K-way Peak Combi

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

Voila je veux commander au papa noel un K-way( pardon un coupe vent) et je penche pour le peak Combi. Probleme: je ne connais personne qui pourrais me le faire essayer et je ne sais pas si les manches en néo que l'on rajoute sont:
- bien étanche aux niveaux des zip ?
- assez chaude pour naviguer en hiver dans une eau a 2 degres ?
- et puis tant qu'on y est dite moi si il s'use bien ou si il faudra le changer dans un an!:twisted:
Merci d'avance
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Je suis dans le même cas que toi mais je peux te dire qu'il doit être étanche au niveau des manches puis qu'il a des jointures en latex au niveau des bras. Maintenant pour ce qui est de la longévité du produit c'est dur a dire du fait que c'est un model relativement récent dans la gamme Peak, donc pas d'infos sur le sujet.
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Avant tout: je ne l'ai jamais essayé mais...

Pour la longévité... c'est du peak, chacun en pense ce qu'il veut, moi j'en ai un (le freestyle manche courte) depuis 2ans et il a pas bronché, je l'utilise en freestyle comme en creek, juste il faut en prendre soin; j'ai des potes qui ont eu moins de chance et qui ont eu le leur qui prenait légèrement l'eau aprés un ans de navigation, mais c'est pareil pour toutes les marques...

Parcontre l'idée de rajouter ces manches je trouve ça complètement nul, je pense que si tu veux un manche courte tu achète un manche courte, et si tu veux des manches tu met un Top (ou HH ou Damar.. ou ce que tu veux) en dessous qui tiendra aussi chaud que les manches rajoutées de ce Coupe vent. Parce que pour l'avoir bien regardé chez wonderland, ces manches m'on vraiment pas l'air d'ètre plus chaude que ça...

[imgky]http://www.wonderland-shop.net/images%2 ... skinUN.jpg[/imgky] + [imgky]http://www.wonderland-shop.net/images%2 ... urt_UN.jpg[/imgky] = [imgky]http://www.wonderland-shop.net/images%2 ... mbi_UN.jpg[/imgky]

(et encore c'est moi cher le manche courte + le Top et c'est je pense bien plus chaud)

Pour rester chez Peak, si tu veux ètre au chaud et au sec je te conseille le Deluxe (c'est la ferrari des coupes vents - y compris au niveau du prix) sinon prends un manche courte et tu met les épésseurs que tu veux en dessous suivant la température de l'eau, moi c'est ce que je fais quand il fait vraiment trop trop froid, ça marche trés bien et on peut pas dire que j'habite dans une région où l'eau soit chaude...:D :D

le Deluxe : [imgky]http://www.wonderland-shop.net/images%2 ... uxe_UN.jpg[/imgky]

Et encore tout plein de joli choses à commander au papa noel : http://www.wonderland-shop.net/nouveau% ... tanche.asp

Yoan

(K-way freestyle court 120€ / long 150€ ça fait 30€ les 30cm de manche en plus...:evil:)
hurley
Navigue avec (bateau) : g force 5e main couleure vomi
département : 94
club : JOINVILLE EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : the river marne

Message par hurley »

j'ai un combi peak mais je voulait signaler que je l'ai acheter pour avoir un k-way jupe et manche courte et pas un manche courte manche longue disons que le latex aux manches le rend bien etanches et que les manches evite d'avoire des coups de soleil... En faite apres avoire analysé le system je me suis rendu compte que ca ne sert a rien davoir du neoprene sur les bras si il prend l'eau par les coutures c'est un peu plus chaud mais pas suffisant pour naviguer dans une eu a 2
dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

Merci pour vos reponses!
Mais la ça m'aide vraiment pas!
Moi aussi j'ai un peak freestyle et j'en suis content car ça fait 3 ans que je l'ai. Mais c'est plus au niveau du systeme de rajout des manches que j'était inquiet.
Bien sur je compte pas naviguer cet hiver juste avec les petites manche néo! Je comptait mettre autre chose en dessous car à partir du moment ou ces manches sont étanches ça me parait etre une bonne solution.(plutot que d'acheter deux k-way)
Maintenant mettre directement un top(ou plusieur)sous un k-way manche courte, il me semble que l'on perd de l'étanchéité,non?
Enfin, j'utilise pas de top en néo comme celui que tu m'as conseillé frog, mais pour les autres en tout cas j'en suis sur!
La meilleur solution c'est que quelqu'un qui navigue avec temoigne!
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

Moi j'en ai une depuis 4 mois
J'en suis très content.

Sur le système de rajout des manches:
Pas de problèmes d'étanchéité avec les latex sur les bras même avec des top en dessous
Pour moi les manches en néo ne sont par étanche mais sont chaudes. Elles ne te permettront pas de naviguer en freestyle tout l'hiver mais en mis saisons c'est vraiment le top.

Sur le "coupe vent":
Peak a fait de gros progrès depuis la freestyle aussi bien au niveau de la matière du "coupe vent" qu'au niveau des coutures.
C'est un produit beaucoup mieux fini que la freestyle.
En résumé un bon produit pour l’été et la mis saisons mais un peu juste pour l’hiver.

A+
Will

PS : produit en stock et en promo chez www.canoe-shop.com
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Une petite recherche ne fait jamais de mal...
As-tu déjà lu les infos qu'il y a dans ces anciens topic:?:;):
-http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... Terms=peak
-http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8008

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend qu'un sponsor lui tombe du ciel :D8)!!
ndeve
Navigue avec (bateau) : ZG54 et Sniper
département : 75
club : JEUNE KAYAK PARISIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, Durance

Message par ndeve »

effectivemet les manches ne sont pas étanches mais garde au chaud (enfin quand l'eau n'est pas trop froide quand même...) par contre j'ai été un peu décu du systeme : hé non pas de zip ou autre technologie...
dedel

Message par dedel »

oui j'ai fait les recherches mais ce que j'ai lu ne me convenait pas vraiment.
Je voulais avoir des avis de personnes qui naviguant avec.(merci Will!)
En tout cas merci a tous pour vos reponse.
Répondre