Corse and web and book....!

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
cklol
Navigue avec (bateau) : Un bateau qui ne glisse pas comme un poisson et qui ne vole pas non plus comme un oiseau...
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Etang de Saint-Quentin-en-Yvelines... ;-)

Message par cklol »

Salut,
j'aimerais connaitre des sites internets sur le kayak en corse en rivière... Je suis preneur de tout infos: rivières mytiques,topos guides, renseignements divers... J'ai entendu parler d'un bouquin plus ou moins vieux (1982?) de J. Hass "La Corse: le paradis de l'eau vive"... Il est bien? pas trop dépassé? claire et précis? en francais?
Le tout pour préparer un trip Corse en Avril...
Merci, cklol

Paddle for fun...
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

le bouquin , ou plutôt les bouquins, en question sont en français anglais et en allemand.
ils sont dispos chez le canotier à
http://www.canotier.com/cgi-bin/canotie ... &langue=fr
et
http://www.canotier.com/cgi-bin/canotie ... &langue=fr

pour les sites internet, pas grand chose, sinon le topo rizzanese sur le guides des rivières de eauxvives.org (http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... aquelle=56)

Au passage, il serait bien que ce guide des rivières se remplisse un peu plus, ça serait bien utile à tout le monde...

Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

essaye déjà :
http://www.simondsn.dircon.co.uk/crsindx.htm
http://perso.wanadoo.fr/gjl/crc/nev.html

Pas mal d'infos sur le "700 rivières de France" de D Bonnigal

J'irai aussi du 12 au 21 avril en principe, et pour la première fois avec un kayak.
Je commence à potasser les 2 Tomes de J Haas. Beaux livres assez littéraires, les parcours sont bien décrits. Depuis leur parution, il y a surement des infrans qui ont changés.

Je suis également friand d'infos complémentaires.

Philippe

___bruno
département : la Belgique
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres ardennaises

Message par ___bruno »

Some descriptions of Corsican rivers on: http://www.paddeln.at/ (in German). Nice pictures from a recent tour on http://www.codx.ch/akteam/

I wish I could go to Corsica as well this year but I will probably have to settle for a week in the Alpes Maritimes or the Cevennes, not bad neither... (hope that we get somemore snow in the Southern Alps the coming weeks and months!).

Bruno

ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

On va être nombreux en Corse cette année. Moi aussi je devrais y aller en avril.

Attention pour les paradis de l'eau vive de Haas. Le tome 1 est précis et bien renseigné mais le tome 2 craint un peu. Certaines description ont été faites à jumelle. Il y a qqs imprécisions, y compris sur les classes des rivières. Ca vaut le coup d'être prudent sur les rivières marginales. Tous les parcours classiques ou presque sont décrits dans le guide des 700 rivières.

Sinon si tu as des questions particulières, écris moi, je te filerai l'email d'un pote qui y a été plusieurs fois, il pourra peut-être te renseigner ...

Ghis
gperez@bmi-fours.com
pimousse
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble

Message par pimousse »

Sur les topos de la Corse il y a aussi un CKM qui est assez bien fait. Il date un peu mais les infos qu'il donne sont encore fiable. Pour ceux qui le cherche dans leur historique il doit dater d'au moins 5 ans.
Pour ce qui est de la faibilite du Topo de Haas, je suis allé deux fois en corse avec ces deux livres et je n'ai pas vu d'erreurs vraiment notables sur ses cartes (c'est vrai qu'on a principallement utilisé le tome 1). Pour info, j'ai fait : Asco, haut Golo, Tavigagno, Vechio classique, Fium Orbo, Rizzaneze (partie basse, depart au pont de la D120 en amont de Zoza), Tavigagno en quasi integrale, bas du Liamone et Cruzini.

Si vous voulez plus d'info sur les parcours, le webmaster de [url2w]http://perso.wanadoo.fr/gjl/crc/nev.html[/url2w] est un nageur super sympa qui pourra vous donner pas mal d'info sur la Corse Nord (il habite Bastia et navique surtout sur Asco, Golo, Tavigagno et Vechio).

Bonne navigation et profitez du soleil corse.

Olivier

cklol
Navigue avec (bateau) : Un bateau qui ne glisse pas comme un poisson et qui ne vole pas non plus comme un oiseau...
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Etang de Saint-Quentin-en-Yvelines... ;-)

Message par cklol »

Salut, j'avais lancé ce sujet dans le but de connaitre les meilleurs références en matière de kayak en corse, je vous remercie... pour les sites, les livres, les ckm, vos contributions et remarques...
Bon bah apparemment, il va y avoir du monde en corse...!!
Au derniere nouvelles, il y a beaucoup-beaucoup de neige en corse cette année... Je voulais savoir si les niveaux annoncés par Hass sur les différente rivières sont à prendre comme référence ou à prendre avec des "pincettes"... Par ailleurs, les cotations des rivières sont elles-surévaluées ou sous évaluées ou juste comme y faut?
Bon de toute facon la meilleurs approche est une approche personnelle donc on se rendra bien compte sur place... pour voir ce qui est possible de faire selon les niveaux d'eau et du groupe...!
Merci @+

cklol,
Paddle for fun...
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

J'espère qu'il va pleuvoir assez ces jours-ci pour alimenter quelques rivières : j'y vais naviguer du 11/04 au 21/04 inclus.

Si vous voulez (ou vous avez) des infos fraiches de tronçons praticables, je vous laisse mon portable 06 75 35 17 53 (sera alummé au moment des repas du soir, si le réseau passe)

Philippe

stevin
Navigue avec (bateau) : inazone 230 nrg
département : 91
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tarn lot joinville amiens charnay

Message par stevin »

pensez vous qu il y a encore des rivieres pratiquable en aout merci(en corse)

pimousse
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble

Message par pimousse »

Y'en une, mais c'est assez plat : il s'agitde la mer :)

stevin
Navigue avec (bateau) : inazone 230 nrg
département : 91
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tarn lot joinville amiens charnay

Message par stevin »

no sans rire y en a des rivieres navigables en aout en corse

tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

en tout cas, ben moi je trouve ke ce débat, ca se corse....

Tartine
Répondre