Pocket boat ou pas ?
Modérateur : Fredo_07
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- Zebulon
- Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69 - département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes
Personellement, je pense que le freestyle va se diviser en deux parties...
A l'image de se qu'est devenu le Squirt (sans qui, rappelons-le, le FreeStyle n'aurait probablement pas vu le jour) à l'avènnement du Rodéo (comme on l'appelait à l'époque...et comme je l'appelle tjs maintenant), on va voir apparaitre deux groupes de Freestylers:
les fans de glisse, de plaisir et qui ne recherche pas la performance mais le bonheur et qui vont naviguer sur des "bateaux longs" (entre 200cm et 230cm); les fous de la compet, des concours de Clean Flat Aérial Back Loop grabés qui vont opté pour une navigation en bateaux court (environ 170cm, voir moins pour ceux qui rentreront encore dedans
Moi-même, je me situerai dans la première partie.
Max
Attention, la Bourrique Team arrive!!!
A l'image de se qu'est devenu le Squirt (sans qui, rappelons-le, le FreeStyle n'aurait probablement pas vu le jour) à l'avènnement du Rodéo (comme on l'appelait à l'époque...et comme je l'appelle tjs maintenant), on va voir apparaitre deux groupes de Freestylers:
les fans de glisse, de plaisir et qui ne recherche pas la performance mais le bonheur et qui vont naviguer sur des "bateaux longs" (entre 200cm et 230cm); les fous de la compet, des concours de Clean Flat Aérial Back Loop grabés qui vont opté pour une navigation en bateaux court (environ 170cm, voir moins pour ceux qui rentreront encore dedans
Moi-même, je me situerai dans la première partie.
Max
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- Zebulon
En fait, j'ai voulu simplifier mais je suis allé trop loin et c'est devenu faux car TROP simplifié...
CORRECTION: j'ai distingué les bateaux qui sont inférieurs à 180cm environ (Skip, Pop,...) et les autres (les bateaux mi-court, mi-longs tels que les EZ, Disco, Sub6, Tekno,...) qui permettent de prendre du plaisir et pas seulement de faire des points...
Tu comprends ce que je veux dire?
Max
CORRECTION: j'ai distingué les bateaux qui sont inférieurs à 180cm environ (Skip, Pop,...) et les autres (les bateaux mi-court, mi-longs tels que les EZ, Disco, Sub6, Tekno,...) qui permettent de prendre du plaisir et pas seulement de faire des points...
Tu comprends ce que je veux dire?
Max
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
le bateau long, c'est bien mais sa tape quand meme un peut beaucoup par chez nous.("par chez nous" englobe plein de spots en france)
donc je dirait que pour etre champion du monde il faut un pocket mais pour s'eclater entre potes, c'est selon le style de chaqun.
r1
http://www.cock.fr.st
donc je dirait que pour etre champion du monde il faut un pocket mais pour s'eclater entre potes, c'est selon le style de chaqun.
r1
http://www.cock.fr.st
- martin.teambarbietrash
- Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
- département : 71
- club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Je vois pas trop pourquoi on s'éclaterais plus avec un bateau de 2m30 qu'avec un bateau de moins d'1m80 ?
Le plus gros defaut des petits bateaux c le manque de vitesse qui est en train d'être corrigé avec les derniers modèles. Mais hormis ça c super fun un pocket boat, ça vole tous seul, les blunt se transforme en air blunt, et il est presque aussi facile de faire des loops que des carthweel (la j'exagère un peut...), le courte taille les rends plus facile dans les petits spots....
A mon avis le vrai facteur de choix c le spot, une vague plate et totalement lisse et il est même pas possible de penser pocket boat, par contre une vague bien vertical ou un rouleau et la je vois plus trop l'avantage d'un long boat....
Alexis
- Zebulon
Citation :Zebulon pour information le skip fait 1.93m et le pop 1.98m les bateau de moin de 1m80 il n'y en pas beaucoup (g-force 5.9, le transformer T1)
Il y en a qui chipottent pour pas grand chose... Vous avez saisi le fond de ma pensée, c'est le principal!!!
Citation :Je vois pas trop pourquoi on s'éclaterais plus avec un bateau de 2m30 qu'avec un bateau de moins d'1m80 ?
S'éclater en bateau, d'après moi, ce n'est pas faire de la vague ou du rouleau et ce faire plaisir dedans.
Pour moi, s'éclater entre potes en bateau c'est se faire un descente tranquille en jouant dans le maximum d'endroits sur la rivière... Ainsi, tu fait du rouleau, de la vague, des ancrages,... Va faire un ancrage avec un SpaceCadet (1m70), bonjour les sensations...
De plus, quand tu navigue pour le plaisir, il y a aussi le plaisir des yeux et quand tu vois un mec qui fait des cartwheels avec 10cm derrière l'hiloire, c'est pas super joli...
Max
Il y en a qui chipottent pour pas grand chose... Vous avez saisi le fond de ma pensée, c'est le principal!!!
Citation :Je vois pas trop pourquoi on s'éclaterais plus avec un bateau de 2m30 qu'avec un bateau de moins d'1m80 ?
S'éclater en bateau, d'après moi, ce n'est pas faire de la vague ou du rouleau et ce faire plaisir dedans.
Pour moi, s'éclater entre potes en bateau c'est se faire un descente tranquille en jouant dans le maximum d'endroits sur la rivière... Ainsi, tu fait du rouleau, de la vague, des ancrages,... Va faire un ancrage avec un SpaceCadet (1m70), bonjour les sensations...
De plus, quand tu navigue pour le plaisir, il y a aussi le plaisir des yeux et quand tu vois un mec qui fait des cartwheels avec 10cm derrière l'hiloire, c'est pas super joli...
Max
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
Selon la théorie de l'évolution des espèces, et les croisements qui ne pourront s'empêcher d'avoir lieu entre les diverses catégories, d'autant qu'elles fréquentent les mêmes milieux naturels, les mini play-boats devraient bientot rejoindre les hydrospeeds, et la population des play-boateurs rejoindre celle des nageurs en eaux vives...
Louis de Funès, grand visionaire dans le "petit baigneur", avait inventé le kayak à jambes... à quand un play boat free style, avec possibilité de "palmer" pour augmenter la propulsion ... (je vous laisse régler les pb de glisse, équilibre, et autres menus détail..)
(ce message n'est pas nécessairement à prendre au sérieux)...
Louis de Funès, grand visionaire dans le "petit baigneur", avait inventé le kayak à jambes... à quand un play boat free style, avec possibilité de "palmer" pour augmenter la propulsion ... (je vous laisse régler les pb de glisse, équilibre, et autres menus détail..)
(ce message n'est pas nécessairement à prendre au sérieux)...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Et le Schtrouf kayakiste, il doit être classé dans quelle catégorie :
- les micros light FS,
- les liliputes open catégorie,
- le border lavabo...
www.message-inutile.com
Piep, mono-paliste par conviction
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
- les micros light FS,
- les liliputes open catégorie,
- le border lavabo...
www.message-inutile.com
Piep, mono-paliste par conviction
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
je vois qu'il y en a qui n'ont pas une imagination débordante !
si ce sujet n'a pas été traité 10 fois et ben c'est que g la vue qui se dédouble !
mat
ps :pas la peine de sortir la blague du verre à balon ,je vous ai vu venir et j'ai été sobre à midi !
http://klecon1team.free.fr
si ce sujet n'a pas été traité 10 fois et ben c'est que g la vue qui se dédouble !
mat
ps :pas la peine de sortir la blague du verre à balon ,je vous ai vu venir et j'ai été sobre à midi !
http://klecon1team.free.fr
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
Et si il y avait que le schtroumph !!! ...mais il y a tous les autres !!!... ils sont tous sur [urldb]http://site.voila.fr/simck [/urldb]
-
gus
- Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)
pour ma part,je préfère les bateaux longs,ils sont + rapides et sont + spectaculaires et est-ce que l'extreme facilitée de ces bateaux ne les rends pas ennuyeux?Et puis pour certains monstres comme moi ,il faut se faire emputer les pieds pour rentrer dedeans.
par contre ils sont bien pratiques à charger....
j'aime la choucroute!
par contre ils sont bien pratiques à charger....
j'aime la choucroute!