Surface des clubs
Modérateur : Vincent
-
matthieubzh
- Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon" - département : Finistère (29)
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn
Bonjour tout le monde.
Je vais exposer ma demande de façon claire et simple.
Nous sommes 230 licenciés dans notre club (Brest en Bretagne)mais nous n'avons pas plus de 20m2 pour les bureaux. Donc c'est très dur de rassembler les gens etc. Malgré de nombreuses tentatives de demandes agrandissement des locaux, les adjoint aux sports on toujours refusés. Alors je voulais faire des statistiques en France pour faire bouger les choses.
Pouvez-vous donc me communiquez votre nombre de licenciés et la surface de votre club?
Par exemple nous, nous sommes 230 pour 20m2, soit 0.17m2 par adhérent.
Merci d'avance a tout le monde
Matthieu
Je vais exposer ma demande de façon claire et simple.
Nous sommes 230 licenciés dans notre club (Brest en Bretagne)mais nous n'avons pas plus de 20m2 pour les bureaux. Donc c'est très dur de rassembler les gens etc. Malgré de nombreuses tentatives de demandes agrandissement des locaux, les adjoint aux sports on toujours refusés. Alors je voulais faire des statistiques en France pour faire bouger les choses.
Pouvez-vous donc me communiquez votre nombre de licenciés et la surface de votre club?
Par exemple nous, nous sommes 230 pour 20m2, soit 0.17m2 par adhérent.
Merci d'avance a tout le monde
Matthieu
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Faites comme nous à Toulouse
. Voici le menu
:mrgreen::
-Une petite entrée explosive: AZF
-Comme plat chaud (ou plutôt froid l'hiver): des petits cabanons en bois puis des algécos vers la fin pendant 3-4ans
-Au dessert: la cerise sur le gateau: Des locaux tout beaux tout neufs et mieux pensé avec une extension dans un petit local annexe.
En fait je ne sais pas exatcement la surface totale mais même avec la petite extension que l'on a gagné, on est déjà pleins à craquer
, tellement que l'on accepte plus les cotisants
.
En fait Toulouse est un cas particulier je pense, car étant une ville étudiante beaucoup d'athlètes y viennent et quand ils ne sont pas au pôle il n'y a rien de prévu pour stocker leur bateaux, du coup il se mettent cotisant au CKT, mais on ne peut plus satisfaire cette demande
. Apparemment ce problème régional existe depuis un bon bout de temps mais reste toujours non résolu
(
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
-Une petite entrée explosive: AZF
-Comme plat chaud (ou plutôt froid l'hiver): des petits cabanons en bois puis des algécos vers la fin pendant 3-4ans
-Au dessert: la cerise sur le gateau: Des locaux tout beaux tout neufs et mieux pensé avec une extension dans un petit local annexe.
En fait je ne sais pas exatcement la surface totale mais même avec la petite extension que l'on a gagné, on est déjà pleins à craquer
En fait Toulouse est un cas particulier je pense, car étant une ville étudiante beaucoup d'athlètes y viennent et quand ils ne sont pas au pôle il n'y a rien de prévu pour stocker leur bateaux, du coup il se mettent cotisant au CKT, mais on ne peut plus satisfaire cette demande
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Au club on est 50 licenciés, on utilise les vestiaires du gymnase du collège d'à coté, notre club est juste un local de stockage pas isolé, où il fait plus froid qu'à l'extérieur l'hiver et plus chaud l'été, nous avions jusqu'à cette anné&e pour faire office de bureau une table de jardin, nous avons mlaintenant un gros bureau installé juste à coté de la porte du garage.
Vivement qu'ils nous agrandissent qu'on ai enfin un petit bureau isolé pour être au chaud l'hiver.
Vivement qu'ils nous agrandissent qu'on ai enfin un petit bureau isolé pour être au chaud l'hiver.
-
matthieubzh
Merci et continuez de donner des chiffres!
On va garder nos 230 adhérents je pense!
En fait le problème à Brest est celui-ci:
En Basket, Brest est en PRO A donc prends déjà pas mal de subventions et Le State Brestois ( Foot) est en L2.
De plus, ca va vous faire réviser la géo, Brest est côté de la mer, donc le paradis des voileux. Donc ils "aspirent" tous les tunes et plus rien pour les cher petits kayakistes...
On va garder nos 230 adhérents je pense!
En fait le problème à Brest est celui-ci:
En Basket, Brest est en PRO A donc prends déjà pas mal de subventions et Le State Brestois ( Foot) est en L2.
De plus, ca va vous faire réviser la géo, Brest est côté de la mer, donc le paradis des voileux. Donc ils "aspirent" tous les tunes et plus rien pour les cher petits kayakistes...
-
matthieubzh
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
quote:Posté par matthieubzh
ah t'as vécu ds le coin a ce que je voit mais ca fait un bout de temps que tu dois etre parti parce que Kerso a vendu son bar (mais il s'apele tj le Tour Du Monde!)
Tchao
J'en suis parti depuis 1997 après trois ans de fac, revenu en 2000 puis une fois de temps en temps!
Il est où votre club au fait? A l'époque je ne faisais pas encore de kayak. J'ai découvert çà dans le sud en 2000 seulement!
ah t'as vécu ds le coin a ce que je voit mais ca fait un bout de temps que tu dois etre parti parce que Kerso a vendu son bar (mais il s'apele tj le Tour Du Monde!)
Tchao
J'en suis parti depuis 1997 après trois ans de fac, revenu en 2000 puis une fois de temps en temps!
Il est où votre club au fait? A l'époque je ne faisais pas encore de kayak. J'ai découvert çà dans le sud en 2000 seulement!
-
matthieubzh
-
matthieubzh
quote:Posté par splitwee
Avant de tous donner vos statistiques, à mon avis Matthieu veut la surface DES BUREAUX, pas celle de là ou vous stockez les bateaux.
Et pour les bureaux, 20m2 ca ne me choque pas entre nous, étant donné le nombre de clubs qui n'ont même pas de bureaux...
Ouai tu n'as pas toutafais tort. C'est vrai qu'on est pas les plus a plaindre non plus, ça je m'en rends compte. Cependant le club emploi trois BE, donc avec leur bureau ben on a presque rien pour se retrouver entre nous, obliger d'aller dehors.
Avant de tous donner vos statistiques, à mon avis Matthieu veut la surface DES BUREAUX, pas celle de là ou vous stockez les bateaux.
Et pour les bureaux, 20m2 ca ne me choque pas entre nous, étant donné le nombre de clubs qui n'ont même pas de bureaux...
Ouai tu n'as pas toutafais tort. C'est vrai qu'on est pas les plus a plaindre non plus, ça je m'en rends compte. Cependant le club emploi trois BE, donc avec leur bureau ben on a presque rien pour se retrouver entre nous, obliger d'aller dehors.
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
A nîmes il y a 80 licenciés...et comme équipement nous avons 2 cabanes de chantier d'environ 15m2 (au mieux)....une pour le bureau et l'autre pour la réparation/vestiaire/stockage...entre ces deux cabanes on nous a monté un mur et un grillage pour y stocker bateaux et camion...c'est pas le luxe mais on est bien ainsi...c'est clair on est encore très loin du "dur" avec vestiaires,douches et chauffage,mais bon c'est comme celà