mondial. zizou a du avoir 20 secondes sur lui, ils ont pas parlé non plus de raphael poiré, shumacher, luc alphant, franck cammas pour ne parler que d'eux et il y en a pleins des exemples comme ça alors arrêtons de se prendre la tetes car jusqu'a maintenant, les reportage de ck qui passe sur stade 2 ne nous ont jamais deçus.
Frank A
Navigue avec (bateau) :
département : Hautes-Alpes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Gyr, Onde, Gyronde

Message par Frank A »

Pour ma part j'étais invité à l'émission et n'ai pas eu envie d'y aller (à mon avis j'aurais fait potiche dans un coin).Mais de ce fait s'ils avaient eu la moindre vélléité de passer une image d'Adisson-Forgues (ce dont je doute) ils l'ont perdue.
Tony cette semaine est pas mal chargé et a dû refuser également j'imagine.
Ne nous formalisons pas trop pour ça, on se fait mal pour rien.
Frank
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

je suis content qu'il ai pensé à vous qd même :)
keul
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par keul »

ah bah ils y ont pense pas mal !!!

dommage on aurait aime voir un des kayakistes francais qui nous ont fait vibrer

mais bon c'est votre choix, respect.
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

et bien moi je trouve ça de très petit niveau de ne pas avoir fait voir un tout petit peu de kayak. de plus quand je vois qui ils ont invité sur le plateau Mde Morésmaud et Mde Arons et qu'ils énuméraient leur palmares cela me faissait bien rire (une victoire en grand chelem depuis 15ans quelques Fed cup pour la première et un titre de championne du monde par relais et un titre de championne d'europe avec un record pour la seconde) qui reste de grande championne.
mais quand on réflechis un peu:
fabien lefevre double champion du monde consécutif et une médaille au JO et une d'argent au dernier mondiaux c'est quand même autre chose.
Benoît Pechier champion olympique et premier de l'histoire du KAYAK français avec les commentaires de Jean rochefort très émouvant c'est pas mal du tout
et le meilleur pour la fin
Tony Estanguet double champion olympique en titre qui est rentré dans le cercle privé des 7 et qui invite des champions et des championnes tel que Céline Giraud (qui intervient à stade 2) à descendre les gorges de l'ardèche je trouve ça encore plus dommage.

mais le kayak n'est que très peu médiatisé et c'est pas comme ça qu'il le deviendra. Et puis c'est un cercle visieux: pas médiatisé donc les Conseils Généraux ET CR ne s'y interessent pas donc pas de subvention pour vivre pour les clubs.plus de tune pour faire des bassins, former des sportif et donc de se faire médiatisé. c'est le fossé qui se creuse tachons de tombé du bon coté du fossé.
Répondre