JacKson fun 1
Modérateur : Fredo_07
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Euuuuh je ne peux pas t'en parler mais va voir sur leur site, tu y trouveras des infos si tu est anglophone!:);)
[urlcq][/urlcq]http://www.jacksonkayak.com/
.
a plus !!
[urlcq][/urlcq]http://www.jacksonkayak.com/
a plus !!
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Je l'ai déjà vu mais pas sur l'eau... Mais c'est de toutes façons, le meilleur de sa catégorie, puisque c'est le seul kayak de freestyle (ou presque) à être destiné aux tout jeunes pagayeurs.
Il n'y a pas d'autres kayaks de 9kg et d'1m60 de long, donc si ca correspond au gabarit de la personne qui va l'utiliser, y'a pas vraiment d'alternative...
Djé
Il n'y a pas d'autres kayaks de 9kg et d'1m60 de long, donc si ca correspond au gabarit de la personne qui va l'utiliser, y'a pas vraiment d'alternative...
Djé
-
La chieuse
- Navigue avec (bateau) : hot dog
- département : 71
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire
Moi je l'ai vu naviguer à sault brenaz.
Le minot dedant devait avoir 10 ans a tout casser et il taper des surfs,360 et meme des petit carthweel dans le petit rouleau! Moi je trouve le bateau vraiment exellent en + il a de la gueule!
Le minot n'avait aucune dificulté à esquimauter. Bon, il est vrai que le gamin avait quelque heures de bateau, il n'en été pas a son coup d'essai mais le bateau devait quand meme lui faciliter la tache.
En tout cas si j'avais un bateau à acheter pour mon gamin, et que j'en avais les moyens(1200 € quand meme!) ,je n'hesiterai pas!
Le minot dedant devait avoir 10 ans a tout casser et il taper des surfs,360 et meme des petit carthweel dans le petit rouleau! Moi je trouve le bateau vraiment exellent en + il a de la gueule!
Le minot n'avait aucune dificulté à esquimauter. Bon, il est vrai que le gamin avait quelque heures de bateau, il n'en été pas a son coup d'essai mais le bateau devait quand meme lui faciliter la tache.
En tout cas si j'avais un bateau à acheter pour mon gamin, et que j'en avais les moyens(1200 € quand meme!) ,je n'hesiterai pas!
-
La chieuse
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Pour les otuts petits il y a aussi Le Drakkar, 151 cm et 6 kg...
Prix moins cher aussi. Sinon pour le Fun 1 je l'ai vu seuleument en expo et c'est un bateau trés bien fini, même système de calage que les adultes, ensuite la forme du bateau version adulte est bonne donc il n'y a pas de raison que sa replique en taile réduite ne le soit pas. Pour les tarifs à vérifié dans le dernier CKM autour des 900 euros contre 650 pour le Drakkar octopus.
Raph
Prix moins cher aussi. Sinon pour le Fun 1 je l'ai vu seuleument en expo et c'est un bateau trés bien fini, même système de calage que les adultes, ensuite la forme du bateau version adulte est bonne donc il n'y a pas de raison que sa replique en taile réduite ne le soit pas. Pour les tarifs à vérifié dans le dernier CKM autour des 900 euros contre 650 pour le Drakkar octopus.
Raph
- klauss
- Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05
Les drakkars ne sont pour l'instant construit qu'en composite, je suis resté sur l'idée du Fun 1 parce qu'il est en plastique et que nous recherchons une embarcation mixte rodéo et rivère (jusque classe 3). Les rivières de notre région sont trop caillouteuses pour naviguer en fibre.
"LA CHIEUSE", peux-tu me donner les coordonnées de ce Papa que tu as vu à Sault Brenaz ? J'aimerai bien le contacter pour lui demander quelques renseignement.
"LA CHIEUSE", peux-tu me donner les coordonnées de ce Papa que tu as vu à Sault Brenaz ? J'aimerai bien le contacter pour lui demander quelques renseignement.
-
maitre do
- Navigue avec (bateau) : un peu tout ce qui flotte
- département : 13
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
perso, j'ai vu le fun 1.5 à st pierre et deux gamins du club l'on essayé.. ils se sont régalés..; ce n'est pas un bateau de rivière mais plutôt de spot ou de bassin.. le proprio était un flamand, le gamin débutait plus ou moins et semblait content du boat.
voila c'est pas tout à fait ce que tu demandait mais cela donne une idée du grand frère (pas trop grand quand même
dom
voila c'est pas tout à fait ce que tu demandait mais cela donne une idée du grand frère (pas trop grand quand même
dom
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
J'ai testé le Fun2 à la clapière cet été et j'ai pas trop aimé. Je l'ai trouvé étroit (ce qui donne la sensation qu'il soit long), il avait une glisse moyenne et une prise de carre pas très agréable. Après pour remettre dans le contexte je venai de naviguer 2H avec mon RAD175 (d'où peut-être la sensation de longueur avec le Fun2
) et testé le Vision 56 pendant 15min.
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend qu'un sponsor lui tombe du ciel :D8)!!
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend qu'un sponsor lui tombe du ciel :D8)!!
-
Iwan
- Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish - département : 56
- club : F.C.J. CAUDAN
Et bien, moi j'ai un fun2 et je trouve ca plutot correct comme forme. Je fais 1m69 pour 58 kilo environ et j'arrive a placer des flatweels sans dificulté et d'autres conneries mais pas encore les loops(donc y'a qu'a faire le rapport entre mon poid et celui du site jackson). Le seul probleme de ce bateau c'est qu'il ne rebondit pas terrible dans les vagues c'est ca la differance avec le Star de la meme marque qui est beaucoup plus petit(plus c'est petit et plus ca reste dans les rappels). Les jackson sont quand meme assez chers malgre que le fabriquant vien de baisser les prix et on peu les acheter à Vannes a http://www.funkayak.fr/. un bateau vallant 700€ au USA vaut en france 1200€ donc ça ne le fait pas trop. Sinon il a un bon comportement malgres qu'avec sa taille courte il se traine sur le plat. Je ne conseil pas les rodeo en fibre ayant eu plusieurs rodeo(des la premiere sortie j'ai éclaté mon ancien bateau: 1 ptit trou de 20cm sur 5)sans compté les soudures quand ca tapait trop fort en sautant les écluses, c'est seulement bien quand y'a pas de cailloux(c'est bien 1 bateau qui fait seulement 2 saisons. Je conseille quand meme les protege pointes en fibre pour les bateaux rodeo plastiques (c'est moche mais efficace).
- klauss
Iwan, merci pour ta réponse et la précision de tes infos.
Toutefois on ne connait pas les compétences des gens qui lisent ce forum et cela me gène un peu ce que tu dis à propos des rappels. Juste un petit correctif qui n'a rien à voir avec le bateau ni avec le sujet. Cela relève plutôt de la rubrique SECU.
Il ne faudrait pas que l'on puisse croire qu'un gros bateau passe bien les rappels. il porte mieux et sera moins "enterré", le volume arrière évitera plus la chandelle ou le soleil. Ce qui donne plus de chance de traverser la "zone à risque". Par contre, une fois dedans, il y reste coincé comme les autres. A l'inverse, sur les rivières à très gros volume, Zambèze et autres, les gars disent qu'il vaut mieux avoir un petit bateau car il sortira mieux des "trous"... par en-dessous... Ce qui demande déjà a savoir faire un peu de bateau.
C'est vrai que les rodéoistes jouent dans les rappels, mais pas dans n'importe lesquels. La logique du freestyle fait qu'il est intéressant d'y rester pour enchainer les figures, mais là on parle de rappel qui ne craignent pas.
Je préfère donc enfoncer le clou une fois de plus et insister pour dire qu'il reste quelques endroits sur nos rivières où il ne fait pas bon aller... beaucoup de rappel en font partie.
Toutefois on ne connait pas les compétences des gens qui lisent ce forum et cela me gène un peu ce que tu dis à propos des rappels. Juste un petit correctif qui n'a rien à voir avec le bateau ni avec le sujet. Cela relève plutôt de la rubrique SECU.
Il ne faudrait pas que l'on puisse croire qu'un gros bateau passe bien les rappels. il porte mieux et sera moins "enterré", le volume arrière évitera plus la chandelle ou le soleil. Ce qui donne plus de chance de traverser la "zone à risque". Par contre, une fois dedans, il y reste coincé comme les autres. A l'inverse, sur les rivières à très gros volume, Zambèze et autres, les gars disent qu'il vaut mieux avoir un petit bateau car il sortira mieux des "trous"... par en-dessous... Ce qui demande déjà a savoir faire un peu de bateau.
C'est vrai que les rodéoistes jouent dans les rappels, mais pas dans n'importe lesquels. La logique du freestyle fait qu'il est intéressant d'y rester pour enchainer les figures, mais là on parle de rappel qui ne craignent pas.
Je préfère donc enfoncer le clou une fois de plus et insister pour dire qu'il reste quelques endroits sur nos rivières où il ne fait pas bon aller... beaucoup de rappel en font partie.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
La chieuse
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par La chieuse
ah? Il a du baissé car il y a deux mois le pere du minot qui naviguait m'as dit qu'il l'avait payé 1200. Tant mieux !!!
Je pense que 871€ a toujours été son prix, le catalogue datant du début de l'année. 1200€ n'est vraiment pas un prix réaliste vu la taille du bateau !
Sinon, je pense que le Jackson n'a pas de concurrent sur le marché, la construction composite du Drakkar le réserve à un pagayeur d'un niveau correct. Le plastique est recommandé pour un débutant.
Pour contredire un peu Irwan, je tiens à dire que les bateaux composites sont valables, mais uniquement pour de bons pagayeurs qui font un minimum attention à leur bateau et uniquement si la construction a été pensée corerctement (construction solide, renforts placés intelligement ,...). Voir les constructions de Guigui pour les sceptiques (http://guiguiprod.kayakblogs.com/)
ah? Il a du baissé car il y a deux mois le pere du minot qui naviguait m'as dit qu'il l'avait payé 1200. Tant mieux !!!
Je pense que 871€ a toujours été son prix, le catalogue datant du début de l'année. 1200€ n'est vraiment pas un prix réaliste vu la taille du bateau !
Sinon, je pense que le Jackson n'a pas de concurrent sur le marché, la construction composite du Drakkar le réserve à un pagayeur d'un niveau correct. Le plastique est recommandé pour un débutant.
Pour contredire un peu Irwan, je tiens à dire que les bateaux composites sont valables, mais uniquement pour de bons pagayeurs qui font un minimum attention à leur bateau et uniquement si la construction a été pensée corerctement (construction solide, renforts placés intelligement ,...). Voir les constructions de Guigui pour les sceptiques (http://guiguiprod.kayakblogs.com/)
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par klauss
leag, je suis allé sur le site de wonderland mais il ne font pas apparaître la marque Jackson dans leur liste. Où as tu trouvé ce tarif de 870 euros pour le F1
C'est sur le catalogue papier dispo au magasin et qui a été envoyé aux clients. Les marques non visibles sur le site doivent sans doute faire l'objet de commandes spécifiques, prévoir donc un délai important !
leag, je suis allé sur le site de wonderland mais il ne font pas apparaître la marque Jackson dans leur liste. Où as tu trouvé ce tarif de 870 euros pour le F1
C'est sur le catalogue papier dispo au magasin et qui a été envoyé aux clients. Les marques non visibles sur le site doivent sans doute faire l'objet de commandes spécifiques, prévoir donc un délai important !
-
Iwan
- Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish - département : 56
- club : F.C.J. CAUDAN
Y'a un autre avantage au bateau en plastique par raport aux bateaux en fibres: Les bateaux en plastiques pardonnent si tu fais une connerie
alors que les bateaux en fibre trop rigides ne le font pas et je ne parle pas que des Rock ou des coincements. Quand tu passe une barre un peu haute à la plage, le bateau "tape fort" de l'autre coté et ca t'éclate bien le dos et avec les vibrations comme dans les cartoons. Sinon, malgrès tous les renforts que tu peu trouver (homega,ou tissus) ça peu péter(ceux sont quand meme les cares entre le corp et les jambes qui rammassent le plus sur le bateau). Il faut aussi avoir confiance quand tu fais des chandelles avant dans un rappel pour les jambes et la pointe. Sinon question poid c'est pas un avantage sauf si il n'est pas en fibre de verre. Je suis quand meme 1 peu d'accord avec Kevlar: 1 beau rodeo en carbone/aramide c'est pas mal sur du plat mais pas en rivière surtout depuis deux ans y'a pas d'eau en Bretagne
alors que les bateaux en fibre trop rigides ne le font pas et je ne parle pas que des Rock ou des coincements. Quand tu passe une barre un peu haute à la plage, le bateau "tape fort" de l'autre coté et ca t'éclate bien le dos et avec les vibrations comme dans les cartoons. Sinon, malgrès tous les renforts que tu peu trouver (homega,ou tissus) ça peu péter(ceux sont quand meme les cares entre le corp et les jambes qui rammassent le plus sur le bateau). Il faut aussi avoir confiance quand tu fais des chandelles avant dans un rappel pour les jambes et la pointe. Sinon question poid c'est pas un avantage sauf si il n'est pas en fibre de verre. Je suis quand meme 1 peu d'accord avec Kevlar: 1 beau rodeo en carbone/aramide c'est pas mal sur du plat mais pas en rivière surtout depuis deux ans y'a pas d'eau en Bretagne
- klauss
Autant pour nous dans le Sud... A part les dernières pluies de cet automne, ça faisait deux ans qu'il fallait pleurer sur la berge pour voir un peu d'eau dans nos cours d'eau. Par contre ces derniers jours on a pu profiter de beaux parcours. En Languedoc, si on veut en profiter un peu régulièrement, il vaut mieux faire le deuil des bonnes sensations du composite et se rabattre sur du plastique bien solide et accepter de taper du granite encore plus solide de temps en temps...
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Pour en revenir au Fun 1, je me rapelle que Nouria l'avais essayé l'an dernier à Bremgarten, dans la grande vague lisse.
On avait bien rigolé: le siége à fond sur l'avant, Nouria couchée sur l'avant, la pointe avant regardais toujours le ciel en surfant... Autant dire que la glisse était nulle et que le bateau avait bien du mal à tenir en sur dans cette vague (qui n'etais pas terrible je précise, mais j'arrivais quand même à faire des cleans en Turbo 47...).
Donc bon, à mon avis cest pas un mauvais kayak pour les rouleaux, mais oubliez tout de suite les vagues lisses un peu merdiques avec...
On avait bien rigolé: le siége à fond sur l'avant, Nouria couchée sur l'avant, la pointe avant regardais toujours le ciel en surfant... Autant dire que la glisse était nulle et que le bateau avait bien du mal à tenir en sur dans cette vague (qui n'etais pas terrible je précise, mais j'arrivais quand même à faire des cleans en Turbo 47...).
Donc bon, à mon avis cest pas un mauvais kayak pour les rouleaux, mais oubliez tout de suite les vagues lisses un peu merdiques avec...
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Je reviens sur les Drakkar en composite, on ne parle pas de bataeu adultes, j'en ai un pour mes filles et je ne pense pas qu'elles le cassent de suite. La construction est béton, le bateau mesure 151 cm et est prévue pour des poids de 35 40 kg max, ce ne sont pas les même contraintes que des bateaux pour adultes. Pour l'instant il fait trop froid ici donc on a naviguer que sur du plat, programme piscine cette hiver et au printemps on vera.
-
cailloux52
- Navigue avec (bateau) : robson nrg
- département : 52
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- dedel
- Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
- département : 01
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)
[url4p]http://www.jacksonkayak.com/[/url4p]
Dans la rubrique video tu as pas mal de demo du fun 1 dont celle qui s'appelle : 2004 Tallulah.
Dans la rubrique video tu as pas mal de demo du fun 1 dont celle qui s'appelle : 2004 Tallulah.