Kayak et soutenance de thèse
Modérateur : Vincent
-
bertmoul
- Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Voili, voilà , voilo juste pour vous informer que la soutenance de ma thèse sur le sujet "variabilité spatiale et temporelle du bois mort dans le réseau hydrographique de l'Isère à l'amont de Grenoble" est prévue le 12 décembre 2005 à 14 h 00 à l'université de Saint Etienne.
J'ai bien le sentiment qu'une telle annonce est un peu prétentieuse sur ce superbe site d'EVO. Mais il me semble important de souligner que les 190 km de linéaire de cours d'eau étudié (3 intégrales réalisés sur Isère, Arc, Arly) l'ont été en kayak (et en vélo pour les navettes). Le kayak a été l'outil essentiel, pour ne pas dire fondemental, nécessaire ... afin de réaliser ce type de travail. Pour motiver les "jeunes" (j'ai mal juste d'employer de telles expressions), le kayak pour l'étude des cours d'eau (quelques soient l'aspect) est le seul outil / moyen possible tant en terme d'accès aux différentes unités du cours d'eau, qu'en terme de déplacement, relevés (GPS, dendro...), transport de matos, levé de profil en long...
Voilà, l'école et le kayak c'est compatible et je voulais juste le souligner (cela fait maintenant 7 ans que j'en vie comme cela, dont 3 ans et demi pour la thèse). Reste une question aujourd'hui et demain je travaille où ???
Tout le monde est le bienvenu...
Bertrand Moulin
J'ai bien le sentiment qu'une telle annonce est un peu prétentieuse sur ce superbe site d'EVO. Mais il me semble important de souligner que les 190 km de linéaire de cours d'eau étudié (3 intégrales réalisés sur Isère, Arc, Arly) l'ont été en kayak (et en vélo pour les navettes). Le kayak a été l'outil essentiel, pour ne pas dire fondemental, nécessaire ... afin de réaliser ce type de travail. Pour motiver les "jeunes" (j'ai mal juste d'employer de telles expressions), le kayak pour l'étude des cours d'eau (quelques soient l'aspect) est le seul outil / moyen possible tant en terme d'accès aux différentes unités du cours d'eau, qu'en terme de déplacement, relevés (GPS, dendro...), transport de matos, levé de profil en long...
Voilà, l'école et le kayak c'est compatible et je voulais juste le souligner (cela fait maintenant 7 ans que j'en vie comme cela, dont 3 ans et demi pour la thèse). Reste une question aujourd'hui et demain je travaille où ???
Tout le monde est le bienvenu...
Bertrand Moulin
- juljul
- Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe - département : 74
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts
Toues mes félicites et bon courage pour la soutenance. Vu ce que représente une these en termes de quantité de boulot, c'est pas réservé aux demies tartes molles...
Quant au boulot... C'est triste mais tu vas peut être suivre la voie normale... anpe, cours de kayak, saison... Nan, je suis pessimiste, et je te le souhaite pas!
Par contre, ceux qui sont dans le 42, allez y, une soutenance, c'est parfois un peu pompeux mais ça vaut le coup. C'est un grand moment.
Quant au boulot... C'est triste mais tu vas peut être suivre la voie normale... anpe, cours de kayak, saison... Nan, je suis pessimiste, et je te le souhaite pas!
Par contre, ceux qui sont dans le 42, allez y, une soutenance, c'est parfois un peu pompeux mais ça vaut le coup. C'est un grand moment.
- François53
- Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées - Contact :
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
quote:l'école et le kayak c'est compatible et je voulais juste le souligner
Dans le genre thèse d'océanographie côtière (modélisation numérique du swash ou jet de rive (une partie du déferlement)) et pratique de waveski, çà marche bien aussi
soutenance prévue pour ho ho par là septembre 2007, z'avez encore le temps
chapeau, et pour la suite je te souhaite un petit poste de maître de conf, ou de chargé de recherche, .........
@+
sylvain
Dans le genre thèse d'océanographie côtière (modélisation numérique du swash ou jet de rive (une partie du déferlement)) et pratique de waveski, çà marche bien aussi
soutenance prévue pour ho ho par là septembre 2007, z'avez encore le temps
chapeau, et pour la suite je te souhaite un petit poste de maître de conf, ou de chargé de recherche, .........
@+
sylvain
-
bertmoul
Pour Ricou :
http://dossier.univ-st-etienne.fr/crena ... lin/cv.htm
Sinon tu tapes mon nom ou UMR 5600 et là tu voyages
http://dossier.univ-st-etienne.fr/crena ... lin/cv.htm
Sinon tu tapes mon nom ou UMR 5600 et là tu voyages
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes
ouhai, bientot un confrere de plus. Pour etre passe par la il y a quatre ans...je te souhaite d'atteindre le pot d'apres soutenance en pleine forme 
Moi j'etais dans les meca des materiaux....le kayak m'aidant a decompresser. Bon sur la suites, 2 options. Tu restes en France et tu te trouves un poste d'ATER ou de maitre de conf par ce que tu adores les rivieres francaises, sois tu votes pour un pays qui a des rivieres qui te bottent (vu ton sujet le canada, la nouvelle zelande
) et tu te fais un post doc de 1,2,... le temps de tout descendre 2 fois 
Bon, de la bretagne ca fait loin St Etienne...mais le coeur y sera
bonne chance
JP
vive les PhD kayak
Moi j'etais dans les meca des materiaux....le kayak m'aidant a decompresser. Bon sur la suites, 2 options. Tu restes en France et tu te trouves un poste d'ATER ou de maitre de conf par ce que tu adores les rivieres francaises, sois tu votes pour un pays qui a des rivieres qui te bottent (vu ton sujet le canada, la nouvelle zelande
Bon, de la bretagne ca fait loin St Etienne...mais le coeur y sera
bonne chance
JP
vive les PhD kayak
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
-
bertmoul
Merci à tout le monde, particulierement à Slap, pour vos encouragements.
La soutenance a eu lieu hier et c'est très bien passé : Après trois ans et demi / quatre ans de travail, j'ai obtenu avec mon kayak le diplôme de Docteur es Géographie avec la mention très honorables, les félicitations du jury à l'unanimité (c'est comme cela que l'on dit).
Maintenant, je cherche du boulot...
Encore merci
et pour Vincent et Punglas (le boss d'EVO), je vais avoir le temps de me coller à la cartographie multimédia afin de permettre une visualisation spatiale des topos, des niveau d'eau etc ...
Bertrand
La soutenance a eu lieu hier et c'est très bien passé : Après trois ans et demi / quatre ans de travail, j'ai obtenu avec mon kayak le diplôme de Docteur es Géographie avec la mention très honorables, les félicitations du jury à l'unanimité (c'est comme cela que l'on dit).
Encore merci
et pour Vincent et Punglas (le boss d'EVO), je vais avoir le temps de me coller à la cartographie multimédia afin de permettre une visualisation spatiale des topos, des niveau d'eau etc ...
Bertrand
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par bertmoul
Encore merci
Bertrand
Cooooooooooooooooollllllllllll Bin dès que t'es décidé contactes nous.
Encore merci
Bertrand
Cooooooooooooooooollllllllllll Bin dès que t'es décidé contactes nous.
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes