Je souhaite acquerir un Transformer en taille 4.
Je mesure 1 m 95 pour 95kg et chausse du 45.
Probleme : il me sera impossible de le tester avant de l'acheter. ( ce type de version etant rarement en test et peu de gens en possedant )
Je me retourne donc vers ceux qui possederaient ou auraient teste un T2 ou T3 ( T4 ca serait le pied mais j'y compte pas trop ), pour me dire si il y aurait assez de place pour mes grands panards dans le T4 ( par extrapolation ).
Inutile de me renvoyer vers CKM ... j'ai deja lu le test
Je suis aussi alle sur le site de Wavesport sans beaucoup plus de succes . ( les references pour le T4 sont juste : L : 2 m 03 ; l : 70 cm ; P : 17 kg ; V : 564 ; P pagayeurs : 82 - 109 kg ... mais pas d'infos concernant la taille du kayakiste contrairement a leurs autres bateaux )
Au passage, si vous avez un avis sur les eventuels defauts/avantage d'une grande version du transformer par rapport aux petites (mauvaise / meilleure glisse , ... ), n'hesitez pas ca m'interesse !
Le mieux serait peut-etre de mettre directement votre avis dans la rubrique "Materiel" d'eauxvive.org
Transformer et grand gabarit
Modérateur : Fredo_07
- martin.teambarbietrash
- Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
- département : 71
- club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.
Salut
Le Transformer est un très bon bateau mais pour gabarit je ne pense pas que tu puisse rentrer dans les bateau sauf le T4 car il y a un pote qui fait 1 m 90 et il ne rentre pas dans le T3. Et le T4 est ENORME. Téléphone a SND pour leur demander si ils ont encore le bateau test et si il passe pas vers chez toi pour que tu l'essaye.
A+
Le Transformer est un très bon bateau mais pour gabarit je ne pense pas que tu puisse rentrer dans les bateau sauf le T4 car il y a un pote qui fait 1 m 90 et il ne rentre pas dans le T3. Et le T4 est ENORME. Téléphone a SND pour leur demander si ils ont encore le bateau test et si il passe pas vers chez toi pour que tu l'essaye.
A+
-
Account Deleted
Salut les hommes ,
Juste une question concernant le recul du siege:
quel est l'impact au niveau glisse/comportement d'une telle action pour ce bateau.
En effet, David Arnaud semblait dire dans un de ses messages que le bateau avait serieusement tendance a dejauger en vague deferlante
Personnellement j'ai remarque que sur le T4, le volume est tres important sur l'arriere , ce qui aurait peut-etre des chances de regler ( en partie ) le probleme : mais qu'en est-il des versions type T2 et T3.
Par ailleurs, connaissant Michael, il faut savoir que le bougre est un grand adepte de la roteuse ( pardon Mika ) et par consequent, je desespere de le voir franchir un jour la barre des 90 kg en sens inverse, or c'est la limite de poids superieure pour le T3. Cela pose-t-il donc un probleme d'etre serieusement au-dessus des 90 avec cette version ( ligne de flottaison notamment )
alexandre mathe
Juste une question concernant le recul du siege:
quel est l'impact au niveau glisse/comportement d'une telle action pour ce bateau.
En effet, David Arnaud semblait dire dans un de ses messages que le bateau avait serieusement tendance a dejauger en vague deferlante
Personnellement j'ai remarque que sur le T4, le volume est tres important sur l'arriere , ce qui aurait peut-etre des chances de regler ( en partie ) le probleme : mais qu'en est-il des versions type T2 et T3.
Par ailleurs, connaissant Michael, il faut savoir que le bougre est un grand adepte de la roteuse ( pardon Mika ) et par consequent, je desespere de le voir franchir un jour la barre des 90 kg en sens inverse, or c'est la limite de poids superieure pour le T3. Cela pose-t-il donc un probleme d'etre serieusement au-dessus des 90 avec cette version ( ligne de flottaison notamment )
alexandre mathe
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Reculer le siège n'est pas une solution, je disais juste que je rentre dans le T2 en reculant le siège mais pas que le T2 est adapté a ma taille !
Si je devais en choisir un je prendrais le T3, je pense, encore faut il le tester.
Pour ce qui est du poids supplémentaire c pareil faut tester mais c bateaux sont vraiment tres volumineux y devrait pas y avoir trop de problème....
Alexis