coût d'un bassin

ramucho le basque
Navigue avec (bateau) :
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ramucho le basque »

Quand je vois tes propos, ricou, je m'imagine un mec completement deconnecte de la realite... Penses tu vraiment ce que tu dis?
Moi j'habite desormaisdans une région où il n'y a pas trop d'eaux vives, c'est pourquoi je me suis mis à la petanque et à la cueillette des champignons.
Je regrette un peu le kayak, mais j'ai également des bonnes sensations quand je fait un carreau.
Sinon la cueillette des champignons me permettent de completement m'évader et d'être en parfaite concordance avec la forêt, il m'arrive même de parler aux arbres...
Salut ricou et encore une chose, tu as vraiment de la chance d'être sur un nuage
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Je ne pense pas être un illuminé !
C'est l'expérience de la vie qui m'a faite comme ça.

Si vous êtes à la mer, faites du surf ou du kite quand y'a une dépression, de la plongée sinon.
A la montagne, sans torrents à proximité, du VTT (descente pour les sensations), de l'escalade.
A la ville dans une plaine peu attarayante, essayez-vous au BMX, trampoline, etc.
Bref adaptez-vous, mais arrêtez de nous servir de tel propos.

Difficile de juger si je suis déconnecté, je laisse mes proches avoir leur avis, mais à priori, ça va. C'est vrai que je me sens peu en phase avec certains avis, mais quel est le "déconnecté" des deux ? Tout cela n'est que relativité. Mais ce qu'il y a de sur, c'est que nous sommes dans le même monde, sur la même planête qui est un domaine LIMITE et qui par conséquent ne pourra pas absorber une infinité de gaspillages et de caprices.

ricou:(
ramucho le basque
Navigue avec (bateau) :

pour tes derniers propos, je suis d'accord avec toi, mais même si dans la vie on a toujours le choix, il y a parfois des situations ou des endroits ou tu te retrouves: pou le taf, pour une femme pour autre chose, où tu n'as pas envie d'être : est ce que ta vie va s'arreter?? non, l'endroit où tu vis ne fait pas ton bohneur, à toi de créer ton bohneur, si cela passe par faire du kayak sur bassin artif, ok pas de probleme, si c'est pour ton bien être.

Par contre, tu parles de gaspillage en tout genre, je pense que les stations de ski française ont plus gaspille de ressources naturelles que les qq bassins artificiels francais, voir même mondial
ramucho le basque
Navigue avec (bateau) :

Ah oui j'oubliai , il ya une chanson des fabulouis troubadour( toulouse) qui illustre à peu pres ma façon de penser
" Ta ville est le plus beau parc"
Kenavo
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

quote:Posté par ricou

C'est l'expérience de la vie qui m'a faite comme ça.

Si vous êtes à la mer, faites du surf ou du kite quand y'a une dépression, de la plongée sinon.
A la montagne, sans torrents à proximité, du VTT (descente pour les sensations), de l'escalade.
A la ville dans une plaine peu attarayante, essayez-vous au BMX, trampoline, etc.

Difficile de juger si je suis déconnecté, je laisse mes proches avoir leur avis, mais à priori, ça va. C'est vrai que je me sens peu en phase avec certains avis, mais quel est le "déconnecté" des deux ? Tout cela n'est que relativité. ... ne pourra pas absorber une infinité de gaspillages et de caprices.

ricou:(

Vas au bout des tes croyances :
le velo detruit la nature ou il passe (en montagne, BMX = parcs en beton), les pneus vont où une fois usé?[:0]
Tu as beau te croire écolo tant que tu veux, tout ce que tu feras dans notre societé moderne aura des repercutions sur l'environnement...:evil:
Si tu veux vraiment avoir aucune action nefaste, vas vivre en guyane dans les tribus à l'interieur des terres qui vives de la chasse à l'arc...;)
Dans la vie, si tu veux économiser ta planète et penser à tes enfants, faut faire des choix judicieux mais tout reste relatif, tu pollueras toujours
Si tu passes à l'absolut, vas vivre dans une tribu, là tu pollueras jamais...:)
Comme dit Hulo, que je soutiens pour ses demarches environementales, on ne nait pas écolo, on le devient....
ramucho le basque
Navigue avec (bateau) :

Joker, au fond de toi, tu dois bien te douter que c'était juste une comparaison suite à "si t'es à la montagne fais du ski "
Mais contrairement, à ce que tout le monde pense, un bassin artif ne detruit pas forcement la nature et même peut embellir certaines villes , il ne pollut pas plus, sauf si tu consideres que l'electricité est fabriqué par le nucleaire, mais ds ces cas la tu fais plus rien...
J'ai par ex été surpris le mois dernier par celui d'huningue
Le site de cesson n'est pas moins joli qu'avant la construction du bassin

On reste d'accord q'un site naturele est plus agréable mais il faut savoir adopter la technologie: se l'accaparer plutôt que de la subir et ainsi augmenter notre niveau de vie et notre bien être.

Peut être que le fantasme de beaucoup aujourd'hui dans notre époque dématerialiste serait un certain retour au source. Mais je defis quiconque de vivre logtemps en peau d'ours en faisant l'amour dans les grottes ( pour qq qui a gouté à un monde plus developpé )

kenavo
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
&... TIGA259
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),

Message par ricou »

quote:Posté par pita69Comme dit Hulo, que je soutiens pour ses demarches environementales, on ne nait pas écolo, on le devient....
...tout le monde n'en prend pas la voie... et encore, il ne dit pas que cela !:evil:
ramucho le basque
Navigue avec (bateau) :

la je te rejoint, mais ne sommes nous déjà pas à un point de non retour??
ricou
&... TIGA259

Message par ricou »

quote:Posté par ramucho le basque

la je te rejoint, mais ne sommes nous déjà pas à un point de non retour??
D'après [url="http://www.hubertreeves.info/livres/maldeterre.html"]Hubert Reeves[/url4m] [img4m]http://www.hubertreeves.info/livres/couv/maldeterre.jpg[/img4m], il y a, à moyen terme, trois issues possibles au réchauffement climatique :
- beaucoup d'espèces disparaissent, mais l'Homme survit tout en ayant perdu un capital énorme en biodiversité qu'il utilise à travers sa médecine.
- seuls quelques espèces survivent (insectes, scorpions dont le métabolisme est beaucoup plus robuste),
- toute forme de vie disparait car la chaleur devient invivable.

Nous sommes à l'aube de la première issue, la plus favorable.

Vous observerez que les courbes d'élévation de la température moyenne sur Terre divergent exponentiellement jusqu'en 2100 et annoncent d'inquiétant +5°C.
[img4m]http://www.manicore.com/documentation/a ... _graph.gif[/img4m]
Et après ? à quand les + 10°C, +20°C, +50°C ?
A ce jour, on ne peut le prédire, mais si l'on continue dans cette spirale c'est pour très bientôt, encore 4 ou 5 générations.
Cela dépendra du comportement de l'humanité (pas uniquement d'un ou deux illuminés;)).
Si l'on fait TOUS des efforts, on doit pouvoir inverser la vapeur.

ricou
En présentant toutes mes excuses à flolepabo pour faire diverger son sujet initial.
ramucho le basque
Navigue avec (bateau) :

je pense que c'est qd même mal barre puisque comme ca me vient à l'esprit que les prévisions de petrole de la chine dans les 20 prochaines années doivent progresser de 40 %...
Et vers 2100, on verra, pt être pas nous, une nouvelle vie apparaître sans petrole, est ce que ce sera mieux???
gege
Navigue avec (bateau) :
département : 34

Message par gege »

moi je trouve ca dommage de creer des bassins qui valent des millions(je pense surtout a athenes).Pas étonnant que le kayak ai été en sursis au JO a une époque.Un sport secondaire pour lequelle on dépense autant c est vrai que ca peut faire réfléchir certaines tetes pensantes.C est bien joli au JO mais aprés faut s en occuper.Mais il est vrai qu il y a des bassins qui sont rentables comme seu et penrith et ca peu etre une solution mais il n en existe pas beaucoup comme ces deux la.Il faut pas mal de conditions pour qu un bassin devienne rentable (proximité d une grande ville ou d un lieu de tourisme,....).Surtout qu il existe énorméments de bassins capables d acceuillir de grands évenements et qui n ont presque rien couté.Je pense par exemple au bassin de Sort.Il a été crée avec une pelleteuse soit 100000 francs environ et lorsqu il y a de l eau c est un bassin qui envoie.Ce n est que mon avis j aimerai avoir votre avis
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

pour certains la sixième extinction a commencée(les dinausores ça doit etre la cinquième)
et c'était l'espece dominante si vous voyez de quoi je parle
flolepabo
Navigue avec (bateau) : slingschot 75,liquidlogic space cadet,riot nitro,cliper,369 et pour le c1 squater 4,ninja midi,
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance guil huveaune(mdr)drac rhone ubaye isere

Message par flolepabo »

en gros ricou tu préfere que des gens pratiquant le kayak arretent ce sport parsque dans leurs villes il n'y a pas d'eaux vives!!
super pensée pour les kayakistes marseillais Mr l'écologiste!!
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

Dans le fond, je rejoins plutôt Ricou. Tout est possible techniquement ou presque, mais tout est question de mesure également.

On rigole/pleure en entendant qu'un émir se fait aménager un parcours de golf au milieu du désert, mais est-ce bien différent dans le fond de vouloir mettre des bassins à pompe partout ? Revendiquer le droit de faire de l'eau vive là où il n'y a ni dénivelé existant ni cours d'eau, finalement c'est un peu comme habiter en Bretagne et vouloir faire du ski de piste... ou être dans le désert et vouloir jouer au golf sur un beau gazon bien vert.

C'est sûr, ça n'est pas non plus un crime contre l'humanité de construire ou pagayer sur un bassin à pompes, et personne n'est irréprochable sur le plan écologique... mais tant qu'à faire, y'a probablement des projets un peu moins gourmands en ressources et en finances à privilégier.
ramucho le basque
Navigue avec (bateau) :

Juste un apparte, il existe bien une piste de squi de piste en Bretagne pres de Guimgamp, avec un tire fesses,mais il a l'air bien rouillé aujourd'hui...
jack the snake
Navigue avec (bateau) : 355 (the big one)Double dutch
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN

Message par jack the snake »

Quelqu'un connaitrait le coût d'un bassin comme Tournon ou autre bassin. Juste pour un aménagement de vannes, pose de câble porteurs, amenagement de rive, un coupde pelteuse ect... surtout sans pompes.
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Ben pour ma part...

ça fait 5 ans que je galère pour me rapprocher des rivières...
Je redescends ver le Jura en ce moment même...
(J'écris presque depuis le camion de déménagement...)

J'ai dû larguer mon boulot,
Mais le gasoil est à ce prix !
Si tu Veux naviguer le week end, ben, faut aller où y a de l'eau !

Sinon, pour revenir à la controverse...
Je pense que l'homme est une nuisance sur la planète.
Ceci admis, 2 solutions :
être nombreux et vivre dans des huttes.
limiter la population à 10 millions, et polluer comme des malades, parce qu'on s'en fout, la planète peut largement absorber nos saloperies, et après tout, on déménage tous les 5 ans...

Bon... idiot ?
Alors trouver un compromis entre les 2...
Et arrêter l'explosion de ce primate sans prédateur !

Répondre