les assises

caspal
Navigue avec (bateau) : e-boat
département : 86
club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe

Message par caspal »

Faut vraiment pas veillir ..... cette année ça va être plus dur de se selectionner en vétérans qu'en sénior.
PYM
Navigue avec (bateau) :
département : 34
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par PYM »

Eh non Caspal, il vaut mieux être cadet ou surtout junior (c'est logique).

En l'état actuel du classement et selon les critères points :
85 cadets sur 91 possibles soit 93,40 % dernier pris classé 791ème

45 juniors sur 45 possibles soit 100% dernier pris classé 305ème

18 vétérans sur 26 possibles soit 69,23% dernier pris classé 233ème

100 seniors sur 151 possibles soit 66,22% dernier pris classé 193ème

Pour la 2ème année consécutive les 2 mêmes catégories sont fortement restreintes : l'élite on n'y touche pas, les jeunes non plus alors on serre dans le ventre mou, la masse stérile (c'est encore très logique).
Je pense que ça vas encore grincer des dents, pour certains 2 années sans la fête des France, cela risque de faire beaucoup et de les décourager.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

PYM tu ne tiens pas compte des défections qui font remonter les pourcentages chez les seniors, pierrot pourra sans doute te ressortir les stats 2005
sinon pour aller dans le sens de Caspal, je suis perso déçu de voir que la mise en place attendue des V2 soit encore passée à la trappe. j'espère pouvoir en bénéficier avant la retraite...
..
par ailleurs en C2, on monte cette année en N2 avec 235 points mais si on est vet pour aller aux france il faut moins de 300 pts. A l'heure actuelle UN SEUL bateau répond à ce critère (et encore heureusement que Saidi/DelRey ont recommencé le C2, sinon c'était zéro!). il me semble que l'on tue dans l'oeuf une ébauche de relance de cette catégorie amorcée l'année dernière, et surtout on supprime toute chance de voir un titre de champion de france attribué cette année.. c'est dommage
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Les V2 ont été évoqué à la plénière. Mais pour celà il faut des décisions, BEX etc... et ce ne pourrait être que pour la saison 2007 !
PYM
Navigue avec (bateau) :
département : 34
club : 0

Message par PYM »

Vincent, sauf erreur de ma part, j'ai cru lire ou comprendre dans le CR de plénière : suppression de toutes les listes complémentaires scette année !
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par PYM

Vincent, sauf erreur de ma part, j'ai cru lire ou comprendre dans le CR de plénière : suppression de toutes les listes complémentaires scette année !

ah oui, tu as raison...
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

moi j'ai une question et sauf erreur de ma part je ne l'ai vue nul part.
donc le poduim N3 est toujours pris pour les frances, mais y a t il un max de points pour les bateaux sur ses podiums ou pas? vue qu'il y a un quota de place et de points pour les N2
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

oui 800 points:).non mais voila il est dit podium donc se serra le podium comme d'habitude,pourquoi chercher à encore compliquer la chose à rajouter des quotatspar dessus!
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Oui Quentin, :)cela me semblait clair " Podium N3 "
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

je cherche pas a complique les choses mais comme pour les N2 il faut etre dans un quota de place et en plus avoir moins d'un certain nombre de point je me suis dit que pour les poduims N3 il y aurait pu y avoir un nombre de points max mais si il en a pas c'est toujours ca de gagner.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

quote:Posté par pierrot
[br]Les V2 ont été évoqué à la plénière. Mais pour celà il faut des décisions, BEX etc... et ce ne pourrait être que pour la saison 2007 !
non faux problème , ce n'est pas une décision du bex ni du cf
d'autres disciplines ont cette cat depuis belle lurette c'est au slalom de décider des quotas de chaque cat
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

[quoteml]Posté par bob

je cherche pas a complique les choses mais comme pour les N2 il faut etre dans un quota de place et en plus avoir moins d'un certain nombre de point

tu n'as pas compris :evil:
en N2 c'est un nombre de places
le nombre de points est déterminé par le dernier pris dans chaque cat
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par Tam Tam

[quotert]Posté par bob

je cherche pas a complique les choses mais comme pour les N2 il faut etre dans un quota de place et en plus avoir moins d'un certain nombre de point

tu n'as pas compris :evil:
en N2 c'est un nombre de places
le nombre de points est déterminé par le dernier pris dans chaque cat

moi je parle pour les quotas des frances et pas pour les quotas de monter en N2
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

quote:moi je parle pour les quotas des frances et pas pour les quotas de monter en N2
Je pense que le quota de points ne sert à rien car en k1h il faut etre en dessous de 250 et en N2 tout le monde est en dessous de 250! De plus je pense qu'àla fin de la saison les podiums N3 seront aussi en desous de ces 250pts.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par Zitoune

quote:moi je parle pour les quotas des frances et pas pour les quotas de monter en N2
Je pense que le quota de points ne sert à rien car en k1h il faut etre en dessous de 250 et en N2 tout le monde est en dessous de 250! De plus je pense qu'àla fin de la saison les podiums N3 seront aussi en desous de ces 250pts.

pour les kayaks cela ne risque pas de poser de probleme je pense au C2 surtout et la je ss pas sur qu'il soit sous le quota de point(dsl j'ai plus le chiffre en tete) pour tout les C2 des poduims N3 mais si ils sont pris quand meme tant mieux pour eux
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Les Nbs de points non pas été mis exclusivement pour réduire les quotas, mais pour que l'on évite d'avoir trop de compétiteurs qui ne soient pas capable de faire un parcours correct sans tirer tout droit ou nager (tout en sachant qu'il y en aura encore).
Je ne suis pas sûr qu'un podium où tous les bateaux ont des 50, représente bien le niveau d'un Chpt de France.
Il est certain que pour un club c'est intéresant et utilisé, mais es-ce que cela représente le CK en France ?
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

je comprend bien le systeme de point au niveau de la secu.
mais je ne pense pas que les points representent le niveau technique des athletes. mais apres je sais bien qu'il n'y a rien d'autre pour evaluer ce niveau donc certe il faut bien faire quelque chose.
apres moi ce que je me demande c'est si la nouvelle formule des championnats de france est vraiment adapter au systeme de course en france? (je ne remets pas en cause le travail des benevoles donc ne le prenait pas mal je m'interroge c'est tout)
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

un podium avec des gens qui ont un 50 ou pas c'est pas le problème c'est bien les 3 meilleurs en France non?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

quote:Posté par bob

mais je ne pense pas que les points representent le niveau technique des athletes.

Les points ? mais le classement oui, et beaucoup le pensent.

un podium avec des gens qui ont un 50 ou pas c'est pas le problème c'est bien les 3 meilleurs en France non?.

Oui, mais !!!
Faut-il les mettre en avant ?:?: (question très polémique):D
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Il est évident que l'impact physique a une influence, mais à différents niveaux. Beaucoup en cadet et junior, progression physique importante, moins en séniors, et encore moins en N1 où il est très difficile de progressé tous étant au top.
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

les listes n2 sont sortis!
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

Où?
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Cool, le compte-rendu de la plénière est sorti aujourd'hui [:p]... 3 mois après la réunion, comme d'habitude[:(!]
http://www.ffck.org/actualites/statutai ... 05_sla.pdf
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

quote:Posté par pierrot
Les Nbs de points non pas été mis exclusivement pour réduire les quotas, mais pour que l'on évite d'avoir trop de compétiteurs qui ne soient pas capable de faire un parcours correct sans tirer tout droit ou nager (tout en sachant qu'il y en aura encore).
Je ne suis pas sûr qu'un podium où tous les bateaux ont des 50, représente bien le niveau d'un Chpt de France.
Il est certain que pour un club c'est intéresant et utilisé, mais es-ce que cela représente le CK en France ?
Je suis presque d'accord sur le problème des 50... Mais à ce moment là tu peux demander à Marianne Agulon (Prigent), de rendre son titre de Championne de France Junior en 84... (+ de 50 points de pénalité et bien plus pour les suivantes!). Ce n'est donc pas un critère. Sur une course tout est possible! Et la plupart des C2 Vet ont au moins fait une manche sans 50, ce qui montre aussi leurs capacités sur un bassin comme Bourg!
De plus, si l'objectif est de ne pas voir des gens nager ou tirer tout droit et bien enlève un tier de cadets... Et je ne parle pas des cadettes, C1 ou C2 de cette même caté!
Bref, là il sagit de réduire simplement le nombre de participants, de tailler ferme dans les catégories qui n'interressent pas la FD un point c'est tout. Et arrêter ce language basé sur des "oui mais vous comprenez si ma tante...".
Vous voulez réduire honêtement alors même conditions pour tous! Car un compétiteur à plus de 300 points et moins de 800, qu'il soit Cadet, junior, senior ou vet. a (si le classement national est bon) le même niveau et le même pourcentage de chance de faire des 50.

Ayez les C. de le dire!
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

Merci à Yann pour la petite phrase très juste sur le:"

quote:un podium avec des gens qui ont un 50 ou pas c'est pas le problème c'est bien les 3 meilleurs en France non?"
stic

Message par stic »

Aller, j'en ajoute une couche et je sors... Il n'est pas utopique sur un raisonnement par l'absurde de trouver un jour sur les jeux au cours d'une finale, (ou d'un Ch. du monde), où seuls dix bateaux restent en liste un podium où les trois premiers ont tous un 50!

A méditer pierrot, à méditer!
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Je n'ai jamais affirmé qu'un bateau avec un 50 était mauvais. J'ai juste fait un constat et posé une question.
Les vétérans avec des 50 même sur le podium représentent-ils, plus qu'un cadet, l'avenir du CK en France, hormis leur plaisir personnel et légitime ?
STIC une question personnelle, c'est lâge ou l'heure de ton message qui te fais écrire en T.gros et rouge. :D8)
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

et avoir des cadres de clubs c'est intéressant ou pas? Comment les faire naviguer? Qu'ils sachent utiliser le nouveau matériel?
Ne pensez-vous pas qu'il est intéressant que les "vieux" naviguent en bateaux courts en manches ergo ou lettman?
Pour qu'ils gardent la forme pour assurer la sécu jusqu'à la retraite (minimum à 60 ans donc pour ramener le gamin et son polyéthylène va falloir avoir des papis en forme!!) ne serait-ils pas intéressant qu'ils s'entraînent?

moi je pense que oui

et donc il faut qu'ils achètent du matos qu'ils s'entraînent mais ils ne courent pas...
Ouais ben je suis pas d'accord et surtout pour le C2 car c'est une discipline à développer. Avoir des vétérant C2 c'est d'une part des anciens internationaux qui partagent leur savoir faire, et d'autre part des "vieux" débutants (stic, vincent) qui permettent au club d'acquérir des compétences mais aussi du matos. les 2 que j'ai cité ont achété du matos qui entrent donc au club, peut être utilisé et/ou revendu ensuite à des cadets... Les grands ayant souvent plus de moyens financiers.
J'ai pris l'exemple du C2 mais cela est valable pour les pagaies (ergo et autres) et les bateaux courts...
Bref un bon moyen de faire rentrer une nouvelle partie de la culture au club.
stic

Message par stic »

Que dire de plus, c'est à la fois juste, bien vu, et d'une finesse d'analyse que la FD ne devrait pas négliger, au lieu de réduire à une peau de chagrin chaque année ce qui reste des Vet!
Pierrot, je ne parle pas de toi, qui est le seul à répondre et se "mouiller" bien évidement.
Par contre, tu m'as déjà affirmé être d'accord avec ce raisonnement, (l'an dernier à Nancy je crois et même ultérieurement), d'ou le Rouge sur mon précédant message, car là il y a incohérence dans tes propos!

Enfin, je retiens aussi le message de Geneviève qui dénnonce le fait que les V2 existent bel et bien dans d'autres disciplines, (en descente par exemple, à Verdelot il y a 15 jours 10 V1 et 15 V2), ce n'est donc pas un problème de FD mais bien de commission!

Enfin il faudrait juste regarder si l'avenir est dans les 30 derniers Cadets ou dans les 20 vetérans qui accompagnent les 50 premiers! A méditer!
stic

Message par stic »

Aller, j'en remet une petite couche pour montrer qu'il y a bien un problème...Le dernier C1 N2 toute caté. confondue a 297 points idem à une exception prète en K1D, le dernier C2 lui est à 339... Mais même Quotas à 300 points pour les Vet... On veut développer le C2 (et le nombre de bateaux même vet est important), et c'est plus dur de se selectionner en C2 qu'en C1 en comparant les points! Où est la logique et le respect des consignes de développement d'une activité!
Dernière chose, ces quotas ne sont qu'en pièce jointe au C-R de la plénière..., et non adoptés mais juste en proposition! Alors sont-ils aujourd'hui effectifs, et si oui qui les a vus et validés? Car même si cela peut-paraitre important de les garder, ils ne sont pas proportionnels à chaque embarcation, et catégorie!

Bref, un petit geste Pierrot, car en plus c'est bien toi qui les a pondu ces quotas de points....
Répondre