renseignements sur le k1 LIBRIUM de chez zigzag

Modérateur : REC1

Répondre
titou
Navigue avec (bateau) : flair
département : dordogne
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : céou vézère auvézère

Message par titou »

je voudrais connaître les points de vu de ceux qui naviguent avec ce bateau ou bien, ceux qui l'ont vu lors de compétitions .Est-qu'il est comparable au clipper de chez zastéra.
merci
guillaume
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

encore un super forum ou tout le monde va donner du bateau qu il utilise ou celui de ceux qui gagnent... donc oui c est un bateau formidable car il gagne les championnats d europe de sprint.
Tout le monde n a pas la possibilité mais il faut tester les bateaux pour savoir ce qui te convient ou pas. tu trouvera personne pour dire que c est une grosse merde le bateau vu qu il gagane.
titou

Message par titou »

je penses quand France des personnes sont capable de me donner des conseils utiles. Si deux bateaux ont les mêmes performances autant faire travailler une boite située en France. Si ce genre de discutions te fatigues n'y participe pas .Merci
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

ce que veut dire guillaume c'est que l'avis de chacun est personnel et propre à sa personne...il est difficile de se faire une opinion au sujet d'un bateau juste en écoutant les versions de chacun. les descendeurs ne sont pas des ours...demande autour de toi pour essayer les bateaux et fait toi ta propre idée... mais cela ne t'empèche pas d'écouter les commentaires de chacun pour faire un premier choix...
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Le Librium est construit par ZigZag et a été dévelloper par Eric Joli Champion d'europe 2005 de Descente Sprint.

Sinon cherche dans E.V.O il me semble qu'il y ait déjà un sujet dessus.

http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8723 clik ici
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Une seule solution :l'essayer. Il n'y a pas de bateau universel, en fonction de ta taille, ta masse, un bateau ira ou n'ira pas.
catSone
Navigue avec (bateau) : Librium
département : 86

Message par catSone »

j'ajouterais qu'un bateau peut-être performant mais difficile de navigation (stabilité , + ou - directeur ), rapide sur le plat mais moins à l'aise en eaux vives (le bateau je parle), adapté au gros volume ou pas , bref , tout dépend de l'athlète et sur quel type de rivière il veut évoluer ...
dernier point : la construction (et éventuellement le prix...)
guillaume
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

j avoue j etais pessimiste mais ca a ete constructif. Oui ca me fatigue de voir des cadets dire que leur bateau est genial et que en plus il est trop bo.
Mais ce ne fut pas le cas...tout a ete dit mais tu peux retrouver ca dans tout les forums qui porte un nom de bateau, sauf que la il y a eu 50messages inutiles en moins.
Donc pour resumer il faut essayer les bateaux, et je rajouterais qu il faut pas toujours se fier aux dires des autres car tout le monde est different.
A+
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Un autre conseil: les nouveaux bateaux sont toujours plus rapides et plus faciles que les anciens d'aprés les constructeurs. Il convient donc d'attendre que suffisament de bateaux soient sortis pour que suffisament de personnes aient un avis. concernant le librium, il y a son prédecesseur, le kinito n'est pas si mal...
titou

Message par titou »

c'est pas facile d'essayer un bateau.je cherche un bateau rapide donc instable. je denande une comparaison entre deux kayaks Librium Clipper.Guillaume ou soard 47 si vous suivez les compétitions de descente, vous avez dû voir ces deux bateaux et j'aimerai bien avoir votre avis.merci
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

le librium est tiré du kinito, bateau stable mais le clipper est une version sage du dynamic...si tu veux un bateau instable et rapide tourne toi vers le G-dynamic chez zastera...les kayakistes confirmeront???
catSone

Message par catSone »

tout à fait .Mais je pense que tout le monde veut un bateau rapide ... ce qu'il faut , c'est ramer dans un bateau qui sera rapide jusqu'au bout .Je m'explique : prendre un bateau tendu , nerveux mais difficile à tenir peut se réveler une erreur car il faut le tenir jusqu'à la ligne d'arrivée .Or , par expérience , j'ai déjà utilisé des bateaux dit rapides mais qui se sont révélés techniquement trop dur avec la fatigue de la course : bilan sortie de route en fin de course ....Par contre , un bateau moins radical permet de récupérer des erreurs .Qunt au Dynamic , c'est Monsieur Saunier qui a fait champion du monde avec mais je l'ai vu revenir d'une sortie de route aux sprints sur la Sesia ... c'était pas donné à n'importe qui...
En bref , prendre un bateau adapté à son niveau de navigation est selon moi le critère le plus probant.
Erick
Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne
département : LOT ET GARONNE
club : U.S. TONNEINS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon

Message par Erick »

Hello !

Pour appuyer les propos précédents, je confirme que l'important, c'est de naviguer dans un bateau qui nous permet de pourvoir exprimer au mieux nos différentes capacités physiques ou techniques...

En 2001, j'ai navigué dans un savage 3000 et lors des piges "sprint" à Bourg Saint Maurice, je n'arrivais pas à le tenir, je tombais sur mes gites et par conséquent je ne pouvais pas propulser correctement mon bateau pour atteindre une haute vitesse...

Je suis passé fin de saison 2001 en Kinito car par crise, je cherchais un bateau stable, même s'il devait être moins rapide...l'objectif était d'éprouver du plaisir à naviguer sans me prendre la tête à tenir mon bateau.

Au bilan, dès 2002, je me sélectionne pour les Championnats du Monde de la Sésia...car j'avais trouvé un bateau qui me permettait de m'exprimer à 100% de ma condition physique. 2004 : Championnats du Monde à Garmisch en Kinito (7ième en Sprint et 14 en classique).

Le Librium...Avec Patrice de chez ZigZag, nous sommes partis du Kinito, un bateau qui, je trouve, est dans son ensemble très performant.
On ne risquait pas trop de se planter dans son évolution au travers du Librium, en modifiant uniquement le volume des pointes avant et arrière, pour enlever un peu de surface mouillée et donc de surface de frottement, sans toucher au volume autour du pagayeur qui lui confère toute sa stabilité.
Nous avons aussi retouché la largeur totale du Kinito en rabotant les soudures qui étaient en biseaux. Le Librium possède des soudures arrondies et est donc moins large pour permettre un pagayage plus vertical.
Moins de volume aussi sur le pont, qui permet de se sentir moins enfoncé dans le bateau.

En juillet 2005, je suis Champion d'Europe avec le Librium. C'est un bateau qui me convient.

Ce que j'aime dans le Librium : stabilité (toutefois légèrement moindre que le Kinito), rapidité légèrement plus élevée (ça ne se joue pas non plus à des secondes), technicité de navigation plus intéressante, gestuelle plus aisée.

Lors de stages ou de compétitions, tu auras certainement l'occasion d'essayer plusieurs embarcations pour te faire ta propre idée. Il faut parfois se lancer dans l'achat d'un bateau et si quelques temps après tu n'es pas convaincu...tu pourras toujours le revendre pour acheter un autre modèle.

Tu es seul maître de tes choix car tu es seul dans ton bateau pour performer!

Bonne quête et bonne navigation.
Eric J.
titou

Message par titou »

Salut
Je vais jouer la sécurité. Donc bateau plutôt stable que rapide, et suivant ma progression je changerai de modèle.Surtout qu'un bateau "facile" en naviguation sera peut être plus simple à revendre.
Merci pour vos conseils A+ titou
guillaume

Message par guillaume »

quote:Posté par titou

Guillaume ou soard 47 si vous suivez les compétitions de descente,

je suis ca vaguement...
ton choix est sage mais pour ce qui est de la revente, le plus simple a revendre ne depend pas de l accessibilite mais de la mode. Car tout le monde n est pas si sage que toi.
A+
catSone

Message par catSone »

pour ma part , sans connaitre ton niveau , si tu souhaite un bateau trés sain et performant , je te conseille le quinito . J'ai fait une huitème place en 2002 en sprint sur l'ossau (à l'époque où il y avait encore des bouk , Saunier , Jolit , Hybois ) , bref un bon cru.Pour en revenir au quinito , j'en garde un trés bon souvenir .Quant au côté revente , je pense qu'il n'est pas à la ramasse ...
Je suis passé au Clipper pour cause de bonne occase (quoique ...) sinon je serais resté sur ce modèle ou j'aurais essayé le librium .
Répondre