quelqu'un a déjà essayé ce kayak surf ?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

quelqu'un a déjà essayé le kayak surf maverick ou xray shapé par mega internationals ?
je pense m'en acheter un et j'aurais aimé avoir quelques avis

c'est pour naviguer dans des vagues entre 1 et 2.5m, je fais 65kg
tcheky
Navigue avec (bateau) : Flirt (Fluid)
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par tcheky »

Salut en Septembre on a eu notre 3eme edition du Championat de Kayak Surf de Peniche au Portugal et cette année 3 anglais et sponsorisés par Mega ont participés a l epreuve.
Present aussi le boss de Mega qui a ramener avec lui quelques boats pour que les participants ou interessés puissent experimenté.
Personnelment je n ai pas essayé ces bateaux mais d apres ce que j ai vu et entendu ce sont des boats vraiment speciaux sur la vague et çá carve grave çá c est sur.
Tu peux toujours visiter et te renseigner sur http://www.kayaksurf.net/

@plus
chang
Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang
département : 56

Message par chang »

Je possède un Mega Mustang petit frère du Maverick et le moins que je puisse dire c'est que ça va vite.
Il m'a fallu un temps d'adaptation à la nouvelle position genoux resserés, proche de la position de waveski, mais maintenant tout va bien et je ne regrette pas du tout.
En plus c'est plus stable et plus facile à esquimauter qu'un waveski;
En Bretagne il y a le shop Funkayak à vannes qui possède un Maverick en test, alors n'hésite pas à le contacter.
golgoth
kayaksurf Ride Zenith
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

j'ai acheté le maverick
je n'ai pu faire qu'une sortie par manque de conditions, mais effectivement, c'est une véritable fusée.
J'ai eu aussi quelques problèmes avec genous serrés, pas tellement au niveau de la stabilité, mais plutot quand je me retourne et que je me fais secouer dans la mousse, je tiens moins bien le bateau avec les genous et je me le suis fais arracher 2 fois =>> retour on the beach à la nage !
sinon, je suis aussi très content de la qualité du plastique, je naviguais avant en wigo et je sentais le plastique se déformer sous le siège !!!!
pour le moment, j'en suis vraiment super content, et pas trop cher 725 Euros ailerons et port compris, commandé directement chez maverick
chang
Mega Mustang

Message par chang »

a 725 euros est-ce que c'est le prix officiel ou est-ce que tu a négocié une ristourne?

franchement c'est une super affaire, alors maintenant le seul mal que je puisse te souhaiter c'est d'en profiter un max et peut être qu'on se croisera sur un prochain contest de kayaksurf, je pense à Mundaka au pays basque espagnol au mois de mai;

Bonne nav et àplus sur la vague!
golgoth
kayaksurf Ride Zenith

Message par golgoth »

non je n'ai rien négocié.
le prix est de 399£ pour le bateau, 40£ pour les ailerons et le port 45£, soit au total 725 € qui ont été débités sur mon compte
il suffit d'appeler Malcolm chez Mega

j'aimerais bien en profiter plus mais en méditerranée, on a moins de vagues que sur la cote ouest, aussi je pense ne pas encore avoir le niveau pour me présenter sur un contest.

mais on ne sait jamais, peut etre seulement en spectateur ???
dankar
Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche)
département : 83

Message par dankar »

salut ....dis chang c'est quand le contest en mai? et golgoth quand est ce qu'on se croise en med? toi tu surfes vers où? on pourrait faire moitié de chemin chacun et se croiser vers sausset ou autre spot? sinon que pensez vous des deux nouveaux megas: le xray poliet et le new impulse?
golgoth
kayaksurf Ride Zenith

Message par golgoth »

pas de problème pour faire quelques kilomètres, si tu me garantis les conditions ;)))
sausset, c'est le spot à côté de carro ?
y a des conditions en ce moment chez toi ? parce que chez nous c'est la misère, que de la tramontane qui aplatit la mer plus qu'elle ne la forme !
pour les bataeaux, vu que le maverick est mon premier kayaksurf, je ne peux pas juger, mais malcolm de mega m'a dit que le maverick était plus rapide que le xray et qu'il se conduisait plus avec l'arrière, un peu comme un waveski.
chang
Mega Mustang

Message par chang »

Le contest de Mundaka s'est déroulé en 2005 du 7 au 8 mai
je suppose que cette année ça sera dans ces eaux là!!!

Je te conseil de checker le site kayaksurf.net rubrique calandario dans les prochaines semaines il devrait y avoir une mise à jour ppour 2006

alors bonne nav et bonne année en espérant voir quelques français montrer le bout de leur kayaksurf sur ce type de rassemblements
Corran Addison
Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)

Message par Corran Addison »

Sont pas pire, mais honettement le 88 est mieux (pour un bateau dans c'ette longeur la) de Murkey Waters (http://www.murkywaterkayak.com/kayakdesigns_surf.html et http://www.2imagine.net/blogger2005/88squash.html).

Si tu cherche un bateau plus comme un shortboard surfboard, allors le nouvelle nightmare (aussi fabriquer par murkey water - http://www.2imagine.net/blogger2005/nm.html).

Pour pure vitesse et capaciter generalle sur une vague, le 88 est imbatable. Pour les maneuvres plus moderne, le nightmare a date est excellent.

Corran
Corran Addison

quote:Posté par Joker-eph

Tu les as testé les mega corran ?

Pleusieures oui. le Maveric, Prowler, Charger et Maurader. Pas le Impulse ou le Fury encore.

Corran
golgoth
kayaksurf Ride Zenith

Message par golgoth »

et t'en penses quoi ?
Corran Addison

quote:Posté par golgoth

et t'en penses quoi ?

Le Charger j'ai pas aimer. Bonne idee (allors voila le Nightmare) mais le design meme.... non.

Pour les autres, ils avais toute leur point forts, mais honetment, je trouve que le 88 est mieux (le design de Preston Holmes). Il est... simplement plus nerveuse. Ca reponde toute de suite a toute le demandes du kayakiste, accelaire comme un fous sur la vague, est facille a sortire meme dans les plus grande conditions, carve et tourne comme un malade.

C'est pas pour dire que les autres de Mega sont pas bonne.... ils sont bonne, mais j'avais le defau quand je les avais essayer d'avoir pagailler un kayak qui etait simplement mieux.

Corran

(en passent, je suis pas le designer du 88, et je recoits riens si ils en vends ou pas - c'est simplement mon opinion).
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par Corran Addison

[quoteuj]Posté par golgoth

et je recoits riens si ils en vends ou pas - c'est simplement mon opinion).

Comme toujours et pour nous tous sur ce forum non ? ;)
dankar

Message par dankar »

et bien moi je navigue depuis une bonne année avec mon carever (d'amoeba kayaks www.boat-shed.com)) et j'en suis super content...c'est un bateau pas très connu ...et pourtant les nouvelles formes qui sortent sont pas mal inspirées de ce boat...la seule innovante c'est celle de corran avec son nighmare...encore que je trouve intéressante la dernière de méga (posté sur le forum par kataksurf.net) qui n'a pas encore de nom....le Carver va vite carve comme son nom l'indique et est trs manoeuvrier et répond bien aux impulsions données par les pieds les fesses etc;..et en plus il coute moins cher que les autres...
phiphi
Navigue avec (bateau) :
département : pas de calais

Message par phiphi »

je pense acheter un maverick ou le nouveau kayak de chez mega le
NEUTRON
quelqu'en peut-il me renseigner sur ces bateaux?
dankar

Message par dankar »

golgoth a acheté un maverick pose lui ds questions..sinon le neutron je le trouve pas mal surtout avec son volume arrière arrondi (inspiré du waveski) qui doit etre praique pour éviter les chandelles arrière quand on passe la bare..moi aussi il m'intéresse faudrait demander le prix et en quelle matière il est contruit
golgoth
kayaksurf Ride Zenith

Message par golgoth »

je suis très content de mon maverick.
je n'ai malheureusement navigué que deux fois avec.
c'est très rapide, ça carve fort, rien à voir avec un bateau freestyle.
maintenant c'est le seul kayak surf que j'ai essayé je n'ai donc pas de références pour une comparaison.
l'équipement est correct, les délais de livraison nickel, le plastique a l'air de bonne qualité et bien rigide.
je l'ai commandé directement sur le site de mega, ça m'a couté 725 Euros, ailerons et port compris, je l'ai eu en une semaine.
le prix peut varier en fonction du cours de la £.
Djéman95
Navigue avec (bateau) : Kayak Trad.
Kayak surf
Wizard (Prijon)
Delirious (Prijon)
club : KAYAK CLUB DE VANNES

Message par Djéman95 »

est-ce quelqu'un a essayé le boogie de Riot?
@+/lo
Répondre