wave ski

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
ouin
Navigue avec (bateau) : shape KS expert en 225 round pin tail
département : gironde
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : partout dans le monde

Message par ouin »

ola les timal
le ouin vous informe qu il y a enfin des wave skieur sur EVO
dc si vous avait besoin d info ou autre pani souci on vous repondra
j ai noter aussi que mat babarit c est inscrit dc les infos vous circuler
dc premierement
y a du waveski ds l equipe magazine qui sort samedi 3 dec
un article signer de notre ami paul villecourt sur l essence et le lfestyle du waveski
amon avis sa vaut le detour
ensuite vous pourrait trouvez qq info sur www.kawakasso.com
et kswaveski.com

ciao
jah
ouin
sylvain_35
Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski
département : 35
club : CLUB LA PALUE CASTETS

Message par sylvain_35 »

Salut

dis donc ouin, çà fait déjà un moment qu'il y a des wave-skieurs sur EVO (c'est vrai on fait pas beaucoup de bruit, mais bon...).

Au fait à quand ton retour en Aquitaine et les sessions à la Lette?

@+
Sylvain
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par ouin

y a du waveski ds l equipe magazine qui sort samedi 3 dec

http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11749
Did
Navigue avec (bateau) : necky vibe
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de PAu

Message par Did »

SALUT OUIN
c'est vrai je suis pas que wave skier mais bon, je suis là
a bientôt sur l'eau!
ouin

Message par ouin »

ok les amis
mais j ai eu dire que pas mal de kayakiste rechercher des info sur le wave ski
et ensuite il m on fait connaitre se site
ce sont les kayakiste reunionnais qui chercher des info et autre je pense
dc je me m y colle de maniere a ce que les infos passent
sinon bien le bonjour a toi did et syl
et aufait ton trip s annonce t il bien
a tres bientot ds l eau douce ou salée
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Oh un dreadeux !!!:D
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Et comment as tu la connection a internet ?
Je sais qu'il existe la WI-FI mais de la a capter depuis un camion c'est fort!:D:mrgreen:
wapoe
Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
département : calvados
club : KAYAK CLUB DE THURY-HARCOURT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par wapoe »

ce qui est dommage , ouin c'est qu'ici il prefere surfer les vagues en rodéo car le waveski c'est instable et y parait en plus que c'est plus dangereux pour le dos :mrgreen:!!!!!!!!!!!!!!!!!! (à se demander si ils ont vraiment essayé ) .
il y en a meme qui innove en re-inventant les babouches sauf que c'est 20 apres à ce rytme la dans 10 ans il nous feront peut etre un wave ski ;) .
il parait meme qu'il y en a qui ont surfer à hawai pour la premiere fois il y a quelques années :mrgreen:(balot ils ont oubliés qu'un gars qui s'appelait christo l'avait fait avant eux :D ).

ps L' alimentation electrique de son pc ,ouin il 'a fait en mettant son camion dans une "big wide pente "8)
ouin

Message par ouin »

yep macfly
tu sais qu il existe des cyber cafe
sinon je me casse au maroc et serais tjrs connecter pour repondre a des infos
si vous voulait un topo des spots n hesiter pas a demander
a plus
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

J'aime bien le Wave ski et les gens qui en font, et même tous les autres, mais je déteste les fautes d'orthographe:evil::evil:[:(!]:twisted:

Alors il y a un comité anti style SMS, et bien moi je vais ouvrir un comité anti fautes d'orthographe.GRRRRRR (si çà continue je vais devenir vieux c..!)

Vincent, quand on s'inscrit il faudrait d'abord passer un test de dictée pour juger de la façon dont on écrit et dont on communique, avec un nombre de fautes à ne pas dépasser, avec après le droit d'apparaître sur le forum...;)

Excusez moi mais c'est viscéral chez moi!C'est tellement simple de se relire un coup avant de poster (en plus il y a une touche prévisualiser!):twisted:

Bon aller je sort!

Fab
ouin

Message par ouin »

[quote13]Posté par bavard

Bon aller je sort!

yep mister
sans etre mechant
avant de critiquer lis ce que tu marques
héhé

Bon aller je sort!

et si on fait des fautes excuse mais cela reste des fautes de frappes et on n est pas la pour se tirer dans les pagaies
mais si tu as du temps à perdre avec ce genre de petites conneries:x

allez je sors
dankar
Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche)
département : 83
club : 0

Message par dankar »

je suis assez d'accord avec ouin on s'en fout des fautes par contre le style sms est un peu pénible..mais rien d'alarmant non plus...ce qui est franchement pénible c'est le genre de message de guéguerre à deux francs 50 entre kayakistes,waveskieurs,rodéo,slalom;;;etc Ancien descendeur jai pourtant participé plus jeune à ce genre de discours contre les slalomeurs ou course en ligne...et évidemment çà n'amène rien..on fait tous la même chose: assis avec une pagaie à prendre son pied dans différents types d'eaux et de mouvements...c'est çà l'essentiel :partager ce plaisir.Le monde tourne assez mal pour en rajouter! Ne brimons pas ce plaisir..Regardez "Riding Giants" et çà remettra tout le monde à son niveau.Finalement j'habite maintenant en méditerrannée je fais du kayaksurf et bientot du waveski alors comme tout le monde le sait il n'y a pas de vagues là bas alors je vais me faire incendier (dans ce genre de guéguerre à la c..?)Et d'une il y a des vagues en med et de deux je me fous de commentaires déja lus ou entendus..à plus et restez humble et prenez juste du plaisir simplement..voilà une petite pensée au passage
ouin

Message par ouin »

tep
enfin du bon parler d un pagayeur et nouveau wave skieur
je suis entierement d accords avec ce que tu dit
moi aussi ne raffole pas du style sms mais il m arrive de faire des fautes
aussi bravo pour ces quelques lignes de pures sympathie et autre choses
y a vraiments des vagues en mediterranée mais il faut les connaitres et surtout les attendre pour etre au bon moment au bon endroit
c est des fois un peu enervant mais elles en valent le coup quand ca veut le faire
blasma
turbo 47
Navigue avec (bateau) : riot turbo 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : parcours du bas de la valserine, des pertes de la valserine au rhone.

Message par turbo 47 »

belle pensee dankar.
salut ouin
wapoe
Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
département : calvados
club : KAYAK CLUB DE THURY-HARCOURT

Message par wapoe »

Dankar
c'est une belle pensée en effet . je suis surement amer sur quelques points certes.
mais quand tu ne pourras plus naviguez ou difficelement sur ton plus beau spot à cause du comportement "volontaire" ou "involontaire " (non respect des priorités volontaires ou pas volontaires) des autres tu parleras peut etre autrement .

Lu dans l'equipe du samedi quote:]Paru dans l'equipe samedi
Sur les spots il y a toujours plus de monde ,d'engins et de pratiques différentes.Le wave ski à été jugé dangereux des son arrivée : il prends de la place au line up ;en cas de chute dans la vague l'engin flotte et se fait pousser longtemps , risquant au passage de percuter un surfeur malchanceux "
l'article parle aussi de l'ambiance sur l'eau ; cela reflete ce que je peux parfois vivre ici en normandie .
je n'ai pas le niveau du ouin ou de mathieu ; il a donc été un peu difficile pour moi d'etre toléré par les surfeurs surtout par exemple au rozel (paradis normand) ou un surfeur local un peu taré sevit .
lui ne fait pas de difference entre un gars en rodeo qui ne connait pas forcement les regles de priorités et un wave skier si il y en a un des 2 qui fait une boulette (passage sur une planche de surf par exemple , grillage des priorités répétés ) il assimile la faute à la communauté .

au final je n'ai rien contre les free stylers cela ne dérangeras pas de naviguer sur un meme spot avec eux du moment que l'on navigue en toute sécurité et en respectant les regles .
maniak
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par maniak »

Salut ouin,

Si tu passes au Maroc, fais moi signe.

C'est quoi ton itinéraire?

Plutôt le Sud non ?

Salut.

maniak'
dankar
Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche)
département : 83
club : 0

Message par dankar »

salut ouin et oui les vagues en med demandent beaucoup d'attention et de bien lire les cartes météo...et d'etre dispo^pour pouvoir les chopper...en ce qui me concerne dans le sud je n'ai jamais eu de soucis avec les surfers ...car un petit bonjour ne fait pas de mal et s'il y a vraiment du monde je m'écarte et vais sur une vague peut être plus petite mais je ne gene personne..et avec le temps les surfers sont plutot intrigués par mon bateau (kayaksurf et non rodéo) et ce que je peux faire avec sans être un pro...beaucoup respecte le fait aussi d'etre enfermé dans le bateau et d'oser chopper des vagues..alors quand je recevrai mon waveski ks j'imagine déja leur tete...je sens même que je vais devoir le faire essayer..!!A part quelques frimeurs dans le sud il y a bonne ambiance dans les vagues peut être parceque tout le monde sait qu'elles sont rares et précieuses..en tout cas ceux de passage dans le coin (la seyne sur mer) peuvent prendre contact avec moi pour que je les aiguille sur les spots du coin..et quand la houle rentre sans vent y a bon et vraiment bon au point d'etre vraiment étonnant..
ouin

Message par ouin »

ola les gazies
a ce que je peut lire je tiens à feliciter dankar pour l attitude qu il adopté sur les spots de surf et je conseille à tous de suivre cet exemple , de maniere à ce que la pratique de tout engin de surf redevienne un plaisir et non une guerre au pic;

je peut vous faire un topo sur les regles de priorité a suivre quand on pratique un sport de glisse
elles sont obligatoire et chacun doit si conformer ( j aime pas trop ce mot , m'enfin)

mais cela seras une prochaine fois car est peu de temps today car prepare mon trip hivernau dirction marlib

ciao

Did

Message par Did »

salute
mon trip avance petit à petit, là je cherche un camion, j'ai enfin les sous, si vous connaîssez un mercedes 400 ou 500, je suis preneur.
Faut que j'aille sur kawak, voir si vous aussi vous avancez pour africabybus/
Mon départ est prévu automne 2008, vers le sud, puis amérique, asie, europe et maison.
D'ici là on se croisera sûrement. Paraît tu vas bosser à la réunion!!
C'est cool, en même temps c'est nul, on est pas foutu en métropole de créer des postes pour le développement de certaines discipline. Les réunionais on de la chance, j'espère qu'un jour on en aura aussi!!!
Aller à + ouin
bon ride
sylvain_35
Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski
département : 35
club : CLUB LA PALUE CASTETS

Message par sylvain_35 »

Salut à tous,

C'et vrai que le développement de waveski pour l'instant en Aquitaine, c'est pas gai..... (et si j'ai osé le honteux jeu de mots).

En étant plus sérieux, c'est vrai que je me sens souvent très seul en waveski (à la Lette entre autre pour ceux qui connaissent), et c'est un peu demmerdes-toi tout seul pour apprendre, sauf les trop rares fois les frères Baylacq (hein Did) ou d'autres (rémy, ouin ........)viennent.

Mais faut reconnaître que les structures ne sont pas toujours super dynamiques déjà pour le slalom ou la descente(combien de club ont répondu à la proposition de regroupement faite par la ligue le week end dernier?......)(manque de moyens $, temps, encadrement peut être dans les structures, tant club que CD?)

Soyons optimistes et espérons

Sur ce, @+,
et pour ceux qui peuvent, profiter des bonnes conditions dès qu'il y en a....

BeOne
Navigue avec (bateau) :
département : 62

Message par BeOne »

Bonjour à tous!
Je suis du nord pas-de-calais et me rends régulièrement à berck-sur-mer afin de pratiquer (waveski).A cet endroit je n'ai jamais rencontré enormement de pb , mais c'est peut etre parcequ'il n'y a pas beaucoup de surfeurs.Mais il reste vrai qu'il ne m'ont pas bcp adressé la parole(juste un salut).
Cependant je respecte le sport car ils restent les "maitres" incontesté de la vague, car ils ont une plus grande marge de manoeuvre et peuvent enchainer les tricks avec plus de facilité (pour certains).
De même il m'est arrivé de frequenter certaines plages du sud et il s'est avéré vrai que les surfeurs portent soit un regard d'ignorance ou de dédain sur le waveski.
Alors je dis sympathisons avec ce "clan" car je suis certains que nous partageons une meme vision de la mer et que nous pourions mieu progrésser si chacun respecte son voisin.
Voila c'était le petit message d'un petit waveskieur(qui dépasse les 1m85),mais un jour je deviendrais bon...
A bientot sur l'eau.
PS:petit coucou à hugues thermeau s'il lit le message,ainsi qu'à la team kawak qui s'est toujours montrée agréable avec moi lors de mes demandes d'infos.
++
MaC fLy

Message par MaC fLy »

ola les gazies
A ce que je peux lire je tiens à feliciter dankar pour l' attitude qu 'il a adopté sur les spots de surf et je conseille à tous de suivre cet exemple , de manière à ce que la pratique de tout engin de surf redevienne un plaisir et non une guerre au pic;

je peux vous faire un topo sur les règles de priorité a suivre quand on pratique un sport de glisse
elles sont obligatoires et chacun doit s'y conformer ( j' aime pas trop ce mot , m'enfin)

Dis moi ouin tu veux pas faire un petit effort s'il te plait ?:D;)
Ne le prends pas mal c'est pour rire...:)

Amicalement, Robin FEIGNE :D;) (hé oui !)
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

nous dans le sud (palavas et allentoures) c'est simple, on ne se mélange pas avec les surfeurs.
on est trés gentils, on leurs dit bonjours mais on se tire. tout simplement parceque je pense que nos activités respectives sont différentes.
en général on surf au même endroit mais on s'espace de 100m pour prendre des vagues différente des leurs.
ce n'est pas par conneries, c'est par sécurité. on prends 25 fois plus de vagues et 25 fois plus de toles et quand tu es a l'envers dans la vague tu n'es simplement qu'un objet incontrolable qui se déplace vite et qui peut faire trés mal. et du coup tous ce passe bien. il y a des jours ou on est 10 en kayaks, il y a 30 surfeurs + les kites qui tirent des bords et quelques planches, donc il n'y a pas de raisons de se faire la guerre.
Did

Message par Did »

je crois comprendre que ce n'est pas en ski que tu navigue en mer clint !
ce n'est donc pas nécessaire d'aller taquiner le pic. il est évident qu'en ski on recherche la même chose qu'en surf, exploiter cette partie lisse le plus longtemps possible, de sa naissance à sa fin !
il faut donc faire des fois du social, les abrutis sentent à 500 m, y a plus qu'à les éviter et dene faire aucune faute en matière de priorité. et ça se passe quand même assez bien en règle générale;

ps : alors ouin les nouvelles du maroc, moi j'ai trouvé un cams merco 512

a bientôt et bonne année de glisse et de plaisirs en tout genre.............
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Ouin on risque de se croiser au Maroc un de ces jours...;) d'ici février quoi...

@ +
ouin

Message par ouin »

yep
merci mac fly pour les fautes , cela fait toujours plaisir et tu n aurais pas eu un coup de main paternel, héhé
sinon makin mouchkin pour fevrier

ensuite , ici tout va , les houles sont bonnes et mon waveski marche du feu de dieu, cela vole
a plus les gazies

mercedes 512 c parfait , tu peux faire le tour du monde sans souci
fred de réals
Navigue avec (bateau) :
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orb

Message par fred de réals »

He clint !
J'ai souvenir de ton ancien cammarade de C2 allias le SKIN !!!
Il a pris une bonne rouste a palavas : direct sur les rochers !

Les surfers l'ont bien charié

A+
maniak
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par maniak »

Hey Ouin!

Toujours dans le coin ?

Si tu as cinq minutes, donne moi ton avis sur mon shape.

http://maniakwaveski.over-blog.com/

Et puis dis moi tu assures de mieux en mieux en arabe.

A ciao.
Répondre