Flirt de Fluid
Modérateur : Fredo_07
-
tcheky
- Navigue avec (bateau) : Flirt (Fluid)
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut la Foule, voudrais savoir si quelqu´un d´entre vous navigue ce boat et aimerai savoir quelques avis bien sur.
J´ai 1,79m poids 80kg et je surfe plus habituelment les vagues de mer (je vis pres de l ocean au Portugal) mais je fais de la riviere de temps a autre.
Je suis vraiment interessé a acheter ce Fluid mais vos comentaires peuvent toujours aider.
Pour ceux qui ne conaissent pas (je m en doute) http://www.fluidkayaks.co.za/wwintro.htm
Merci bien
J´ai 1,79m poids 80kg et je surfe plus habituelment les vagues de mer (je vis pres de l ocean au Portugal) mais je fais de la riviere de temps a autre.
Je suis vraiment interessé a acheter ce Fluid mais vos comentaires peuvent toujours aider.
Pour ceux qui ne conaissent pas (je m en doute) http://www.fluidkayaks.co.za/wwintro.htm
Merci bien
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
- ALeX JaKeTTe
- Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère
ben écoute j'en ais pas entendu tant de bien que ça, mais a en voire certains naviguer, il me semble être un bon bateau, sa glisse ne doit pas être des meilleurs, par rapport à des bateaux comme turbo ou orbit fish ;Mais sont rebon a l'air largement convenable.
De plus c'est un bateau de 65 cm de large (pour le M), ce qui donne un bateau relativement stable.
Ses formes sont tout de même belle, et au total, je pense qu'il sagit d'un bateau d'actualité, techniquement accessible.
-=]°°ALeX JaKeTTE°°[=-
De plus c'est un bateau de 65 cm de large (pour le M), ce qui donne un bateau relativement stable.
Ses formes sont tout de même belle, et au total, je pense qu'il sagit d'un bateau d'actualité, techniquement accessible.
-=]°°ALeX JaKeTTE°°[=-
-
tcheky
- département :
Oui c´est vrai qu il a une assez belle touche et me parait stable aussi.Quant a sa glisse (carving) bien il me faudra essayer mais c est le choix de pouvoir adapter des ailerons qui m a fais kifer.
Çá pour les vagues de mer c est le pied.Le comentaire d un surf serai le bienvenu.
J hesite entre le Flirt et le Turbo mais faut que j essai c est sur!
Çá pour les vagues de mer c est le pied.Le comentaire d un surf serai le bienvenu.
- leag
- Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau
ouai personne peu donner de vrai affirmation puis quep ersonne la essayer mais a choisir entre un turbo et un flirt b'est je prend le flirt puis sans vouloir détourner le sujet je pense que pour l'océan vaut mieux un orbit fish ou un bateau dans se style que un flirt. puis la forme carré ne doit pas trop géner pour les cartwheel.
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
quote:Posté par tcheky
Oui c´est vrai qu il a une assez belle touche et me parait stable aussi.Quant a sa glisse (carving) bien il me faudra essayer mais c est le choix de pouvoir adapter des ailerons qui m a fais kifer.
Flirt et turbo?.... absolument rien à voir !!!! mais alors rien du tout!
Le flirt Je l'ai essayé qu'un aprés-midi dans l'ancien Rabioux. c'est un But-bouncer avec une glisse peut ètre un peu meilleure que certain et encore, pas sur du tout. Mais c'est une bateau orienté Rebond, ou plutôt un compromis entre rebond et glisse. Je l'ai pas trouvé terrible niveau glisse, pas extra ordinaire en carve et pas non plus en rebond. C'est vraiment un bateau de compromis. Et effectivement les Flatwheel dans le contre sont pas des plus "fluide"
et je pense que ça vient de sa forme une peu volumineuse, carré? sur les pointes! Quand au ailerons, vu la glisse pas extraordinaire du bateau, je pense pas du tout que ça soit trés efficace, ou que tu y gagne significativement, personnellement je vois ça comme un argument marqueting !
Par contre comme disait Alex (bessbonf) c'est un bateau, plutôt polyvalent, facile qui pardonne relativement bien, avec des carres peu marquées.
Niveau calages et équipements c'est sobre, trés sobre, trop sobre! pas trés confortable... mais il à le gros avantage d'ètre à un prix trés trés compétitif.
Le turbo est une bateau sans comrpomis pour la glisse, mais qui ne bénéficie pas d'un rebond extraordianaire (et encore quand on voit certain aérials de la "Arnaud family" à Hawaï, on peut en douter
) il est donc trés rapide, trés performent en vague, franchement moins en rouleau ! Ses carres trés marquées lui donne une super accroche en vague, permettent une exellente prise de vitesse mais en contre partie le rendent plus technique que le Flirt.
En vague, si on oublie les dernier bateau Dragorossi, je pense que c'est une des Bateau du marché freestyle qui carve le mieux et qui va le plus vite. Niveau équipement interieur c'est hight-tech, trés confortable (du Riot, ceratin aime d'autre moins), ça se régle dans tous les sens, rien à dire ! Mais tout ça a un prix (assez élevé ...
)
A choisir pour la vague, si t'as un niveau moyen/bon/trés bon et si t'as les moyens, à ta place j'ésite pas une seconde je prend un Turbo.
Maintenant dans les bateaux comparable au Turbo avec plus ou moins de rebond et plus ou moins typés freestyle ou play-boat (vu que t'as pas précisé exactement ce que tu veux) mais exéllent en vague que je te conseille fortement d'essayer avant d'acheter un Flirt c'est :
Kayaks classics :
- Le vibe NECKY
- Le chronic NECKY
- Le Orbit-Fish NECKY
- Le ZG WAVE-SPORT
- Le EZG WAVE-SPORT
- Le Booster RIOT
Kayaks avec possibilité de rajouter des ailerons (et que ça soit utile!)
- Le Fish DRAGOROSSI
- Le Squashtail DRAGOROSSI
- Le Flair RIOT
Yoan
Flirt et turbo?.... absolument rien à voir !!!! mais alors rien du tout!
Le flirt Je l'ai essayé qu'un aprés-midi dans l'ancien Rabioux. c'est un But-bouncer avec une glisse peut ètre un peu meilleure que certain et encore, pas sur du tout. Mais c'est une bateau orienté Rebond, ou plutôt un compromis entre rebond et glisse. Je l'ai pas trouvé terrible niveau glisse, pas extra ordinaire en carve et pas non plus en rebond. C'est vraiment un bateau de compromis. Et effectivement les Flatwheel dans le contre sont pas des plus "fluide"
Par contre comme disait Alex (bessbonf) c'est un bateau, plutôt polyvalent, facile qui pardonne relativement bien, avec des carres peu marquées.
Niveau calages et équipements c'est sobre, trés sobre, trop sobre! pas trés confortable... mais il à le gros avantage d'ètre à un prix trés trés compétitif.
Le turbo est une bateau sans comrpomis pour la glisse, mais qui ne bénéficie pas d'un rebond extraordianaire (et encore quand on voit certain aérials de la "Arnaud family" à Hawaï, on peut en douter
En vague, si on oublie les dernier bateau Dragorossi, je pense que c'est une des Bateau du marché freestyle qui carve le mieux et qui va le plus vite. Niveau équipement interieur c'est hight-tech, trés confortable (du Riot, ceratin aime d'autre moins), ça se régle dans tous les sens, rien à dire ! Mais tout ça a un prix (assez élevé ...
A choisir pour la vague, si t'as un niveau moyen/bon/trés bon et si t'as les moyens, à ta place j'ésite pas une seconde je prend un Turbo.
Maintenant dans les bateaux comparable au Turbo avec plus ou moins de rebond et plus ou moins typés freestyle ou play-boat (vu que t'as pas précisé exactement ce que tu veux) mais exéllent en vague que je te conseille fortement d'essayer avant d'acheter un Flirt c'est :
Kayaks classics :
- Le vibe NECKY
- Le chronic NECKY
- Le Orbit-Fish NECKY
- Le ZG WAVE-SPORT
- Le EZG WAVE-SPORT
- Le Booster RIOT
Kayaks avec possibilité de rajouter des ailerons (et que ça soit utile!)
- Le Fish DRAGOROSSI
- Le Squashtail DRAGOROSSI
- Le Flair RIOT
Yoan
-
flipeaux
- Navigue avec (bateau) : fluid solo, toro galasport
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes, Nord Isère, cevennes
Pour avoir un turbo (au passage je le vend cf-les petites annonces...) je peut vous assurer qu'il glisse comme un dingue, j'ai vu le flirt sur l'eau et c'est autre chose. c'etait à Millau, il rebondit pas mal, et a l'air pas mal stable sur les pointes. Les loops passe bien, mais n'a vraiment pas la glisse de bateaux qua pu citer Frog...
On peut pas tout avoir, le beurre l'argent du beurre, et le "..." de la fermière!!!
On peut pas tout avoir, le beurre l'argent du beurre, et le "..." de la fermière!!!
-
tcheky
- département :
Merci Frog pour ton comentaire bien precis (eh eh).J avais deja mon idée sur le Flirt (m encourageai pas des masses pour l acheter mais bon laisse moi demandé a la foule des fois que???).
J ai toujours aprecié le Turbo (52 pour moi) et je crois que pour mon niveau (assez bon) et pour l utilisation (Freestyle / Kayak-Surf) je vais definitivement adopté le Turbo.Bien que je vais "raqué" un peu plus que le Flirt mais la difference est de trés peu (100 á 150 euros)et de loin le matos est comparable.C est pas pour dire mais les prix des boats (au Portugal) sont assez elevés.Le Orbit-Fish etait aussi mon choix (super design) pour surfé les vagues de mer, mais voila c est un boat recent et il coûte encore la peau du cul...(1300 euros).
Mais je vais testé le Flirt (juste pour la conscience eh eh)
Allez merci encore la Foule et bonne bourre.
Ps: faut venir au Portugal bonnes rivieres et des plages sublimes pour le Kayak-Surf (moi je suis au sud -Algarve).
http://www.discoversagres.com/
J ai toujours aprecié le Turbo (52 pour moi) et je crois que pour mon niveau (assez bon) et pour l utilisation (Freestyle / Kayak-Surf) je vais definitivement adopté le Turbo.Bien que je vais "raqué" un peu plus que le Flirt mais la difference est de trés peu (100 á 150 euros)et de loin le matos est comparable.C est pas pour dire mais les prix des boats (au Portugal) sont assez elevés.Le Orbit-Fish etait aussi mon choix (super design) pour surfé les vagues de mer, mais voila c est un boat recent et il coûte encore la peau du cul...(1300 euros).
Mais je vais testé le Flirt (juste pour la conscience eh eh)
Allez merci encore la Foule et bonne bourre.
Ps: faut venir au Portugal bonnes rivieres et des plages sublimes pour le Kayak-Surf (moi je suis au sud -Algarve).
http://www.discoversagres.com/
- gautiergrollemund
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
-
LARIEGEOIS
- Navigue avec (bateau) : super RAD180 et SCUD
- département : 09
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières d'ariège ainsi que les restes du monde
Moi j'ai essayé le flirt à Lyon et j'ai vraiment trouvé la navig bizzare : j'arrivais pas a trouver le rebond. a mon avis il faut tester.Attention aux tailles : je pèse 70kg et le modèle S était presque trop gros pour moi.
Sinon quelqu'un aurait déjà essayé le solo ?
Qui revend Fluid en Europe ?
Mat
Sinon quelqu'un aurait déjà essayé le solo ?
Qui revend Fluid en Europe ?
Mat
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote:Posté par Kevlar
Les bateaux Fluid sont au catalogue Wonderland, mais je doute qu'ils en aient en stock. Ca sera donc sur commande...
D'aprés mes sources, Mi Design va peut-être avoir des Fluid (Spice et Flirt) en stock... Affaire à suivre !
Richard Dobson m'a anonncé des prix très compétitif [:p]
Les bateaux Fluid sont au catalogue Wonderland, mais je doute qu'ils en aient en stock. Ca sera donc sur commande...
D'aprés mes sources, Mi Design va peut-être avoir des Fluid (Spice et Flirt) en stock... Affaire à suivre !
Richard Dobson m'a anonncé des prix très compétitif [:p]
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne