attitude inacceptable d'un c2 à st pierre de boeuf

roswellC1
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
département : vosges
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

je tien a signaler qu'il faut arreter de faire une polemique sur EPINAL alors qu'il ne s'agit que de deux d'entre nous donc arreter SA merci ........
édouard
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

Bon, maintenant que le sujet a été exposé, je pense que ça leur fait une bonne leçon (à eux et à tout le monde)et que la prochaine fois ils sauront réagir de manière plus respectueuse et fraternelle..
flolepabo
Navigue avec (bateau) : slingschot 75,liquidlogic space cadet,riot nitro,cliper,369 et pour le c1 squater 4,ninja midi,
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance guil huveaune(mdr)drac rhone ubaye isere

Message par flolepabo »

je n'ai pas vraiment tout suivi !!quel c2 a pousser l'autre dans le rouleau?en tout cas je trouve cette attitude vraiment bete!!
M@rC2
Navigue avec (bateau) :
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par M@rC2 »

Certes, je reconnais que ce C2 spinalien a agit d'une façon peu recommandable, mais cependant,ne laissons pas de cotés les ingratitudes du public qui a eu une attitude déplorable.
De plus, c'est le réglement officiel de la fédération française qui intervient aussi dans cette affaire en indiquant clairement qu'un bateau qui se fait rattraper doit aussitôt dégager le passage pour laisser place a ses poursuivants. Et jusqu'à preuve du contraire, celui-ci n'a pas été trés bien respecté. Malgré tout, c'est tout le club d'épinal qui vient à s'excuser.
Merci de votre compréhension!
alex le cleps

quote:Posté par M@rC2

Certes, je reconnais que ce C2 spinalien a agit d'une façon peu recommandable, mais cependant,ne laissons pas de cotés les ingratitudes du public qui a eu une attitude déplorable.

la prochaine fois, le public applaudira!!!!!:twisted:
neo_42
Navigue avec (bateau) : SWITCH C1, SAMBA
département : 42
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bah le loup en cru mais c'est pas souvent et c'est pas connu!!!

Message par neo_42 »

mOuais, enfin ça vire un peu aux règlements de compte entre clubc là !!!
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Pénalité de 1000 points ca seré pa mal!!:)
Il faut arrèter ca c' est quoi ces comprtements? Je croyais qu' on se batter contre le chrono et pas contre les autres conpétiteurs...Le C2 en question était pour cette compet plus "con" que pétitieurs, exusez moi mais faut pas exagérer!!

Valentin.

www.cocorico-st.skyblog.com

chabite
Navigue avec (bateau) : toro evo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan

Message par chabite »

y a quand même des limites !![:(!]
en tant normal on doit laisser passer l'autre mais là le contexte est différent quand un c2 se retourne et peine à sortir y a plus de reglement faut l'aider et pas le couler !!

c'est trop facile de se réfugier derrière le reglement !![:(!]

on aurait peut être du leur remettre le prix nobel de la paix ? ET PUIS QUOI ENCORE !!:twisted:
freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

le règlement dit :
qu'il faut laisser passer le bateau qui rattrape
qu'il faut AIDER les personnes en difficultés (comme dirait le grand phil a des frances descente "si tu trouve quelqu'un dans une grosse galère il faut savoir revoir tes prorités et avoir du bon sens, cela suppose avoir un cerveau..."
a méditer...lol
freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

comment faire d'une petite chose un truc assez grand, ce sujet n'est pas pour exclure mais bien pour montrer l'exemple car la je ne pense pas que ce geste puisse ce reproduire aussitôt.

have fun
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

je pense qu'il faudrai clore le sujet avant que ca se barre vraiement en couille!!!
c'est bon on est tous au courant, arretons de tartiner!!!!
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

quote:Il faut arrèter ca c' est quoi ces comprtements? Je croyais qu' on se batter contre le chrono et pas contre les autres conpétiteurs...Le C2 en question était pour cette compet plus "con" que pétitieurs, exusez moi mais faut pas exagérer!!

C'est clair je pensse qu'il ne faut pas tomber dans esprit "footeux"([:(!]escuser moi du terme). Mais je regraite de ne pas avoir été a St Pierre pour prendre quelque photos...
de belg
Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
département : 77
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom

Message par de belg »

POUR MA PART LE SUJET EST CLOS SI LES PAGAYEURS SONT SPORT ILS S'EXCUSERONT ET TOUT IRA BIEN DANS LE MEILLEUR DU MONDE
VOILA MON AVIS EN EFFET ILS ONT ETE IMPULSIF MAIS ILS NE PEUVENT PAS DEBORDER ET QUE LA PROCHAINE FOIS ONT ASSISTE A DES GESTES DE FAIR PLAY

APRES CE N'EST QUE DU SPORT DU KAYAK ET DU PLAISIR
ALORS SOYEZ ZEN APPRENEZ A ETRE DES VRAIS ATHLETES DE HAUT NIVEAU
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Euh... pour nous, tout s'est bien passé à Veigné [:p]
Ok, je sors.
kikrider
Navigue avec (bateau) :
département : Vosges

Message par kikrider »

Salut a tous,je veux bien que le geste déplacé d'un de mes cammarades de club soit pas tro joli mais il faut remettre ca ds le bon context,le C2 de mon club a juste repousé le C2 précédent qui s'accrochait a leur pointe arriere,ce qui n'aurai absolument pas du arrivé si,avant de se retourner le C2 ratrapé avait laisser passé le C2 de mon club,de plus je croi que le réglement fédéral dit que le C2 qui est ratrapé doit libérer le passage des portes,c'est la régle!!!
Je tient a signaler que certaines personnes débatent sur le sujet sans meme avoir vu ce qui c'est passé.Enfin pour ce qui est du C2 de mon club,il son en N1 et je suis sur que le selectif a St Pierre etait avant tout pour se faire plaisir,comme nous autresdu club d'épinal.Enfin c'est domage que le public "hue"sans connaitre les regles de ce sport,alors avis au slalomeur,le reglement est dispo alors SVP LISEZ-LE!!merci
kikrider
Navigue avec (bateau) :

Message par kikrider »

SACHEZ QU'ILS SE SONT EXCUSES,arretons-là et A+ sur les prochaines compets et avec le :)
Phi
Navigue avec (bateau) : Scandal et Vajda 350
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives Orne, Rouvre

Message par Phi »

Non non Domoviv, tu as raison de calmer le jeu...

Je n'étais pas là et je vois les choses extérieurement et de manière neutre
Un C2 rattrape un autre C2 qui le gêne un peu et dessale en voulant se pousser ? Ce sont les dessalés les plus pénalisés dans l'affaire, si c'est les génés s'estiment lésés qu'ils demandent à recourir leur manche, les "gêneurs" se sont auto-pénalisés, et "c'est déjà suffisant" pour eux
Les intéressés ne leur viennent pas en aide et les poussent avec leur pagaie ? Comportement anti sportif, non assistance à personne en danger (même s'il y a des gens de la sécurité auprès, cela importe peu, il faut faire passer l'intelligence avant la course)= disqualification sans appel.

Bref au mieux, et à mon humble avis : Ils auraient dû la jouer intelligents et leur JA (On a pas parlé de son avis ?)auraient dû les autoriser à refaire leur manche. Au pire l'autre C2 ne recourrait pas, il avait déjà eu sa chance. S'ils l'ont joué cons : que leur course ne compte pas, un avertissement pour comportement anti sportif et basta...
Les clubs concernés n'importent pas dans cette histoire qui doit rester purement sportive et non politique. Leurs noms n'auraient même pas dû apparaitre dans ce Topic

Ceci n'est pas bien grave en soi, mais doit permettre d'établir une règle applicable à tous les compétiteurs, quel que soit le niveau : Tu la joues anti sportif : 1ier cas disqualifié sur une course, 2nde fois pour la saison
Je n'étais pas là pour voir, mais au fait : Qu'en a pensé le Juge arbitre ?
wedzel00
Navigue avec (bateau) : sting (prochainement)
département : 55
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne, meurthe

Message par wedzel00 »

tu parles de reglement alors qu'il s'agit juste de bon sens, sous pretexte que quelqu'un n'a pas respecter celui-ci on devrait le laisser en galère voir pire le laisser se noyer? j'exagère un peu mais bon le principe est le meme! tu parle de regles ecrites mais qu'est ce que tu fais des regles morales?
alex le cleps

D'une, il était difficile pour le C2 montpelierrain de dégager le passage vu l'étroitesse et la force du contre courant dans lequel ils étaient.

De deux, vu la tête du C2 montpelierrain, il est évident qu'ils cherchaient une solution d'urgence pour éviter de gèner les spinaliens..mais sans succès si ce n'est la solution de se mettre à l'eau pour éviter de rentrer dans le bateau rouge...

De trois, le coup de pagaie rageur porté par l'un des spinaliens n'avait pas pour but de venir au secours du bateau en galère, et encore moins le fait de pousser le bateau d'une poussette loin d'être amicale.

De quatre, les montpellierrains ne se sont pas accrochés a la pointe arrière du C2 rouge comme l'avance KIKrider..à ce moment la, ils étaient occupés à chercher la languette de leur jupette.

De cinq, le doigt d'honneur addressé au public à été dirigé dans ma direction ce qui prouve que je ne raconte pas de bétises et que j'étais bien en face de la scène au moment des faits.(et d'un point de vue personnel, j'ai été encore plus vexé que ce doigt fut addressé dans ma direction:(...)

Voila, je pense qu'avant que le sujet ne soit clos, il fallait être au clair quand au déroulement de l'action pour ne pas avoir des "On dit"hatifs et détournés.Maintenant, je pense que le C2 spinalien a compris leur erreur et qu'il serait attendu des excuses publics de leur part avec pouquoi pas une explication qui permettrait d'adoucir le débat..en effet, il est fort à parier que c'est une erreur de jeunesse de leur part faite sous le coup de l'énérvement et qu'ils regrettent aujourd'hui ce geste...d'autant qu'ils sont plutôt sympathiques sur les bords des bassins.
Mista Flo
Navigue avec (bateau) :

Message par Mista Flo »

Voila suite à la suppression de mon ancien compte je refait le meme et je vais écrire normale mais bon il y aura plein de faute car je n'ait pas envie de me cassé la tete avec l'ortografes bref la n'est pas le problème du moment vous me comprené.....Donc je me présente Fardelli Florent ancien C2 d'épinal donc plus rien a voir avec le club pour éviter qu'après les gens auxquelles mon commentaire n'est pas plus évite de crtiquer le club..Donc pour moi tout d'abord je tiens a dire que le C2 spinaliens n'a aucune escuses a faire car cela est bien beau de critiquer leur geste de le qualifier de anti-sportif mais le votre "public" est il bien aussi de hué c'est personne dans leur course encors vous pouvait leur dire après la course mais pendant cela ne se fait pas et le geste du C2 n'est qu'une réponse au votre qui pour moi est tout a fait compréhensible car j'aurait fait la meme chose et que les personnes qui n'aurait pas fait cela sont des menteurs...bref passont le réglement dit que quand un bateau se fait ratraper celui -ci doit se pousser pour ne pas géner l'autre "question de fair-play" et le C2 motpelierains ne l'ayant pas fait je ne vois pas pourquoi le C2 spinaliens aurait fait preuve de fair-play envers celui ci et ceci et n'importe quoi de dire que le C2 montpelierains était en danger car il y a des personnes au cas ou une choses graves arrive et pour moi qui est fait beaucoup de compétition cela n'est pas quelque chose de grave de déssalé en compétition"la je parle en connaissance de cause"..sur ceux je crois ne rien avoir oublié sinon au pire je reviendrais remetre ce que j'ai oublié donc pour la fin je veut dire aux personnes qui critique le C2 spinalien"de très bons amis a moi et qui savent respecter les autres quand ont les respectes" et qui disent qu'ils faudraient qu'ils apprenent à agir comme des athlètes de haut niveaux sérieux déjà avant de dire sa savaient vous vraiment ce qu'est un athlètes????
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

quote:Posté par Mista Flo
avant de dire sa savaient vous vraiment ce qu'est un athlètes????

et toi tu sais ce qu'est la ponctuation ? :mrgreen:

je te charie, tu as fait l'effort de revenir et réécrire ton message en français, c'est déjà ça, et d'autres devraient en prendre de la graine.

Sinon je crois que tout est dit effectivement, on va pas tarder à fermer ce sujet pour le bien de tous...
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

ceci semble etre un cas typique de problème à régler par le JA de la course
à l'heure actuelle seul le kayak polo a des consignes concernant les infractions ou actions anti sportives (p 298 du livre rouge)
l'emploi de cartons de couleur est une solution pour signifier les infractions
peut etre est-il temps de le passer dans le règlement commun
alex le cleps

quote:Posté par Mista Flo

Donc pour moi tout d'abord je tiens a dire que le C2 spinaliens n'a aucune escuses a faire car cela est bien beau de critiquer leur geste de le qualifier de anti-sportif mais le votre "public" est il bien aussi de hué c'est personne dans leur course

le geste du C2 n'est qu'une réponse au votre

faudraient qu'ils apprenent à agir comme des athlètes de haut niveaux sérieux déjà avant de dire sa savaient vous vraiment ce qu'est un athlètes????

c'est un peu le monde à l'envers!!!
le public à réagit après le geste anti-sportif.
Tout le monde n'est pas athlète de haut-niveau (en l'occurence, le bateau montpelierrain était débutant!!)mais ils sont inexcusable,ils auraient du quitter le contre en faisant un stop tête C2!!.Tony Estanguet est un athlète de haut-niveau a mon sens et je ne lui connais pas d'histoire similaire.

Ca me fait penser à un ado qui a bouché les douches dans le collège où je pionne, créant ainsi une innondation...mais, "c'est normal..." (et je n'avais pas à l'engueuler...LOGIQUE!!!)

L'orthographe qui n'est pas soigné est aussi une preuve de non respect...j'ai un peu l'impression qu'on me considère comme un débile quand on me parle en langage des phoques!!!

alex le cleps

et si le C2 bleu avait été l'équipage Quemerais/Lepennec, est ce que le C2 spinalien aurait réagit de la même manière?
Je ne pense pas...mais bon des débutants, faut en profiter pour leur en mettre plein la face..et leur montrer qui sont les patrons..:x
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Bon allez, on a bien rigolé 5 min, je ferme le sujet, je le réouvrirais si les interessés me contactent par mesage perso s'ils veulent s'expliquer/s'excuser.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Pour effectivement clore ce sujet , je me permet de (re)citer ce qui me paraît être une excellente conclusion venant d'un spinalien

quote:Posté par pit88

leur comportement a été médiocre et j'ai été le premier a m'en insurgé et à leur avoir dit, le but n'est pas d'enterriner la chose puisque j'ai fait mon rapport à l'encadrement technique du club qui ne manquera pas de faire le necessaire les concernant.
Je rejoints Chabite pour la déception et espérons que c'était une erreur de jeunesse mais en aucun cas il ne faut prendre ce geste pour coutumier dans les rangs du club ce n'est pas le genre de la maison.
?
Verrouillé