Je ne comprends pas grand chose à la programation, mais j'ai quelques suggestions à faire concernant le fonctionnement de la boucle:
le calcul du CJP global me paraît erroné, on doit plutot faire la moyenne des CJPi (comme l'indique la belle formule), donc le calculer apres ces derniers. (ou mieux la moyenne des CPJi²)
De plus j'ai l'impression que le programme recalcule tous les CJPi à chaque nouvelle requete (limite de pénalité ou limite de CJP), ce qui me paraît inutile, enfin ca apres tout je sais pas ...
que penses tu d'un fonctionnement du type:
1: calcul des CJPi² de tout le monde, dès que l'on selectionne la course.
2: puis,à chaque requete, le prog selectionne l'ensemble des competiteurs concernés, chacun étant associé à un CJPi², et calcule les indices globaux (nombre, somme des points classement, CJP global, etc...)
non ???
autres remarques:
Pour les nuages de points, c'est le bronx quand on superpose les categories, il faudrait peut etre utiliser les temps intercat. (pas tres grave)
Pour les intervales de temps et points des competiteurs selectionnés (affichés en haut), ca sort le premier et le dernier de la liste. La encore, quand les categories sont melangées, ca merde : on a les temps du premier C1 et du dernier K1 . Faudrait ptet prendre les valeurs min et max dans chaque colonne, ou alors classer les competiteurs par points (ou temps scratch intercat) croissants, enfin ca c'est toi qui gere =) ).
Au passage ca affiche les points avant retranchement de la penalité.
(pas tres grave non plus)
On pourrait egalement faire apparaître en haut un certain nombre d'informations sur la course:
le temps de base.
le coefficient correcteur.
les sommes de points course et points avant course.
les intervales de temps et de points des bateaux exploitables sur la course.
le nombre total de bateaux exploitables : classés (3 courses), et qui ont un temps.
Le CJP global.
(...) ?
(pour les quatres derniers, ca le fait deja à chaque requete, mais je parle des totaux sur la course).
edit: j'ai interverti mes deux HS, c mieux comme ca ??